Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’argent de l’homme
S
5 juillet 2024 21:17
Salam aleykum j’ai une question que je me pose je compte pas travailler une fois marier pour m’occuper de ma vie de famille et de m’investir à 100%.
Si j’ai bien compris l’argent de l’homme et aussi l’argent à sa femme donc exemple si un homme achète une maison en étant marier vue que son argent appartient aussi à sa femme ,la maison leurs appartient bien à eux deux ?
S
5 juillet 2024 21:24
Aleykoum salam,
L'argent de la femme appartient à la femme et l'argent de l'homme appartient a l'homme. Sauf que l'homme loge nourri et veti sa famille et ensuite il faut ce qu'il veut de son argent.

En islam le contrat de mariage est la séparation des biens donc si un homme finance seul une maison il est le seul propriétaire de cette maison mais tant qu'il est marié avec sa femme bah sa femme est chez elle aussi mais la propriété est a l'homme.
Citation
Sana21222 a écrit:
Salam aleykum j’ai une question que je me pose je compte pas travailler une fois marier pour m’occuper de ma vie de famille et de m’investir à 100%.
Si j’ai bien compris l’argent de l’homme et aussi l’argent à sa femme donc exemple si un homme achète une maison en étant marier vue que son argent appartient aussi à sa femme ,la maison leurs appartient bien à eux deux ?
S
5 juillet 2024 21:26
C ps un peu bizzare sachant que l’argent de l’homme appartient à la femme aussi on parle pas de ses devoirs
5 juillet 2024 21:28
Vous voulez pas leur slips aussi en plus de leur oseille ?
S
5 juillet 2024 21:29
L'argent de l'homme n'appartient pas a la femme c'est ça qu'il faut comprendre. Les gens utilisent des mots à la va vite qui sont mal compris.
En islam l'homme n'a aucune obligation de te dire combien il gagne ou combien il a même. Le seul devoir est qu'il loge nourrit et vetit sa famille c'est ça subvenir aux besoins. Et c'est pour ca que les gens disent l'argent de l'homme.
Citation
Sana21222 a écrit:
C ps un peu bizzare sachant que l’argent de l’homme appartient à la femme aussi on parle pas de ses devoirs
S
5 juillet 2024 21:30
Je pourrait avoir la source ?
S
5 juillet 2024 21:32
Donc la femme n’a aucune sécurité si elle ne travaille pas ? Exemple cette argent aurait pu servir à recommencer une nouvelle vie si son mari et violant ou c’est un trompeur
Z
5 juillet 2024 21:38
Et oui ma petite , donc un conseil étudie et trouve toi un job, sinon tu finiras comme beaucoup qui vont pleurer à la caf . On ne dépend pas d'un étranger qui peut te remplacer par une autre femme du jour au lendemain.

Je suis mariée et j'aime énormément mon mari mais jamais je ne dépendrais de lui. De plus j'aime faire plaisir à ma famille ne leur offrant des cadeaux par exemple, et je veux m'acheter un bien à moi.
Citation
Sana21222 a écrit:
Donc la femme n’a aucune sécurité si elle ne travaille pas ? Exemple cette argent aurait pu servir à recommencer une nouvelle vie si son mari et violant ou c’est un trompeur
S
5 juillet 2024 21:38
La sécurité est que ton mahram te prennent en charge. Avant Mariage c'est ton père une fois marié ton mari et si divorce ton père ou les hommes de ta famille. Aujourd'hui l'état français le fait deja.

Lors du divorce l'homme offre un cadeau, il peut donner une part de sa maison par exemple ou autre chose mais il n'est pas imposer de le faire et si tu prend une partie de sa maison sans son consentement en rusant des lois françaises c'est comme du vol en islam car c'est la propriété du mari.

Ensuite de mon point de vu personnel j'estime juste les hommes qui partagerons leur maison en cas de divorce avec les femmes qui ne travaillent pas. Et d'être très genereux aussi avec les femmes qui ont de l'argent et qui le pose sur la table aussi.
Citation
Sana21222 a écrit:
S
5 juillet 2024 21:44
Peu importe le mieux est d'avoir un bagage type diplôme. En islam la femme ne travaille qu'avec la permission de son mari et ceci est son droit.

Après il faut savoir être juste le but est de mettre personne dans la m...
Et les frères divorcé avec des femmes qui ne travaillent pas ont souvent donner et partager. Tout depend d'avec qui tu es.

Moi par exemple avec une femme qui travaille pas si j'achète un bien je n'aurai aucun problème a mettre ma femme en co propriétaire mais bien-sûr il faudra qu'on ai deja des enfants et quelques bonnes années de mariage un minimum.
Citation
FaireDodo a écrit:
Et oui ma petite , donc un conseil étudie et trouve toi un job, sinon tu finiras comme beaucoup qui vont pleurer à la caf . On ne dépend pas d'un étranger qui peut te remplacer par une autre femme du jour au lendemain.

Je suis mariée et j'aime énormément mon mari mais jamais je ne dépendrais de lui. De plus j'aime faire plaisir à ma famille ne leur offrant des cadeaux par exemple, et je veux m'acheter un bien à moi.
S
5 juillet 2024 21:46
Ça remet tout en question donc je suis obliger de travailler ,vue que je suis pas à l’abri qu’il me quitte pour une autre et que si sa arrive et que j’ai mon nom nul part car je pensée pouvoir faire confiance à mon homme je n’aurai nul part où aller plus d’expérience depuis sûrement 15 ans donc je galèrerai a trouver un travail je pourrait limite me retrouver à la rue .
De bases je critiquer un peu les femmes qui travailler mais je comprend totalement maintenant !
S
5 juillet 2024 21:48
Malheureusement plein d’hommes ne pense pas comme toi ! Qu’Allah t’accorde le meuilleur
Généralement quand tant parle avec un homme il te dise que dans tout les cas c leurs argent d’acc je veux bien mais si il décide de me quitter du jour au lendemain je fait comment si je n’est jamais travailler et que je n’est aucun marham en vie ou disposer à m’aider ? C simplement une sécurité
5 juillet 2024 21:52
Tu fais trop de projections.

Suis ta vie normalement. Ne sois pas niaise, ni méfiante. Sois de bonne intention, et prémunis toi en même temps.

Citation
Sana21222 a écrit:
Ça remet tout en question donc je suis obliger de travailler ,vue que je suis pas à l’abri qu’il me quitte pour une autre et que si sa arrive et que j’ai mon nom nul part car je pensée pouvoir faire confiance à mon homme je n’aurai nul part où aller plus d’expérience depuis sûrement 15 ans donc je galèrerai a trouver un travail je pourrait limite me retrouver à la rue .
De bases je critiquer un peu les femmes qui travailler mais je comprend totalement maintenant !
S
5 juillet 2024 21:53
Si tu as cette mentalité ne te mari pas. Le plus cocu ne sera pas ton mari mais ton patron.
Et peut importe en islam tu devra tout de meme avoir la permission de ton mari pour travailler.

Il faut apprendre ce qu'est le tawakul. La subsistance c'est Allah qui la donne. Ou en France tu as vu une mère célibataire dans la rue?? Ceux qui sont dans la rue sont souvent les alcolo.

Ce que je conseille a la limite c'est d'avoir un diplôme. C'est le cas de ma soeur qui n'a jamais travailler de sa vie qui est maman et est mariée et elle n'a pas de crainte.
Citation
Sana21222 a écrit:
S
5 juillet 2024 21:56
Moi par exemple je ne me projette pas du tout avec une femme qui travaille. Ça ne m'attire pas.

Ma mere n'a jamais travaillé mon père est retraité maintenant il n'a jamais gagner plus de 1800 de sa vie.
Ma soeur c'est pareil etc. C'est une question de tawakul.

Pourquoi il y a des cotisations SOCIALE pour les travailleurs et surtout les patrons? Justement pour faire en sorte d'éviter la misère.

En France il n'y a pas de misere c'est juste la misère des riche. La vrai misère tu vas en Afrique et la certains ne savent pas s'il vont manger le jour J.
Citation
Sana21222 a écrit:
S
5 juillet 2024 21:57
Mais c’est normal d’avoir des doutes par rapport à ça sa arrive à plein de femmes pourquoi moi je serait l’exception ?
5 juillet 2024 21:58
Salam

Si j'ai bien compris, tu comptes sur l'argent d'un homme, pour te mettre a l'abri de ce même homme. Oups

Si j'ai bien compris aussi, tu n'es pas mariée que tu envisages déjà le pire.
C'est quand même plus beau d'envisager que cela fonctionne!

Ce qui n'empêche pas que, la seule garantie que tu puisses avoir, c'est Toi.
Les personnes évoluent et se révèlent avec le temps au contact des autres.

Ta sécurité, c'est à toi de l'assurer.

Aujourd'hui, après ton prénom, la seconde question qu'un homme te demande c'est ce que tu exerces comme profession.
Rares, sont ceux qui s'extasient devant la femme qui est sans activité et qu'ils devront prendre en charge.
Les temps changent...

Si par chance tu croises le chemin d'un homme droit, bienveillant, respectueux, honnête, loyal, doux.... Celui qui correspond à tes critères, ce sera ta chance, une plus-value pour ton couple Oups

Citation
Sana21222 a écrit:
S
5 juillet 2024 22:09
Aujourd'hui, après ton prénom, la seconde question qu'un homme te demande c'est ce que tu exerces comme profession.
Rares, sont ceux qui s'extasient devant la femme qui est sans activité et qu'ils devront prendre en charge.
Les temps changent...

Tout dépend le type d'homme de ton entourage ou a qui tu as eu affaire.

Un homme préfèrera prendre en charge une femme qui ne travaille pas plutôt qu'une femme qui travaille. Si un homme s'extasie c'est parce qu'elle travaille pour avoir mieux a 2.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Si j'ai bien compris, tu comptes sur l'argent d'un homme, pour te mettre a l'abri de ce même homme. Oups

Si j'ai bien compris aussi, tu n'es pas mariée que tu envisages déjà le pire.
C'est quand même plus beau d'envisager que cela fonctionne!

Ce qui n'empêche pas que, la seule garantie que tu puisses avoir, c'est Toi.
Les personnes évoluent et se révèlent avec le temps au contact des autres.

Ta sécurité, c'est à toi de l'assurer.

Les temps changent...

Si par chance tu croises le chemin d'un homme droit, bienveillant, respectueux, honnête, loyal, doux.... Celui qui correspond à tes critères, ce sera ta chance, une plus-value pour ton couple Oups
5 juillet 2024 22:10
Et peut importe en islam tu devra tout de meme avoir la permission de ton mari pour travailler.

Salam aleykoum,

Te fatigues pas kho , pour certaines sa rentre par une oreille et cela ressort par l'autre
Citation
Salih77 a écrit:
Si tu as cette mentalité ne te mari pas. Le plus cocu ne sera pas ton mari mais ton patron.

Il faut apprendre ce qu'est le tawakul. La subsistance c'est Allah qui la donne. Ou en France tu as vu une mère célibataire dans la rue?? Ceux qui sont dans la rue sont souvent les alcolo.

Ce que je conseille a la limite c'est d'avoir un diplôme. C'est le cas de ma soeur qui n'a jamais travailler de sa vie qui est maman et est mariée et elle n'a pas de crainte.
5 juillet 2024 22:11
Moi par exemple je ne me projette pas du tout avec une femme qui travaille. Ça ne m'attire pas.

20/20
Citation
Salih77 a écrit:

Ma mere n'a jamais travaillé mon père est retraité maintenant il n'a jamais gagner plus de 1800 de sa vie.
Ma soeur c'est pareil etc. C'est une question de tawakul.

Pourquoi il y a des cotisations SOCIALE pour les travailleurs et surtout les patrons? Justement pour faire en sorte d'éviter la misère.

En France il n'y a pas de misere c'est juste la misère des riche. La vrai misère tu vas en Afrique et la certains ne savent pas s'il vont manger le jour J.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook