Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'assassin du Marocain Hicham Mandari aurait été identifié
T
4 mars 2006 12:45
Plus d'un an et demi après l'assassinat, dans le sud de l'Espagne, du Marocain Hicham Mandari, un familier du Palais avant d'en devenir la "bête noire", la gendarmerie espagnole, la Guardia civil, a annoncé avoir identifié l'auteur de l'assassinat.

Il s'agirait d'un autre Marocain, Hamid Bouhadi, alias Aït Mana Hacham, qui serait détenu depuis janvier dans une prison française pour une tentative d'homicide. La gendarmerie espagnole est persuadée que l'assassin d'Hicham Mandari, exécuté d'une balle dans la tête dans le parking d'une résidence proche de Malaga dans la nuit du 3 au 4 août 2004, n'a pas agi seul. Il aurait bénéficié de la complicité de deux autres personnes, dont l'une se trouverait encore en France.

Les enquêteurs se disent convaincus que l'assassinat d'Hicham Mandari n'a rien de politique. Il résulte de "différends anciens entre les deux hommes issus de leurs activités délictuelles", indique, mercredi 1er mars, un communiqué de la Guardia civil. Il pourrait s'agir, selon certaines sources, d'une dette d'argent contractée par Hicham Mandari auprès d'Hamid Bouhadi à la fin des années 1990 et jamais remboursée.

Agé de moins de 40 ans, Hicham Mandari avait défrayé la chronique à partir de 1998 lorsque, mêlé à une affaire de fausse monnaie et au vol de chèques dans les appartements privés d'Hassan II, il s'était réfugié aux Etats-Unis, d'où il avait menacé le Palais royal de divulguer un certain nombre de secrets.

L'ancien courtisan s'était mué en opposant politique de la monarchie, au point que les services marocains avaient été soupçonnés d'être impliqués dans son assassinat.

Source : Le Monde
b
4 mars 2006 13:19
interessant, cette depeche ne circule pas comme celle liee a sa mort.

si ca continue comme ca ca finira par decevoi les lemrabet les tuquoi et les marocains qui croient aux mythes.

mais attendons la fin d'abords.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook