Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent, les hommes, les femmes,
a
14 octobre 2014 11:29
Salam aleykoum,

La majorité des gens de ce forum sont d'origines maghrebines ou le sont tout court smiling smiley.

Je fais un petit sondage qui concernent principalement les femmes:

Nous savons ce que dit l'islam au sujet du couple: Dont le fait que les hommes ne doivent pas toucher à l'argent de la femme.

Donc petite question aux dames: Nous vivons à une époque ou la femme travaille et touche autant que son mari si ce n'est pas plus dans certains couple, dans ce cas que faites vous de votre argent:

-> Vous dites à votre mari compte joint on paye les charges ensembles
->Vous dites à votre mari je garde mon pognon que j'utilise comme je veux, je t'aide si tu as besoin mais tu rembourses.
-> Vous dites chacun sa place tu assumes je garde mon pognon comme je veux

Ca fait un peu le jeu les zamour mdr

A vous mesdames (et messieurs potentiellement )
J
14 octobre 2014 11:45
Salam

On paie les charges ensemble: il paye les charges fixes, et moi les charges variables.
B
14 octobre 2014 11:45
l'idéal et le plus logique serait que monsieur dise :

=> tu garde ton argent, je n'ai pas à y toucher, et entre nous jamais je n'irai mendier l'argent
d'une femme, j'ai ma fierté d'homme,

bon ça c'est vraiment dans l'idéal
a
14 octobre 2014 11:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
l'idéal et le plus logique serait que monsieur dise :

=> tu garde ton argent, je n'ai pas à y toucher, et entre nous jamais je n'irai mendier l'argent
d'une femme, j'ai ma fierté d'homme,

bon ça c'est vraiment dans l'idéal

Ok merci d'avoir répondu, dans ce cas précis, que fais tu de ton argent (attention je parle d'argent gagner style salaire une rentréer régulière) ?
M
14 octobre 2014 11:54
Elle preparera son divorce avec pour recuperer tout ce qui est a ton nom mdr

elles sont ok pour garder leur argent islamiquement parlant ça se defens

mais elles sont ok aussi pour te depouiller islamiquement parlant pour certains voler est admis
B
14 octobre 2014 11:56
@al mussafir
offrir des cadeaux, voyager, mettre de coté pour payer une école privée aux enfants etc.
14 octobre 2014 12:00
Salam,

Dans l'absolu, si chaque couple trouve son équilibre c'est le principal. Il faut en discuter posément.
Moi j'aurai honte d'utiliser l'argent de ma femme, les chances qu'elles touche plus que moi de toute façon approcheraient le 0 absolu.

Sinon, puisqu'elle est partie prenante du couple, disons qu'elle doit prendre ses responsabilités.
14 octobre 2014 12:02
Citation
Mani93 a écrit:
Elle preparera son divorce avec pour recuperer tout ce qui est a ton nom mdr

elles sont ok pour garder leur argent islamiquement parlant ça se defens

mais elles sont ok aussi pour te depouiller islamiquement parlant pour certains voler est admis


Ca peut arriver c'est vrai. Mais une femme avec une telle mentalité, tu as la réponse toute faite : tu dépenses mais selon tes choix à toi (âlimentation, choix du logement, automobile, vacances etc). Elle ne va pas en plus se permettre d'avoir des goûts de luxe avec ton argent pendant que le sien dort ? A toi le mari d'être malin...

Après c'est une cas caricatural, mais ça peut arriver.
14 octobre 2014 12:03
Citation
Barissa Tagada a écrit:
l'idéal et le plus logique serait que monsieur dise :

=> tu garde ton argent, je n'ai pas à y toucher, et entre nous jamais je n'irai mendier l'argent
d'une femme, j'ai ma fierté d'homme,

bon ça c'est vraiment dans l'idéal

Bonjour B.T.,

Est-ce que dans ce monde idéal, en retour le mari peut aussi se dire que sa femme est modeste et accepte de vivre modestement ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 12:03 par stark90.
M
14 octobre 2014 12:04
Un homme devrait assumer entierement son foyer financierement

c'est juste normale

sauf si

bien immobilier en commun si monsieur payes tout madame devra investir aussi ou se desolidariser aupres d'un notaire

ainsi personne ne sera lésé

si madame gagne autant que monsieur ne paye rien ok mais en cas de problème es ce legitime qu'elle veuille embarquer tout ce qui appartient a monsieur

le problème c'est que les femmes sont sinceres tant qu'elles sont amoureuses le jour ou ceci disparait

elle perde leur conscience et ne vois plus que les dollars
B
14 octobre 2014 12:06
@stark90
et pourquoi une femme ne voudrait pas vivre modestemment ?
le problème des hommes c'est que vous croyez trop que les femmes courrent après votre
non argent, faut arrêter quoi, y'a plus de femmes qui vivent très modestement que de femmes
qui vivent dans le luxe
et puis je pense qu'une femme préfèrerait vivre modestement mais correctement avec un homme
normal plutot que vivre dans le luxe avec un gros pervers, mais le grand malheur de notre époque
c'est qu'en plus de vivre modestement, les femmes se coltinent de gros pervers assistés
14 octobre 2014 12:07
Citation
Mani93 a écrit:
Un homme devrait assumer entierement son foyer financierement

c'est juste normale

sauf si

bien immobilier en commun si monsieur payes tout madame devra investir aussi ou se desolidariser aupres d'un notaire

ainsi personne ne sera lésé

si madame gagne autant que monsieur ne paye rien ok mais en cas de problème es ce legitime qu'elle veuille embarquer tout ce qui appartient a monsieur

le problème c'est que les femmes sont sinceres tant qu'elles sont amoureuses le jour ou ceci disparait

elle perde leur conscience et ne vois plus que les dollars

Je vois ce que tu veux dire, ça peut être compliqué, et ça peut concerner l'homme comme la femme (elle peut aussi prendre à sa charge et se faire avoir par un fénéant de première).

On parle biensûr de gros investissements, parce que les personnes qui comptent le nombre de yaourts dans le frigo et le nombre de minute que les ampoules ont été allumées smoking smiley

Le mieux dans ce cas c'est que chacun participe à l'acquisition du bien, à raison de ses moyens, et le bien est commun.
B
14 octobre 2014 12:07
@mani93
"les femmes sont sincères quand elles sont amoureuses"

au moins le sont elles à un moment donné contrairement aux hommes...
14 octobre 2014 12:09
Avec son salaire , la femme s'assume elle meme, ce qui est une charge en moins pour l'homme qui devrait le faire si elle ne travaillait pas

Par s'assumer j'entends tous ses frais de fonctionnement : habillement , coiffeur, esthéticienne, médecine douce. Cadeaux a sa famille. Aumone/aide a sa famille et /ou aux pauvres ( recommandé par le prophète car les femmes sont majoritaires en enfer ). Lunettes . produits de beauté. Sorties avec la famille ou copine dehors. Bijoux. voiture, voyages. Placement en cas de coup dur.

On sait tous qu'une femme coute cher et la vie coute cher . Et que les musulmans n'assument pas la femme dans sa féminité, en tant que femme, mais seulement en tant que bouche a nourrir.

Apres la femme assume aussi ses enfants : habillement , sports, loisirs, excursions etc

Après selon les salaires, participer a l'achat d'un bien . Ou payer de bonnes études pour les enfants. le permis. un séjour linguistique. Leur assurer un avenir et pourquoi pas leur laisser un héritage a sa mort. Ce serait chouette non !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 12:11 par PommeGrenade.
B
14 octobre 2014 12:19
@pommegrenade
c'est tellement logique que je comprend meme pas comment ils peuvent ne pas y penser d'eux
meme, et puis contrairement aux hommes, j'ai jamais vu une femme gagner de l'argent et le
coffrer secretement et jalousement pour ne pas en faire bénéficier son mari, à l'inverse les femmes
globalement ne laisseraient jamais leur mari galérer financièrement, un homme qui voit sa
femme galérer, ça ne lui fait ni chaud ni froid, c'est juste lamentable
M
14 octobre 2014 12:21
sornette sornette

je vous parle de ma propre experience

j'avais un appart avant de me marier que j'ai mis en location et dont le fruit de cette location etait injecté dans le compte commun

on a acheté une maison dont j'ai entierement financé les travaux et le credit

sans compter les frais journaliers

le jour ou madame a demandé le divorce

elle a demandé tout ce qu'elle pouvait dans compter une prestation compensatoire de 150k

c'etait une femme pseudo pieuse ou pieuse Allah waalem assidu dans sa priere en tous les cas

quand on me parle d'argent dans le couple apres ce que j'ai vecu oui je suis pour le 50/50

et j'en alerte mes freres ne vous faites pas abuser avant le mariage elles useront de tous les stratagemes pour eviter un contrat de mariage et souvent epauler par des parents sans foi ni loi

c'est la honte devant la famille que le maire annonce qu'il y a un contrat de mariage

elles vont aussi jouer sur la confiance tu n'as pas confiance en moi etc etc

du temps du prophete c'etait valable maintenant wallou
14 octobre 2014 12:35
Salam

chacun a son compte mais monsieur peut puiser infiniment dans le mien si besoin. il a tous les accès et ce quel que soit le montant...pourvu qu'il ne soit pas dans le besoin.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 13:46 par Tabidouli dajajati.
a
14 octobre 2014 12:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
l'idéal et le plus logique serait que monsieur dise :

=> tu garde ton argent, je n'ai pas à y toucher, et entre nous jamais je n'irai mendier l'argent
d'une femme, j'ai ma fierté d'homme,

bon ça c'est vraiment dans l'idéal

mon mari n'a pas autant développé mais c'est exactement ce qu'il fait

au début, il me laissait même sa carte pour que je m'achète ce que je veux alors que j'ai des revenus
il a arrêté car je ne l'utilisais pas
B
14 octobre 2014 12:44
@mani
donc parce que ton ex femme (d'après TES dires puisqu'on n'a pas sa version) a agi de telle
façon, il est donc logique d'enfreindre les commandements divins en poussant en plus les
autres à le faire ?
donc en gros, si demain un mec qui fait le prière me l'a fait à l'envers, je dois logiquement arreté
la prière ?
bref comme d'habitude, les hommes aucune logique

@amirene yawning smiley
ton mari est un homme, et je pense que son estime pour toi a du etre grandissante lorsqu'il a vu
que tu n'abusais pas de son argent, si je puis dire ainsi, en général un homme qui traite bien son
épouse en récolte les fruits
M
14 octobre 2014 12:50
@barrissa

ah non je ne remets pas en cause les commandements divins

mais il y a un proverbe arabe qui dit

"tu me la fait une fois honte a toi tu me la fait deux fois honte a moi "

et je n'ai jamais dit que j'etais contre les depense exclusives du mari sauf si celui ci est protégé

quand on a cru en quelqu'un une fois on y crois une deuxieme fois mais comme disent les français

"la confiance n'exclu pas le controle"

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook