Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’astrologie et l’horoscope en Islam
2 mars 2020 08:02
Salam,
J’ai appris il y a peu de temps que l’horoscope était haram en islam mais que l’astrologie est autorisé donc j’ai commencer à m’y intéresser à ça sans vraiment faire attention si c’était réellement autoriser ou non. Je suis devenu depuis passionnée par l’astrologie. Cependant j’ai quand même des doutes c’est pour cela que je me tourne vers ce forum pour en avoir enfin la certitude.
Est-ce que l’astrologie et l’horoscope sont haram en islam ? perplexe
N
2 mars 2020 08:12
Wa Salam Aleykoum ma soeur

[islamqa.info]
Citation
Imen1838 a écrit:
Salam,
J’ai appris il y a peu de temps que l’horoscope était haram en islam mais que l’astrologie est autorisé donc j’ai commencer à m’y intéresser à ça sans vraiment faire attention si c’était réellement autoriser ou non. Je suis devenu depuis passionnée par l’astrologie. Cependant j’ai quand même des doutes c’est pour cela que je me tourne vers ce forum pour en avoir enfin la certitude.
Est-ce que l’astrologie et l’horoscope sont haram en islam ? perplexe
E
2 mars 2020 08:13
Salam ,l'astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes et les affaires humaines, collectives ou individuelles. Cette hypothèse fait que l'astrologie est souvent utilisée comme outil divinatoire. Donc oui c’est haram évite je te le déconseille
Citation
Imen1838 a écrit:
Salam,
J’ai appris il y a peu de temps que l’horoscope était haram en islam mais que l’astrologie est autorisé donc j’ai commencer à m’y intéresser à ça sans vraiment faire attention si c’était réellement autoriser ou non. Je suis devenu depuis passionnée par l’astrologie. Cependant j’ai quand même des doutes c’est pour cela que je me tourne vers ce forum pour en avoir enfin la certitude.
Est-ce que l’astrologie et l’horoscope sont haram en islam ? perplexe
T
2 mars 2020 08:22
Wa aleykum Salam tu confondrais pas astrologie et astronomie par hasard ?
C'est haram.. Éloigne toi de ça au risque de tomber dans le shirk le plus grand péché, qu'Allah te préserve et nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 08:24 par Thorkel.
S
2 mars 2020 12:21
Salam aleykoum,

Tu confonds l'astrologie (qui est haram) de l'astronomie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook