Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art d'éduquer des enfants
y
19 janvier 2022 21:57
Elever des enfants à notre époque est devenu un combat de tous les jours, il faut s'armer de patience car il nous est inconcevable de tomber dans cette épreuve car en tant que parents notre devoir est de les relever pour les voir grandir..

il y a ceux qui refusent d'entreprendre le projet d'une vie et ceux qui se lancent dans cette bataille effrénée sans retour en arrière

 
s 0


on ne sait pas quel chemin ils prendront mais on les guide au mieux pour éviter qu'ils glissent.
On doit leur apprendre à faire attention ou ils marchent et savoir ou mettre les pieds
Mais c'est d'abord à nous de faire attention ou on marche parce qu'ils marchent sur nos traces..

Les élever c'est faire un bout de chemin en leur serrant la main, jusqu'à qu'ils prennent leur envol et que la chaleur de leur main nous quitte..



De la douleur vient le bonheur, tout commence après une tempête de souffrance tel une baleine échouée sur la plage du bonheur, nait une petite créature au charme dévastateur..

malgré sa mobilité réduite, il use de sa seul arme pour provoquer des dégâts considérables..




 
ss 0




Canaliser leur énergie est un enjeux majeur pour chaque parent
car doté d'une créativité débordante, ils peuvent souvent dépasser les bornes malgré leur bonnes intentions




avoir un moment de paix devient un vrai privilège mais ça ne dure jamais longtemps





petit conseil du jour: demander à vos enfants de vous aider à faire le ménage, ils ne le feront pas mais ils disparaitront et vous laisseront tranquille..


une fois en âge d'aller à l'école, le calme revient pour un temps





mais le calme peut être de courte durée


 
s 0


très facile de connaitre, leur point faible, il suffit de les observer quelques secondes:


 
s 0


donc quand il faut les punir il suffit de leur confisquer ce qu'ils ont de plus précieux au monde:


 
s 0


et un peu d'humour bien placé rend la punition mémorable alors sachez profiter de vos moments de gloire

 
ss 0

et pour les plus obstinés d'entre eux, tous les moyens sont bon pour obtenir le meilleur d'eux même:


 
s 0


 
s 0

Même les plus coriaces d'entre nous, succombent et deviennent plus tendre en leur compagnie..

 
s 0

Tout est magique pour eux, même quand ils s'endorment sur le canapé et se réveille le matin dans leur lit, vous leur donnez un immense pouvoir en vous occupant d'eux du mieux que vous pouvez..

vous devenez rapidement leur héros, car ils veulent tout faire comme vous mais attention de ne pas se décrédibiliser quand il s'agit de les aider à faire leur devoir


 
s 0

Les examens, chacun sa méthode pour les motiver..
c'est le bâton ou la carotte mais je vous conseille la carotte sur le long terme pour éviter les retours de bâton
 
s 0

malgré qu'ils nous énervent on les aime
et c'est dans ce genre de relation qu'on se rend compte que la colère est indissosiablement lié à l'amour

 
s 0



Ps: Le jour viendra ou il y aura silence dans votre maison, tout sera propre et rangé.
Vous serez calme et insouciant. En attendant profitez de vos enfants, car ce que vous vivez maintenant ne reviendra jamais..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 22:05 par Gandalf le gris.
*
19 janvier 2022 22:01
Très touchant...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Elever des enfants à notre époque est devenu un combat de tous les jours, il faut s'armer de patience car il nous est inconcevable de tomber dans cette épreuve car en tant que parents notre devoir est de les relever pour les voir grandir..

il y a ceux qui refusent d'entreprendre le projet d'une vie et ceux qui se lancent dans cette bataille effrénée sans retour en arrière

 
s 0

on ne sait pas quel chemin ils prendront mais on les guide au mieux pour éviter qu'ils glissent.
On doit leur apprendre à faire attention ou ils marchent et savoir ou mettre les pieds
Mais c'est d'abord à nous de faire attention ou on marche parce qu'ils marchent sur nos traces..

Les élever c'est faire un bout de chemin en leur serrant la main, jusqu'à qu'ils prennent leur envol et que la chaleur de leur main nous quitte..



De la douleur vient le bonheur, tout commence après une tempête de souffrance tel une baleine échouée sur la plage du bonheur, nait une petite créature au charme dévastateur..

malgré sa mobilité réduite, il use de sa seul arme pour provoquer des dégâts considérables..




 
ss 0




Canaliser leur énergie est un enjeux majeur pour chaque parent
car doté d'une créativité débordante, ils peuvent souvent dépasser les bornes malgré leur bonnes intentions



avoir un moment de paix devient un vrai privilège mais ça ne dure jamais longtemps



petit conseil du jour: demander à vos enfants de vous aider à faire le ménage, ils ne le feront pas mais ils disparaitront et vous laisseront tranquille..

une fois en âge d'aller à l'école, le calme revient pour un temps



mais le calme peut être de courte durée

 
s 0

très facile de connaitre, leur point faible, il suffit de les observer quelques secondes:

 
s 0


donc quand il faut les punir il suffit de leur confisquer ce qu'ils ont de plus précieux au monde:

 
s 0

et un peu d'humour bien placé rend la punition mémorable alors sachez profiter de vos moments de gloire

 
ss 0

et pour les plus obstinés d'entre eux, tous les moyens sont bon pour obtenir le meilleur d'eux même:

 
s 0

 
s 0

Même les plus coriaces d'entre nous, succombent et deviennent plus tendre en leur compagnie..

 
s 0

Tout est magique pour eux, même quand ils s'endorment sur le canapé et se réveille le matin dans leur leur lit, vous leur donnez un immense pouvoir en vous occupant du mieux que vous pouvez..

vous devenez rapidement leur héros, car ils veulent tout faire comme vous mais attention de ne pas se décrédibiliser quand il s'agit de les aider à faire leur devoir


 
s 0

Les examens, chacun sa méthode pour les motiver..
c'est le bâton ou la carotte mais je vous conseille la carotte sur le long terme pour éviter les retours de bâton
 
s 0

malgré qu'ils nous énervent on les aime
et c'est dans ce genre de relation qu'on se rend compte que la colère est indissosiablement lié à l'amour

 
s 0



Ps: Le jour viendra ou il y aura silence dans votre maison, tout sera propre et rangé.
Vous serez calme et insouciant. En attendant profitez de vos enfants, car ce que vous vivez maintenant ne reviendra jamais..
19 janvier 2022 22:07
Exvellent !Clap
S
19 janvier 2022 22:08
Faut que tu me file le site où tu chopes ces photos ptdr
P
19 janvier 2022 22:14
Salâm ‘aleykoum,

Waw ! Si je devais voter pour le meilleur post de yabi
Ce serait sans doute celui-là.

C’est vraiment touchant ce que tu as écrit, enrichissant, plein de bienveillance /d’humour et on sent un réel investissement !

Barakallahufik pour ce partage et qu’ALlah préserve tes enfants si tu en as ??.

Citation
******x a écrit:
Très touchant...
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
y
19 janvier 2022 23:06
Essentiellement sur des groupes facebook, mais je te conseille pas, car on peut souvent tomber sur des blagues salaces Ill
Citation
Simo+++ a écrit:
Faut que tu me file le site où tu chopes ces photos ptdr
y
19 janvier 2022 23:10
Aleykoum salam

Merci poussière pour ton message.

Ça me vraiment plaisir que tu aies apprécié thumbs up

Amin ?
Citation
Poussière* a écrit:
Salâm ‘aleykoum,

Waw ! Si je devais voter pour le meilleur post de yabi
Ce serait sans doute celui-là.

C’est vraiment touchant ce que tu as écrit, enrichissant, plein de bienveillance /d’humour et on sent un réel investissement !

Barakallahufik pour ce partage et qu’ALlah préserve tes enfants si tu en as ??.
A
20 janvier 2022 00:47
Salam,

Magnifique.

Texte plein qui cache une grande sagesse .
Tu vas apaiser et rassurer plein de parents .

Merci pour ce bon moment passé à te lire .
y
20 janvier 2022 09:11
Salam

Je t'en prie, et j'espère aussi donner l'envie à des hommes et femmes de devenir parents..

Mais je l'ai aussi fait pour moi, une manière d'entretenir ma créativité..
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Magnifique.

Texte plein qui cache une grande sagesse .
Tu vas apaiser et rassurer plein de parents .

Merci pour ce bon moment passé à te lire .
A
20 janvier 2022 09:46
Bravo, les images sont excellentes et "inspirées de faits réel" grinning smiley

La fin c'est exactement ça, les enfants c'est la vie.
C
20 janvier 2022 22:01
Salam aleykoum,

Bravo!! C'est très bien fait.
J'aime tellement les enfants ... Je peux pas expliquer ce que je ressens pour eux.

Pas plus tard que ce matin en allant au travail, j'ai croisé un petit bonhomme, bottes en caoutchouc, petit parapluie. Il s'appliquait à bien le tenir droit ... Tellement il était trop mignon, je souriais toute seule Oups

Qu'Allah nous permette et nous accorde ce bonheur d'être parent ?
Qu'Allah protège tout enfant.?
20 janvier 2022 22:16
Si tu veux je peux t'en piquer un il y'a une école maternelle près chez moi :/
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Bravo!! C'est très bien fait.
J'aime tellement les enfants ... Je peux pas expliquer ce que je ressens pour eux.

Pas plus tard que ce matin en allant au travail, j'ai croisé un petit bonhomme, bottes en caoutchouc, petit parapluie. Il s'appliquait à bien le tenir droit ... Tellement il était trop mignon, je souriais toute seule Oups

Qu'Allah nous permette et nous accorde ce bonheur d'être parent ?
Qu'Allah protège tout enfant.?
C
21 janvier 2022 12:24
Salam aleykoum,

Plusieurs tant que tu y es lol.
Citation
MrSoso a écrit:
Si tu veux je peux t'en piquer un il y'a une école maternelle près chez moi :/
21 janvier 2022 12:49
Ça marche envoie moi liste de tes critères et je verrais ce que je peux faire ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Plusieurs tant que tu y es lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook