Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"De l’argent, y en a que pour les bougnoule-s !" grogne un militant...
a
17 mai 2011 02:02
Salam,

"(...) Samedi après-midi, une salle de Besançon accueille 150 personnes venues assister à un séminaire de formation des militants UMP, co-animée par Jeannette Bougrab. Le thème débattu est la laïcité, et un homme critique le fait que la construction d'une mosquée reçoive plus de financement publique que la réparation d'églises catholiques. Une réflexion entendue souvent dans les débats politiques. Mais cette fois, c'est le dérapage. « Quelqu’un d’autre dans la salle a crié : ‘de l’argent, y en a que pour les bougnoules !’ », rapporte Michel Vienet, secrétaire départemental de l'UMP du Doubs. Selon les informations de L'Est Républicain, l'auteur de l'apostrophe raciste est un ancien médecin haut-saônnois, septuagénaire.

Même si elle n'est pas forcément l'objet de l'insulte, Jeannette Bougrab accuse le coup. « Je suis descendante de harkis, toute ma famille s’est battue pour la France, je ne peux pas accepter ces propos ». Elle exige des excuses immédiates de son agresseur. En vain. Elle quitte alors la réunion avant de prendre le premier train pour Paris.
« Lepénisation de l'UMP »

A Besançon, c'est le branle-bas de combat et les dirigeants font tout pour que l'homme s'excuse. Il finit par accepter mais l'ancienne patronne de la Halde est déjà loin. Il est alors invité à partir du séminaire. « Il s’est engagé à écrire aussitôt à Mme Bougrab pour lui demander pardon de l’avoir offensée de la sorte. Il a promis de poster sa lettre dès ce lundi matin », précise le secrétaire UMP du Doubs.

Alors que les réactions se multiplient pour fustiger la « lepénisation » de l'UMP – qui a entraîné le départ d'Yves Jégo du parti majoritaire – l'invective injurieuse ne fait rien pour calmer les choses. Et si la lettre devrait bien être envoyée à Jeannette Bougrab, l'exclusion de cet adhérent ne serait par contre pas à l'ordre du jour. Les dirigeants UMP du département ont condamné ces propos « inacceptables » et « odieux », affirmant que la salle a « tout de suite soutenu la ministre »."

Oh le vilain mensonge! En réalité, un tiers des personnes présentes dans la salle avaient applaudi le vieux...

[www.francesoir.fr]
w
17 mai 2011 03:30
Salam

Le lien ne fonctionne pas à cause de la censure automatisée.

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/ump-un-militant-insulte-jeannette-bougrab-b ougnoule-101814.html


Copier collé et retirer l'espace dans le mot b ougnoule du lien et c'est bon smiling smiley

La censure automatisé empêche le lien de fonctionner.

Merci Abde12



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 03:30 par wakrim.
a
18 mai 2011 03:20
Salam,

Mais de rien. C'est une personne qui m'en avait parlé. Je ne connaissais pas cette actualité "non prioritaire"...
18 mai 2011 16:00
Quelle honte!
Il ne faut pas se leurer, on assiste aux conséquences de cette politique droitière de récupération des voix FN...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook