Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’argent offert par la banque lors de l’ouverture d’un compte (parrainage)
l
22 novembre 2024 21:56
Selem Aleykoum à tous/toutes

J’ai essayé de me renseigner sur le net sur ce sujet mais je n’ai pas trouvé énormément d’informations. L’argent que nous verse/offre la banque sur le compte courant lorsqu’on ouvre un compte chez eux est-il licite? De même si on partage un code à un proche lorsqu’il veut ouvrir un compte chez cette même banque et pour qu’il obtienne aussi une somme en « bienvenue » sur le compte courant et que moi en échange j’obtiens aussi une somme pour l’avoir « parrainé » es ce que l’argent est licite ? La seule chose que j’ai trouvé qui va dans le sens du parrainage sur le net est le fait que si les avantages offerts par une banque ne sont pas liés au fait d’avoir contracté un prêt c’est licite et que ces avantages (primes de bienvenue notamment) sont en fait, du marketing : « autre -, ils sont alors considérés comme des dépenses publicitaires et de marketing, pour attirer des clients et des bénéficiaires. Ceci est autorisé en vertu du principe du caractère licite des choses à leur origine tant que cela n’est pas lié au prêt en fonction de son montant et sa durée. »
Source ici : [iifa-aifi.org]

Après j’ai vu quelques vidéos sur tiktok qui disaient que le parrainage est interdit mais je n’ai pas trouvé beaucoup de sujet qui traitent de ça malgré mes recherches. Qu’en pensez-vous? Certains d’entre vous ce sont peut être renseigné auprès de savants?

Merci à tous
22 novembre 2024 22:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi cela serait haram ?

Je me sacrifie pour te débarrasser de cet argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
l
23 novembre 2024 12:03
CHN-W ha hahaha tu m’as tué
Vu les avis divergents et quasi inexistants sur le sujet je me suis abstenu
Mais c’est vrai que beaucoup de vidéos que j’ai vu disait que le parrainage notamment boursorama était haram. Je n’ai jamais compris pq c’est sûrement liè au fait que le mot banque est lié à l’usure pour eux mais recevoir une prime de bienvenue ne dépend pas du fait que l’on contracte un prêt ou pas.
En tout merci pour ta réponse!
23 novembre 2024 14:15
Salam

Pars du principe que la banque ne donne jamais rien gratuitement....
Elle prend a rachid pour donner a Fadma...

A partir de la cest toi et ta conscience...
l
23 novembre 2024 14:16
Aleykoum selem
Oui elle donne justement l’échange est de ramène des nouveaux clients en retour
23 novembre 2024 14:46
Jai pas ete claire desolee....

La banque te donne ce qu elle a gagne grace au ajios de rachid qui est a découvert...

Pour faire simple
Citation
la.girl33 a écrit:
Aleykoum selem
Oui elle donne justement l’échange est de ramène des nouveaux clients en retour

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook