Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argile pour gommer le visage
c
2 mars 2007 12:40
ki connait? et ça se vend où? et lakelle utiliser la verte ou la blanche? merci
2 mars 2007 13:01
l'argile peut être de couleur verte, blanche, rouge, jaune, rose, bleue...
** L’argile verte :
L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante.
** L’argile blanche (ou kaolin) :
L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.
** L’argile rouge :
L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.
** L’argile jaune :
L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante.
** L’argile rose :
L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles.
** L'argile bleue :
L'argile bleue à des propriétés oxygénantes. Eliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.


Source [www.embellys.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
2 mars 2007 13:15
je te remerci bcp aicha, mais où l'acheter? et elle s'applik pour gommage ou juste mask?
c
2 mars 2007 15:41
personne n'utilise l'argile?
g
2 mars 2007 18:02
salam,tu l'achetes en pharmarcie , c'est de l'argile ventile , tu la dilues avec de l'eau , tu l'appliques sur la peau, ou bien tu mets de l'huile d'amande douce sit as la peau fragile voila ce que je sais je pense que sur la boite cela doit etre indiquer
c
2 mars 2007 18:06
merci bcp winking smiley
h
2 mars 2007 18:10
salut
a ma connaissance largile en tt genre s utilise en masque et non en gommage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook