Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent tue notre couple
B
8 juin 2021 22:56
Salam Alikoum

Voilà je suis marié depuis 3 ans  et là j'ai toujours des disputes souvent à cause de l'argent .
Ma femme vient du bled et a fait des petit boulot/formation en France mais n'a jamais rien pu mettre de côté
Hamdoulah j'ai un bon travail , même si les fin de mois sont parfois limite, je fais toujours en sorte de lui donner de l'argent de poche .il lui arrive de se faire plaisir et de faire quelque petites courses pour nous aussi.notre fils de 1 an de manque de rien également.
Nous avons voyagé plusieurs fois et profitons de la vie pleinement (sortie , restau...ect)
Cependant nous n'avions pas de véhicule personnel.il se trouve que dernièrement j'ai touché un grosse prime me permettant d'acheter une voiture . Qui nous servira a nous 2 bien sur.
J'ai utilisé 1/3 de cette prime pour nous faire plaisir acheté une bonne voiture familiale et confortable.
Madame me réclame 10% de la somme restante.
Alors que je souhaite la mettre de côté. Pour nous pour notre avenir nos projets
Et la elle me voit comme un radin , un égoïste qui pense qu'à soi. Alors que je lui donne de l'argent tous les mois

Pensez vous que j'ai tort . Dois je lui donner un petit peu de cette prime ?
J'ai l'impression qu'elle ne se contente pas de ce qu'elle a. De + connaissant sont caractere c'est une dépensière. Je sais qu'elle les mettra pas de côté par exemple.


Barak allah oufikoum pour vos retours d'expérience
B
8 juin 2021 23:00
elle a l'air d'être ingrate et de te voir comme un billet qui parle
.
8 juin 2021 23:06
?


C'est là que je me dis j'ai vraiment un train de retard.

Tu te poses la question en plus.
B
8 juin 2021 23:06
Et pourtant ,Elle voit que je me tue au travail a partir le matin a 8h et renter le soir a 7 h .j'ai tout lâché lors de notre dispute en lui disant que je ne suis pas un pigeon ou alors que l'argent ne tombe pas du ciel .
Citation
Begayeur a écrit:
elle a l'air d'être ingrate et de te voir comme un billet qui parle
8 juin 2021 23:07
Si tu l'a connu dépensière ne sois pas étonné, si tu ne veux pas lui donner ne lui donne pas, tu n'es pas obligé de lui obéir
B
8 juin 2021 23:10
j'ai vu tes autres posts c'est une marocaine du bled ? elle venait d'une grande ville ? elle avait encore son père ? si t'as choisi une femme d'un certain type pour te marier c'est normal ce qui t'arrive
Citation
Belhadj21 a écrit:
Et pourtant ,Elle voit que je me tue au travail a partir le matin a 8h et renter le soir a 7 h .j'ai tout lâché lors de notre dispute en lui disant que je ne suis pas un pigeon ou alors que l'argent ne tombe pas du ciel .
8 juin 2021 23:10
Il faut lui faire prendre conscience que les achats compulsives et le gaspillage est très mal considéré par Dieu.

Il faut épargner cet argent dans un compte commun, elle doit l'accepter.

COMMUN ! smiling smiley
.
8 juin 2021 23:11
Combien l'argent de poche?

Après je te dis ce que j'en pense inchaAllah. Mais on est toutes différentes. Certaines ont de gros besoins

Faut surtt voir de ton côté combien. Tu utilises en perso rien que pr toi par mois? Donc ça c'est le minimum à donner à ta femme et si tu veux être gentil tu rajoutes plus en fonction de ton salaire (si tu es un homme plutôt économe qui ne se fait pas bcp plaisir)

Je serais toi je dirais que tout ce qui reste c'est juste pr le foyer. Ni à toi ni a elle. Et puis basta. Choisissez ensemble ce que vs pourriez en faire. L'économiser pour quoi?
B
8 juin 2021 23:11
Je lui ai même dit qu'elle pouvait le dire a sa mère ou à sa soeur
Quitte à m'expliquer avec eux , si c'était une de ses raisons de divorcer

Je sais qu'elle me pardonnera mais en gros elle oublie pas

Son excuse avoir tout lâché au bled pour cette marié avec moi et ne dépendre que de moi.


Citation
aleema a écrit:
Si tu l'a connu dépensière ne sois pas étonné, si tu ne veux pas lui donner ne lui donne pas, tu n'es pas obligé de lui obéir
l
8 juin 2021 23:13
Salam

Je comprends votre situation mais parfois il faut s'incliner pour le bonheur du couple .

Elle n'a pas à exiger avec précision les 10/100 de la somme perçue pour vous uniquement mais demander gentiment une petite somme.

Elle devra savoir que ce n'est pas une obligation de votre part .
3
8 juin 2021 23:13
aleykoum salam wa rahmatuLah,

Je trouve ça tellement dommage de se prendre la tête pour de l'argent, ça n'en vaut pas la peine wollah.

Qu'est ce qu'elle veut faire avec cette somme?

En fait j'ai un peu du mal à comprendre puisque vous êtes mariés donc vous êtes dans un projet commun, du coup l'argent est pour le foyer donc je ne comprends pas pourquoi le réclamer?

Qu'Allah vous facilite
Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà je suis marié depuis 3 ans  et là j'ai toujours des disputes souvent à cause de l'argent .
Ma femme vient du bled et a fait des petit boulot/formation en France mais n'a jamais rien pu mettre de côté
Hamdoulah j'ai un bon travail , même si les fin de mois sont parfois limite, je fais toujours en sorte de lui donner de l'argent de poche .il lui arrive de se faire plaisir et de faire quelque petites courses pour nous aussi.notre fils de 1 an de manque de rien également.
Nous avons voyagé plusieurs fois et profitons de la vie pleinement (sortie , restau...ect)
Cependant nous n'avions pas de véhicule personnel.il se trouve que dernièrement j'ai touché un grosse prime me permettant d'acheter une voiture . Qui nous servira a nous 2 bien sur.
J'ai utilisé 1/3 de cette prime pour nous faire plaisir acheté une bonne voiture familiale et confortable.
Madame me réclame 10% de la somme restante.
Alors que je souhaite la mettre de côté. Pour nous pour notre avenir nos projets
Et la elle me voit comme un radin , un égoïste qui pense qu'à soi. Alors que je lui donne de l'argent tous les mois

Pensez vous que j'ai tort . Dois je lui donner un petit peu de cette prime ?
J'ai l'impression qu'elle ne se contente pas de ce qu'elle a. De + connaissant sont caractere c'est une dépensière. Je sais qu'elle les mettra pas de côté par exemple.


Barak allah oufikoum pour vos retours d'expérience
8 juin 2021 23:13
alaikoum salam

sans manquer de respect, elle abuse un peu quand même...whistling smiley

elle est déjà bien gâtée el hamdulilah, gardes ta prime.

le souci parfois c'est que l'argent peut vite monter à la tête, plus la personne en possède et plus elle peut devenir avare ingrate etc...c'est là aussi une épreuve.
8 juin 2021 23:16
Elle veut le beurre et l'argent du beurre..............

Si tu te comportes comme tu le dis, elle est en tort. C'est de l'ingratitude.
Communiquez entre vous et essaie de la raisonner.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que ton argent est sensé être le sien mais vous n'avez pas l'air d'avoir cet etat d'esprit dans votre couple et c'est ce qui crée vos différends..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
'
8 juin 2021 23:17
Selem

Si ca lui plait pas elle a qu'à se bouger et aller travailler comme tlm la petite princesse "hena fi idaha" comme on dit chez moi Are you crazy
Citation
Belhadj21 a écrit:
Je lui ai même dit qu'elle pouvait le dire a sa mère ou à sa soeur
Quitte à m'expliquer avec eux , si c'était une de ses raisons de divorcer

Je sais qu'elle me pardonnera mais en gros elle oublie pas

Son excuse avoir tout lâché au bled pour cette marié avec moi et ne dépendre que de moi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
8 juin 2021 23:19
Il reste environ 8000€ .

Depuis qu'on est marié ,3 ans je m'achète rarement des vêtements ( toujours ma mère ou ma femme ) j'ai un dressing plein le hamdoulah).alors que elle dressing plein également,c'est souvent et quand elle était en formation et avait un salaire c'était des commandes zalendo et Amazon toutes les semaines.

Moi avant que je touche cette fameuse prime j'avais du mal et boucler les fins de mois et pouvait a peine acheter des trucs UTILES pour la maison(bricolage notamment)

La dernièrement on a pu acheter cette voiture des meubles et réaménagé la terrasse

Je sais que si je lui donne cette 10% de cette somme elle peux aller au bled pour des cadeaux des vêtements ect.. mais elle le mettra pas de côté
Citation
Plandesite a écrit:
Combien l'argent de poche?

Après je te dis ce que j'en pense inchaAllah. Mais on est toutes différentes. Certaines ont de gros besoins

Faut surtt voir de ton côté combien. Tu utilises en perso rien que pr toi par mois? Donc ça c'est le minimum à donner à ta femme et si tu veux être gentil tu rajoutes plus en fonction de ton salaire (si tu es un homme plutôt économe qui ne se fait pas bcp plaisir)

Je serais toi je dirais que tout ce qui reste c'est juste pr le foyer. Ni à toi ni a elle. Et puis basta. Choisissez ensemble ce que vs pourriez en faire. L'économiser pour quoi?
8 juin 2021 23:21
C'est l'excuse bidon, c'est de la manipulation, histoire de te rendre mal en te reprochant quelque chose, elle a qu'à retourné d'où elle vient si elle en est capable, ils sont bien content d'épouser les papiers
Citation
Belhadj21 a écrit:
Je lui ai même dit qu'elle pouvait le dire a sa mère ou à sa soeur
Quitte à m'expliquer avec eux , si c'était une de ses raisons de divorcer

Je sais qu'elle me pardonnera mais en gros elle oublie pas

Son excuse avoir tout lâché au bled pour cette marié avec moi et ne dépendre que de moi.
'
8 juin 2021 23:22
Mec garde ta prime pour toi. Elle dilapide l'argent en futilités. Argent que tu t'es cassé le dos (pour pas dire autre chose) pour gagner.

Tant que tu assumes tes charges et lui donne une somme pour ses achats, elle n'a strictement rien à te redire.

Nan mais c quoi ca. Gatlek j'ai quitté ma famille pr toi' bah personne t'a mis le couteau ss la gorge cousine

Jpeux pas mles voir celles là. Elle taperait pas ses comandes zalando si elle était dans son patelin ?

Gouli hamdoulilah
Citation
Belhadj21 a écrit:
Il reste environ 8000€ .

Depuis qu'on est marié ,3 ans je m'achète rarement des vêtements ( toujours ma mère ou ma femme ) j'ai un dressing plein le hamdoulah).alors que elle dressing plein également,c'est souvent et quand elle était en formation et avait un salaire c'était des commandes zalendo et Amazon toutes les semaines.

Moi avant que je touche cette fameuse prime j'avais du mal et boucler les fins de mois et pouvait a peine acheter des trucs UTILES pour la maison(bricolage notamment)

La dernièrement on a pu acheter cette voiture des meubles et réaménagé la terrasse

Je sais que si je lui donne cette 10% de cette somme elle peux aller au bled pour des cadeaux des vêtements ect.. mais elle le mettra pas de côté
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 juin 2021 23:23
Tu as tout dis
Citation
Begayeur a écrit:
elle a l'air d'être ingrate et de te voir comme un billet qui parle
B
8 juin 2021 23:24
Elle a sacrifié vson travail , sa famille pour moi et là le fait que je lui donne pas une partie de la prime ça l'embête.
Cet argent je lui ai dit c'est notre argent que je met au chaud !
Mais croyez vous que je doit quand même lui donner ses 10% a elle .

Sa famille n'est au bled elle est seule , voilà son excuse et elle me dit que je suis pas humain.
Citation
aleema a écrit:
C'est l'excuse bidon, c'est de la manipulation, histoire de te rendre mal en te reprochant quelque chose, elle a qu'à retourné d'où elle vient si elle en est capable, ils sont bien content d'épouser les papiers
B
8 juin 2021 23:24
Un poto bloqué dans l'Sud à cause de la prison
Mais si y a des escrocs, c'est qu'il y a des pigeons smoking smiley

Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu as tout dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook