Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'armée israélienne attaquerait des médecins
s
7 janvier 2009 11:45
NOUVELOBS.COM | 07.01.2009 |


C'est ce qu'affirme une ONG israélienne, selon qui Tsahal attaque "des équipes médicales qui veulent aller secourir des blessés, dont des ambulances et des docteurs".


Des équipes médicales venant en aide à des blessés dans la bande de Gaza ont été attaquées par l'armée israélienne, affirme l'ONG israélienne Physicians for Human Rights. (SIPA)
Des équipes médicales venant en aide à des blessés dans la bande de Gaza ont été attaquées par l'armée israélienne, affirme mardi 6 janvier l'ONG israélienne Physicians for Human Rights (PHR).
"Des témoignages indiquent que les IDF (l'armée israélienne) attaquent des équipes médicales qui veulent aller secourir des blessés, dont des ambulances et des docteurs en tenue médicale (...)", indique PHR dans un communiqué, précisant avoir recueilli des informations sur dix cas de ce type.

"Bouclier humains"

Interrogée sur le rapport, l'armée israélienne n'a pas réagi directement mais a insisté sur le fait qu'elle faisait "tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de blesser des civils" et a accusé le Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, d'utiliser des civils comme "boucliers humains".
PHR indique avoir reçu un coup de téléphone de l'hôpital Al-Awda, de Gaza, qui affirme que des médecins n'ont pas été en mesure de sortir pour évacuer des personnes blessées par les frappes israéliennes.
"Nous ne pouvons pas faire sortir les ambulances parce qu'on nous tire dessus".
Dans un autre appel téléphonique, la Croix-Rouge à Gaza a indiqué : "Nous ne pouvons faire sortir les ambulances car, aussitôt parties, on leur tire dessus avec des (hélicoptères d'assaut) Apache".

Protection spéciale

L'ONG dénonce une situation "extrêmement dangereuse", rappelant que les équipements médicaux et le personnel médical sont censés bénéficier d'une neutralité médicale et d'une protection spéciale (...) même en temps de combats".
Elle appelle toutes les parties "à fournir tous les efforts possibles pour éviter d'attaquer le personnel et les équipements médicaux".
Lundi, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait indiqué que des personnes blessées dans les combats étaient décédées car les ambulances n'avaient pas pu les secourir à temps.
"Parfois, les ambulances ne peuvent pas du tout arriver jusqu'aux blessés à cause des combats et des bombardements", avait relevé l'organisation dans un communiqué.
"Des blessés meurent tout simplement en attendant une ambulance", déplorait le chef du bureau du CICR à Gaza, Antoine Grand.
s
sem
7 janvier 2009 11:57
Quand l'on voit comment sont utilisés les ambulances ... on peut se poser des questions sur qui sont effectivement medecins ou pas

[www.road90.com]
w
7 janvier 2009 12:03
heureusement que c est une ONG israelienne qui donne cette info, sinon on aurai eu la meute sioniste qui sevit sur ce forum se mettre en rang pour nous dire que c est de la propagande.
w
7 janvier 2009 12:04
j ai parler trop vite
E
7 janvier 2009 12:26
Les sionistes sont medecin pour la gloire et l'argent y'a qu'à voire kouchener et beaucoup d'autres.

Heureusement il existe encore des humains qui sont medecin par passion pour la vie et pour sauver des hommes.

Un medecin se bat pour la vie, et, si une personne quiconque vient chercher refuge dans un hopital ou une ambulance, le medecin lui laissera le droit à la vie, mais ça c'est trop dure à comprendre pour les sionistes sanguinaires.
E
7 janvier 2009 12:34
Visionnez la video déposée par le sioniste du site vous verrez qu'une ambulance au bout de la rue est prise pour cible par les soldats sionistes et que cette ambulance éssaie de faire demi tour pour se sauver.

La deuxiéme ambulance qui arrive transporte un ou des bléssés et c'est seulement quand les ambulances sont prises pour cible que des Palestiniens armés pénétrent dans l'ambulance. Les Palestiniens ont droit de protéger leurs bléssés.
k
7 janvier 2009 13:47
Oui, c'est clair, merci el insan
s
sem
7 janvier 2009 14:35
On ne voit que ce que l'on veut voir.

Une escuade d'hommes armés en uniforme qui monte dans une ambulance c'est tout a fait normal pour certains...

Ceci démontre bien que la propagande des images fonctionne a tout va.

Deux ambulances quitent tranquillement les lieux (la caméra est toujours au même endroit et pas une fois en haut de la rue et une en bas)

L'ambulance au fond n'est pas visée, elle est immobile. Ce sont les hommes armés qui sont visés et la fumée de l'impact est parfaitement visible.

L'autre ambulance arrive et c'est là qu'elle est prise d'assaut par les miliciens en armes.

On a le droit de "protéger ses blessés" bien entendu mais on se demande comment on protège des blessés en montant a une douzaine en marche arrière (donc l'ambulance n'est pas arrivée sur les lieux ou il y aurait des blessés) pour s'échaper sous couvert de drapeau de l'UN.

Par ailleurs on voit parfaitement passer un "civil" tenant une kalach. qui s'il est touché et son arme disparue sera un "pauvre innocent" qui passait par la !!!!

La mauvaise foi est patente.
w
7 janvier 2009 17:08
admettons que c est toi qui a le mieux compris la vidéo. donc pour te faire plaisir et faire plaisir aux terroristes de tsahal, il faudrait que les resistants palestiniens reste en plein milieu d un carrefour dans la line de mire des chars sionistes. ils n ont pas le droit de s engoufre dans une ambulance ou n importe quel voitures. ils n ont pas le droit de se cacher dans une ecole, meme quand c est des civil et des enfants. il faut etre sacrement gonfler lorsqu on ne respecte rien, mais alors la rien. ni le droit international, ni les accord de geneve, ni la vie humaine etc etc pour denoncer de telles choses.
y
7 janvier 2009 17:49
Que l'armée de l'entité sioniste criminelle s'attaque aux médecins n'est pas une nouveauté en soi ! Cette armée de nazillons a déjà bombardé des ambulances par le passé. Rappelez-vous le sud du Liban par exemple.

- En 2006 par exemple, cinq ambulances de la croix rouge libanaises ont été bombardées [www.horizons-et-debats.ch] . Ces ambulances arboraient clairement l’emblème de la croix rouge et étaient signalées par un feu à éclats visible de très loin.

- En 2004, une ambulance de l'ONU (UNRWA) a été bombardée par Israël. L'armée de nazillons a fini par admettre son tort après avoir lancé sa propagande sur le fait que le chauffeur de cette ambulance transportait une roquette ! Enfin de compte c'était un brancard ! ( [www.ism-france.org])

- Les premiers jours des massacres de Gaza, l'armée nazi n'a pas hésité a bombarder deux fois voir trois fois de suite les mêmes lieux. Aussi, beaucoup de civils, du personnel médical, ont été massacrés au moments où ils tentaient d'apporter de l'aide aux blessés...

... etc

Tant que cet état n'est pas condamné pour tous les crimes de guerre qu'il a commis, il continuera ses massacres : la vie des palestinies, qu'ils soient enfants ou vieux, qu'ils soient médecins ou non n'a aucune valeur pour ces nouveaux nazillons.
s
sem
7 janvier 2009 23:37
Je me souviens parfaitement que cette histoire d'ambulances "bombardées" par israël lors de la guerre du Liban était comme d'autres histoires du même acabit une intox.

Je n'ai plus les liens sous la main mais si je les retrouve je vous les mettrai ici.

Mais comme certains sont prêts a tout gober pourvu que ce soit en provenance de Hamas ou Hezbollah.... ce sera sans doute encore une fois peine perdue.
e
8 janvier 2009 00:04
les crimes nazionistes:

[portail.islamboutique.fr]
e
8 janvier 2009 00:11
jai vu la lumière!!
oui jai vu la lumière!!

sem! grace à toi j'ai compris que les palestiniens jouent la comedie depuis plus de 60 ans!
et que les juifs, c'est pas de leur faute, ils font tout pour ne pas faire de victimes, ils ont tant souffert, ils ont l'armée la plus morale du monde!

j'ai été manipulé!!

****************************

maintenant, c'est bon dégages!!
l
8 janvier 2009 06:28
les nazionistes ont leurs chars faut bien que nos soldats ont les leurs aussi encore une fois deux poids deux mesures on s indigne de voir nos soldats se protegé avec les moyens du bord et de l autre coté avec des armes interdit par les conventions qu utilisent les nazionistes personne s en indigne
y
8 janvier 2009 09:25
Tiens, tiens, les capo de la prapagande sioniste sont de service !! Et pour la FINUL c'était quoi au juste ? un tir ami ? un "dommage collateral" ? Je savais pas que le CICR est une branche du Hamas et du Hizbollah !!

L'intérêt avec la participation des propagandistes sionistes ici sur le forum, c'est de nous éviter d'aller nous renseigner sur ce que nombreux de sites sionistes pronent en ce moment. Comme ça, les amis, vous connaissez toutes intox que vous risquerez de voir dans les médias collabos.

L'autre intérêt c'est de mesurer à quel point ces "gens" là, sont prêts à tout nier ! Même les révisionistes ne feraient pas mieux... Ces "gens" là n'ont aucun respect pour la vie non juive. Pour eux, les palestiniens ne valent pas mieux que les animaux !! S'ils le pouvaient, il y a longtemps que tous les palestiniens seraient jetés à la mer...
s
sem
8 janvier 2009 10:35
Si la situation n'était pas aussi dramatique je dirais que vous me faites rire.

Dans le cas présent je m'abstiendrai.

Ce qui me fait réagir c'est votre inocence et votre faculté a ne voir que d'un côté et pas la globalité des choses, c'est comme quand quelqu'un montre la Lune et que l'on regarde juste le doigt qui la pointe.

Que dans une guerre il y ait des victimes, malheureusement c'est le lot. Et en ce qui me concerne UNE VICTIME est déjà une de trop.

Que la propagande fleurisse aussi. Mais vouloir a tout prix que ce que l'on voit d'un côté est "vrai" et de l'autre c'est "faux" c'est absurde.

Et ce qui est incroyable c'est que l'on puisse tout avaler sur la foi d'une photo ou d'un petit film amateur ou pas et que l'on continue obstinément a accuser alors que l'évidence est notable. La preuve en est et c'est récent, le film diffusé sur FR2 qui en la matière devrait avoir honte après l'affaire Al Dura.

Alors il faut peut être rafraîchir quelques mémoires si toujours est il que vous soyez quelque peu anglophones :

Ambulances :
[www.zombietime.com]

Vehicules "attaqués"
[hotair.com]

Etc....
8 janvier 2009 10:35
Le correspondant d'Ouest-France, Radjaa Abou Dagga, est retourné sur les lieux du drame, mercredi matin. Il a rencontré le père d'Imad Abou Askhar qui lui a donné une version différente de celle des Israéliens.


Selon le père d'Imad, il n'y a aucun membre de sa famille qui porte le nom de Hassan. Quant à Imad, qui a bien péri lors de la riposte israélienne, il s'agirait d'un enfant de 12 ans.

Cet enfant aurait été tué alors qu'"il jouait dans la cour de l'école avec des enfants de réfugiés", rapporte notre correspondant qui s'est fait confirmer cette version par des voisins.

Cette tragédie a, en tout cas, suscité un élan de compassion dans les médias israéliens. Le quotidien Haaretz a même publié une "prière pour les enfants de Gaza" écrite par l'un de ses éditorialistes, alors que d'autres journaux s'interrogeaient ouvertement sur la responsabilité de Tsahal.


D'après Ouest-France ...
t
8 janvier 2009 10:51
ils attaquent même les petits enfantssad smiley(
Z
8 janvier 2009 10:56
Citation
sem a écrit:
Si la situation n'était pas aussi dramatique je dirais que vous me faites rire.

Dans le cas présent je m'abstiendrai.

Ce qui me fait réagir c'est votre inocence et votre faculté a ne voir que d'un côté et pas la globalité des choses, c'est comme quand quelqu'un montre la Lune et que l'on regarde juste le doigt qui la pointe.

Que dans une guerre il y ait des victimes, malheureusement c'est le lot. Et en ce qui me concerne UNE VICTIME est déjà une de trop.

Que la propagande fleurisse aussi. Mais vouloir a tout prix que ce que l'on voit d'un côté est "vrai" et de l'autre c'est "faux" c'est absurde.

Et ce qui est incroyable c'est que l'on puisse tout avaler sur la foi d'une photo ou d'un petit film amateur ou pas et que l'on continue obstinément a accuser alors que l'évidence est notable. La preuve en est et c'est réce
nt, le film diffusé sur FR2 qui en la matière devrait avoir honte après l'affaire Al Dura.

Alors il faut peut être rafraîchir quelques mémoires si toujours est il que vous soyez quelque peu anglophones :

Ambulances :
[www.zombietime.com]

Vehicules "attaqués"
[hotair.com]

Etc....

Comme je constate que vous avez une videotheque (manipulé : vous êtes des professionnelles des amnipulations) bien garni, à charge contre "les terroristes, fanatiques, comédiens...etc" HAMAS .Rajouez celle là et soyez fier de la montrer à vos enfants, si vous en avez sinon dans 20ans, en quoi vous êtes capables en temps de guerre...




GENOCIDE A GAZA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 10:57 par ZERHOUN.
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
s
8 janvier 2009 13:25
Citation
telev a écrit:
ils attaquent même les petits enfantssad smiley(

Oui, ce sont des monstres, ils utilisent même des bombes à l'uranium appauvri sur des civils.
L'UA quand il est inhalé provoque toute sorte de maladies mortelles et donne lieu à des naissances d'enfants avec des malformations. Les sionistes ont dépassé leurs maîtres nazis dans l'horreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 13:26 par salmones.
Facebook