Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de répondre à une question qui nous dérange
3
27 septembre 2016 08:36
Salam, bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a 3 façons de répondre à une question qui nous dérange:
-ya ceux qui seront gênés mais qui vont répondre quand même( et le regerettent après grinning smiley)

-ya ceux qui vont répondre par un désolé cela me concerne

-et ya ceux qui vont répondre sans réellement répondre à la question. Et ça c'est plutôt génial! D'ailleurs les hommes politiques maîtrisent bien cette technique.

Qui parmi vous maîtrise cet art de répondre sans réellement répondre. Quelle est la technique utlisee?
Merci !
Y
27 septembre 2016 08:55
Aaleykoum Salam,

Essaye de répondre vaguement, ou enchaîne par une autre question . Si tu y répond franchement, les questions risquent de s'enchaîner et là, va falloir subir un interrogatoire en règle. .

Je prendrai pour exemple une voisine un peu trop curieuse qui te croise dans les escaliers et te demande où tu vas . Tu lui réponds : j'ai pas mal de choses à faire, je vais un peu partout lol

Autre exemple, on te demande combien tu touches, tu pourrais répondre : suffisamment pour mener une vie correcte.

Le tout, c'est d'être vague, ne pas rentrer dans les détails.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 10:13 par Yabiwoman*.
2
27 septembre 2016 09:01
ca s'apprend
on te pose une question tu peux repondre en posant une autre question à la personne
ou alors tu t'interesses à un de ces projets
ou alors tu reponds vaguement et tu enchaines sur un autre sujet qui passionnera l'autre

et si l'autre perciste ben tu lui reponds franco : je ne repondrai pas à cette question basta
Citation
3aqissa a écrit:
Salam, bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a 3 façons de répondre à une question qui nous dérange:
-ya ceux qui seront gênés mais qui vont répondre quand même( et le regerettent après grinning smiley)

-ya ceux qui vont répondre par un désolé cela me concerne

-et ya ceux qui vont répondre sans réellement répondre à la question. Et ça c'est plutôt génial! D'ailleurs les hommes politiques maîtrisent bien cette technique.

Qui parmi vous maîtrise cet art de répondre sans réellement répondre. Quelle est la technique utlisee?
Merci !
S
27 septembre 2016 09:47
Moi je préfère ne pas répondre je lui dis que ça me concerne. La personne elle n'a pas honte de te poser des questions gênantes pourquoi t'aurai honte de la remettre à sa place ? Au moins elle ne recommencera plus.
3
27 septembre 2016 09:59
Bravo à toi! Tu manies bien cet art!
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Aaleykoum Salam,

Essaye de répondre vaguement, ou enchaîne par une autre question . Si tu y répond franchement, les questions risquent de s'enchaîner et là, va falloir subir un interrogatoire en règle. .

Je prendrai pour exemple une voisine un peu trop curieuse qui te croise dans les escaliers et te demande où tu vas . Tu lui répond : j'ai pas mal de choses à faire, je vais un peu partout lol

Autre exemple, on te demande combien tu touches, tu pourrais répondre : suffisamment pour mener une vie correcte.

Le tout, c'est d'être vague, ne pas rentrer dans les détails.
3
27 septembre 2016 10:01
thumbs up
Tu as des exemples pour chaque cas?
Citation
2passageici a écrit:
ca s'apprend
on te pose une question tu peux repondre en posant une autre question à la personne
ou alors tu t'interesses à un de ces projets
ou alors tu reponds vaguement et tu enchaines sur un autre sujet qui passionnera l'autre

et si l'autre perciste ben tu lui reponds franco : je ne repondrai pas à cette question basta
3
27 septembre 2016 10:06
Ca a le mérite d'être claire!
Parfois ce sont pas des questions forcément gênants mais des questions auxquelles tu n'as pas envie de répondre car c'est soûlant à force qu'on te les pose souvent. Comme par exemple ton âge? grinning smiley
Pk t'as pas d'enfants? Cmb d'année t'es marie ou pas? ....bla bla bla
Citation
Sophiasoso a écrit:
Moi je préfère ne pas répondre je lui dis que ça me concerne. La personne elle n'a pas honte de te poser des questions gênantes pourquoi t'aurai honte de la remettre à sa place ? Au moins elle ne recommencera plus.
S
27 septembre 2016 10:27
Tu as l'âge de ton image lol. En ce qui concerne le reste t'as qu'à répondre mektoub. Ça s'arrête là.
29 septembre 2016 15:49
question : tu travailles?
réponse : bé l'argent ne tombe pas du ciel donc oui

Q : tu as le permis?
R : tu m'as déjà vu conduire?

tu es mariée?
ça se saurait...

pourquoi tu es célibataire?
si je le savais je ne serais plus célibataire....

tu as un mec?
oui mais je sais pas encore qui c'est

comment tu fais pour avoir l'air plus jeune que ton âge?
donuts et coca

tu étais où?
quelque part

tu parlais à qui?
quelqu'un

et ta santé ça va?
j'ai l'air malade?

et untelle est-ce qu'elle est mariée?
demande lui

si la question m'énerve vraiment, je réponds pourquoi tu veux savoir ça?
3
29 septembre 2016 16:52
Clap
Je kiff tes Réponses!
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
question : tu travailles?
réponse : bé l'argent ne tombe pas du ciel donc oui

Q : tu as le permis?
R : tu m'as déjà vu conduire?

tu es mariée?
ça se saurait...

pourquoi tu es célibataire?
si je le savais je ne serais plus célibataire....

tu as un mec?
oui mais je sais pas encore qui c'est

comment tu fais pour avoir l'air plus jeune que ton âge?
donuts et coca

tu étais où?
quelque part

tu parlais à qui?
quelqu'un

et ta santé ça va?
j'ai l'air malade?

et untelle est-ce qu'elle est mariée?
demande lui

si la question m'énerve vraiment, je réponds pourquoi tu veux savoir ça?
P
29 septembre 2016 17:41
Bonjour

Pour ma part je réponds à toutes questions indiscrète . "Je médite dessus et je te tiens au courant ". En général la personne me repose plus de question .
b
29 septembre 2016 19:17
si on te pose une question, tu en pause une autre à laquelle tu réponds
ça va brouiller l'esprit de la personne
exemple :
est-ce que tu es antisémite ?
tu veux savoir si je trouve les juifs hostiles ?
je dirai que je ne comprend pas toujours leur comportement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook