Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Art Culinaire Thaï
11 novembre 2020 17:46
Sawat dii khrap & khaa ??

Comme je m’ennuie colossalement a la maison, le méchant Covid me prive de ma liberté de trop bouger.
Je vais vous parler de la cuisine THAÏ très saine pour la santé, il est rare de croiser une personne Thaï obèse, grâce à leurs alimentation à base de légumes & riz. et fruits de mer.
Les plats Thaï ne sont jamais cuits dans la graisse, une petite sauce est présentée dans un petit recépaient à part, peu en font usage.
Quand j’y vais dans les îles du sud, je reviens toujours avec au moins 3 kg en moins en un mois, portant je mange beaucoup. Voici quelques plats traditionnels :
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
 
4 0
 
6 0
 
7 0
Ces plats coûtent entre 3 & 4€
11 novembre 2020 17:49
Trop, trop délicieux, tu les trouves où ?
11 novembre 2020 17:50
Som Tam ???

???
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sawat dii khrap & khaa ??

Comme je m’ennuie colossalement a la maison, le méchant Covid me prive de ma liberté de trop bouger.
Je vais vous parler de la cuisine THAÏ très saine pour la santé, il est rare de croiser une personne Thaï obèse, grâce à leurs alimentation à base de légumes & riz. et fruits de mer.
Les plats Thaï ne sont jamais cuits dans la graisse, une petite sauce est présentée dans un petit recépaient à part, peu en font usage.
Quand j’y vais dans les îles du sud, je reviens toujours avec au moins 3 kg en moins en un mois, portant je mange beaucoup. Voici quelques plats traditionnels :
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
 
4 0
 
6 0
 
7 0
Ces plats coûtent entre 3 & 4€
11 novembre 2020 18:04
Je fais quelques classiques thaïs (tom yum, pad thai, etc...), c'est assez simple une fois qu'on a tous les ingrédients.
11 novembre 2020 18:16
Hello baby, Partout en Thaïlande, l’attraction principale au pais du sourire c’est MANGER, tu ne peux pas faire 300 mètres sans Thaï-Pad, voici pour toi :
 
Grillades 0
 
Idem 0
 
Pulpes 0
 
Restos tables basses 0
Citation
Temporelle a écrit:
Trop, trop délicieux, tu les trouves où ?
Y
11 novembre 2020 18:16
Mmmm... J'adore la cuisine Thai, tu m'as mis l'eau à la bouche ?
Y
11 novembre 2020 18:17
Je me suis jamais essayée à la cuisine Thai, je devrais m'y mettre. Tu as un wok ?
Citation
Magneto* a écrit:
Je fais quelques classiques thaïs (tom yum, pad thai, etc...), c'est assez simple une fois qu'on a tous les ingrédients.
11 novembre 2020 18:22
Voici pour toi Welcome
 
Très bonnes protéines ! 0
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Mmmm... J'adore la cuisine Thai, tu m'as mis l'eau à la bouche ?
Y
11 novembre 2020 18:25
Quoi ??? Oh Non merci ! No no
Temporelle, tu ne lui as pas envoyé ça crying(
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voici pour toi Welcome
 
Très bonnes protéines ! 0
m
11 novembre 2020 18:36
La cuisine Thaï est très bonne.
Par contre être fier de ne payer que 3 / 4€pour ce genre de plat, surtout venant d'un occidental je suis pas d'accordNo no
Déjà manger des crevettes produites par des farines animales c'est pas top, mais si en plus ces farines sont agrémentées de quelques pourcents de farines marines prélevées dans ce genre de conditions :
Crevette Thai
Alors là non non non Are you crazyNo no
Si je dois passer un mois là bas, j'hésiterez pas à lâcher 10 € pour un plat sain et équilibré avec des produits frais ou produit dans de bonnes conditions.
Juste c'est ..................................Juste
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sawat dii khrap & khaa ??

Comme je m’ennuie colossalement a la maison, le méchant Covid me prive de ma liberté de trop bouger.
Je vais vous parler de la cuisine THAÏ très saine pour la santé, il est rare de croiser une personne Thaï obèse, grâce à leurs alimentation à base de légumes & riz. et fruits de mer.
Les plats Thaï ne sont jamais cuits dans la graisse, une petite sauce est présentée dans un petit recépaient à part, peu en font usage.
Quand j’y vais dans les îles du sud, je reviens toujours avec au moins 3 kg en moins en un mois, portant je mange beaucoup. Voici quelques plats traditionnels :
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
 
4 0
 
6 0
 
7 0
Ces plats coûtent entre 3 & 4€
11 novembre 2020 18:37
Oui j'ai un wok, mais ce n'est pas indispensable. Il faut un feu puissant pour saisir certains aliments, c'est tout.

La base de la cuisine thaï c'est: gingembre, citronnelle, piment, coriandre, échalote, ail, lait de coco, sauce poisson, sauce huitre, curcuma, galangal (optionnel). Rien qu'avec ça tu fais une pâte de curry rouge à tomber qui sert ensuite à plusieurs plats (nouilles, soupes, crevettes marinées etc...).
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je me suis jamais essayée à la cuisine Thai, je devrais m'y mettre. Tu as un wok ?
Y
11 novembre 2020 18:40
Je m'y intéresserais insha Allah ? J'ai jamais cuisiné asiatique en plus, mais j'ai envie de tenter l'expérience ?
Citation
Magneto* a écrit:
Oui j'ai un wok, mais ce n'est pas indispensable. Il faut un feu puissant pour saisir certains aliments, c'est tout.

La base de la cuisine thaï c'est: gingembre, citronnelle, piment, coriandre, échalote, ail, lait de coco, sauce poisson, sauce huitre, curcuma, galangal (optionnel). Rien qu'avec ça tu fais une pâte de curry rouge à tomber qui sert ensuite à plusieurs plats (nouilles, soupes, crevettes marinées etc...).
11 novembre 2020 18:46
Le seul plat thai que j'ai mangé c'est le Pad thai au crevettes c'était... inoubliable
11 novembre 2020 19:55
Rien ne t’empêche de donner un pourboire, si le bon produit ne coûte que 80 Baths (moins de 3€}, voici les photos :
 
1 0
 
Le juste 0

Ici j’ai payé moins de 6€ pour tout ça à Koh Samui
Citation
molbru a écrit:
La cuisine Thaï est très bonne.
Par contre être fier de ne payer que 3 / 4€pour ce genre de plat, surtout venant d'un occidental je suis pas d'accordNo no
Déjà manger des crevettes produites par des farines animales c'est pas top, mais si en plus ces farines sont agrémentées de quelques pourcents de farines marines prélevées dans ce genre de conditions :
Crevette Thai
Alors là non non non Are you crazyNo no
Si je dois passer un mois là bas, j'hésiterez pas à lâcher 10 € pour un plat sain et équilibré avec des produits frais ou produit dans de bonnes conditions.
Juste c'est ..................................Juste
11 novembre 2020 19:59
C’est un vrai délice, ils ont le goût de gambas et très bon pour la santé thumbs up
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Quoi ??? Oh Non merci ! No no
Temporelle, tu ne lui as pas envoyé ça crying(
Y
11 novembre 2020 20:08
?
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est un vrai délice, ils ont le goût de gambas et très bon pour la santé thumbs up
P
11 novembre 2020 20:09
Je t'invite on va en bouffer ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
?
Y
11 novembre 2020 20:15
Non, merci, je décline ?
Citation
Genesis* a écrit:
Je t'invite on va en bouffer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook