Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attirance et les sentiments
F
13 octobre 2021 21:39
Salam les Yabis,
Je me pose une question ce soir: quelle est la relation entre sentiments et attirance ?

Je vous explique:
Admettons qu'un homme soit attiré par une fille (c'est à dire une femme qui lui plaît physiquement sur tous les points)...
Est-ce que cette attirance peut éveiller les sentiments ? Ou bien attirance et sentiments chez un homme sont deux choses distinctes ?

En gros, dans quelle mesure est-ce que l'attirance joue un rôle moteur dans le développement du sentiment amoureux?

Que ressent un homme amoureux vis-à-vis de cette femme ?
Est-ce qu'un homme peut aimer une femme simplement par désir ?

Merci pour vos réponses !
6
13 octobre 2021 21:42
Vous êtes compliquée les filles ?

On est attiré car il ya des sentiments
Un sentiment c’est de ressentir, un désir, une envie ou….une attirance
Vol de nuit
F
13 octobre 2021 21:47
??? J'avoue on est compliquées...

OK donc tu lies attirance et sentiments

Ça marche. Merci
Citation
Petit Prince* a écrit:
Vous êtes compliquée les filles ?

On est attiré car il ya des sentiments
Un sentiment c’est de ressentir, un désir, une envie ou….une attirance
13 octobre 2021 21:48
Un homme aimera d'abord physiquement une femme, puis, si elle assure au lit, qu'elle est disponible, enjouée, il développera des sentiments en conséquences. Durables si Madame tient la distance. Non parce que les "migraines" à répétition, ça fait grandement descendre les sentiments de ces messieurs et ils finissent par se dire qu'ils se sont mariés avec une femme que finalement ils n'aiment pas.

Une femme a besoin d'éprouver des sentiments pour pouvoir coucher. Et elle pourra aimer son conjoint même si elle ne le désire pas. ça ne sera pas forcément utile de coucher.

Bien sûr, je parle en général. Les femmes aussi ont des besoins à assouvir et les hommes ont aussi un coeur. Mais habituellement, c'est ainsi que fonctionnent les choses.
M
13 octobre 2021 21:50
3/4 des hommes ne font pas la différence entre sentiments, amour, attirance, affection, désir, adultère (non je plaisante pour celui la grinning smiley)
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam les Yabis,
Je me pose une question ce soir: quelle est la relation entre sentiments et attirance ?

Je vous explique:
Admettons qu'un homme soit attiré par une fille (c'est à dire une femme qui lui plaît physiquement sur tous les points)...
Est-ce que cette attirance peut éveiller les sentiments ? Ou bien attirance et sentiments chez un homme sont deux choses distinctes ?

En gros, dans quelle mesure est-ce que l'attirance joue un rôle moteur dans le développement du sentiment amoureux?

Que ressent un homme amoureux vis-à-vis de cette femme ?
Est-ce qu'un homme peut aimer une femme simplement par désir ?

Merci pour vos réponses !
13 octobre 2021 21:54
L'attirance peut amener au sentiment ...mais l'attirance peut être que physique et s'arrêter au physique.

Des fois on voit des physique masha AllahIn love mais quand la personne parle, ça gâche touuuuut! Jsuis en mode :
 
Image 0
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
13 octobre 2021 21:54
Merci beaucoup pour la réponse Citronnus.
Je trouve ça très clair comme commentaire!
Citation
Citronnus a écrit:
Un homme aimera d'abord physiquement une femme, puis, si elle assure au lit, qu'elle est disponible, enjouée, il développera des sentiments en conséquences. Durables si Madame tient la distance. Non parce que les "migraines" à répétition, ça fait grandement descendre les sentiments de ces messieurs et ils finissent par se dire qu'ils se sont mariés avec une femme que finalement ils n'aiment pas.

Une femme a besoin d'éprouver des sentiments pour pouvoir coucher. Et elle pourra aimer son conjoint même si elle ne le désire pas. ça ne sera pas forcément utile de coucher.

Bien sûr, je parle en général. Les femmes aussi ont des besoins à assouvir et les hommes ont aussi un coeur. Mais habituellement, c'est ainsi que fonctionnent les choses.
A
13 octobre 2021 21:56
Salam,

Le sentiment lié au désir, à l'attirance physique etc est superficiel.
Cela peut donner lieu à un amour passionnel mais éphémère.

L'amour durable s'inscrit au travers de qualités, d'une morale et aussi d'épreuves qui construisent le couple, d'événements comme les naissances etc Le physique s'estompe dans le regard de l'autre quand les défauts font surface.
F
13 octobre 2021 21:56
Ça m'éclaire déjà beaucoup plus du point de vue d'un homme!
Merci ?
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
3/4 des hommes ne font pas la différence entre sentiments, amour, attirance, affection, désir, adultère (non je plaisante pour celui la grinning smiley)
F
13 octobre 2021 21:58
Oui ! Je pense que pour une femme, cette valeur est vraie !
Même si le physique est là mais que y a zéro feeling ça passera jamais !!

Citation
Harissa mechwiya a écrit:
L'attirance peut amener au sentiment ...mais l'attirance peut être que physique et s'arrêter au physique.

Des fois on voit des physique masha AllahIn love mais quand la personne parle, ça gâche touuuuut! Jsuis en mode :
 
Image 0
D
13 octobre 2021 21:59
Wa alayki salam,

Un homme peut-être attiré par une femme seulement pour sa beauté mais cela ne le fera pas rester auprès d'elle.
Ce qui retient un homme c'est le caractère et le feeling qu'il a avec elle.

Beaucoup de femmes sont belles !! Mais wallah le feeling se trouve difficilement .....

Les sentiments d'un homme apparaissent lorsqu'il est épris par le caractère de celle-ci.....?

Et l'attirance apparaît lorsqu'il l'a trouvé jolie tout simplement....

Mais un homme, ne développera ses sentiments seulement si il trouve la femme un minimum à son goût sinon c'est mort.....

Signé le DzQuH du forum....????????
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam les Yabis,
Je me pose une question ce soir: quelle est la relation entre sentiments et attirance ?

Je vous explique:
Admettons qu'un homme soit attiré par une fille (c'est à dire une femme qui lui plaît physiquement sur tous les points)...
Est-ce que cette attirance peut éveiller les sentiments ? Ou bien attirance et sentiments chez un homme sont deux choses distinctes ?

En gros, dans quelle mesure est-ce que l'attirance joue un rôle moteur dans le développement du sentiment amoureux?

Que ressent un homme amoureux vis-à-vis de cette femme ?
Est-ce qu'un homme peut aimer une femme simplement par désir ?

Merci pour vos réponses !
F
13 octobre 2021 22:01
Mashallah ! Oui c'est plus que vrai.
Le physique est soumis à la variation du temps !! Déjà de une
Puis comme tu le dis si bien 'le physique de l'autre s'estompe dans le regard de l'autre quand les défauts font surface"

Comme quoi le physique seul ne fait pas tout !!!

Merci pour la réponse ?
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Le sentiment lié au désir, à l'attirance physique etc est superficiel.
Cela peut donner lieu à un amour passionnel mais éphémère.

L'amour durable s'inscrit au travers de qualités, d'une morale et aussi d'épreuves qui construisent le couple, d'événements comme les naissances etc Le physique s'estompe dans le regard de l'autre quand les défauts font surface.
13 octobre 2021 22:06
je pensais aimé mon ex genre avoir des sentiments alors que je me suis rendue compte qu’il me plaisait physiquement et c’est tout mdrrr donc en soi je pense que ce sont 2 choses distinctes . Après on va pas se mentir comme le physique compte un minimum, forcément l’attirance physique fait développer les sentiments amoureux mais la il faut prendre en compte l’attirance intellectuelle, mentale ect . Ce n’est plus le physique qui est pris en compte à ce moment là
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam les Yabis,
Je me pose une question ce soir: quelle est la relation entre sentiments et attirance ?

Je vous explique:
Admettons qu'un homme soit attiré par une fille (c'est à dire une femme qui lui plaît physiquement sur tous les points)...
Est-ce que cette attirance peut éveiller les sentiments ? Ou bien attirance et sentiments chez un homme sont deux choses distinctes ?

En gros, dans quelle mesure est-ce que l'attirance joue un rôle moteur dans le développement du sentiment amoureux?

Que ressent un homme amoureux vis-à-vis de cette femme ?
Est-ce qu'un homme peut aimer une femme simplement par désir ?

Merci pour vos réponses !
M
13 octobre 2021 22:06
Non mais je plaisante, tu veux un bon conseil, n'écoute plus mes conseils à partir de 21h, en vrai il faut surtout rester soi même et et la chacun•e trouvera qq1 qui lui correspond grave, à un moment où un autre de sa vie, alors que vouloir plaire à une personne absolument à un moment précis, c'est vouloir plaire à n'importe qui au final.

Citation
Fleur_désert a écrit:
Ça m'éclaire déjà beaucoup plus du point de vue d'un homme!
Merci ?
13 octobre 2021 22:11
L’attirance se passe avant/sans qu’elle ouvre sa bouche. Les sentiments arrivent après, ou pas...
M
13 octobre 2021 22:11
C'est ta fille ?

Un conseil ne lui coupe plus les cheveux et amène la chez le dentiste bordel c'est gratuit Oups
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
L'attirance peut amener au sentiment ...mais l'attirance peut être que physique et s'arrêter au physique.

Des fois on voit des physique masha AllahIn love mais quand la personne parle, ça gâche touuuuut! Jsuis en mode :
 
Image 0
13 octobre 2021 22:17
ptdr?? depuis quand j'ai une fille moi? Et même si j'en avais une, tu pense vraiment que je vais la montrer sur yabi ??

Ps: elle est toute mignonne cette pitite filleIn loveIn love
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
C'est ta fille ?

Un conseil ne lui coupe plus les cheveux et amène la chez le dentiste bordel c'est gratuit Oups
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
13 octobre 2021 22:19
On sait jamais.

Lol pas du tout même Annabelle est plus mignonne
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
ptdr?? depuis quand j'ai une fille moi? Et même si j'en avais une, tu pense vraiment que je vais la montrer sur yabi ??

Ps: elle est toute mignonne cette pitite filleIn loveIn love
13 octobre 2021 22:24
Les deux sont liés.

Les hommes aiment les belles femmes et aiment être en leur présence, évidemment si cette (belle) jeune femme est également douce ils tombent très rapidement « amoureux ».

En comparaison, ils tombent rarement amoureux d’une femme qui n’est pas à leur gout.
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 octobre 2021 22:32
T'abuuuuuuuuse! ^^

Arrête! Dit qu'elle est belle!angry smiley

Citation
MeilleuraMiami a écrit:
On sait jamais.

Lol pas du tout même Annabelle est plus mignonne
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook