Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Association Sahara Marocain revient à Alger.
y
7 juillet 2005 12:20
L’Association Sahara Marocain présidée par Réda Taoujni prévoit de retourner à Alger. Dans une lettre adressée à Mohamed Bedjaoui, ministre algérien des Affaires étrangères, lundi dernier, l’ASM informe ce dernier de son projet de se déplacer à Alger le 18 juillet. Selon la missive de l’ASM, cette association entend mener des initiatives avec des ONGs algériennes, passer quatre jours dans la capitale avant de se diriger vers les camps de Tindouf et faire un don symbolique en fin de sa visite.
L’ASM, qui demande une réponse de la part de Bedjaoui, affirme qu’en cas d’absence de réponse, sa délégation se rendra à Alger. Et il sera question, écrit l’ASM, de la demande de la libération des prisonniers de guerre marocains détenus en Algérie.
Les membres d’une délégation de l’ASM, arrivée le 25 juin dernier à Alger, avaient été retenus pendant six heures à l’aéroport de la capitale algérienne avant d’être refoulés, manu militari, vers Rome. Taoujni et plusieurs journalistes en faisaient partie.


On est avec vous de tout coeur...Je me demande comment les autorités algériennes vont régit cette fois???
V
7 juillet 2005 13:26
ben surement de la meme maniére
i
7 juillet 2005 16:46
L'association Sahara Marocain [ une creation des services secrets Marocains] va etre refoulee...pour cette raison....
V
7 juillet 2005 16:47
c'est ^pas gentil de ta part gyrophare ............smiling smiley
y
7 juillet 2005 17:03
Pour une fois je suis d'accord avec toi , Vador winking smiley
Encore un parasite......
i
7 juillet 2005 17:17
Vador, comme on dit "if the shoe fit, wear it!"....c'est la seule association qui a ete refoulee d'Alger comme je l'ai dit ci-dessus pour cette raison...Elle vient uniquement pour creer une polemique...c'est tout..Les Algeriens, contrairement au Marocains, ne sont pas dupes et ne laisseront pas manipuler par une association qui s'en fout eperdument des problemes de la region...
V
7 juillet 2005 17:27
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vador, comme on dit "if the shoe fit, wear
> it!"....c'est la seule association qui a ete
> refoulee d'Alger comme je l'ai dit ci-dessus pour
> cette raison...Elle vient uniquement pour creer
> une polemique...c'est tout..Les Algeriens,
> contrairement au Marocains, ne sont pas dupes et
> ne laisseront pas manipuler par une association
> qui s'en fout eperdument des problemes de la
> region...

le fait que cette association vient créer la polémique est ton point vue .... que j'eviterai de discuter

et de toute facon l'algérie est souveraine chez elle , elle peut refouler qui elle veut

par contre tu traite les marocains de dupes , et ca , c'est pas gentil smiling smiley


y
7 juillet 2005 17:31
Parce que tu crois gyrophare que l'algérie aurait laissée rentrer une association marocaine qui veut aller rencontrer Abdelaziz dans les camps de tindouf? c'est qui les dupes?
b
7 juillet 2005 18:17
il faut ignorer cet intru.
il a commence son entree au site par le mensonge et la manipulation en racontant que ses parents etaient des marocains vivant a ouarfa et qui ont ete forces a faire la marche verte.

quelqu'un qui ment et qui affiche, sans pudeur, un tel comportement si malhonnete, ne merite pas qu'on discute avec lui de maniere serieuse.

sinon cette association donne un exemple de ce que peut faire la societe civile qui se reveille alhamdoullah. il faut encourager cette maniere offensive et non reactive de gerer les choses. il n'est pas difficiel de demasquer alger et son bebe le polisario.




yamakane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parce que tu crois gyrophare que l'algérie aurait
> laissée rentrer une association marocaine qui veut
> aller rencontrer Abdelaziz dans les camps de
> tindouf? c'est qui les dupes?


D
7 juillet 2005 18:50
Salam,


le refus d'une telle association montrerai la mauvaise foi d'Alger en matiere de liberté d'associations, mais aussi sur le possible reglement de ce conflit sterile.
i
11 juillet 2005 17:25
Vador,
Avant de me faire descendre en feu, il faut lire l'interview qu'il a donne a Yabiladi...Ces gars la , s'en foutent eperdument du probleme du Sahara, ils veulent faire de la provocation, ce qui a pousse la PAF Algerienne a les refouler...
s
15 juillet 2005 02:00
je suis d'accord avec ighoffar.
ca pue la manip, il faut pas croire qu'on est des anges non plus, mais quand tu dis dupe c pas sur le sahara que tu parle c sur les conditions de vie de nos compatriotes, il y'a des gamins qui n'ont pas le droit au vaccin et qui ne vont pas al'ecole, et ca c au maroc au nord, alors les assciations elles feraient mieux de s'occuper de ca, puisque l'etat et le roi s'en fouttent.
salem.
b
15 juillet 2005 09:24
tjrs quand c'est la ste civile marocaine qui se mobilise c'est la manip.
l'etat normal est que la ste civile marocaine appele au putsh anti-monarchiste et que des delegations etrangeres aterrissent sur le sol marocain pour dennoncer les mefaits d'un systeme archaique et colonialiste.

c'est en tout ca l'image propage et gravee chez les algeriens par les services de propagande et une presse acharnee et malade.

detrompe-toi. in est la. les memebres de cette association iront a alger. et c'est une tres bonne demarche qui n'est que le commencement.




spagnouli a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord avec ighoffar.
> ca pue la manip, il faut pas croire qu'on est des
> anges non plus, mais quand tu dis dupe c pas sur
> le sahara que tu parle c sur les conditions de vie
> de nos compatriotes, il y'a des gamins qui n'ont
> pas le droit au vaccin et qui ne vont pas
> al'ecole, et ca c au maroc au nord, alors les
> assciations elles feraient mieux de s'occuper de
> ca, puisque l'etat et le roi s'en fouttent.
> salem.


16 juillet 2005 14:45
Des délégations de députés et de conseillers représentant les groupes de la majorité en plus du PJD au Parlement devront, dès le début de semaine prochaine, sillonner les pays d'Amérique latine et d'Afrique, en particulier, pour expliquer et sensibiliser l'opinion internationale à la thèse marocaine sur la question du Sahara. Une dizaine d'élus pour chaque groupe, choisis selon un profil particulier, participent à l'opération menée dans le cadre de la nouvelle stratégie de gestion du dossier. Une action concertée avec les pouvoirs publics qui fixe pour objectif, d'ici octobre prochain, d'assurer une avancée marocaine sur le sujet à l'échelle internationale. Les délégations sont composées, outre les députés et conseillers, de personnalités locales sahraouies.

Le matin.ma
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook