Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JO 2012 : l'athlète voilée pourrait ne pas concourir
c
31 juillet 2012 07:50
Le père de la judoka saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani a menacé lundi de retirer sa fille du tournoi olympique si elle n'était pas autorisée à porter le voile en compétition.

Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani a indiqué au quotidien saoudien Al-Watan, dans une déclaration téléphonique depuis Londres, qu'il n'était pas question que sa fille ne soit pas autorisée à porter le voile. Il a ajouté qu'il n'autoriserait pas sa fille à prendre part à la compétition si "la Fédération internationale de Judo (IJF) continue d'exiger qu'elle enlève son voile" (voir notre article Pas de JO avec un hijab pour la judoka saoudienne).

La participation de la Saoudienne au tournoi olympique des +78 kg, vendredi, était toujours en discussion, a-t-on appris dimanche auprès du CIO et de la fédération internationale de judo (IJF). "Les parties prenantes se sont réunies et ont discuté", a déclaré Mark Adams, directeur de la communication du CIO lors d'un point presse. "Les discussions ont été constructives, a-t-il ajouté. J'ai lu qu'il y avait des menaces de retrait mais, autant que je sache, ce n'est pas vrai".

Dans l'après-midi, un dirigeant de la fédération internationale de judo (IJF) a confirmé que des "discussions étaient toujours en cours" pour permettre à la jeune femme de 18 ans de s'aligner dans la catégorie des lourdes."Nous sommes confiants", a indiqué Mark Adams, exprimant la position du CIO qui a réussi à négocier avec l'Arabie Saoudite la présence pour la première fois de deux femmes aux JO de Londres, en athlétisme et en judo. Les conditions posées par les Saoudiens étaient que les femmes soient voilées et que les épreuves ne soient pas mixtes. Or le judo est l'un des sports olympiques qui oblige ses combattants à se présenter tête nue.
U
31 juillet 2012 08:22
Le judo est un sport très formalisé et égalitariste. dans lequel l'habillement est imposé (kimono, ceintures), de même que les prises etc

La tenue n'est donc pas négociable.

De plus, la présence d'un tissu parasite invaliderait l'égalité des conditions de combat, donc les résultats.

En fait, le port de tissu parasite invaliderait les résultats, même après avoir été validés par le CIO (s'ils l'étaient)


Il ne faut pas nous faire croire que le "père" découvrirait aujourd'hui la tenue de judoka.
Il ne s'agit que d'une tentative islamiste de plus, qui cherche à dénaturer des règles préexistantes.


Si les Saoudiens ne veulent pas participer à des jeux olympiques, on peut se passer de la présence des Saoudiens aussi longtemps qu'ils n'ont pas rejoint le 21e siècle.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
31 juillet 2012 12:02
En plus des règles propres à chaque sport, le communautarisme sous toutes ses formes est banni au JO.

Le voile est à la même enseigne que le drapeau corse ou breton : ils sont interdits

[www.rue89.com]
B
31 juillet 2012 12:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le judo est un sport très formalisé et égalitariste. dans lequel l'habillement est imposé (kimono, ceintures), de même que les prises etc

La tenue n'est donc pas négociable.

De plus, la présence d'un tissu parasite invaliderait l'égalité des conditions de combat, donc les résultats.

En fait, le port de tissu parasite invaliderait les résultats, même après avoir été validés par le CIO (s'ils l'étaient)


Il ne faut pas nous faire croire que le "père" découvrirait aujourd'hui la tenue de judoka.
Il ne s'agit que d'une tentative islamiste de plus, qui cherche à dénaturer des règles préexistantes.


Si les Saoudiens ne veulent pas participer à des jeux olympiques, on peut se passer de la présence des Saoudiens aussi longtemps qu'ils n'ont pas rejoint le 21e siècle.

Indigestion (copyright Btog), Tu deviens occlusion intestinale.

Expert en tout, le Maroc a besoin d'un expert comme toiptdr

Asian games autorisent le port du voile, alors ton expertise en judo AUSSI, me fait rire.

[www.prettytough.com]
p
31 juillet 2012 12:43
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le judo est un sport très formalisé et égalitariste. dans lequel l'habillement est imposé (kimono, ceintures), de même que les prises etc

La tenue n'est donc pas négociable.

De plus, la présence d'un tissu parasite invaliderait l'égalité des conditions de combat, donc les résultats.

En fait, le port de tissu parasite invaliderait les résultats, même après avoir été validés par le CIO (s'ils l'étaient)


Il ne faut pas nous faire croire que le "père" découvrirait aujourd'hui la tenue de judoka.
Il ne s'agit que d'une tentative islamiste de plus, qui cherche à dénaturer des règles préexistantes.


Si les Saoudiens ne veulent pas participer à des jeux olympiques, on peut se passer de la présence des Saoudiens aussi longtemps qu'ils n'ont pas rejoint le 21e siècle.

Pourquoi dans le judo on est sencé se tirer par les cheveux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 13:43 par popole.
U
31 juillet 2012 13:08
Citation
Bengi a écrit:
Asian games autorisent le port du voile
Citation
a écrit:

Tu vas sans doute te faire un plaisir de montrer les références et la manière dont les femmes-judoka mettent à terre des hommes-judokas japonais. Tant que tu y es, n'hésite pas à nous montrer les médailles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
31 juillet 2012 13:44
Allez le débat est clos . Desolé pour vous les outrés , éteignez vos télés quand elle va jouer grinning smiley

La judoka Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l'une des deux premières femmes saoudiennes présentes aux Jeux Olympiques, pourra participer vendredi au tournoi la tête couverte, a annoncé le Comité international olympique (CIO), mardi. «Nous pouvons confirmer que la Fédération (internationale) et le Comité olympique saoudien, sous l'auspice du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l'athlète pourra participer. La Fédération (internationale) de judo va l'autoriser à couvrir sa tête de quelque chose qui ne compromettra pas sa sécurité et à quoi ils ont recours dans les compétitions en Asie. C'est une solution qui a été acceptée par toutes les parties» explique le CIO. (Avec AFP)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
U
31 juillet 2012 13:58
Citation
popole a écrit:
...Pourquoi dans le judo on est sencé se tirer par les cheveux?

Ce n'est pas la question: En judo, la "perfection" du geste compte.
Un tissu parasite est de nature à fausser le jugement et même le combat.

Il y a fort à parier que c'est une exception qui va être mise à la poubelle si d'autres joueurs font recours contre les arbitrages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 14:01 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
31 juillet 2012 14:36
Je comprend qu'en tire à l'arc, l’équitation ou même le foot ou la course soit possible même si pour les deux derniers ils ont l'aire ridicules quand même. Mais pour le judo le petit voile en lin ou en soie partira avec la première prise. Que ce qu'il faut faire après ? que tous les hommes de la salle et du monde entier ferme les yeux le temps de le remettre ? en plus pour qu'il resiste le voile il faut qu'il soit en tissue de kimino. Comme ca la nana sera KO avant même de commencer le combat.
C'est pour quand la natation synchronisée avec 3ibaya ?Are you crazy
31 juillet 2012 16:21
Citation
hicham1176 a écrit:
Je comprend qu'en tire à l'arc, l’équitation ou même le foot ou la course soit possible même si pour les deux derniers ils ont l'aire ridicules quand même. Mais pour le judo le petit voile en lin ou en soie partira avec la première prise. Que ce qu'il faut faire après ? que tous les hommes de la salle et du monde entier ferme les yeux le temps de le remettre ? en plus pour qu'il resiste le voile il faut qu'il soit en tissue de kimino. Comme ca la nana sera KO avant même de commencer le combat.
C'est pour quand la natation synchronisée avec 3ibaya ?Are you crazy

ben oui lol la natation tt habillé eye rolling smiley
au judo on ne porte rien qui devrait poser probleme , meme les bijoux et tt ca ca degage , alors un voile euh .
a
31 juillet 2012 17:10
Les filles ont des cheveux long et je me demande si ce n'est plus dangereux, surtout les nattes qui peuvent s'arracher.

Les moyen-orientaux commencent à découvrir le monde et s'attachent à des bouts de tissu, mais je dirai au moins eux avec leurs pétro-dollars ils imposeront leur point de vue.

Ce que je pense c'est que cette histoire de foulard est devenu une affaire politique mondiale, manger ramadan pour concourir amicalement (esprit olympique) est à mon avis plus grave religieusement que d'enlever un foulard pour concourir. A ce niveau autant rester chez soi si on veut bien pratiquer sa religion.
c
1 août 2012 02:17
pourquoi on a jamais des individus d'autres religions qui posent problème, genre un judoka qui voudrait garder sa kippa?
M
1 août 2012 02:50
parce que le juif n'est peut-être pas obliger de porter une kippa mais si ct une femme juive, là elle serait obliger de mettre une perruque ou alors un chapeau
1 août 2012 03:10
non mais c'est ok elle va porter un truc grinning smiley grinning smiley
c
1 août 2012 04:55
c'est ok sauf que ça va raidir un peu plus les allergiques (dont je fais partie).
on peut ocmprendre qu'elle doit cacher son immense beauté mais quand méme.
ce sont les autorités et son pére qui parle à sa place. quelle belle image de femme libre.
quelle carricature.
mais visiblement, ça dérange personne.
1 août 2012 05:06
Citation
coldman a écrit:
c'est ok sauf que ça va raidir un peu plus les allergiques (dont je fais partie).
on peut ocmprendre qu'elle doit cacher son immense beauté mais quand méme.
ce sont les autorités et son pére qui parle à sa place. quelle belle image de femme libre.
quelle carricature.
mais visiblement, ça dérange personne.

c'est bon c'est juste un voile grinning smiley
pas la peine de viser elle ou son pere , je te signale que c'est les orgnanisateurs ou je ne sais quoi des JO qui ont acceptés , ils auraient pu dire non donc chut smoking smiley va les critiquer eux et c'est tout ,
U
1 août 2012 06:46
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est ok sauf que ça va raidir un peu plus les allergiques (dont je fais partie).
on peut ocmprendre qu'elle doit cacher son immense beauté mais quand méme.
ce sont les autorités et son pére qui parle à sa place. quelle belle image de femme libre.
quelle carricature.
mais visiblement, ça dérange personne.
c'est bon c'est juste un voile grinning smiley
pas la peine de viser elle ou son pere , je te signale que c'est les orgnanisateurs ou je ne sais quoi des JO qui ont acceptés , ils auraient pu dire non donc chut smoking smiley va les critiquer eux et c'est tout ,

Pas vraiment: Les organisateurs ont été coincés par le calendrier, ce que savaient parfaitement ceux qui ont organisé ce happening.

En fait, cette décision est indéfendable, y compris pour des raisons de sécurité (Pas complètement stupides, les "autorités" on bien spécifié que l'autorisation était accordée sous réserve que ça ne mette pas en péril la sécurité).

C'est très simple: Lorsque l'avant-bras de son adversaire glissera perpendiculairement au cou, la serpillère sera entrainée dans un mouvement pivotant. En pivotant, cette serpillère provoquera une distorsion cervicale et un effet de nœud-coulant.

Pour éviter ces problèmes, le tissu parasite devra être déchirable.

Comme les lois du pays priment sur les décisions d'une entreprise privée (le CIO est une entreprise privée), tous les acteurs seront pénalement poursuivis: Le père et la fille (pour contrainte envers le CIO et les autres concurrents) et le CIO (pour contrainte envers les autres concurrents et mise en danger de la vie d'autrui), le concurrent (pour atteinte corporelle par négligence).
Étant donné le risque pénal, les autres concurrents devraient refuser le combat.

Pour les prochains JO, les pays d'accueil seront prêts et pourront rappeler le CIO à ses responsabilités civiles et pénales.


p.s. Sur Euronews, on a pu voir la concurrente: Un lourd laideron. Sur la base de ce qu'on peut voir, on voit mal ce qu'elle aurait d'attractif à cacher. Est-ce vraiment une femme ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
1 août 2012 07:43
ah là là, voilà une belle démonstration de ton hypocrisie unesuggestion ! les gens comme toi prône la tolérance mais en réalité tu un haineux, orgueilleux vu tes paroles insultantes !
tu assimiles le voile à une serpillière ? bzaf 3lek, la serpillière 3ya fomok li khanza bhal l'kabina oula ktar (hachakom al muslimin) !
tu est Islamophobe ! et tu prétends défendre les libertés et les droits de l'Homme ! pff !
je suis sûre que tu es d'instable psychologiquement ! les gens comme toi juge les musulmans comme des extrémistes et intolérants mais moi je te revois ces caractéristiques ! vraiment, tu est qqn d'impoli, de quel droit tu insulte cette femme ? tu la connais personnellement ? tu la juge sur son apparence donc te voilà bien un hypocrite ! tu veux nous apprendre les lois mais tu ne les respecte pas ! tu insulte la dignité de qqn et tu oses venir nous dire de respecter les lois tandis que tu ne respectes même pas une loi fondamentale, tu te prends pour qui !??eye popping smileysmoking smiley
va te faire soigner ! tu n'arrives même pas à la cheville de cette jeune femme ! et tu prétends respecter les femmes et critiquer les soi-disant Islamistes (faudrait qu'on m'explique ce que c d'ailleurs) ?

bref, un hypocrite de plus sur le forum....
1 août 2012 08:50
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le judo est un sport très formalisé et égalitariste. dans lequel l'habillement est imposé (kimono, ceintures), de même que les prises etc

La tenue n'est donc pas négociable.

De plus, la présence d'un tissu parasite invaliderait l'égalité des conditions de combat, donc les résultats.

En fait, le port de tissu parasite invaliderait les résultats, même après avoir été validés par le CIO (s'ils l'étaient)


Il ne faut pas nous faire croire que le "père" découvrirait aujourd'hui la tenue de judoka.
Il ne s'agit que d'une tentative islamiste de plus, qui cherche à dénaturer des règles préexistantes.


Si les Saoudiens ne veulent pas participer à des jeux olympiques, on peut se passer de la présence des Saoudiens aussi longtemps qu'ils n'ont pas rejoint le 21e siècle.


Salam,

Je trouve que tu y vas un peu fort en écrivant "bout de tissu parasite"...
l
1 août 2012 09:18
J'espère que ca sera une exception et que le sport olympique restera neutre par rapport aux signes religieux.

Mais dans ce cas là, si ça permet à une sportive arabe d'être présente, tant mieux. Elles sont déjà si peu nombreuses à pouvoir s'exprimer librement par le sport entre autre qu'il ne faut pas les décourager.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook