Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’argent ne fait pas le bonheur c’est donc vrai ...
S
23 juillet 2020 19:23
Salam les yabis
J’ai toujours cru que l’argent faisait le bonheur et pourtant je le pense de moins en moins.
On a bcp plus qu’avant et pourtant l’homme est moins épanoui qu’autre fois.
Mon époux m’a offert des vacances 5 étoiles.
Et pourtant ...
Rien ne vaut les vacances de mon enfance.
Modeste. Simple. Tous assis autour d’une petite table devant un bon couscous avec un bon verre d’ Hawaï.
Les cousins les tatas à foison...
Tous en rire. Une ambiance de malade.
Un trajet dans une vieille Caracasse.
Et pourtant nous sommes riches du porte feuille désormais mais bien pauvres du cœur.
Chacun chez soi.
Plus d’ambiance.
Plus de famille.
Des vacances seules et fades ...
Dommage ...
D
23 juillet 2020 19:34
Salam

Tu es juste nostalgique.
A mon avis , tu as oublié les côtes négatifs du passé ...

Vu que tu as de l'argent , rien ne t'empêche d'inviter une cousine d'enfance et de passer des belles vacances avec elle.

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
A toi de bien utiliser l'argent !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
J’ai toujours cru que l’argent faisait le bonheur et pourtant je le pense de moins en moins.
On a bcp plus qu’avant et pourtant l’homme est moins épanoui qu’autre fois.
Mon époux m’a offert des vacances 5 étoiles.
Et pourtant ...
Rien ne vaut les vacances de mon enfance.
Modeste. Simple. Tous assis autour d’une petite table devant un bon couscous avec un bon verre d’ Hawaï.
Les cousins les tatas à foison...
Tous en rire. Une ambiance de malade.
Un trajet dans une vieille Caracasse.
Et pourtant nous sommes riches du porte feuille désormais mais bien pauvres du cœur.
Chacun chez soi.
Plus d’ambiance.
Plus de famille.
Des vacances seules et fades ...
Dommage ...
23 juillet 2020 19:34
Ah bon ? Vous étiez obligés de faire un trait sur vos familles parce que vous pouvez maintenant vous permettre un petit 5 étoiles ?

L’un n’exclut certainement pas l’autre.
P
23 juillet 2020 19:36
Il ne tient qu'à toi de faire revivre cette ambiance !

On peut avoir de l'argent tout en restant simple, alterner entre des activités "de riche" et des activités simples sans chichi.
Tu ne crois pas ?

La famille, la religion, la santé, la tranquilite d'esprit, c'est ce qu'il y a de plus important.

Ce n'est pas vraiment une question d'argent, mais de la façon dont on organise sa vie.
.
23 juillet 2020 19:36
Enfait c'est la bonne compagnie qui fait passer de bons moments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 19:38 par Salaamm.
23 juillet 2020 19:53
dans un voyage comme dans tout, le plus grand plaisir c'est les moments qu'on partage avec d'autres, que ce soit la famille, ou les gens rencontrés sur place. c'est pas le luxe et le confort qui font de bonnes vacances. je dirais également que c'est plus important que la beauté des paysages, ce sont les gens qui rendent les vacances inoubliables
23 juillet 2020 19:55
Salam,

On essaie toujours de recréer cette ambiance au moins une fois dans l‘année avec nos frères et soeurs . Soit en louant tous ensemble dans le même coin ou en allant les uns chez les autres et nos enfants vivent aussi ces moments avec leurs cousins/cousines, a dormir par terre, chuchoter jusque tard la nuit, manger tous ensemble et s‘amuser. C‘est important pour nous et nos enfants et ma mère aime beaucoup se retrouver avec tous ses enfants et petits-enfants. Son rêve c’est qu’on se retrouve tous au moins une fois en Algérie dans la maison familiale. Ce n’est pas évident car on est tous maries avec enfants mais c’est l'objectif 2021 Inchallah.
On part aussi juste avec mon mari et mes enfants , l’un n'empêche pas l’autre.
23 juillet 2020 20:03
Salam

Je suppose que tu as changé de lieu de villégiature par rapport à tes vacances d avant.
Retournes y et tu verra rien a changé.

Je passe tout les ans sauf cette Anne et encore elle n est pas fini 15 jours dans le village natale de mon père près de zagora et c est toujours magique quand il y a une fête ou autre l ambiance n a pas de prix.

Ça ne m empeche pas en hiver d aller da.s l hemisphere sud pour des vacances plus "pete cul" qui corresponde à mon pouvoir d achat.

Je confirme que la richesse est dans la complicité des gens ainsi que dans la beauté de la nature.
A
23 juillet 2020 20:36
DOnnE mOI l'argent et garde le bonheursmiling smiley
S
23 juillet 2020 20:47
Il y a des choses sur lesquels tu n'as pas la main, beaucoup de ceux qui t'entourent vont te voir comme un compte en banque, tu auras bcp moins d'amis, tu ne prendras plus plaisir dans bcp de choses car qd tu peux les faire comme tu veux tu n'en as plus vraiment envie,...etc
L'argent te complique bcp la vie si en plus tu essaies de rester simple et intègre
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il ne tient qu'à toi de faire revivre cette ambiance !

On peut avoir de l'argent tout en restant simple, alterner entre des activités "de riche" et des activités simples sans chichi.
Tu ne crois pas ?

La famille, la religion, la santé, la tranquilite d'esprit, c'est ce qu'il y a de plus important.

Ce n'est pas vraiment une question d'argent, mais de la façon dont on organise sa vie.
P
23 juillet 2020 21:00
Je n'ai déjà pas d'ami en dehors de la famille.
Si je peux aider mes proches c'est avec plaisir.

Je pense que l'argent apporte un certain confort matériel et une facilité.
Ça ne changerais pas ma vie du tout au tout.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Il y a des choses sur lesquels tu n'as pas la main, beaucoup de ceux qui t'entourent vont te voir comme un compte en banque, tu auras bcp moins d'amis, tu ne prendras plus plaisir dans bcp de choses car qd tu peux les faire comme tu veux tu n'en as plus vraiment envie,...etc
L'argent te complique bcp la vie si en plus tu essaies de rester simple et intègre
S
23 juillet 2020 21:11
Une partie de ta famille te verra comme un sac remplie d'argent ptdr tu auras encore moins d'amis dans la famille grinning smiley
Mais est ce que le bonheur est dans le confort ? Quand on fait une séance de sport, on est dans l'effort et la souffrance, et pourtant on se sent super bien après la douche winking smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je n'ai déjà pas d'ami en dehors de la famille.
Si je peux aider mes proches c'est avec plaisir.

Je pense que l'argent apporte un certain confort matériel et une facilité.
Ça ne changerais pas ma vie du tout au tout.
P
23 juillet 2020 21:14
Mon bonheur est dans la tranquilite d'esprit, la foi et l'amour des miens.

Il y a encore des familles ou l'entre aide est la norme, et il n'est pas question de profit.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Une partie de ta famille te verra comme un sac remplie d'argent ptdr tu auras encore moins d'amis dans la famille grinning smiley
Mais est ce que le bonheur est dans le confort ? Quand on fait une séance de sport, on est dans l'effort et la souffrance, et pourtant on se sent super bien après la douche winking smiley
23 juillet 2020 21:20
Salam Sabrina,

Je pense que tu es juste nostalgique des moments de ton passé. D autres posts de toi amènent à penser cela également ^^

Peut-être parce que ta vie actuelle ne te convient pas alors tu restes tournée vers le passé époque ou tu étais ou en tout cas tu as l impression d'avoir été plus heureuse ?

C est plutôt sur le fait qu en ce moment ça ne va pas très bien, que tu devrais réfléchir.

Est ce que tu as pu consulter ton médecin pour tes problèmes alimentaires comme nous te l'avons conseillé ? Et discuté avec ton mari de ton mal-être ? Il faut vraiment prendre soin de toi quitte à en parler avec un professionnel. En plus dis toi qu en étant bien, tes enfants et ta famille seront mieux également car tu es le socle de la famille ^^

En tout cas, j espere que ça va aller mieux. Qu Allah (swt) te facilite inchaAllah.

Pour ta question effectivement le bonheur n est pas que dans l argent. Apres ne pas avoir de soucis financiers ça aide quand même à vivre mieux même sur le plan de la santé et psychologique. Quand tu galères à la fin du mois ou pire que tu as du mal à nourrir les tiens ou à les loger, c est quand même pas évident. C est une lourde charge mentale.

Après, pour le bonheur, il faudrait peut-être que tu te trouves une passion. Il y a des choses que tu aimes ? smiling smiley

Moi, par exemple, j aime jardiner. Je jardine chez mes parents. Aujourd hui ma mère m a acheté des carrés potagers et m en a adressé les photos. Ca m a fait plus plaisir que si elle m avait offert des bijoux Cartier ptdr
Alors même que ça doit coûter moins de 20 eu l'unité.

Peut-être aussi faire du bénévolat ? En général aider les autres, ça nous aide aussi.

Enfin, j espere que tu trouveras le moyen d être heureuse pour toi et pour ta famille aussi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 22:10 par Tani B.
y
23 juillet 2020 21:24
Comme je suis d’accord avec toi!! Non...l’argent ne fait pas tout c’est certain...l’argent facilite la vie...te permet des choses...mais c’est tout...le bonheur , le vrai, c’est l’une des choses que l’argent ne pourra jamais véritablement acheter...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
J’ai toujours cru que l’argent faisait le bonheur et pourtant je le pense de moins en moins.
On a bcp plus qu’avant et pourtant l’homme est moins épanoui qu’autre fois.
Mon époux m’a offert des vacances 5 étoiles.
Et pourtant ...
Rien ne vaut les vacances de mon enfance.
Modeste. Simple. Tous assis autour d’une petite table devant un bon couscous avec un bon verre d’ Hawaï.
Les cousins les tatas à foison...
Tous en rire. Une ambiance de malade.
Un trajet dans une vieille Caracasse.
Et pourtant nous sommes riches du porte feuille désormais mais bien pauvres du cœur.
Chacun chez soi.
Plus d’ambiance.
Plus de famille.
Des vacances seules et fades ...
Dommage ...
m
23 juillet 2020 23:06
..vacances seules et fades...pas sympa pour ton mari, hamdoullilah t'es parti en vacances avec ton mari, bcp sont vraiment seules et enfermées entre 4 murs.
T
23 juillet 2020 23:35
Bon sang son mari meskine lui offre un séjour 5 étoiles et Madame n'est toujours pas satisfaite. Il a trimé, durement gagné cet argent pour qu'elle puisse bronzer sa graisse au bord d'une piscine.
Au lieu de dire hamdoulah mon homme il assure.

Les femmes d'aujourd'hui et leur rapacité, vraiment de la merde en vrai.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
J’ai toujours cru que l’argent faisait le bonheur et pourtant je le pense de moins en moins.
On a bcp plus qu’avant et pourtant l’homme est moins épanoui qu’autre fois.
Mon époux m’a offert des vacances 5 étoiles.
Et pourtant ...
Rien ne vaut les vacances de mon enfance.
Modeste. Simple. Tous assis autour d’une petite table devant un bon couscous avec un bon verre d’ Hawaï.
Les cousins les tatas à foison...
Tous en rire. Une ambiance de malade.
Un trajet dans une vieille Caracasse.
Et pourtant nous sommes riches du porte feuille désormais mais bien pauvres du cœur.
Chacun chez soi.
Plus d’ambiance.
Plus de famille.
Des vacances seules et fades ...
Dommage ...
S
24 juillet 2020 01:09
C’est pas nous qui nous sommes éloignés ...
Citation
Samarkind a écrit:
Ah bon ? Vous étiez obligés de faire un trait sur vos familles parce que vous pouvez maintenant vous permettre un petit 5 étoiles ?

L’un n’exclut certainement pas l’autre.
S
24 juillet 2020 01:11
Ravie de te relire pensée sauvage smiling smiley
Toujours aussi agréable à lire smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il ne tient qu'à toi de faire revivre cette ambiance !

On peut avoir de l'argent tout en restant simple, alterner entre des activités "de riche" et des activités simples sans chichi.
Tu ne crois pas ?

La famille, la religion, la santé, la tranquilite d'esprit, c'est ce qu'il y a de plus important.

Ce n'est pas vraiment une question d'argent, mais de la façon dont on organise sa vie.
24 juillet 2020 07:18
Salam,

Je ne comprends pas comment tu peux t‘ennuyer en vacances avec tes 2 petits et ton mari . Tu te plains beaucoup alors qu‘il suffit simplement de profiter de ce temps avec ta famille A quoi bon dépenser pour des vacances 5 étoiles si ca te saoule d'être en vacances. Vous pourriez peut-être changer de formule de vacances si être a l’hotel ne te plaît pas. Ca fait quelques années qu’on loue maison avec piscine pour les vacances , peu importe le pays, on a la tranquillité, pas besoin d’aller tous les jours a la plage. Et tu es un peu comme chez toi dans une maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook