Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent en islam?
t
24 août 2011 12:25
SVP quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la finance islamique? en fait on sait plus ou moins que les intérêts (RIBA) sont interdits en islam. oui on déposer notre sans reprendre avec un intérêt. mais et les banquiers musulmans comment eux ils font pour engranger des gains? merci de m'avoir éclairer
L
24 août 2011 18:19
On est souvent obligé de passer par les banques pour s'acheter une maison, se soigner, payer les études de ses enfants etc..
Si on ne fait pas de crédits, c'est qu'on est riche ou on ne veut pas faire crédit utile et alors, la plupart des gens ne seront jamais propriétaires chez eux, d'autres resteront sans soins à leurs risques et périls, d'autres ne pourront pas payer les études à eux-mêmes et à leurs enfants.
Dieu n'a pas voulu ça, et la banque est une institution commerciale qui doit payer son loyer, son personnel, ses frais, et c'est le client qui participe à ces frais, qu'on appelle les intérêts bancaires, et à mon avis, ce n'est pas une Riba!
Tous les pays empruntent aux banques, y compris les Usa, l’Europe, l'Arabie saoudite, le Maroc, sinon on serait plus de 50ans en arrière si on avait pas de crédits des banques, le peuple crèvera de faim et des sans emplois. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 19:28 par Le vrai de vrai.
s
24 août 2011 23:01
Citation
trood a écrit:
SVP quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la finance islamique? en fait on sait plus ou moins que les intérêts (RIBA) sont interdits en islam. oui on déposer notre sans reprendre avec un intérêt. mais et les banquiers musulmans comment eux ils font pour engranger des gains? merci de m'avoir éclairer

bonsoir
tous les systèmes financiers ou autres fonctionnent pareil la seule différence c'est le taux point
et les préteurs eux ils déduisent leur placement (des grosses sommes des impôts de leur pays respectifs ) si comme vous vous donnez 50€ au syndicats et vous la déduisez c'est pareil
quant aux intérêts détrompez vous déjà vous ne pouvez pas avoir bcop de crédit pour acheter votre maison si vous vivez des aides si vous êtes un assisté de la CAF ce n'est plus la peine d'aller les voir
ce qui est intéressant c'est le taux tout simplement
je hais l'hypocrisie
i
25 août 2011 00:39
Si tu parle de la finance islamique y a une question qui revien souvent si le credit islamique n est pas une ruse

il y a 2fatwa de grand savant comtemporain le fait que la banque achete un bien et le revende comme du riba deguiser
une fatwa de cheikh albani et une fatwa de cheikh outheymin pour eux ce genre d operation est interdite il y avait aussi des avis malekites qui allait dans ce sens la

il y a des divergences d avis entre savants il y en a qui tolere le fait que tu va voir quelqun de lui demander acheter un bien pour nous et le revendre avec un surplus l imam Chafi'î apres un savant hanafites eleve de abu anifa y aussi ibn al quayim,ibn baz voila par rapport au statue en islam

maintenant si tu veut savoir + y a 2audio sur sa un c est des question reponses a ce sujet
[dourous.net]

et l autre qui t explique par rapport a tout sa
[dourous.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 00:40 par islam_rappel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook