Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'aspiration obsessionnelle au mariage
M
7 octobre 2006 22:24
salamolaikoum

Certaines filles confondent l'amour avec l'aspiration au mariage.Se marier devient pour elles une véritable idée fixe.Elles voudraient etre considérer comme des adultes et non plus comme des enfants, s'assurer un avenir sentimental sur et exempt de solitude, avoir des enfants et etre ainsi une femme "compléte".D'ailleurs leur parents leur communiquent parfois subtilement leur propre inquiétude de voir qu'elles ne sont pas encore "casées":" ta grand mére aimerait tent voir ton mariage avant de mourir"

parfois elles ont peur d'etre laissées pour compte, montrées du doigt comme des vieilles filles.Se marier montrerait ainsi leur capacité de séduction.Elles sont souvent plus obsédées par la portée sentimentale et symbolique de la journée des noces que par la vie à deux.

Pour trouver un mari, elles sont préte a tout, ou bien elles se leurre en surestiment l'attirance qu'elles éprouvent pour un garçon, et en fermant les yeux sur certains de ses défauts, memes'ils sont criant et si tout le monde les mets en garde.

Elles s'habillent et agissent de façon à attirer l'attention des jeunes gens, affichent une confiance en elles qu'elles n'ont pas, pour en décider un a s'interesser à elles.Si un jeune homme tourne enfin autour d'elles, elles n'attendent qu'une chose, et vite: qu'il les demande en mariage.S'il ne le fait pas, elles le rejette!

Seule, elles se sentent incomplétes, incapable de vivre sans la sécurité du mariage, dépendantes pour leur bonheur de la présence de l'autre.Pour elles, avoir une alliance au doigt est presque une question de vie ou de mort.

je pense que ces quelques lignes reflétent pas mal de postes...

salamoalaikoum smiling smiley
m
7 octobre 2006 22:30
In loveconfused smiley, eh oui c la triste verité!
sahraouiya....et fière de l'être!
y
7 octobre 2006 22:33
c'est un peu abuserOh
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
n
7 octobre 2006 22:39
assez véridique !

mais les jeunes filles veulent sa marier de plus en plus tot ..pOurkoi je ne sait pas Du TouT !
=>"en été on mange les gateaux en en hiver les avocats"<= a réfléchir (_)

saam o alikoum
n'fafri!
l
7 octobre 2006 22:55
thumbs up t'as raison sérieux pr certaines ca vire à l'obsession c'est abuser, alors si en plus t'as une famille qui t'harcele a longueur de journée avc ds" yala yalah tkay chiwa3ad ..." ya de koi pété un plomb !!!


ya pas mieux que de se concentrer sur d'autres choses qui elles ne st pas "automatiques" comme le mariage parce que tout le monde se mariera un jour ou l'autre c'est obligé, il y a une moitié pr chacun de nous sur cette terre.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
7 octobre 2006 22:59
Bizarre tout de même ...
Et y'en a de plus en plus .... (j'en fais d'ailleurs partie grinning smiley) ... non mais c'est normal smiling smiley ... le mariage c'est quelque chose de beau qui fait rêver ... In love
On en rêve déjà étant toute petite ... smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
y
7 octobre 2006 23:01
Citation
misssaidia a écrit:
Bizarre tout de même ...
Et y'en a de plus en plus .... (j'en fais d'ailleurs partie grinning smiley) ... non mais c'est normal smiling smiley ... le mariage c'est quelque chose de beau qui fait rêver ... In love
On en rêve déjà étant toute petite ... smiling smiley

je pense la meme chose ke toiwinking smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
7 octobre 2006 23:01
non pour moi cest pas le mariage lobsession c'est plutot lamour jcroisconfused smiley
y
7 octobre 2006 23:02
Citation
malikabb a écrit:
non pour moi cest pas le mariage lobsession c'est plutot lamour jcroisconfused smiley


Je pense comme toi sauf que je suis un garcon!

grinning smiley
m
7 octobre 2006 23:03
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
non pour moi cest pas le mariage lobsession c'est plutot lamour jcroisconfused smiley


Je pense comme toi sauf que je suis un garcon!

grinning smiley

et oui les garçon ossi cherche l'amour et le mariage viens aprèssmiling smiley
h
7 octobre 2006 23:26
Citation
malikabb a écrit:
non pour moi cest pas le mariage lobsession c'est plutot lamour jcroisconfused smiley

completement daccord
sinon franchement kan un mec a un boulot un appart enfin une situation keski lempeche de vouloir fonder une famille?
pareil pr une fille si elle a fini ses etudes ou kelle les a arreté elle va pas rester chez ses parents tte sa vie.les parents aussi a un moment donné ils veulent profiter detre ensemble parske c finalment la kils se retroucvent'ben oui la generation davant c t mariage , 9mois apres le 1er enfant et ca y est la vie de couple nexiste plus!!!lol)
G
8 octobre 2006 14:46
Tu peux te marier sans être amoureuse et être amoureuse sans te marier tongue sticking out smiley

Pour moi c'est surtout sexxuel : Une femme qui a 28 ans a des désirs charnels naturels mais comme elle ne peut pas avoir un amant (ce que notre religion réprouve), elle va dire qu'elle veut se marier...
m
8 octobre 2006 17:47
Citation
Getzoo a écrit:
Tu peux te marier sans être amoureuse et être amoureuse sans te marier tongue sticking out smiley

Pour moi c'est surtout sexxuel : Une femme qui a 28 ans a des désirs charnels naturels mais comme elle ne peut pas avoir un amant (ce que notre religion réprouve), elle va dire qu'elle veut se marier...

je suis pas d'accord
le desir charnel chez la femme a mon avis n'a pas une si grande place ds ses décisions: l'amour et l'envie de materner sont plus important
c
8 octobre 2006 18:09
ben c normal !!!

chez nous le mariage est le passage obligé pr tout ! avoir une vie de femme, etre mere, etc etc !!!
en plus une femme celib c un peu mal vue ...
G
8 octobre 2006 18:15
D'où l'obsession du mariage sleeping

CQFD
m
8 octobre 2006 20:11
Moi j'ai l'impression que c la mode en ce moment!!! je sui pas contre quelqun qui veut se marier au contraire c bien "Marier vos enfants des qu'ils sont aptes à se marier" mais pour certaines c abuser elles sont beaucoup trop jeunes mentalement!!!
o
8 octobre 2006 20:25
Clap
C'est bien beau tout ça!!
Mais comment expliquez vous tous les nombreux mariages décidés par les familles dont on est pour la plus part plus ou moins issu.
Moi je suis convaincu que mes parents s'aiment comme pas possible. Mais le fait est qu'aujourd'hui on mise tout sur l'amour et la vie de rêve selon une image reçu (je ne sais d'où).
Moi je dis qu'aujourd'hui les choses ne sont plus pareilles, que ce soit dans les sociétés occidentales ou dans nos pays d'origines.
Les hommes n'ont pas reellement changés, mais les filles oui, tout est basé sur l'image, la réussite sociale et le concept de bonheur à 2 est devenu différents qu'avant.
Personelement le concept même de la vie de couple parfaite n'est pour moi qu'un arbre de plus dans l'immense jungle construite au fil du temps par la mercatique moderne.
m
9 janvier 2007 22:41
l'aspiration obsessionnelle au mariage : oui je le suis aussi

c est peut etre une suite logique des choses, études boulots sorties appart , responsablité enfin
mariage ...
p
9 janvier 2007 22:55
en ce qui me concerne si le mariage etait une obcession , je serais deja casée grinning smiley

Mais il est vrai que l amour ne peut etre dissocié de l idée du mariage surtout chez nous eye rolling smiley
y
9 janvier 2007 23:03
Citation
princess819 a écrit:
en ce qui me concerne si le mariage etait une obcession , je serais deja casée grinning smiley

Mais il est vrai que l amour ne peut etre dissocié de l idée du mariage surtout chez nous eye rolling smiley


Moi en tant qu'homme je n'etais mais alors pas du tout "obssessionner" par le mariage!


Malgré ca je suis marié! smiling smiley


Il doit bien y avoir une raison!


Princess quand tu dis "nous" tu parles de qui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook