Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’argent fait il le bonheur pour vous ?
N
1 mai 2021 11:34
Perso moi je pense que oui après tout dépend quel est votre but dans la vie moi perso je veut voyager pas pour faire la fête mais pour connaître différentes cultures saveurs de chaque pays voir comment les gens des 4 coin du monde réfléchissent et apprendre sur la religion mais pour sa il faut quand même de l’argent le monde est tellement beau et il y’a tellement de chose à découvrir je ne me vois pas rester comme un vieux père à avoir une routine simple dans mon pays natale quel est votre avis vous sur sa ?
D
1 mai 2021 11:36
Il y participe clairement, celui qui vit dans la pauvreté et n’est pas capable de répondre aux besoins élémentaires se nourrir et nourrir sa famille sera triste et malheureux.
Tout le monde pratique des loisirs et cela a forcément un coup
Donc oui l’argent participe au bonheur dans une certaine mesure.
C
1 mai 2021 11:39
As Salam aleykoum,

L'argent contribue au bonheur mais ne le fait pas.
1 mai 2021 11:40
Non sa ne fait sûrement pas le bonheur..!

A quoi bon si, j'ai ma caisse de 100 000 euros au garage, que je soit dans mon palace,mais allonger sur mon canapé à cause d'une chimiothérapie...


, Certains sont tellement malheureux dans leurs vies, qu'ils pensent que l'argent est leurs sources de problèmes,

Mais tôt ou tard quand ils ont ce qu'ils veulent, ils s'en rendent compte que le problème, était bien plus profond , et que la cause de cette tristesse n'était pas forcément financière...

Citation
Neiji 75 a écrit:
Perso moi je pense que oui après tout dépend quel est votre but dans la vie moi perso je veut voyager pas pour faire la fête mais pour connaître différentes cultures saveurs de chaque pays voir comment les gens des 4 coin du monde réfléchissent et apprendre sur la religion mais pour sa il faut quand même de l’argent le monde est tellement beau et il y’a tellement de chose à découvrir je ne me vois pas rester comme un vieux père à avoir une routine simple dans mon pays natale quel est votre avis vous sur sa ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
1 mai 2021 11:40
Selem. Non l'argent ne "fait" pas le bonheur pour moi. C'est moi qui fais mon bonheur. Toute seule. Je suis la façonneuse de mon bonheur hihi ^^
El hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
gtx
1 mai 2021 11:43
Salam Aleykoum,

Dans la société dans laquelle on vit, on a besoin d'argent pour des choses élémentaires. L'argent contribue aux besoins élémentaire, au confort et par extension au bonheur.

Même les personnes reculées dans des terrains qui sont en soit disant autonomie ont eu besoin d'argent un moment ou un autre, pour acheter le terrain, le matériel pour faire pousser leur nourriture, construire leur cabane, se chauffer en hiver.

Donc oui il y a un minimum à avoir. Mais après une certaine somme d'argent, l'argent n'a plus d'effet sur le bonheur. Entre un multimillionnaire et un milliardaire, le bonheur est le même.

Je vous conseille cette vidéo

1 mai 2021 11:56
L’argent ne donne pas la vie, mais la rend très joyeuse en se permettant un grand confort moral et physique. Personne ne travaille gratuitement et juste pour le plaisir, mais pour se nourrir et s’acheter le nécessaire pour bien vivre :
 
1 0
a
1 mai 2021 12:04
Salam
Tous les pays n ont pas le systeme de secu de France
Et se soigner , soulager la douleur , acheter les medicament
Il faut de l argent
La tu vois qu avoir de l argent ne te garanti pas de sauver ta vie c est sur mais au moins de tout faire pour guerir , soulager


Citation
Hous's a écrit:
Non sa ne fait sûrement pas le bonheur..!

A quoi bon si, j'ai ma caisse de 100 000 euros au garage, que je soit dans mon palace,mais allonger sur mon canapé à cause d'une chimiothérapie...


, Certains sont tellement malheureux dans leurs vies, qu'ils pensent que l'argent est leurs sources de problèmes,

Mais tôt ou tard quand ils ont ce qu'ils veulent, ils s'en rendent compte que le problème, était bien plus profond , et que la cause de cette tristesse n'était pas forcément financière...
1 mai 2021 12:06
Tout-à-fait d’accord avec toi, c’est en voyagent que le monde se découvre, à force de tourner toujours en rond dans son bled et voir toujours le même décor ça réduit la qualité de vie, juste c’est juste Angel
Citation
Neiji 75 a écrit:
Perso moi je pense que oui après tout dépend quel est votre but dans la vie moi perso je veut voyager pas pour faire la fête mais pour connaître différentes cultures saveurs de chaque pays voir comment les gens des 4 coin du monde réfléchissent et apprendre sur la religion mais pour sa il faut quand même de l’argent le monde est tellement beau et il y’a tellement de chose à découvrir je ne me vois pas rester comme un vieux père à avoir une routine simple dans mon pays natale quel est votre avis vous sur sa ?
1 mai 2021 12:09
Salam,

Il y contribue.
o
1 mai 2021 12:11
Perso moi je pense que oui pour dépenser de manière insolente Welcome
Citation
Neiji 75 a écrit:
Perso moi je pense que oui après tout dépend quel est votre but dans la vie moi perso je veut voyager pas pour faire la fête mais pour connaître différentes cultures saveurs de chaque pays voir comment les gens des 4 coin du monde réfléchissent et apprendre sur la religion mais pour sa il faut quand même de l’argent le monde est tellement beau et il y’a tellement de chose à découvrir je ne me vois pas rester comme un vieux père à avoir une routine simple dans mon pays natale quel est votre avis vous sur sa ?
1 mai 2021 12:26
Sa ne fait le bonheur que de ce qui sont attachés à cette vie ici bas .
.
1 mai 2021 13:06
Ce qui fait bonheur c'est la foi et le sens qu'on donne a sa vie. S'il est valable a nos yeux...
1 mai 2021 13:24
Tous ceux qui n’ont pas d’argent sont morts, sauf les parasites qui vivent sur le dos des autres, juste c’est juste Angel
Citation
Namasté2 a écrit:
Sa ne fait le bonheur que de ce qui sont attachés à cette vie ici bas .
1 mai 2021 13:42
Oui, du moins il y contribue énormément.
T
1 mai 2021 14:04
Comment vivre sans argent, en faisant du troc?
On vie dans un monde où le moindre morceau de pain que tu manges va te coûter des ronds. Même si c'est pas toi qui le paye.
Vouloir bien vivre, avoir un toit sur la tête, une voiture, du chauffage pour l'hiver, être habiller et se payer des petits loisirs, car la vie c'est pas métro, boulot, dodo. Hé ben, tout ça, ça a un coup.
Et quand on a des enfants il faut penser à leurs offrir des activités extérieurs, sports, visite de site, de musées, vacances pour leurs ouverture d'esprit et ça aussi ça à un coup.
Et si c'est se serrer la ceinture tous les 15 du mois, j'appelle pas ça vivre, survivre oui.
Alors oui, l'argent fait ke bonheur pour toutes les raisons cités plus haut.
D
1 mai 2021 14:08
L’argent est très important dans la vie c’est une des choses essentielles.

Après faire le bonheur je ne sais pas, vas voir un sdf qui n’a rien aucun argent et demande lui si il est heureux, si il répond oui alors l’argent ne fait pas le bonheur.
1 mai 2021 14:36
T'es entrain de nous dire qu'il vaut mieux être pauvre mais en bonne santé, qu'être riche mais malade. Ok je ne savais pas que les gens très modestes étaient immunisés contre les maladies dont les rémissions sont improbables perplexe

Et si t'as même pas un matelas décent et que t'es en chimiothérapie ? Tu sais combien coûte une chimiothérapie ? Le pauvre il a un cancer il peut juste rien faire.

J'ai du mal avec ces exemples à l'extrême qui en plus sont illogiques. C'est du sophisme.

L'agent ne fait pas le bonheur mais ton exemple n'explique pas pourquoi car tu peux être heureux de ce que t'as et tout aussi être malade donc devenir malheureux.

Bref on peut être assez heureux de ce qu'on a mais ne pas avoir à regarder son argent est un gros plus non négligeable.
Citation
Hous's a écrit:
Non sa ne fait sûrement pas le bonheur..!

A quoi bon si, j'ai ma caisse de 100 000 euros au garage, que je soit dans mon palace,mais allonger sur mon canapé à cause d'une chimiothérapie...


, Certains sont tellement malheureux dans leurs vies, qu'ils pensent que l'argent est leurs sources de problèmes,

Mais tôt ou tard quand ils ont ce qu'ils veulent, ils s'en rendent compte que le problème, était bien plus profond , et que la cause de cette tristesse n'était pas forcément financière...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 mai 2021 14:41
Pourtant si t'avais argent infini (donc pouvoir quasi infini), tu aurais la communauté internationale dans la poche et tu pourrais rayer n'importe quel pays de la carte que personne ne te dirait rien (au hasard un pays à l'est du Maroc) et que ça te rendrait super heureuse perplexe
Citation
Namasté2 a écrit:
Sa ne fait le bonheur que de ce qui sont attachés à cette vie ici bas .
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
1 mai 2021 15:11
Ben oui, mais il faut bien vivre dans cette vie, tu fais comment si t'as pas de fric ?

Citation
Namasté2 a écrit:
Sa ne fait le bonheur que de ce qui sont attachés à cette vie ici bas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook