Suite à l'utilisation de cosmétiques, ma barrière cutanée s'est endommagée et mon dermato m'a dit de ne plus rien appliquer sur ma peau, ni nettoyant ni hydratant, vraiment rien. C'est la première fois que je n'utilise ni nettoyant, ni soin, ni maquillage.
Ça fait presque 1 mois que j'ai adopté cette nouvelle routine et ma barrière est restaurée, elle est aussi belle qu'avec mes anciennes routines de soin. Mon dermato m’a dit que la peau n'a besoin que d'eau comme nettoyant et d'un savon doux pour le maquillage, et d'être hydratée qu'un jour sur deux si besoin seulement, et cette expérience me l'a prouvé même si j'avais déjà remarqué que la peau de mon mari était belle sans rien et que ça l'avait plusieurs fois questionné sur ce sujet.
Je me sens stupide d'avoir cru et dépensé autant d'argent dans des produits mensongers avec un marketing basé sur la quête de la beauté et la peur de vieillir.
Je suis également comme toi. Sauf pour le savon, sous la douche mais très peu.
Les gens pensent que l'eau abîmé la peau. Certaines personnes ne se lavent pas tout les jours
Mais c'est pas l'eau le problème mais les produits.
Sauf si l'eau a du calcaire.
Mais dans ce cas il faut vraiment investir dans un filtre.
Là où je vis, dans mon village, bien que on est une centrale d'eau pour purifier, c'est la ville qui reçoit cette eau. Notre village a pas le droit à l'eau flitre. Donc l'eau chez nous est très calcaire.
On a un bac de filtration, mais c'est pas le cas de beaucoup de monde
Tout dépend de ta peau Une peau grasse a besoin d’être nettoyée au quotidien ( gel nettoyant ou mousse) sinon laisse tomber les points noirs et impuretés… Mooi quand je mets que de l’eau, j’ai tous les points noirs qui se ramènent…
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/25 02:47 par Sakinadu94.