Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attente bb 1 après mariage
18 octobre 2014 12:01
Salam aleycoum mes belles,

Après votre mariage combien de temps avez vous attendu pour avoir un bébé?
Moi je suis mariée depuis le mois d'Aôut et on envisage d'avoir bb1.
[b][color=#990000]Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure![/color][/b]
18 octobre 2014 12:22
Salam aleykom,
Tu sais ça dépend de chacun, certaines n'ont pas attendu, d'autre comme moi attendent toujours... Je suis mariée depuis 2ans et 2mois.
C'est le mekteb.
Ça dépend aussi de ton parcours avant le mariage, (prise de pilule) et de ta santé niveau gynécologique, ça peut dépendre de ton mari, de plein de choses en fait!
Kheir incha Allah tout est déjà écrit smiling smiley
18 octobre 2014 12:26
Salam Treizor

Alors nous n'avons pas attendu.
Nous avons pris le decision de commencer les essai bebe dés le mariage !

Et 8 mois apres hamdoullah j'etais enceinte.
Je suis contente de ne pas trop avoir attendu car le futur papa est aux anges lol
18 octobre 2014 12:43
Salam

Hé bien il n'y a pas de délai minimum ou maximum. C selon vos envie.... je me suis marier il ya 2 ans et on c mi daccord pour pas avoir de bb de suite ... on a bcp voyager hamdoulilah et profiter (mm si je pense qu un bb n'empeche pas de profiter ) mais je pense que le mariage est difficile et qu'il faut apprendre à vivre à deux un peu le temps que tt s'emboîte bien.. (bcp de divorce chez mes amies ou famille ) pour ma part bb étai pas ds les plans puis je suis tomber enceinte sous pilule. Jetai effrayer au début parce que 2 ans c pas bcp mais je regrette pas aujourdhui. On est super comptent.

Après il faut aussi prendre en compte ton âge.

Bonne journée .
18 octobre 2014 14:21
Salam,

je suis tombée enceinte 3 semaines de après mon mariage hamdolillah. On avait convenu que je ne prendrai pas de pilulle car lenvi d'avoir un bebe était la des le début surtout que c'était le premier petit enfant des deux côtés ! Mais après tout est la volonté d'Allah car comm tu as pu le lire plus haut , grosse est mariée depuis environ deux ans et en essais depuis ses débuts et mazal ma jab lah ( grosse je te souhaite très vite une grossesse avec un enfant pieu en bonne sante inch ) et warris qui se protéger pour être deux ans seule avec son amoureux mais Allah en a décidé autrement hamdolillah ( warris je te souhaite une belle fin de grossesse et un accouchement facile inchallah avec un enfant pieux en bonne sante inchallah)! Il n'y a pas de bon ou mauvais moment c quand Allah la décide , tout simplement .,,
18 octobre 2014 20:52
Salam

La réalité est que c'est ni toi ni ton mari qui décide mais Allah.

On s'était dit avec mon mari qu'on aurait un enfant dés notre mariage. 2 mois aprés mon mariage je suis tombée malade et mon traitement m'interdisait toute grossesse. Quand mon traitement s'est terminé, j'ai repris les essais et 2 mois aprés je suis tombée enceinte mais ca s'est terminé en fausse couche à 3 mois de grossesse et depuis plus rien... Je suis mariée depuis 2 ans et demi

Donc dés que tu peux essaye d'en avoir aprés c'est Allah qui décide ;-)
19 octobre 2014 11:09
Je suis du meme avis que les filles ! Tout depend de ce que ton mari et toi souhaitez !!

Faut pa faire comme intel ou intel et surtout tout est volonte d'allah swt !

Nous on c'est mariee y'a 2 ans et demi je suis tomber enceinte 1 mois apres notre mariage mais sa c'est fini en fc du coup on a attendu un peu et 7 mois plus tard j'etai enceinte de ma poupee qui va bientot feter c 1 ans in sha allah !

Un enfant sa change la vie et suand je la voit je me demande ce que j'aurai ete san elle !!

Mais sa change aussi la vie d'un couple ! Il faudra faire des concession et surtout ne pas s'oublier car avant d'etre papa et maman nous somme avant tt homme et femme !!

Qu'allah swt benisse votre couple et le remplisse d'amour et de bohneur in sha allah !

Amine !
19 octobre 2014 12:58
salam oui tt depnd moi je suis mariee depuis preque 2 ans jai jamais rien pris jai voulus tombee enceinte de suite mais allah en a decide autrement et la je suis enceinte de 4 mois alhmaoudlilha ya rabi jespere que ca va aller car jai fais une fausse couche il y a 8 mois inchallah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook