Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art plastique
R
27 janvier 2016 18:40
L'art en islam est strictement interdit, c'est un grave péché de reproduire la création d'Allah azawajell. Comment faire lorsque l'on est contraint à faire de l'art au collège ?
27 janvier 2016 18:48
Salam aleykoum

Pour tes travaux d'art plastique tu peux prendre ou demander comme sujet un million de choses que de reproduire ce qui a une âme.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 janvier 2016 18:52
Salam,

Attention l'art en lui même n'est pas interdit, tu as sûrement déjà entendu parlé des mosaïques, céramiques, sculptures, tapis, l'architecture, la calligraphie... du monde Islamique et reconnue dans le monde.

C'est la représentation d'êtres animés qui l'est et dont tu voulais parler je pense et qui est en effet "controversé"/interdite car elle peut s'apparenter à de l’idolâtrie, chose qui est interdite en Islam. Je ne pourrai pas rentrer plus dans les détails car je ne maîtrise pas ce sujet.

Cependant dans un cadre scolaire et éloigné d'un but idolâtre tu pourras faire de l'art plastique, je n'ai jamais vu ou entendu un musulman se faire ou être dispenser d'art plastique.



Citation
Rayan54 a écrit:
L'art en islam est strictement interdit, c'est un grave péché de reproduire la création d'Allah azawajell. Comment faire lorsque l'on est contraint à faire de l'art au collège ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/16 18:53 par Amlik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook