Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'arnaque
G
11 octobre 2020 12:10
Franchement le développement personnel c'est une sale arnaque en vrai... les "coach" te font payer des sommes astronomiques pour que tu sois heureux... en gros t'achètes une émotion.
Quand vous les voyez sur une photo publicitaire, ils sont là tout sourire avec leur cocktail sur la plage... c'est qu'une image pour pouvoir vendre leurs formations, leurs livres etc et c'est grâce à des pigeons qui consomment leurs produits ou assistent à leurs conférences que ces gens là peuvent se permettre d'avoir la belle vie. Ils ont aucun intérêt à ce que vous soyez heureux ou sinon leur business tombe.

Et c'est toujours le même baratin "Avant j'étais clochard et maintenant je suis riche, si vous voulez connaître mon secret achetez mes livres, assistez à mes formation et conférences" bon ils le disent pas comme ça, c'est plus subtil.
Ouais mais mec, il est où le pont entre clochard et riche ? Ils détaillent jamais... C'est connu qu'on devient riche d'un claquement de doigt hein.

Vous allez me dire que c'est réducteur, que ça travaille aussi la confiance en soi etc mes fesses ! Pour ça, y a le sport ou le théâtre et c'est beaucoup plus enrichissant que d'écouter un pecno qui est là juste pour pomper votre porte-feuille.
11 octobre 2020 12:17
Ta sulfateuse crache que des vérités. Good. ?

T'as aussi le bouquin "comment vivre avec 5€ par jour", le livre est à 9€. ?

Bref laisse tomber, les gens sont fiers d'être des pigeons, certains le revendiquent ouvertement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
11 octobre 2020 12:23
Ahahahah ptdr
Plus c'est gros plus ça passe comme on dit.

Incompréhensible ces consommateurs
Citation
freeAssange a écrit:
Ta sulfateuse crache que des vérités. Good. ?

T'as aussi le bouquin "comment vivre avec 5€ par jour", le livre est à 9€. ?

Bref laisse tomber, les gens sont fiers d'être des pigeons, certains le revendiquent ouvertement.
K
11 octobre 2020 12:31
le problème tu mets tous dans le même sac ...

Oui il y a les webmarketeurs qui t'apprennent en devenant riche en te vendant des formations et coaching très cher pour que tu refasse la même chose

plusieurs ont payé des 10 000€ pour avoir le "secret c'était une carotte

après t'es les coachs à 50€ la séance et là comme tous corps de métier t'as les nuls arnaqueurs etc j'ai bien progressé avec eux

par contre une arnaque légalisé c'est les psychologues psychiatre axé psychanalise et ça c'est redoutable

ils te font cracher les gens sur 5 à 10 ans ! Sans résultats probants car c'est pas le but


11 octobre 2020 12:39
Honnêtement cherche pas à les comprendre, c'est une relation vendeur consommateur vraiment chelou, et le coach est heureux grâce à ces malheureux.
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ahahahah ptdr
Plus c'est gros plus ça passe comme on dit.

Incompréhensible ces consommateurs
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
11 octobre 2020 12:43
après t'es les coachs à 50€ la séance et là comme tous corps de métier t'as les nuls arnaqueurs etc j'ai bien progressé avec eux
T'as progressé par rapport à quoi ? La confiance en soi, bonheur, bien-être ? C'était plus pour un objectif personnel ou professionnel ?

Encore les psychiatres, tu peux tester si t'as la cmu ou une bonne mutuelle puisque c'est remboursé, mais ouais moi non plus je suis pas fan de discuter de mes problèmes à une personne afin qu'elle me "guérisse". Après y en a qui veulent juste vider leur sac car ils ont personne avec qui parler et ça les soulage.
Citation
Khalid15 a écrit:
le problème tu mets tous dans le même sac ...

Oui il y a les webmarketeurs qui t'apprennent en devenant riche en te vendant des formations et coaching très cher pour que tu refasse la même chose

plusieurs ont payé des 10 000€ pour avoir le "secret c'était une carotte

après t'es les coachs à 50€ la séance et là comme tous corps de métier t'as les nuls arnaqueurs etc j'ai bien progressé avec eux

par contre une arnaque légalisé c'est les psychologues psychiatre axé psychanalise et ça c'est redoutable

ils te font cracher les gens sur 5 à 10 ans ! Sans résultats probants car c'est pas le but


K
11 octobre 2020 13:07
trauma enfance

le psychiatre t'as 50% c'est bidon d'après un schizophrène ses parents sont en asso il a fait tous les psychiatres sur une ville moyenne

je bossais en restauration j'ai sorti des mains d'une psychiatre qui le shootait ça faisait 15 ans que ça durait ! Le type était cadre supérieur à la base il avait été la voir car il avait pété les plombs histoire amour . Avec un autre client on l'a motivé et orienté vers une psy compétente .

Et le type est passé de sdf en aspect à retraité au look normal .

En fait la psychiatre le gardait pour gonfler son chiffre d'affaire

J'ai vu et eu plusieurs retours les psychiatres faut vraiment faire gaffe .

Les psychologues qui se la jouent juste parler c'est ça que je te disais c'est les psychanalystes très présent en France car les profs en fac son de ce courant . Qui a été abandonné partout ailleurs car scientifiquement il a été prouvé que c'était de la merde .

Pour ça il faut plus aller vers les tcc psychothérapies courtes un bon psy te garde pas des années sinon = arnaque .

Tu vois les progrès au bout des premières séances et il te file les outils pour .

Si c'est juste pour parler les psys que j'ai connu c'était ça cela sert à rien car en plus ces ............... . Voient les points qui ne vont pas en toi mais te donnent rien comme outil et direction .

Vu que tu t'es pas documenté tu comprends pas qu'il y a plusieurs écoles etc . Bref c'est redoutable genre comme si tu ramènes ta voiture au bled au garagiste mais le mec enlève juste le bruit voir te fait une autre panne qui va se déclarer plus tard

Vu que tu te sens mal c'est d'autant plus facile j'en avais vu une elle me dit "pkoi voulez vous guérir aussi vite !" et " faut pas lire les livres etc la solution est en vous !" . Là j'ai vu que c'était une arnaqueuse et la .......... savait les trucs qui n'allait pas en moi et que j'ai découvert en lisant les livres etc mais elle disait rien .

ils sont pire que les types qui ven dent les formations à 1000€ voir 2000€ comme guillot sur le dropshipping le type a fait ça quelques années et une fois grillé il s'est retiré .Quand il a fait son millions

où les mecs qui te vendent les formations pour que tu montes les prix ceux que tu vois sur youtube etc




Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
après t'es les coachs à 50€ la séance et là comme tous corps de métier t'as les nuls arnaqueurs etc j'ai bien progressé avec eux
T'as progressé par rapport à quoi ? La confiance en soi, bonheur, bien-être ? C'était plus pour un objectif personnel ou professionnel ?

Encore les psychiatres, tu peux tester si t'as la cmu ou une bonne mutuelle puisque c'est remboursé, mais ouais moi non plus je suis pas fan de discuter de mes problèmes à une personne afin qu'elle me "guérisse". Après y en a qui veulent juste vider leur sac car ils ont personne avec qui parler et ça les soulage.
K
11 octobre 2020 13:26
le coaching à 50 , 60 € la séance c'est le prix comme un coach sportif etc c'est pas une arnaque si tu fais vraiment les progrès sur ta vie etc

après t'as l'arnaque des formations en ligne je vois un franco marocain qui le fait et vend ces formations à plus 1000 € pour être blogueur etc sauf que ça marche pas ils vont te prendre les 10% des mecs qui ont réussis et souvent ils ont accompagné et te mettre en témoignage .Ils paient les agences marketings qui traquent et font effacé tous les avis négatifs à leur sujet

j'ai un pote dans le système



ensuite t'as les arnaques en coaching et là c'est 700 € pour assister à une conf des 10 000€ voir le cas laroche mais t'as aussi musy etc

ils savent que sur 100 personnes ils arriveront à arnaquer une petite partie mais vu que le ticket est élevé les mecs ça leur suffit



Citation
freeAssange a écrit:
Honnêtement cherche pas à les comprendre, c'est une relation vendeur consommateur vraiment chelou, et le coach est heureux grâce à ces malheureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 13:31 par Khalid15.
K
11 octobre 2020 13:30
voilà un exemple coaching arnaque

[www.franceinter.fr]

Ces stages ont un coût : 2 500 euros les cinq jours pour celui auquel a assisté Eva. Il y avait, selon David Laroche, entre 170 et 200 participants, soit un chiffre d’affaires d’environ 400 000 euros. Environ, car des options "VIP" peuvent alourdir la note : des suppléments sont proposés pour avoir des accès prioritaires et des moments de coaching supplémentaires avec David Laroche. Il existe également le "pack Titanium", d’un coût supérieur à 17 000 euros, pour assister à une série de séminaires durant deux années.

"J'ai l'impression qu'on est en train de la conditionner"
Un investissement financier lourd, mais moral aussi, qui peut inquiéter certains proches.

Un témoin a vu sa compagne conquise par David Laroche. Pour le suivre, elle a opté pour le pack Titanium. "C’est un véritable investissement puisque le pack coûte presque 20 000 euros, explique ce témoin. Et cette somme ne comprend ni les frais de déplacement, ni l’hébergement. Petit à petit, j’ai l’impression qu’un décalage se crée, on la sent moins présente, elle se désinvestit aussi son travail." En-dehors de ces stages, sa compagne passe beaucoup de temps sur des forums en ligne avec les autres participants. "C'est un cercle très fermé qui peu à peu, la coupe de ses proches, poursuit-il. Ses repères sont en train de changer. Elle s’est investie dans ces stages car elle était en quête d’authenticité, moi j’ai l’impression qu’on est en train de la conditionner."
K
15 octobre 2020 21:42
tiens ça va t'intéresser lol


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook