Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Art subtil de s'en foutre
13 janvier 2021 21:52
Mark Manson - L'Art subtil de s'en foutre


Notre culture est de plus en plus centrée sur ce qui nous manque.
Les conseils de développement personnel sont autant de façons de dire que l’on n’est pas assez bon

Et tout cela pour vous faire sentir mal et acheter plus de choses inutiles. Une personne sur d’elle ne ressent pas le besoin de prouver quoi que ce soit. La clé d'une bonne vie n'est pas de se donner plus de mal mais de s’en foutre le plus possible

Éviter les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux n'ont fait qu'accentuer la culture du « jamais assez » tout ce que nous voyons, c'est des gens qui essaient de montrer à quel point leur vie est plus belle et meilleure que là votre

Et quand nous ne pouvons pas nous comparer, nous nous demandons ce qui ne va pas chez nous.

Accepter une expérience négative

L'auteur suggère que le désir d'une expérience plus positive est en soi une expérience négative et que l'acceptation d'une expérience négative est au contraire une expérience positive en soi.

Essayer d'éviter la douleur, c'est donner trop d’importance à celle-ci, c’est de cette manière que vous devenez capable de supporter la douleur

Nous avons un nombre limité de choses vraiment importantes dans notre vie. En décidant de ne pas s’en préoccuper, nous libérons notre temps et nos ressources mentales pour les choses qui nous tiennent vraiment à cœur.

Ce que s’en foutre signifie

Ça ne signifie pas être indifférent, il s'agit de choisir ce dont on se fout et de ne pas se soucier du reste. Cela signifie également que vous vous fichez des problèmes qui se trouvent entre vous et ce dont vous vous souciez.

Tu choisis toujours ce dont tu veux te soucier, alors choisissez quelque chose de significatif.
Le bonheur est un problème

Le bonheur n'est pas une équation à résoudre ou une chose pour laquelle on peut travailler.
Quelle douleur voulez-vous dans votre vie ? Le bonheur exige une lutte et même des problèmes.

Si vous voulez les récompenses, mais pas la lutte, c’est que vous ne le voulez pas vraiment.

Vous n’êtes pas spécial

Nous sommes inondés par un déluge de messages de développement personnelle a base de :

Chacun peut être extraordinaire !
Tout est possible, il n’y a aucune limite !

Une fois que vous avez accepté que vous pouvez être "normal", et que vous n'avez pas besoin d'être "spécial", c'est libérateur.

Vous pouvez être normal et heureux tout comme vous pouvez être normal et génial dans votre "normalité". Vous pourrez profiter du beau côté « ennuyeux » de la vie : les amitiés, la lecture d'un bon livre, le rire, la création de quelque chose etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 21:53 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
'
13 janvier 2021 21:59
selem

s'en foutre.. elle a tout compris grinning smiley

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
13 janvier 2021 22:15
Je m’en fout tellement que j’ai même pas lu l’article.’
S
13 janvier 2021 22:18
Ton titre résume bien ma vie
A
13 janvier 2021 22:30
Intéressant ce poste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook