Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'arnaque du siecle
m
30 juin 2008 11:11
Mondial 2010: la FIFA a un plan B en cas de catastrophe naturelle
AP | 29.06.2008 | 18:43
Le président de la FIFA Sepp Blatter a confirmé dimanche pour la première fois qu'un plan B pour l'organisation de la Coupe du monde 2010, prévue en Afrique du Sud, existait en cas de catastrophe naturelle.

Les préparatifs du tournoi 2010 sont marqués par des retards dans la construction des stades, des craintes concernant la sécurité, des problèmes de transport et la possibilité de coupures d'électricité.

S'exprimant quelques heures avant la finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Allemagne, Blatter a déclaré que son organisation devait être prête en cas de coup dur.

"Je serais un président très négligent si je n'avais pas un plan B quelque part dans un tiroir", a déclaré Blatter. "Cependant, seule une catastrophe naturelle pourrait changer la donne. Si nous devions activer le plan B, nous prendrions la décision après la Coupe des Confédérations."

La Coupe des Confédérations, qui réunit six nations, aura lieu en 2009 en Afrique du Sud et servira de répétition générale à quelques mois du Mondial. AP
m
30 juin 2008 11:14
Foot - CM 2010 - La FIFA a un ''plan B''
Par la voix de son président Sepp Blatter, la FIFA a reconnu dimanche à Vienne pour la première fois qu'elle avait une solution alternative à l'organisation de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud. «Je serais un président bien négligent si je n'avais pas quelque part dans un tiroir un plan B», a déclaré M. Blatter. L'insécurité galopante -plusieurs dizaines d'homicides par jour- et les récentes émeutes raciales dans les townships ont instillé le doute sur la capacité du pays à organiser la compétition. Mais, selon M. Blatter, «seule une catastrophe naturelle» pourrait conduire la FIFA à changer son fusil d'épaule. La patron du football mondial a toutefois expliqué : «Si nous devions activer le plan B, nous prendrions notre décision après la Coupe des Confédérations», qui aura lieu en 2009 en Afrique du Sud et qui fera office de répétition générale à quelques mois du Mondial.

Interrogé par ailleurs sur la capacité financière de la population sud-africaine à acheter des billets pour assister aux matches, Sepp Blatter a affirmé que 150 000 billets gratuits seraient distribuées. Le taux de chômage en Afrique du Sud est de 40%, le salaire mensuel moyen de 700 euros, et le différentiel de revenus entre la majorité noire et la minorité blanche de un à quatre ou cinq. (Avec AFP)
K
30 juin 2008 14:58
Elle est où l'arnaque?
m
1 juillet 2008 09:29
t sur que t marocain toi,parceque un marocain il a comprend ouhiya tayra,t sur que t seulement khal de tete é pas khal completementperplexe
K
1 juillet 2008 11:25
Citation
medina 1 a écrit:
t sur que t marocain toi,parceque un marocain il a comprend ouhiya tayra,t sur que t seulement khal de tete é pas khal completementperplexe

Non je suis pas Marocain..Pourquoi ton sujet tu l'as crée uniquement pour les marocains?
daba celui qui est khal complétement ma kifhamach w hiya tayra? chatti a sa7bi l'kalakh houa hada machi houa matfhamch..

Tu veux bien nous dire où est l'arnaque?
s
1 juillet 2008 17:37
Citation
K7al'Ras a écrit:
Elle est où l'arnaque?

Apparemment prévoir un plan B est une arnaque pour certains!!!
a
1 juillet 2008 18:04
c'est normal de prévoir un plan B il s'agit tout de meme de la coupe du monde de football qui sera suivi par des centaines de millions de téléspectateurs donc le pays organisateur n'a pas droit à l'erreur!!!!!

comme les autres, jvois pas où est l'arnaquemoody smileymoody smiley
a
1 juillet 2008 19:38
le maroc c est fait carotter ,ils ont voté AFS mais en realité ils savent trés bien que c est pas possible

c est ça l arnaque Heu
w
2 juillet 2008 12:36
l arnaque c est pas d avoir prevu un plan B. mais d avoir donné le mondial 2010 a l afrique du sud. et tout le monde sait que l afrique du sud est comme un no mans land (désolé s il y a une faite) occidental. la fric du sud n est en rien du tout representative du continent africain. les noirs n en aucune consiration, meme si l apartheid est "officielment" terminé.

quand je vois les grand chantier entrepris par le maroc pour 2010 et les années futur, je me dit que nous aurions pu avoir une chance de faire une bonne organisation. et si c était un peu juste pour 2010, le maroc doit tout faire pour l organisation en 2014 a condition que la fric du sud perde son tour au profit d un autre continent. australie ou asie par exemple.
A
2 juillet 2008 14:30
On est pas près de voir la coupe du monde au Maroc. Celle de 2014 a été attribuée au Brésil et les 2 suivantes seront surement en Europe et en Asie avant de revenir en Afrique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook