Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à l'arrivée du mari à la salle
s
18 septembre 2007 11:15
bonjour,
qui aurait des idées à me donner pour :
ma soeur se marie en décembre inchallah et elle voudrait lorsque son mari arrivera à la salle avec sa famille, amis, leur "offrir" servir quelque chose d'original

à ses fiancialles : on a servi des coktails avec des ptis fours et toasts.
merci de me donner des idées.
n
18 septembre 2007 11:19
ah parce que le mari avec d'un coté et toi de l'autre ? mais normelement les mariés arrivent ensemble ? la marié dans un amarya et le marié sur un beau cheval blanc comme Prince de Lu grinning smiley

j'ai du loupé un truc alors !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
18 septembre 2007 11:23
dans le nord comme les salles ne sont pas grandes, les gens font leur mariage comme au bled ;

le jeudi henna
vendredi c u coté de la fille donc elle organise son mariage le mari arrive vers 8h30 9h et c ce moment là qu'elle voudrait leur servir quelque chose d'original
le samedi c au tour du mari voilà
pourquoi chez vous c pa comme ca
n
18 septembre 2007 11:47
ah ok donc tu parles de la henna pas du mariage qui a lieu en général le samdi soir !

je comprends mieux ! smiling smiley


ben je sais pas quoi trop de proposer comme idée ! perplexe

à part les coktails de jus de fruits et les ptits fours je vois pas trop !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
18 septembre 2007 12:01
Citation
sumitra a écrit:
dans le nord comme les salles ne sont pas grandes, les gens font leur mariage comme au bled ;

le jeudi henna
vendredi c u coté de la fille donc elle organise son mariage le mari arrive vers 8h30 9h et c ce moment là qu'elle voudrait leur servir quelque chose d'original
le samedi c au tour du mari voilà
pourquoi chez vous c pa comme ca

salam

tu peux proposer des cockatil de fruit, avec des petites brochettes sucré( fruits frais, sec, bonbon ..)salé( tomates cerise, fromage, salami etc...)?
s
18 septembre 2007 12:21
Salam, smiling smiley

Vous n'avez qu'à commander des mini pâtisseries, les gens adorent ce qui est sucré et si tu préfères poser des trucs salés, optent pour des minis morceaux de pizza qui auront été faites au préalable !! winking smiley

Pour ce qui est des boissons, achetez des mini-gobelets et remplissez les avec différents jus, des sodas, ... winking smiley

Autre petit truc original, vous pouvez offrir une rose à chacun, mais bon, ça, il faut dire que ça va revenir cher !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
N
18 septembre 2007 12:42
Salam smiling smiley


Si tu veux du salé : Mini pizza, Mini briouat, mini rouleaux aux fromages, mini quiches.

Avec un bon jus de fruit c'est thumbs up

Si tu veux du sucré : Mini patisseries "francaise", mini viennoiseries, ou des pâtisseries de "chez nous" bien évidemment.
s
18 septembre 2007 13:36
en faite ce sera en décembre donc pr les coktails il fera froid nan?
H
18 septembre 2007 13:46
avant de servir quoi que ce soit, il faut les dattes et le lait pour souhaiter la vienvenue, tradition oblige: j'en ai vu des excellentes enrôbées dans une crêpe de sésame (comme les biscuits chinois) et fouréés soit aux noix de cajou soit à la pête d'amandes.

ENSUITE seulement les amuses-bouches. Pour changer des jus, tu peux offrir dans des coupes de champagne du champagne sans alccol ou du cidre sans alccol et faire aux verres un col de sucre glacé citronné ou mentholé en étalant du sucre dans un plateau que tu humidifie avec du sirop de menthe ou du jus de citron, tu renverses les flûtes dedans et alors, elles se retrouvent avec un joli col de couleur (tu peux aussi le faire avec du sirop d'un autre goût!).
H
18 septembre 2007 14:16
Citation
HOUDA777 a écrit:
avant de servir quoi que ce soit, il faut les dattes et le lait pour souhaiter la vienvenue, tradition oblige: j'en ai vu des excellentes enrôbées dans une crêpe de sésame (comme les biscuits chinois) et fouréés soit aux noix de cajou soit à la pête d'amandes.

ENSUITE seulement les amuses-bouches. Pour changer des jus, tu peux offrir dans des coupes de champagne du champagne sans alccol ou du cidre sans alccol et faire aux verres un col de sucre glacé citronné ou mentholé en étalant du sucre dans un plateau que tu humidifie avec du sirop de menthe ou du jus de citron, tu renverses les flûtes dedans et alors, elles se retrouvent avec un joli col de couleur (tu peux aussi le faire avec du sirop d'un autre goût!).



POur les alés, ma cousine avait fait ça à la chinoise donc: beignets de scampis avec un assortiment de sauce (aigre-douce, au soja, piquante...), des mini-brochettes, des chips chinois aux crevettes...etc. DELICIEUXClap

MABROUK POUR TA SOEUR
H
18 septembre 2007 14:28
j'ai oublié de te dire que tu peux mettre des glaçons faits à partir de jus de framboise pour ajouter un bon petit goût à ton champagne sans alcool. De plus, le glaçon qui font dans la boisson fait une jolie couleurwinking smiley
s
18 septembre 2007 14:50
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
avant de servir quoi que ce soit, il faut les dattes et le lait pour souhaiter la vienvenue, tradition oblige: j'en ai vu des excellentes enrôbées dans une crêpe de sésame (comme les biscuits chinois) et fouréés soit aux noix de cajou soit à la pête d'amandes.

ENSUITE seulement les amuses-bouches. Pour changer des jus, tu peux offrir dans des coupes de champagne du champagne sans alccol ou du cidre sans alccol et faire aux verres un col de sucre glacé citronné ou mentholé en étalant du sucre dans un plateau que tu humidifie avec du sirop de menthe ou du jus de citron, tu renverses les flûtes dedans et alors, elles se retrouvent avec un joli col de couleur (tu peux aussi le faire avec du sirop d'un autre goût!).

POur les alés, ma cousine avait fait ça à la chinoise donc: beignets de scampis avec un assortiment de sauce (aigre-douce, au soja, piquante...), des mini-brochettes, des chips chinois aux crevettes...etc. DELICIEUXClapMABROUK POUR TA SOEUR

super bonne idées Houda!!!!!! ca donne faim!lol et je dirais k ca devrait surprendre la famille du mariésmiling smiley je vote OUI!smiling smiley
H
18 septembre 2007 16:20
merci Salyasmiling smiley moi aussi ça me donne faim...
18 septembre 2007 18:56
Citation
sumitra a écrit:
bonjour,
qui aurait des idées à me donner pour :
ma soeur se marie en décembre inchallah et elle voudrait lorsque son mari arrivera à la salle avec sa famille, amis, leur "offrir" servir quelque chose d'original

à ses fiancialles : on a servi des coktails avec des ptis fours et toasts.
merci de me donner des idées.

sumitra ta soeur aussi se marie bientot?

vous serez donc deux a vous marier ds la famille vu ke toi aussi tu as dit ici ke tu te marié non? c marrant comme situation!!!
s
19 septembre 2007 09:04
oui nisserine, effectivement, ma soeur se marie en décembre et moi en janvier inchallah, que du bonheur!!!!!
s
19 septembre 2007 17:17
Citation
sumitra a écrit:
bonjour,
qui aurait des idées à me donner pour :
ma soeur se marie en décembre inchallah et elle voudrait lorsque son mari arrivera à la salle avec sa famille, amis, leur "offrir" servir quelque chose d'original

à ses fiancialles : on a servi des coktails avec des ptis fours et toasts.
merci de me donner des idées.
salam
sucreries,pizza,chocolat,bonbons,
n
19 septembre 2007 19:32
salam,

moi j'ai fais une mariage ou ils avaient fait
de m'smmens sucré(miel) d'autre salés (viande)
des harchas
des friands viandes,fromage,crevettes etc...
des beignets
et ils avaient fait tous ça mais en tout petit
j'ai trouvé ça super original ça change des toast ou miniardises
en boisson il y avait des jus de fruit mais
comme au bled les fameux panachés avocat,amande,etc...

boussa ma belle
s
20 septembre 2007 08:50
negafanadya l'idée est vraiment bien msmen et jus d'avocat trop trop bonnnnnnn
f
20 septembre 2007 09:40
elkhoubz et zite ...
E
20 septembre 2007 16:19
Citation
negafanadya a écrit:
salam,

moi j'ai fais une mariage ou ils avaient fait
de m'smmens sucré(miel) d'autre salés (viande)
des harchas
des friands viandes,fromage,crevettes etc...
des beignets
et ils avaient fait tous ça mais en tout petit
j'ai trouvé ça super original ça change des toast ou miniardises
en boisson il y avait des jus de fruit mais
comme au bled les fameux panachés avocat,amande,etc...

boussa ma belle

c'est quoi khti ces panachés avocat amandes ? j'ai jamais vu ça encore.confused smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook