Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ascendance du prophéte sws
Z
18 avril 2015 12:27
Salam aleykoum,

Voici l'ascendance du prophéte sws ... Elle est assez courte ( une vingtaine de prénom a retenir ) et c'est une vrais baraka, apprenons là, en ésperons que sa soi la cause de son intercession en notre faveur.

هو أَبو القَاسِمِ سيِّدُنا
مُحَمَّد
ابنُ عَبْدِ اللهِ بنِ عَبْدِ المُطَّلِبِ بن هَاشِمِ بنِ عَبْدِ مَنَافِ
ابنِ قُصَيِّ بنِ كِلابِ بنِ مُرَّةَ بنِ كَعْبِ بنِ لُؤَيِّ بنِ غَالِبِ
ابن فِهْرِ بنِ مَالِكِ بنِ النَّضْرِ بنِ كِنَانَةَ بنِ خُزَيْمَةَ بنِ مُدْرِكَةَ
ابنِ إِلْيَاسَ بنِ مُضَرِ بن نِزَارِ بنِ مَعَدِّ بن عَدْنَانَ
ويتَّصلُ نَسَبُهُ إلى نبيِّ اللهِ إِسْمَاعِيلَ
ابْنِ نبيِّ اللهِ إِبْرَاهِيمَ


Il est Abou l-Qacim notre maître Mouhammad
salla l-Lahou ^alayhi wa sallam
fils de ^Abdou l-Lah fils de ^Abdou l-Mouttalib fils de Hachim fils de ^Abdou Manaf fils de Qousayy fils de Kilab fils de Mourrah fils deKa^b fils de Lou'ayy fils de Ghalib fils de Fihr fils de Malik fils de An-Nadr fils de Kinanah fils de Khouzaymah fils de Moudrikah fils de Ilyas fils de Moudar fils de Nizar fils de Ma^add fils de ^Adnan
Et ^Adnan descend du Prophète 'Isma^il fils du Prophète 'Ibrahim.
18 avril 2015 12:45
3alayhi salat we salam merci pour le partage winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
r
18 avril 2015 13:13
Voici un partage issu de Wikipédia : Arbre généalogique de Mahomet
Je précise qu'il existe aussi des chorfas comme les Alami, les Alaoui, les Ouazzani, etc.
Je précise aussi que les Hilaliens ont des ancêtres communs avec lui (SWS) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les Alaouites descendent également du prophète de l'Islam et proviennent de Yanbo.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
18 avril 2015 16:26
Citation
ra7ou naili a écrit:
Voici un partage issu de Wikipédia : Arbre généalogique de Mahomet
Je précise qu'il existe aussi des chorfas comme les Alami, les Alaoui, les Ouazzani, etc.
Je précise aussi que les Hilaliens ont des ancêtres communs avec lui (SWS) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les Alaouites descendent également du prophète de l'Islam et proviennent de Yanbo.

Hilaliens, ont des ancêtres commun avec le prophéte sws ? 3ajib, je me disais bien que mon sang refermer un secret. grinning smiley
Z
18 avril 2015 16:37
Citation
ra7ou naili a écrit:
Voici un partage issu de Wikipédia : Arbre généalogique de Mahomet
Je précise qu'il existe aussi des chorfas comme les Alami, les Alaoui, les Ouazzani, etc.
Je précise aussi que les Hilaliens ont des ancêtres communs avec lui (SWS) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les Alaouites descendent également du prophète de l'Islam et proviennent de Yanbo.

Il y a un truc que je ne comprend pas ... Qu'elle est le lien entre Djacham et Banu hilal ?
B
18 avril 2015 16:38
Salam
barak allahou fik .
r
18 avril 2015 16:57
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas ... Qu'elle est le lien entre Djacham et Banu hilal ?
Djochem est une fabille hilalienn comme Zoghba
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
18 avril 2015 17:37
Citation
arosa a écrit:
Salam
barak allahou fik .

Oua fiqi outchma ino !
Z
18 avril 2015 17:39
Citation
ra7ou naili a écrit:
Djochem est une fabille hilalienn comme Zoghba

C'est ce que j'avais compris ... Mais sur ton organigramme, Banou Hilal viens aprés Djochem non ? Donc c'est plutot l'inverse ?
r
18 avril 2015 19:55
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
C'est ce que j'avais compris ... Mais sur ton organigramme, Banou Hilal viens aprés Djochem non ? Donc c'est plutot l'inverse ?
En faite les Banu Hilal est une confédération qui se compose des tribus : Zoghba, Riyah, Athbedj, Addi, Khlout, Rbîa
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
18 avril 2015 20:30
Citation
ra7ou naili a écrit:
En faite les Banu Hilal est une confédération qui se compose des tribus : Zoghba, Riyah, Athbedj, Addi, Khlout, Rbîa

Et comment remonter aussi loin dans sa généalogie ? Si son nom ressort dans une des tribus, cela ne veut pas dire qu'on est forcément de cette tribu non ? Peut-ête qu'aux cadastre de sa ville, il y a des informations concernant l'ascendance non ?
r
18 avril 2015 20:37
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Et comment remonter aussi loin dans sa généalogie ? Si son nom ressort dans une des tribus, cela ne veut pas dire qu'on est forcément de cette tribu non ? Peut-ête qu'aux cadastre de sa ville, il y a des informations concernant l'ascendance non ?
Les historiens, etc font remonté la généalogie. Bien sûre, ils considère qu'elle est partiellement mythologique et légendaire avec Adam, Qahtan, etc. Mon nom est dans des ouvrages de savants arabes qui ont parlé à propos des Hilaliens. Et oui, au sein de la ville ont peut avoir sa généalogie, des informations en regardant les archives peu être.

Je suis issu des Banu Hilal, issu des Banu 'Amir, issu des Hawazin, issu de Mansour, issu de Ekrama, issu de Khafsa, issu de Qays Ailan, issu de Moudir, issu de Nizar, issu de Ma'ad, issu de Adnan, issu de Add, issu de Send, issu de Nebaioth, issu de Ismaël, issu d'Abraham, issu de Terah, issu de Nahour, issu de Srouj, issu de Ra'o, issu de Phaleg, issu de Aber, issu de Shaleh, issu de Arpheckshad, issu de Shem, issu de Noé, issu de Lamek, issu de Motoshaleh, issu de Enoch, issu de Yared, issu de Mehlaiel, issu de Qenan, issu de Anosh, issu de Shith, issu de Adam.

Je sais déjà que mes ancêtres étaient Hilaliens, et si mes ancêtres étaient Hilaliens il est logique qu'ils descendent des Banu 'Amir, etc. Suffit de connaître un de ses ancêtres pour retrouvez le reste.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
18 avril 2015 20:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
Les historiens, etc font remonté la généalogie. Bien sûre, ils considère qu'elle est partiellement mythologique et légendaire avec Adam, Qahtan, etc. Mon nom est dans des ouvrages de savants arabes qui ont parlé à propos des Hilaliens. Et oui, au sein de la ville ont peut avoir sa généalogie, des informations en regardant les archives peu être.

Je suis issu des Banu Hilal, issu des Banu 'Amir, issu des Hawazin, issu de Mansour, issu de Ekrama, issu de Khafsa, issu de Qays Ailan, issu de Moudir, issu de Nizar, issu de Ma'ad, issu de Adnan, issu de Add, issu de Send, issu de Nebaioth, issu de Ismaël, issu d'Abraham, issu de Terah, issu de Nahour, issu de Srouj, issu de Ra'o, issu de Phaleg, issu de Aber, issu de Shaleh, issu de Arpheckshad, issu de Shem, issu de Noé, issu de Lamek, issu de Motoshaleh, issu de Enoch, issu de Yared, issu de Mehlaiel, issu de Qenan, issu de Anosh, issu de Shith, issu de Adam.

Je sais déjà que mes ancêtres étaient Hilaliens, et si mes ancêtres étaient Hilaliens il est logique qu'ils descendent des Banu 'Amir, etc. Suffit de connaître un de ses ancêtres pour retrouvez le reste.

Donc si je suis issu de banou Hilal ... J'aurais la même généalogie que toi ? ( en partant de Banu 3amir ).
Mon nom ressort aussi dans la ligné des Banu Hilal ... Mais je compte tout de même vérifier, j'essayerais de voir ça cette été au cadastre de ma ville in sha ALLAH !
r
18 avril 2015 20:54
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Donc si je suis issu de banou Hilal ... J'aurais la même généalogie que toi ? ( en partant de Banu 3amir ).
Mon nom ressort aussi dans la ligné des Banu Hilal ... Mais je compte tout de même vérifier, j'essayerais de voir ça cette été au cadastre de ma ville in sha ALLAH !
Nous sommes des Adnanites. Et nous sommes cousins entres nous (Arabes).
Mais pas qu'avec les Maghrébins, aussi avec les Arabes du Golfe.

Vous aurez peut être pas la même généalogie que moi, mais nous avons un ancêtre commun. Je suis issu partiellement des Anglais et des Turcs et un peu des Berbères.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
18 avril 2015 21:09
Citation
ra7ou naili a écrit:
Nous sommes des Adnanites. Et nous sommes cousins entres nous (Arabes).
Mais pas qu'avec les Maghrébins, aussi avec les Arabes du Golfe.

Vous aurez peut être pas la même généalogie que moi, mais nous avons un ancêtre commun. Je suis issu partiellement des Anglais et des Turcs et un peu des Berbères.

ALLAHy barak, c'est vraiment intéressant.
r
18 avril 2015 21:37
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
ALLAHy barak, c'est vraiment intéressant.
la chokran ala wajib et pour de plus d'informations :
1. ARABES du MAROC
2. Histoire des Banu Hilal (11e siècle-.)
3. ARABES en ALGÉRIE

Leur descendants parle un parler hilalien et il me semble que dans l'Oranie on parle un parler hilalien Maqil comme au Maroc.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
8 juillet 2015 02:45
Salam

Je ne comprend plus rien : le marocain bédouin est Maqtil ou Hilal ?

Chokran
Z
8 juillet 2015 04:12
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Salam

Je ne comprend plus rien : le marocain bédouin est Maqtil ou Hilal ?

Chokran

Wa3leykoum salam Ousted,

Auune idée de ce qu'est le Marocain Bédouin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook