Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Art du bon conseil.
'
20 novembre 2021 07:36
Esselem a’likom

Vidéo très instructive allahi jazih bel kheir

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
20 novembre 2021 09:47
Aleykum Salam Sun,

Merci beaucoup pour ce partage.
Pour le moment, J'ai écouté jusqu'à 13'40 : " on va tous se noyer " ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom

Vidéo très instructive allahi jazih bel kheir

'
20 novembre 2021 09:52
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh ma sœur

De rien c’est avec plaisir. Même moi faut que j’en prenne de la graine insha Allah.

Trop brusque dans mes « conseils »

Sinon petit tips pour regarder plus de vidéos = x2

Surtout que Nader parle assez lentement. Le x2 est largement intelligible. ?
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam Sun,

Merci beaucoup pour ce partage.
Pour le moment, J'ai écouté jusqu'à 13'40 : " on va tous se noyer " ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
20 novembre 2021 10:30
Ohh j'avais même pas pensé à accélérer eye popping smiley merciiiii

N'empêche que le x 2 me fait trop marrer.
1.5 q= nickel

Bah je garde ce tip utile en tête. Merci
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh ma sœur

De rien c’est avec plaisir. Même moi faut que j’en prenne de la graine insha Allah.

Trop brusque dans mes « conseils »

Sinon petit tips pour regarder plus de vidéos = x2

Surtout que Nader parle assez lentement. Le x2 est largement intelligible. ?
'
20 novembre 2021 10:50
Je regarde mes cours en x2
Je ne regarde plus aucune video en x1 sauf les adhkars et le qur’an (j’aime quand c’est volontairement lent, ça m’aide à mémoriser)

Sinon j’aime pas la lenteur ?? ca me tape sur le système nerveux central.



Citation
J. V. a écrit:
Ohh j'avais même pas pensé à accélérer eye popping smiley merciiiii

N'empêche que le x 2 me fait trop marrer.
1.5 q= nickel

Bah je garde ce tip utile en tête. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 10:51 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
20 novembre 2021 10:52
Wa 3aleykoum salam

c'est pareil, même une vidéo de 10 minutes hop *2 ça devient 5
Au début c'est bizarre mais après en *1 on a envie de lui dire vas y parle plus vite grinning smiley

J'ai hate qu'ils sortent le *3 ptdr

Citation
Sun&Food a écrit:
Je regarde tous mes cours en x2
Je ne regarde plus aucune video en x1 sauf les adhkars et le qur’an (j’aime quand c’est volontairement lent, ça m’aide à mémoriser)

Sinon j’aime pas la lenteur ?? ca me tape sur le système nerveux central.
'
20 novembre 2021 10:54
Mdddrrrrrr wallah pareil

Ce matin en regardant la vid de Nader j’ai appuyé 2 fois sur le bouton pour verif qu’il y avait pas x2,5 ou x3 et je me suis dit « mais c’est injuuuuste bougez vous youtube ! » ????

Impossible de regarder en x1… je me demande si dans la vraie vie je serais impatiente en l’entendant parler.. lol.
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam

c'est pareil, même une vidéo de 10 minutes hop *2 ça devient 5
Au début c'est bizarre mais après en *1 on a envie de lui dire vas y parle plus vite grinning smiley

J'ai hate qu'ils sortent le *3 ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
20 novembre 2021 12:16
Tu fais bien !!

J'aime pas non plus lol

Vraiment encore merci pq ça va changer ma vie !!!! Je comprends même pas pkoi j'y avais pas pensé lol

Citation
Sun&Food a écrit:
Je regarde mes cours en x2
Je ne regarde plus aucune video en x1 sauf les adhkars et le qur’an (j’aime quand c’est volontairement lent, ça m’aide à mémoriser)

Sinon j’aime pas la lenteur ?? ca me tape sur le système nerveux central.
J
20 novembre 2021 12:18
Je viens de capter qu'il y a le 1.75 !!! Le 2 pour cette vidéo c'est trop drôle
Citation
Sun&Food a écrit:
Je regarde mes cours en x2
Je ne regarde plus aucune video en x1 sauf les adhkars et le qur’an (j’aime quand c’est volontairement lent, ça m’aide à mémoriser)

Sinon j’aime pas la lenteur ?? ca me tape sur le système nerveux central.
'
20 novembre 2021 12:27
Haha perso je ne trouve pas Apres j’ai l’habitude

Mes sœurs quand je revise et que je mets mes cours en x2 elles rentrent ds la chambre et me regardent comme ça « Oh il parle quelle langue ton pote là » ptdr

Ca fait travailler mon cerveau j’aime bien.

De rien tqt (pour youtube c’est un garçon au top qui m’avait appris l’existence du bouton pour accélérer ou diminuer la vélocité, allahi jazih bel kheir)
Citation
J. V. a écrit:
Je viens de capter qu'il y a le 1.75 !!! Le 2 pour cette vidéo c'est trop drôle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 12:28 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 novembre 2021 12:40
Photo de profil en short tout l'été puis rappels sur l'islam tout l'hiver
Ca s'apparente a de la schizophrénie
'
20 novembre 2021 12:45
Abû Dharr et Mu’âdh ibn Jabal (qu’Allah les agrée) relatent que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Crains Allah où que tu sois ! Fais suivre la mauvaise action par une bonne, elle l’effacera ; et comporte-toi bien avec les gens ! »
Bon. - Rapporté par At-Tirmidhî.

Citation
Sosononi a écrit:
Photo de profil en short tout l'été puis rappels sur l'islam tout l'hiver
Ca s'apparente a de la schizophrénie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
20 novembre 2021 12:48
Lol oui, tu es habituée. Moi j'ai tout de suite pensé aux guguss de dessins animés...

ptdril parle quelle langue

Merci aussi pour la vidéo. Elle fait echo à qqchose que j'avais du mal à comprendre / accepter. J'ai compris il y a peu...
Ça rejoint aussi ce que nous nous disions hier au sujet de l'injustice...



Citation
Sun&Food a écrit:
Haha perso je ne trouve pas Apres j’ai l’habitude

Mes sœurs quand je revise et que je mets mes cours en x2 elles rentrent ds la chambre et me regardent comme ça « Oh il parle quelle langue ton pote là » ptdr

Ca fait travailler mon cerveau j’aime bien.

De rien tqt (pour youtube c’est un garçon au top qui m’avait appris l’existence du bouton pour accélérer ou diminuer la vélocité, allahi jazih bel kheir)
S
20 novembre 2021 12:50
Ca ne les fera pas oublier du moins, peu importe le nombre de hadiths que tu peux pondre

Tu t'adresses très mal aux gens, au vu de tes posts je dirai que tu dois être insupportable dans la vie réelle, et pourtant je commente rarement
Mais t as réussi a m énerver juste avec ta sale plume d'adolescente insolente
'
20 novembre 2021 12:51
D’accord barakaAllahou fik.
Citation
Sosononi a écrit:
Ca ne les fera pas oublier du moins, peu importe le nombre de hadiths que tu peux pondre

Tu t'adresses très mal aux gens, au vu de tes posts je dirai que tu dois être insupportable dans la vie réelle, et pourtant je commente rarement
Mais t as réussi a m énerver juste avec ta sale plume d'adolescente insolente
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
20 novembre 2021 12:52
El inssen dha’if… un rappel par jour ça me semble justifié/nécessaire /cohérent

Qu’Allah ns facilite à dompter nos neffs, et qu’il anoblisse nos comportements. Amine ajma3ine

De rien t’inquiète

Zen
Citation
J. V. a écrit:
Lol oui, tu es habituée. Moi j'ai tout de suite pensé aux guguss de dessins animés...

ptdril parle quelle langue

Merci aussi pour la vidéo. Elle fait echo à qqchose que j'avais du mal à comprendre / accepter. J'ai compris il y a peu...
Ça rejoint aussi ce que nous nous disions hier au sujet de l'injustice...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
20 novembre 2021 13:05
Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah lui demanda :
"O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."

" Détachement" réfléchis à ça
On cherchera à te faire tomber... Reste bien ancrée pour ne pas fléchir malgré les attaques. On n'est pas parfait donc fais gaffe aux pervers qui vont essayer de te descendre pour te faire douter de toi, de ta valeur, ta foi, etc
Hier je te disais qu'il vaut mieux s'éloigner des gens / ambiances toxique pour cette raison. Quand t'as les idées claires tu es clairvoyante et plus apte à agir en conséquence...

J'aime bien cette version de toi -même smiling smiley



Citation
Sun&Food a écrit:
El inssen dha’if… un rappel par jour ça me semble justifié/nécessaire /cohérent

Qu’Allah ns facilite à dompter nos neffs, et qu’il anoblisse nos comportements. Amine ajma3ine

De rien t’inquiète

Zen
'
20 novembre 2021 13:32
Détachement dans quel sens ?

Je vais essayer de me dire que je fais fi sabil illah et pr mon akhira ca va me canaliser inshallah

En fait je deviens désagréable quand je suis soulée/que la personne en face est pas assez réactive (par exemple ce matin j’ai dû répéter au moins 3 fois chaque phrase au bout d’un’moment j’ai dit vas y selem ohhh c’est bon)
Genre quand c’est fouillis, que les choses sont brouillons ça me stresseeeee
Du coup mes frères perçoivent de moi que ce coté là. Mais wallah j’arrive pas à faire comme si de rien n’était.
Ça me fume pck ils pensent vrmt que j’ai un caractère de cochon. Mais je te jure quand la personne en face est nichen, qu’on se comprend direct bah ça roule quoi.

(Dsssslllll racontage de life ??)

Laquelle ?


Citation
J. V. a écrit:
Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah lui demanda :
"O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."

" Détachement" réfléchis à ça
On cherchera à te faire tomber... Reste bien ancrée pour ne pas fléchir malgré les attaques. On n'est pas parfait donc fais gaffe aux pervers qui vont essayer de te descendre pour te faire douter de toi, de ta valeur, ta foi, etc
Hier je te disais qu'il vaut mieux s'éloigner des gens / ambiances toxique pour cette raison. Quand t'as les idées claires tu es clairvoyante et plus apte à agir en conséquence...

J'aime bien cette version de toi -même smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
20 novembre 2021 14:07
Cherche et tu comprendras. Parfois pour piger suffit d'être confronté/ temoin de certaines situations.
Les deux dernières leçons que j'ai apprises eye popping smiley m'ont fumé le cerveau et c'est pas fini. ..on dit que lorsqu'on refuse de comprendre une leçon, on trébuche. C'est la pierre sur Yon chemin. Tu piges pas ?
Une autre pierre sur ton chemin et tu te prends encore une gifle de la vie pq tu refuses d'ouvrir les yeux lol parfois les preuves sont sous ton pif mais tu préfères rester dans le déni pq la réalité est trop dure à accepter. Tous les humains sont comment ça . Les pires ? Ceux qui ne se remettent jamais en question Ill Pour moi, ils sont dangereux. grinning smiley


Écoute, toi tu es sensible (hyper sensible grinning smiley ) et aussi susceptible. Tu dis vivre dans un climat qui t'est délétère. J entends par là que l'ambiance n'est pas propice à ta tranquilité. Tout le monde a des besoins , n'est-ce pas ? Moi par exple : j'aime pas certaines ambiances pq psychologiquement elles m'affectent... Jusqu'à m impacter physiquement (ex: tachycardie, mal de tête, etc tout ça dû au stress).
Dans ton cas, je pense Allahu3alem que comme on ne répond pas à tes besoins, tu stresse et deviens un peu nerveuse.
Conséquences ? On te juge mal
Toi ensuite, tu te sens mal et finis par ne plus savoir si tu es vraiment le problème ou si ce sont les autres. Tu sens que qqchose ne tourne pas rond sans vraiment te l'expliquer.
Pour comprendre ta situation, tu cherches des réponses avec agitation...
C'est comme si tu nageais en eaux troubles et que tu te débattais pour rester à la surface. Sauf que lorsqu'on est trop stressé, agité , on a du mal à ne pas "couler "...
confused smiley désolée si je vois mal ou si je vais un peu loin. C'est comme ça que je comprends / j'imagine ta situation. Peut-être me trompe-je .

Dans une même fratrie, on peut avoir des personnalités / comportements diamétralement opposés. Faut composer avec.
Certains (au sein de ta famille ou non) ne vont pas te comprendre pq ils n'ont même pas conscience de ce que tu ressens, de ce que tu vis " au fond de toi". Ils ne vont voir "que" le sommet de l'iceberg (quand tu boudes) sans capter toute la beauté cachée sous l'eau. ( Je parle de toi smiling smiley )
Je comprends pkoi tu dis souvent qu ici on ne te comprend pas. Je parle régulièrement à des gens qui auraient tellement de choses à dire, a partager, à apporter et qui, a force de lutter, ont baissé les bras et restent dans un mustisme à faire pâlir un mort...
Ils vont s'exprimer autrement : en dessinant, dansant, en ecrivant, en travaillant dans des assoc ou autre. C'est leur ''refuge", leur manière de survivre ...
Certains malheureusement, vont finir par croire que la vie n'a pas de sens. C'est terrible. Ils vont chercher refuge dans la colère, les produits nocifs (drogue / alcools ), la délinquance, la méchanceté (gratte un peu et tu vois que certains sont méchants pq ils sont vides de l'intérieur, deviennent même jaloux du bonheur de l'autre )...
Dernièrement, on m'a dit que nous musulmans nous voulons la face pq craignons la mort. Je préfère me réfugier dans ce qui est sain que crade / toxique.




"Laquelle ?"
La version de la personne qui prend ses responsabilités et assume son erreur (ici= le fait que parfois tu pars au quart de tour et parle mal aux gens)
Mais sache que le mouton ne naît pas avec sa laine. On n'est pas parfaits. L'essentiel c'est de vouloir progresser et s'améliorer.


Citation
Sun&Food a écrit:
Détachement dans quel sens ?

Je vais essayer de me dire que je fais fi sabil illah et pr mon akhira ca va me canaliser inshallah

En fait je deviens désagréable quand je suis soulée/que la personne en face est pas assez réactive (par exemple ce matin j’ai dû répéter au moins 3 fois chaque phrase au bout d’un’moment j’ai dit vas y selem ohhh c’est bon)
Genre quand c’est fouillis, que les choses sont brouillons ça me stresseeeee
Du coup mes frères perçoivent de moi que ce coté là. Mais wallah j’arrive pas à faire comme si de rien n’était.
Ça me fume pck ils pensent vrmt que j’ai un caractère de cochon. Mais je te jure quand la personne en face est nichen, qu’on se comprend direct bah ça roule quoi.

(Dsssslllll racontage de life ??)

Laquelle ?
'
20 novembre 2021 16:17
C’est quoi les 2 dernières leçons ?

En fait le côté « colérique » de l’humain ne me plait pas et me fait peur. Le premier crime n’était pas seulement dû à la jalousie. Un excès de colère a eu raison de la fratrie.

Moi j’ai envie de prendre graaave de la distance parce que plus je m’implique et plus je me mets en danger. Plus ils ont d’infos sur moi, sur mon caractère sur ma vie plus en moment de colère ils pourront m’attaquer avec.

Je sais tu te dis que jss paro lol.

Meuf c’est comme ça que je prends de la distance moi.

Allahi sehel a’lina
Citation
J. V. a écrit:
Cherche et tu comprendras. Parfois pour piger suffit d'être confronté/ temoin de certaines situations.
Les deux dernières leçons que j'ai apprises eye popping smiley m'ont fumé le cerveau et c'est pas fini. ..on dit que lorsqu'on refuse de comprendre une leçon, on trébuche. C'est la pierre sur Yon chemin. Tu piges pas ?
Une autre pierre sur ton chemin et tu te prends encore une gifle de la vie pq tu refuses d'ouvrir les yeux lol parfois les preuves sont sous ton pif mais tu préfères rester dans le déni pq la réalité est trop dure à accepter. Tous les humains sont comment ça . Les pires ? Ceux qui ne se remettent jamais en question Ill Pour moi, ils sont dangereux. grinning smiley


Écoute, toi tu es sensible (hyper sensible grinning smiley ) et aussi susceptible. Tu dis vivre dans un climat qui t'est délétère. J entends par là que l'ambiance n'est pas propice à ta tranquilité. Tout le monde a des besoins , n'est-ce pas ? Moi par exple : j'aime pas certaines ambiances pq psychologiquement elles m'affectent... Jusqu'à m impacter physiquement (ex: tachycardie, mal de tête, etc tout ça dû au stress).
Dans ton cas, je pense Allahu3alem que comme on ne répond pas à tes besoins, tu stresse et deviens un peu nerveuse.
Conséquences ? On te juge mal
Toi ensuite, tu te sens mal et finis par ne plus savoir si tu es vraiment le problème ou si ce sont les autres. Tu sens que qqchose ne tourne pas rond sans vraiment te l'expliquer.
Pour comprendre ta situation, tu cherches des réponses avec agitation...
C'est comme si tu nageais en eaux troubles et que tu te débattais pour rester à la surface. Sauf que lorsqu'on est trop stressé, agité , on a du mal à ne pas "couler "...
confused smiley désolée si je vois mal ou si je vais un peu loin. C'est comme ça que je comprends / j'imagine ta situation. Peut-être me trompe-je .

Dans une même fratrie, on peut avoir des personnalités / comportements diamétralement opposés. Faut composer avec.
Certains (au sein de ta famille ou non) ne vont pas te comprendre pq ils n'ont même pas conscience de ce que tu ressens, de ce que tu vis " au fond de toi". Ils ne vont voir "que" le sommet de l'iceberg (quand tu boudes) sans capter toute la beauté cachée sous l'eau. ( Je parle de toi smiling smiley )
Je comprends pkoi tu dis souvent qu ici on ne te comprend pas. Je parle régulièrement à des gens qui auraient tellement de choses à dire, a partager, à apporter et qui, a force de lutter, ont baissé les bras et restent dans un mustisme à faire pâlir un mort...
Ils vont s'exprimer autrement : en dessinant, dansant, en ecrivant, en travaillant dans des assoc ou autre. C'est leur ''refuge", leur manière de survivre ...
Certains malheureusement, vont finir par croire que la vie n'a pas de sens. C'est terrible. Ils vont chercher refuge dans la colère, les produits nocifs (drogue / alcools ), la délinquance, la méchanceté (gratte un peu et tu vois que certains sont méchants pq ils sont vides de l'intérieur, deviennent même jaloux du bonheur de l'autre )...
Dernièrement, on m'a dit que nous musulmans nous voulons la face pq craignons la mort. Je préfère me réfugier dans ce qui est sain que crade / toxique.




"Laquelle ?"
La version de la personne qui prend ses responsabilités et assume son erreur (ici= le fait que parfois tu pars au quart de tour et parle mal aux gens)
Mais sache que le mouton ne naît pas avec sa laine. On n'est pas parfaits. L'essentiel c'est de vouloir progresser et s'améliorer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook