Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'armee americaine en algerie
b
12 janvier 2005 18:10
est-ce vrai ??

du cote algerien on nous a casse les oreilles avec des histoires de nif et le tralalla irrationel, cependant on sait que l'otan se deploit sur les cotes du pays, les reposnables font tout pour privatiser le pays (khalifa et des centaines d'entreprise a privatiser), que boutef fait tout pour se courber devant l'occident, qu'ils soutiennent l'espagne d'aznar, etc. mais ceci maintenant ?



source: [www.reseauvoltaire.net]

Les Forces spéciales interviennent en Algérie

Des commandos des Forces spéciales des États-Unis sont arrivés en Algérie pour éradiquer la « Brigade salafiste pour le Combat et l'Appel ». Les « terroristes », qui sont accusés d'« entretenir des liens avec Al Qaïda », auraient trouvé refuge à la frontière du Mali, cependant les opérations seront étendues à d'autres régions du pays. Malgré les soupçons d'une éventuelle implication de l'armée algérienne dans plusieurs massacres de civils, des livraisons de matériel militaire et des exercices conjoints algéro-états-uniens sont régulièrement effectués, mais c'est la première fois que des troupes états-uniennes s'engagent au combat dans le pays. Cette action se situe dans le cadre du déploiement des GI's le long de l' « arc d'instabilité » qui s'étend de l'Afghanistan au Golfe de Guinée. Des troupes sont ainsi arrivées en janvier en Mauritanie. D'autres pourraient intervenir prochainement au Darfour (Soudan) avec un appui logistique allié.
a
12 janvier 2005 19:24
j espere que ce n est pas vrai...tjrs quand il ya une dispute entre deux personne ou deux pays le troisieme est un grand diable qui detruit tout...
D
12 janvier 2005 19:29
Salam,

tout a fais, comme qui dirait l'expression marocaine, ma keyn bi dfer ou lham reyr loussakh, il n'y a entre l'ongle et la chair, que les residus
m
12 janvier 2005 23:35
Ouallah ghir tu me fait pitié Bikhir, le chameau sourit de la bosse de sans frere et la suite vous la connaissez, il me semble que c'est pas l'Algerie qui est parti combattre les Irakiens au coté des batards que forment cette armée de Gi's, aussi toi tas une memoire tres courte en c'est qui concerne le suivisme pour les USA.
L'Algerie vous ai devenue un cauchemar, inventez tout les slogans qui vous viennent dans la tête, mas l'Algerie restera Algerie.
2
12 janvier 2005 23:54
Salam mustangd10,

C’est vrai cette histoire ou pas ? Que dit la presse algérienne ?
C’est un sujet comme les autres, il faut en discuter et c’est tout. Tu n’es pas le représentant le du gouvernement algérien.
Tu crois que les marocains étaient pour la participation des soldats au coté des américains ?
Tu as entendu parlé des soldats marocains qui se sont retournés contre les américains ?
On n’est pas ici pour régler nos comptes mais pour débattre, c’est forum de discussion.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
n
13 janvier 2005 00:29
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam mustangd10,
>
> C’est vrai cette histoire ou pas ? Que dit la
> presse algérienne ?
> C’est un sujet comme les autres, il faut en
> discuter et c’est tout. Tu n’es pas le
> représentant le du gouvernement algérien.
> Tu crois que les marocains étaient pour la
> participation des soldats au coté des américains
> ?
> Tu as entendu parlé des soldats marocains qui se
> sont retournés contre les américains ?
> On n’est pas ici pour régler nos comptes mais pour
> débattre, c’est forum de discussion.
>
>
> Amicalement.
pour ca moi je vous dis d apres des infos sur qu il y a des canadiens qui se sont deplaces jusqu a l algerie pour soit disant des constuctions des bases militaire americaine, maintenant que j ai lu l artcile de bikhir ca confirme les info recues.



m
13 janvier 2005 01:44
C'est a dire Loubna2, moi se qui me derange avec ces gens la,ils se permettent de donner des lecons aux autres sur leur choix politique et qui elle même est soumise a un nouvelle ordre mondiale mais vraiment desorganisé et que ces gens la trouvent des pretextes et des jugements amer et dur a avalé, alors que leur propre pays en a fait pire que ca, mieux en perdant leur souveraineté sur des politiques internanionales aucun poids sur les decision regional.
Ma foi c'est pas de notre faute si vous vous sentez moins considéré ces dernieres années, dans ce monde y a que des interets qui prime, la disparition des 2 blocs c'est pas de notre faute, il y avait necessité de changé les choses parceque c'etait trop complexe de suivre cette logique de guerre froide.

Des gens citent le probleme de la Khalifa, se probleme nous l'avons connu et a traité plusieurs fois par la presse Algerienne a la creation de cette suprecherie de banque, et je vais t'informez Bikhir pourquoi cette banque a ete cree pour te soulager une bonne fois pour toute:
Lors du reechelonnement de la dette Algerienne, le FMI exige pour tout pays qui se veut candidat au reechelonnement de sa dette devra tout d'abord reduire les depenses publique les parties parasitaires qui vivait de l'argent publique c'est a dire du tresor publique ont en les pieds coupé avec ses mesure draconnienes , mais se sont des gens malins et bien entrainé dans la finance, leurs genie est allez plus loin que possible, c'est en creant une banque pele mele, avec un fugurant et un gamin de la sphere de la nomenclature, une banque qui loue tout, qui sponsorise tout les club sportive, meme l'olympique de Marseille, on voulant même detruire Air Algerie et j'en passe, la question qui se pose est ce qu'il a agi seul, non, c'est avec la bénidiction des gens bien placé parceque pour apporté tout cette argent frais des entreprise publique c'est pas un simple Directeur general qui peut decider seul de retirer son argent des banques d'etat et le mettre a la disposition de la Khalifa, et tout ca c'est connu par tout le monde des les premiers pas de son fonctionnement
, on savaient aussi que des gens bien placé dans l'etat Francaise ont recu de l'argent de la Khalifa,alors Catherine de neuve ou Gerard depardieu ce n'est qu'un e goutte dans un ocean et ne t'etonne pas si un jour tu decouvriras des hommes politique Marocains ont ete financé par cette banque, le scandale de Khalifa a une envergure international et le simple citoyen Algerien le savait deja, tu vois nous croyons toujours que c'est une manigance préparé et etudié non seulement en Algerie mais ca depaase nos frontiere.
Donc on attends pas a se que Liberation et qui est un organe hostile a L'Algerie et pour l'etat qui tu Qualifie de mercenaire et aussi pour le démocrate Algerien.

Les USA vont mettre une base militaire, la majorité des pays Arabes leur ont ouvert les portes les bras au ciel avec des resultats qu'on connait maintenant, pourquoi maintenant crier aux loups, pourquoi se qui se fait ailleur est bien, et quant il s'agit de L'Algerie on crie au loup, c'est fini cette histoire du faux nationalisme,et le NIF mal placé y a que des interets qui prime, 10 ans d'abscences sur la scene international, personne n'a denié ou montré du doigt le mal Algerien, au contraire nos voisins jeté de l'huile dans le feu, que dieu le pardonne, on nous frappait avec un tolier comme LAYADA, et Anouar Haddem et j'en passe.

Vous savez Bikhir et Getch pourquoi parfois je suis si virulent avec vous 2, parceque vous manquez de respect avec vos mot qui scie et qui tue une 2eme fois les femmes et les hommes qui sont morts pour la liberté et pour le progrés et le bien etre du peuple Algerien qu'ils soit un(e) simple citoye(enne), technicien(nne),Journaliste, intellectuelle etc, etc.

Si j'etais un porte parole du Gouvernement croie que je perdre mon ten<mps a frequenté des forum et a defendre la memoire de cette Algerie.


g
13 janvier 2005 02:33
Tu vois le mal chez-vous les algériens c'est que vous croyez que les autres doivent payer pour vos malheures!!! on a rien á avoir dans vos affaires, alors laissez-nous tranquille !!!!
á cause de vous, des générations de marocaines ont perdu leurs vies á rever !!! á cause de vous le Maroc devait combattre et serrer la seinture tres fort pour payer les années de guerre!!!! á cause de vous beaucoup de jeunes soldats marocains ont perdu leur vies et laissé leurs jeunnes femmes et enfants veuves et orphelins !!!!
et apres tout ça tu me dis pays feres tatati tatatta !!!!

laissez-nous tranquille, et dites á vos généraux que les RME ni les amazighs ne sont pas des bétes pour avaler votre intox cybernétique sur le web !!!!!
les marocains resteront toujours unis !!! et il vaut mieux pour vous de vous occuper de votre barille qui coule !!!! que d'essayer d'etouffer le Maroc !!!!

c'est claire que c'est une politique polisalgérienne pour essayer de couper si vous pouviez cette devise qui viennent des RME, et semer la haine entre les marocains avec cette affaire amazigh !!!!

je vous conseille de nous laisser tranquille, car l'histoire, meme la plus récente vous montre que tous vos plans se sont tourrné contre vous !!!!
le terrorismes que vos généraux haineux vouler semer au Maroc , a dévoré l'Algérie !!!! c'est domage , mais qui seme le vent , récolte la tempette !!!!
le mouvement amazighiste que vous essayer de creer chez-nous, vous avez vu, et vous allez voir que votre kabilie.com, va se retourner contre vous !!!!

je sais que tu croix mustangd, que nous au Maroc, on vous aime pas par orgueille !!! mais la vérité c'est que ta haine au Maroc t'empéche d'aller chatter dans les forums algériens, et discuter vos affaires entre vous.
quelle honte, un pays si riche en pétrole et gaz, mais malgré ça la pauvereté est 10 fois pire qu'au Maroc.
vous faites une guerre pour le NIF, rien de plus !!!! vous devez savoir que les marocains s'enfichent de vos opinions made in tindouf !!!!
Faites ce que vous voulez, on reste wa3rine 3likoum,vous ne pouvez jamais acheter la grandeur du Maroc milinaire par des petrodollars !!!! vous allez rester toujours complexés par LES MAROCAINS smiling smiley
VIVE LE MAROC !!!
LE GETCH
m
13 janvier 2005 02:56
Tes vraiment une tete dure toi, un mélange de tout, Ouallah tu saute de coq a l'ane, maintenant tu veux responsabilisé l'Algerie pour des manipulation sur des populations qui reclament leur identité, mais tes vraiment comme les tiens, toujours la memoire courte,et dire que se probleme a existé depuis les temps et existera toujours tant qu'il persistera sur tout le Maghreb, chaque fois que vous etes secouait, vous le balancé sur l'Algerie.
Ma haine envers le Maroc, tu m'as deja lu ici traité le peuple Marocain de mauvaises choses, Ouallah ghir tes rien du tout, et tu dis n'importe quoi, d'ailleur ton silence aura peut etre ete benefique pour toi, j'espere que les gens de se forum te liront et decouvriront qui de nous a une haine envers l'autre.

>>>>quelle honte, un pays si riche en pétrole et gaz, mais malgré ça la pauvereté est 10 fois pire qu'au Maroc. Ouallah ghir je suis entierement d'accord avec, mais 10 fois miserable je crois que c'est trop.
>>>> Faites ce que vous voulez, on reste wa3rine 3likoum: sans commentaire
>>>>vous allez rester toujours complexés par LES MAROCAINS: Il parait que au Canada meme si tu etais une lumiere chez toi, tu perds tout a cause de la sous culture qui regne la bas.

Bien a vous.
g
13 janvier 2005 03:55
je oerd mon temps avec toi, dis ce que tu veux,. de toute façon, je ne te déteste pas, car je ne te connais pas, et je ne voudris pas connaitre des gens á double visage comme fait la plupart des algériens( on est des freres , mais pour etre un bon algérien, je ne peux m'empecher de nuir au Maroc, c'est devenu presque génétique)
il ya un documentaire á la télé de l'astrophysie oú les gens cherche la 11 eme dimention de l'univers et la téhorie des membranes qui forment l'univers. les gens avancent , et nous on perd notre temps dans du vide.
ici je perd mon temps et je perd ma lumiere comme tu dis, je ne suis pas né pour voir mes reves en poubelle á cause du temps perdu dans des discutions vides.
dis ce que tu veux, je m'envais de ce forum pour de bon,
au revoir les amis sur notre site illuminé, je vous contacterai par e-mail
et merci á yabiladi,
sans racune,
QUE DIEU VOUS GARDE TOUS,

LE GETCH
13 janvier 2005 04:03
je vous trouve soit immatures, soit debiles, soit stupides,soit des ...

vous ne trouvez pas que le fait d'afficher ce" algerie contre maroc" ne profite qu'aux ennemis de la race arabe?

cela dit, la mafia algerienne a toujours maintenu cette "haine" du maroc dans le seul but de detourner le peuple frere arabo-musumano-berbere des vrais problémes: le vol du petrole et le m ..de dans laquelle l'algerien vit.

je ne crois pas a la science fiction mais je crois au jour au le monde arabe sera un seul pays et c'est pour ça que j'ai un enfant pour que ses arrires petits vivront dans un seul univers arabe.

mais pour arriver a ça il faut cesser les "yalili ya 3ini".grinning smiley
:o
a
13 janvier 2005 08:31
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vous trouve soit immatures, soit debiles, soit
> stupides,soit des ...
>
> vous ne trouvez pas que le fait d'afficher ce"
> algerie contre maroc" ne profite qu'aux ennemis de
> la race arabe?
>
> cela dit, la mafia algerienne a toujours maintenu
> cette "haine" du maroc dans le seul but de
> detourner le peuple frere arabo-musumano-berbere
> des vrais problémes: le vol du petrole et le m
> ..de dans laquelle l'algerien vit.
>
> je ne crois pas a la science fiction mais je crois
> au jour au le monde arabe sera un seul pays et
> c'est pour ça que j'ai un enfant pour que ses
> arrires petits vivront dans un seul univers
> arabe.
>
> mais pour arriver a ça il faut cesser les "yalili
> ya 3ini".
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrir(e) la meme porte
> que vous.



t as raison ..il nous reste qu' à voter LE PEN winking smiley
t
13 janvier 2005 09:08
Mr Mustangd10, généralement sur notre site "yabiladi" on ne discute pas des problèmes de l´ algérie c´ est toi qui est venue pour semer le trouble sur ce site et défendre tes généraux qui ont masacré ton peuple.
et si tu veux savoir qui est le plus haineux des 2 peuples, fait un tour sur les sites algériens et tu va remarquer que leur sujet préferé c´ est le maroc.
alors ne te prend pas pour un "superman" sur ce site, ici on discute et chacun a le droit de dire son opinion en respectant les autres et laisse les problèmes de ton gouvernement et de ton pays pour les sites algériens.
b
13 janvier 2005 09:23
c'est cela oui.
il est devenu normal de lire des missives anti-marocaines, souvent humiliante et propagandistes de l'aps algerienne sur ce site et parfois il avait fallu que des membres d'origines algerienne depassent tres clairement les lignes rouges pour qu'on ose protester au webmaster.



telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr Mustangd10, généralement sur notre site
> "yabiladi" on ne discute pas des problèmes de l´
> algérie [...]
b
13 janvier 2005 09:41
salam nustang,

ce qui est bien avec toi c'est que tu es vraiment amusant.

le maroc n'a pas de bosse a cacher dans ce contexte; ses relations avec les usa et l'otan, c'est le pays lui-meme qui les affichent au grand jour et elles font partie de sa politique essentielle. quand le maroc signe un accord de libre echange avec les usa ou heberge avec eux un "forum de l'avenir", il ne le fait pas en cachette, mais avec bcp de sereinite, pour le mions sur le plan mediatique.

ceci est critiqué virulement par une algerie et des acteurs de son opinion publique qui presentent le maroc comme un serviteur soumis des usa, et se vantent d'un autre cote - par un nif deforme - de leur orgueil et "souvereinete".

il est interessant alors de suivre un peu ce genre d'actions et comment elle se developpent sur le champ mediatique et dans les opinions publiques.

quand on y voit de plus pres, sur tous les points que l'algerie (en tant qu'etat) et les forces de son opinion publique reprochent au maroc, ce pays essaye en verite de doubler le maroc sinon le fait meme deja quand il s'agit de domaines de connotation tres negative.

l'histoire du ralliement excessif de l'algerie a une espagne de droite neo-fachiste d'aznar, au point meme de tourner le dos au monde arabe, reste inexplicable par rapport aux positions tiers-modistes criees de ce pays, mais nous parait souvent comme un cas isole. il ne l'est pas.

on peut citer les privatisations massives mais catstrophiquement gerees, la co-operation avec l'otan etc.



mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouallah ghir tu me fait pitié Bikhir, le chameau
> sourit de la bosse de sans frere et la suite vous
> la connaissez, il me semble que c'est pas
> l'Algerie qui est parti combattre les Irakiens au
> coté des batards que forment cette armée de Gi's,
> aussi toi tas une memoire tres courte en c'est
> qui concerne le suivisme pour les USA.
> L'Algerie vous ai devenue un cauchemar, inventez
> tout les slogans qui vous viennent dans la tête,
> mas l'Algerie restera Algerie.
>


b
13 janvier 2005 09:45
mon frere amir, nous discutons et tu sais qu'insulter ainsi les membres du forum va contre la charte du forum. ne crois pas que les trois points de suspension dans ton message passent inappercus. fais atention car a mon avis tu risques une sanction la.


amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vous trouve soit immatures, soit debiles, soit
> stupides,soit des ...
h
13 janvier 2005 10:30
oui tu l'a dit l'algérie restera l'algérie :-)

Fikhater matecha wa kodak color.


mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouallah ghir tu me fait pitié Bikhir, le chameau
> sourit de la bosse de sans frere et la suite vous
> la connaissez, il me semble que c'est pas
> l'Algerie qui est parti combattre les Irakiens au
> coté des batards que forment cette armée de Gi's,
> aussi toi tas une memoire tres courte en c'est
> qui concerne le suivisme pour les USA.
> L'Algerie vous ai devenue un cauchemar, inventez
> tout les slogans qui vous viennent dans la tête,
> mas l'Algerie restera Algerie.
>


2
13 janvier 2005 22:05
Salam mustangd10,

Je suis désolée mais le Maroc est plus crédible sur la seine internationale que l’Algérie.
Les marocains dénoncent les choses qui rangent leur société, vous jamais, c’est ce que je n’ai jamais compris chez vous.
Je crois qu’il y a aussi des militaires derrière l’affaire Khalifa (son père aussi «était très bien placé).
Tu sais on a pas demandé aux marocains leurs avis à propos des bases militaires vous aussi je présume, donc je ne vois pas le problème.
Pourquoi tu veux porter la responsabilité du choix de ton gouvernement ?
Quand tu parles des voisins parles directement du Maroc !!

La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
13 janvier 2005 22:13
Salam,

C'est vrai que l'algeire semble jouer les grandes bouches a l'image des sovietiques, on a si on a ca, les dirrigeant algerien dans leur discours avait plutot un ton gamin, tout le temps en train de critiquer le voisin, le maroc garde le silence, pourquoi? car il n'a pas les moyens de supporter un conflits armé?, ou tout simplement doit garder l'armee muette et sortir le matoss au momment venu, je sais pas, par contre je pense que le maroc est puissant sur le plans des services de renseignement et de contre espionnage, ca c'est clair, surtout a l'epoque de hassan II, on peut meme se demander si l'affaire du GIA n'est pas une oeuvres des service marocains, hassan II avait dit que l'algerie est le laboratoire du maroc.
L'anne derniere encore des agent du gia, ont failli eliminer une haut responsable du polisario a alger
m
13 janvier 2005 22:25
Je te rassure Loubna2, oui ils y avaient des militaires derrieres El-Khalifa, le Maroc est plus credible sur la scene international je respecte ton opinion.
Mais je défis quiconque dans se forum de me dire qu'ils y avaient des dépassements verbales envers la societe Marocaine de ma part et puis les gens qui interviennent dans se forum pour des defendre leur opinion sur des questions pertinantes et d'actualités c'est tolerable, ce qui n'est pas tolerables c'est le dérapages verbaleset la vulgarité si vous pensaient qu'il y a des Algeriens qui se comportent comme des voyoux y a que le webmaster qui peut intervenir et il a toutes les prerogatives a supprimé leur comptes.
Pour le reste c'est discutable, tu goules, je goules nous goulons et l'histoire continue avec ou sans nous.
Bien a vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook