Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'attention des futures mariée !
m
26 juin 2008 17:23
Salemoulaykoum les filles

je vais me marié en novembre et j'aurai aimer savoir combien de temps avant le premier rapport sexuelle

je doit prendre la pillule pour evité a 100% d'être enceinte bref vous voyez de quoi je parle!

Merci de bien vouloir aussi m'indiquer chez qui je peux me procurer cette pillule de contraception?

Ainsi que si vous avez une marque en particulier dont vous êtes satisfaite a me conseiller!

Jazzakalah o kheir les filles et mabrouk alikoum !Clap

Salemoulaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh Bye
y
26 juin 2008 18:38
Salam mouslimas, pour commencer félicitations pour ton mariage qui approche.

Pour ce qui est de la pillule, je ne pense pas que tu trouvera une réelle réponse sur le forum, va voir un gynécologue ou même un médecin généraliste, il te répondra avec plus d'exactitude et te trouvera la pillule qui te convienne a toi ...
26 juin 2008 19:16
salam aalikoum


pour etre sure a 99,99% , il faut que tu la prenne au moins deux mois a l'avance. elle est fiable le premier mois si tu la prend le premier jour des regles, mais comme pour certaines filles il est un peu difficile de cerner le premier jour, on prefere dire qu'elle est fiable a partir du deuxieme mois

d'autre part il vaut mieux s'y prendre un peu a l'avance, comme sa, si la gygy te file une pilule qui ne t'es pas adapté, que tu supporte pas tres bien, tu pourras changer et trouver celle qui te convient le mieux avant le jour J

pour te la procurer , adresse toi a ton medecin traitant, ou au mieux, a une gynecologue. ils te feront une prise de sang avant de te la delivrer normalement


pour la prise de pilule, la toute premiere fois, tu la prend le premier jour de tes regles, puis tu la prends pendant 21jours (parfois 24) puis un arret de 7 jours, et tu entame la nouvelle plaquette (sans te soucier de l'apparition des regles)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook