Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'assassin de mon père vit dans la même ville que ma famille
k
10 décembre 2011 01:17
salam alikoum,moi je suis marocain de errachidia je suis rentre en france depuis 1997 jai fait mon premier demand de titre de sejour en 2003 la prefecteur ma acorde un titre de sejour de 1 ans chaque anne j ausqa aujourdhui..... la raison pour koi je suis rentre en france c pour cherche une explication a l assasina de mon papa qui ce fait egorger et coupe en morcau et pour cherche les dommage interé de ma mere et ma petite famille alor que l assasine et etais lebiré en fin 2003 son problem metnane et vie au maroc normale et moi je suis peur de rentre pour voir ma mere car jai peur de l evoir parce que et vie ds la meme ville que ma famille .la cour d asais et la jeugé copable et nous en avais le droit a 450 mille franc a l epoque en a rien toucher j ausqa metnant et le pir que j ai pas veu ma mere et ma famille depuis 2004 suit a cet histoir ...slvp c ya des marocain qui sont la simpatique de m aidé au descute vc moi ...merci d avance
10 décembre 2011 11:21
Salam aleikûm,

C'est une triste histoiresad smiley


Je suppose fortement que vous avez un avocat, que dit-il ? Que fait-il pour vous aider ? Où en est la procédure ?

Si vous êtes vraiment abandonnés sans aucune explication, il faudra que vous vous approchiez des associations et appeler les media afin de faire bouger les choses, surtout que l'affaire ne date pas d'hier.

Que DIEU swt vous vienne en aide. Et surtout faites des douâa pour votre Papa ALLAH yrahmou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/11 11:29 par ريم.
k
10 décembre 2011 14:28
salm rim, merci pour ton message non jai pas d avocat parceque en 2005 et mon dis que l afair et classé son suite, alor que je comprand plus un jour et ya un jury qui ma dis que je peu cherche mais droit meme apres 30 ans .........merci encore
R
10 décembre 2011 15:27
je n'ai pas très bien compris.. tu as peur de lui ? ou tu as peur de faire une bêtise ? moi je te dis une seule chose..

mon grand père aussi est mort tué par son associé (histoire de bled, biens... mort assassiné alors qui s'est mit devant la Kibla pour la prière, poignardé dans le dos.. que Allah nous accorde tous une mort sur sa voie) mon oncle était comme toi en France, mon oncle c'est un vrai fou, même de nos jour il doit avoir dans les 70ans il reste un fou.. il est rentré au Maroc pour traquer le tueur et l'achever.. Hamdoulillah il ne l'a pas trouvé (il s'est sauvé mnt il vit à Casa..) mon père mes tantes ont essayé par tout les moyens de le raisonner, il ne voulait pas les écouter.. il a laissé tomber la France (c'était y a très longtemps) il a consacré tout son temps et argent à le traquer.. il s'est retrouvé à la fin avec rien (mais avec Allah bien sûre) là sa situation n'est pas vraiment jolie (financièrement) la fin du mois avec des sos..

ce que j'essaye de te dire, si tu cherche la vengeance.. tu te perdras en chemin, elle n'apporte rien !! remet toi à Allah c'est lui le Juge, viendra le jour où il nous dira " opprimé parle, oppresseur tais toi ".. vraiment ça tombe bien je crois que tu comprend l'arabe je viens de partager une khoutba sur la mort de Hossein à Karbala'e.. tu comprendra ce dont je te parle..

tu te perdra sur le chemin de la vengeance si c'est ce que tu cherche.. après si tu as peur de lui, si tu as eu rumeurs comme quoi il veut te faire du mal, va en parler direct à la police..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
W
11 décembre 2011 14:45
Bonjour,

Je suis comme vous aussi, ma grand-mère a été tué, l'auteur n'était autre que l'ex-mari d'une de mes tantes, c t il y a longtemps, je ne l'ai pas connue.

Il a écopé de 7 ans de prison, et lorsqu'il est sorti et il a continué à harceler ma famille, eux n'ont jamais cherché la vengeance.

Mais plus tard, les choses se tassèrent et il changea.

Vous qui avez des grands-mères, profitez-en vous ne savez quelle chance vous avez!!!!

Le posteur, renseignes toi d'abord auprès d'un avocat pour la question d'argent et demandes à ta famille qu'il se renseigne sur lui, peut-être a-t-il changé, je le souhaiterais sinon oui vas réconforter ta mère et montrer que tu es là et que lui aussi le sache (vous êtes de la mm ville et tout se sait en général) et je suis d'accord avec Ritaline la vengeance ne sert à rien.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook