Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'argent tue encore et encore notre couple.: suite et suite et fin ?
B
3 novembre 2024 22:58
Sakam alikoum

Je suis marié depuis 6 ans avec mon épouse et nous avons 1 enfant qui aura bientot 5 ans.
On s'est rencontré sur internet et Madame a grandi au bled et m'a donc rejoins en France après le mariage.
Elle etait juriste en et travaillait dans le cabinet.......de son père qui est avocat . Donc oui elle devait quitté le bled ,quitter ses parents et quitter ses fonctions d'avocate pour tout recommencer en france . Un sacrifice.mais on etait daccord
Elle ,Etant issue du famille plutot aisé ou elle a grandi avec son père et sa mére......femme au foyer avec qui elle est trés proche.
Avant le mariage , nous avons bien été d'accord que lorsqu'elle viendrait en France elle travaillerait afin que l'on soit 2 a travailler et que l'on ai des projets en commun pour le futur.(immobilier ,voyages) et que cetait important pour la vie de couple et notre relations.

Au début de la relation (et même aujourd'hui encore) sa mère qui est au bled ,qui ne travaille pas , n'a pas d'amis et n'a pas de vie sociale ( maison , ménage ,dodo) ou sa soeur qui vit seul en France et n' a pas beaucoup d'amis l'appelle tous les jours , ou tous les jours des messages whatssap ou envoi des audio whatssap pour raconter les.cali cala de la.famille les ceci les cela questa fait aujourd'hui questa mangé. Tous les jours meme le soir apres le repas apres un fillm avant daller dormir...
Je lui dit pas de delaisser sa famille mais de prioriser sa vie de famille .On a eu de nombreuse disputes a cause de cela et de ces temps excessive de passer 1h.. 2h au téléphone ,ou en plein repas ou en pleine discussion d'entendre les audios de la belle mere (qui durent 5 min) ou de la belle soeur en pleine sortie familale.(par exemple on était en vacances a la plage , sa mere lappele)
On a même méler nos 2 familles a cause de ca.Je n'en pouvait tellement plus que ai bout d'un moment j'ai laché a ma mere que j'en peux plus .Au debut c'est normal mais au fil des mois ca devient gonflant et meme sa mère qui derange ne s'en rend toujours pas compte a tel point que sa fille delessait les taches ménageres et que pendant qu'elle etait au téléphone cest moi qui range
Sa mère est venu en france et et rester chez nous pendant 1 mois ! Apres la naissance du petit Au frais de la princesse! et je me suis pris la tete avec elle de nombreuses fois car elle met son nez partout et nos relations sont assez tendus.meme quand j'allais au bled on a louer un appartement et sa mere est venu passer 3 jourd ..alors quon a deja passer 4 jours chez eux apparavant.....bref relations tendu
Mes parents qui habitent en France a 300 km de chez moi quand j'y etais .j'allais les voir c'est max 3.4 jours maximum tous les 6 mois et au téléphone c'est 10 min maximum (bonjour comment ca va il fait beau il fait froid basta) 2 fois par semaine et quand il viennent il ont peur de déranger notre couple. Il restait 1 ou 2 jours maximum chez nous
Donc pas de travail puis je lui versais en france
200 a 300 € tous les mois et en + elle touchais les allocations familiales.

J'ai et jassume toujours pleinement le foyer grace au seul salaire ,le mien que je percois tous les mois(loyer bouffe , sortie restaurants, des voyages maldives ,asie , espagne...+ ses voyages au bled afin quelle rende visite des quelle veux a ses parents.ect)
A la fin de chaque mois ! Elle avait depensé toute la somme !(ne me demandez pas comment ni ou parce moi meme je ne sais pas)et je n'ai pas a savoir.. si c'est dans l'islam
Donc elle n'a rien mis de coté. Et dépensait meme des billets d'avion pour que sa mere viennent en france ( elle ma dit que sa mére va la rembourser, mais finalement elle ne l'a jamais fait)
Avec 1 seul salaire en france c'est pas.facile mais on s'en sortais . Mais cetait limite a la fin du mois.
Malgré avoir tout fait pour la motiver a trouver du travail (cv lettre de motivation inscrit a des agences interim). Elle na jamais réussi meme si elle a fait des formations stage mais jamais un truc stable ou elle n' a jamais voulu travailler dans nimporte quoi pour avoir une petite somme pour elle (caissiere mise en rayon ect.. ) ne serais ce meme pour passer le temps au lieu de discuter tous les jours au téléphone. .ou alors trouvé utilise de passer 1h ou 2h au téléphone avec sa mere ou sa soeur que de travailler sur son avenir professionnelle.
Moi qui avait un travail stable en france j'ai fini par être licencié (fermeture de l'entreprise en france )
J'ai finalement eu l'opportunité et ai retrouver du travail au moyen orient avec une situation financière nettement meilleurs que comparé a la france
Ce projet de vivre dans un des pays du golfe à déja ete discuté ensemblr avant le mariage et elle éte daccord (pays muslim culture qui noudscorrespond, la langue principal est l'arabe)
Malheureusement pour des problèmes d'obtention de visas familliaux,' elle et mon fils n'a pas pu me rejoindre.donc je suis allé quand meme la bas elle est rester en france .je fesais les aller retour tous les 3-6 mois
B
3 novembre 2024 23:04
sinon a distance je payais le loyer et lui envoyais 500 € tous les mois pendant 2 ans et meme avec cela il ne lui restait rien a la fin du mois .grace a ce salaire confortable Je lui payait des cours de conduite (permis au bled mais n'a jamais conduit).donc poiur quelle conduise plus tard et soit indépendante
Grace a ce salaire confortable et mon emploi dans golfe je lui ai payé une operation des yeux a 4000€ qui lui a changé la vue, LA VIE, et non remboursé par la mutuelle et la securité sociale.
Finalement al hamdoulilah,Depuis 6 mois nous somme de nouveau réuni au moyen orient apres la reouverture des visas familiaux
Pour me.faire pardonner de ce long éloignement nous nous sommes offert un voyage en Indonésie et avons louer une villa luxueuse.et passer de merveilleux moments en famille.
De retour dans le golfe je lui laissé ma.carte bancaire en lui fesait totalement confiance pour quelle se fasse plaisir sans abuser
Et puis Madame m' a fait une crise de nerf 1 mois apres son arrivée parce que j'utilise la totalité de la somme de mon allocation logement pour faire vivre ma famiille dans un belle etr confortable appartements (3 pisicnes salles de sport dans un immeublehaut standing)résultat elle ma dit quon pouvait faire des economie et rester vivre a lhotel et ma menacer de divorcer.
Comme elle parle arabe couremment elle ma promis quelle ferait tout pour trouver du travail . Résultat les 3... 4 premiers mois elle etait pratiquement tous les jours dans les mall poir faire du shopping (justifiant qu'elle achete des petites choses pour elle mais aussi pour la maison)
En 6 mois elle sest fait + d'amis quand 6 ans en france. Je lui paye des cours d'anglais
Je travail je depose mon fils a lecole le recupere
Je rentre parfois le linge n'est pas faiit. Je tourne une machine je recupere son ligne a elle je lui plie ...je netoi la maison .... je met meme mon linge et le sien au pressing donc elle ne se soucie pas de repasser mes chemisess
Elle fait les taches menages et elle prepare a manger fmais ne fait pas deffort . Je passe derriere elle nettoyer la cuisine correctement et tout ca apres 8 h de boulot
Elle fait des pates pratiquement tous les jours pour le petit pour le midi a lecole ou le soir a la maison.elle se leve le matin a 6h prepare la lunch box du petit mais va rien faire la journée ou se rendormir ou allo maman ou shopping.
Jai limpression que depuis le debut de notre relation elle a fait des choses mais cest toujours du service minimum.
Récemment Je rentre d'une mission pour le travail dans un pays voisin ou mes horaires etaient du 8h-22h je me tue au travail et quand je rentre de la semaine longue et eprouvante elle me dit tu a manqué heureux que tu sois rentré et 3h plus tard 《tu ne m'a pas ramné de téléphone 》?《 Stp mon iphone 12 bug il m'en faut un nouveau d'urgence jarrive plus a rien faire》
Je lui ai dit attend un petit peu "jattend son anniversaire dans 3 mois pour lui offrir ( grace au.bonus que jai touchée) elle me dit qu'elle le veux pas pour son anniversaire mais maintenant.
Elle dit ensuite 《si jattend trop je crois que je vais aller a la boutique et l'acheter》avec ma CB bien sûr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/24 23:21 par Belhadj21.
B
3 novembre 2024 23:04
Je priorise mon fils et ma femme avant tout je ne sors pas au café......je rentre a la maison apres le boulot. Je les gates al hamdulilah al hamdoulilah ils n'ont jamais manqué de rien
Elle sort depenser......plus jen ai plus j'en veux......et elle se dit si j'en fesais profiter ma famille ?apres tout c'est lui qui travaille et jai une de ses carte bleu

Sa soeur qui vit est seule a paris va venir nous rendre visite pendant 10 jours
Elle a squatter tout le ramadan dernier pendant 1 mois dans l'appartement en france en se mettant en arret maladie ee son travail et au frais de la princesse.
quand elle va venir la On va faire des restau ? Des sorties ? Du shopping Qui va payer ?ma jolie carte bleu Moi je travail et notre petit garcon a un rytme decole (6~15h) . L'impression qu'ellle doit dire au téléphone a sa famille que la vie est belle ici on respire l'argent du petrole du gaz.alors que elle ne se bouge pas pour trouver UN TRAVAIL alors qu'elle parle l'arabe .

Mes parents que je n'ai pas vu depuis 1 an viennent pour la fin de l'année pour la premiere.me voir dans le.golfe et je veux les faires kiffer....il le merite et il non pas osé me rendent visote pendant 2 ans avec l'éloignement .
Je n'ai pas osé dire a me femme que je leur ai payer les billets d'avion )
et elle me dit :
《hors de question que tu prenne des congés lorsqu'ils seront la .》
《Tu les garde pour qu'on parte et qu'on voyage ensemble.》
Elle me dit pourquoi tu prend pas des congés quand ma soeur est la ?《Quand tu on va voir tes parentd il prennent pas.de conges pour toi》

Mes parents ont toujours travailler dur en france pour nous donner le meilleur et nous inculquer ses valleurs que la vie est dure que l'argent ne tombe pas du ciel et aujourd'hui encore il finissent leur maison quil ont tellement merité

Je n'arrive plus a parler communiquer avecc elle on n'est passer par de nombreuses crises de nerfs , des PLEURS ! devant notre fils de 4 ans et ,de tres douleureuse disputes a tel point quelle a meme lever la main sur moi lors de la derniere dispute pour le logement ici (griffure sur le visage) parce que je lui ai dit que l'argent lui monte a la tête.
Si je lui dit non sur quelques chose en rapport.avec largent elle me dit que je cest toujours la meme chose je ne pense q'a moi nalabla. Une fois elle ma demander de lui preter de largent pour une de ses ami qui etait bloquer a la omra jai dit NON je la connais pas je l'ai jamais vu et crise de nerf

Nous somme un ncouple heureux mais ces histoires financière nous tue .toujours a en revenit a la meme chose
Je lui dit rien dit sur ce que je depense ou cache de depenser pour ma famille. Car si je le fais pour eux ,pour elle il va falloir que je fasse pareil pour sa famille .....et si je le fait pas elle va dire que je pense qu' a moi. Je suis un égoïste tu depnse pour tes parents mais pas pour les mien.....
Encore une fois qui c'est qui se bouge à le ramener cet argent...

J'appel ma famille tous les 3 jours et parfois cachette ou quand elle nest pas la. Elle aussi elle sort marcher pour parler.1 ou 2 a sa mere/sa soeur .. ke soir au lit c'est du whatssap avec elles encore et encore
Le soir du whatssap a sa mere sa soeur
Je ne lui interdit pas de parler a qui que ce soit au comtraire . Mais sa famille sont vraiment toxiques meme a distance
Je ne veux pas perdre mon fils ....je veux le voir grandir dans un bon environnement
c'est avant tout lui qui me fait tenir...

Vos conseils avis suggestions sont les bienvenus

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/24 23:26 par Belhadj21.
A
3 novembre 2024 23:24
Salam ,

Vivre dans une petite maison dans les Pyrénées et élever des poules au fond du jardin en travaillant un minimum et en profitant un maximum en toute simplicité avec une gentille épouse pas matérialiste c’est bien aussi .

J’ai aucun conseil . Je vis à des années lumières de ce mode de vie que tu as clairement contribué à instaurer.

Tu dis « sinon mis à part ça on est un couple heureux ».
Je crois que tu t’es tellement perdu dans cette vie pleine de superficialité que tu en as oublié le sens du mot bonheur .

Et pendant ce temps les palestiniens meurent , d’autres peuplent meurent de faims et vous vous disputez pour savoir quand madame aura le dernier iPhone .

Quel monde !
3 novembre 2024 23:46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Ainsi, peut-être qu'elle apprendra à gérer l'argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Z
3 novembre 2024 23:47
Alors les coups de téléphone toute la journée je peux comprendre
Mais alors le reste 😱 si t'es pas content t'avais qu'à te marier avec une femme de France ! C'est normal que si sa mère vient tu l'accueil , c'est normal que si vous allez au Maroc , sa mère vienne vous voir et elle va voir sa mère . C'est pas parce que toi tu donne de tes nouvelles à tes parents une fois par an que tout le monde devrait faire comme toi.

T'avais qu'à te prendre une femme de France qui travaille. Tu te marie une femme du bled et tu t'attends à ce qu'elle travaille . Bah non , c'est normal que tu lui verse de l'argent , c'est une femme au foyer qui élève ton enfant. si un seul salaire n'est pas suffisant bah t'arrête de payer les voyages en Asie ou je ne sais où et tu paie l'essentiel.
Anciennement FaireDoDo
Z
3 novembre 2024 23:53
A chaque fois que tu lui dépense un truc pour elle , tu lui rappelle 6 mois après. Évite de lui faire un cadeau si c'est pour regretter après .
De son côté elle abuse en achetant à gogo, tu lui retire la carte bancaire et basta. Si elle te fait des reproches sur ta manière de dépenser , qu'elle aille travailler.

Vous êtes tous les deux superficiels et à fond sur l'argent . Au moins un point commun. Depuis 2019 tes postes tournent autour de l'argent .
Franchement vous avez l'air chiant tous les deux . T'es en tort , elle est en tort , ça doit être fatiguant au quotidien de vivre avec vous

Citation
Belhadj21 a écrit:
Je priorise mon fils et ma femme avant tout je ne sors pas au café......je rentre a la maison apres le boulot. Je les gates al hamdulilah al hamdoulilah ils n'ont jamais manqué de rien
Elle sort depenser......plus jen ai plus j'en veux......et elle se dit si j'en fesais profiter ma famille ?apres tout c'est lui qui travaille et jai une de ses carte bleu

Elle a squatter tout le ramadan dernier pendant 1 mois dans l'appartement en france en se mettant en arret maladie ee son travail et au frais de la princesse.
quand elle va venir la On va faire des restau ? Des sorties ? Du shopping Qui va payer ?ma jolie carte bleu Moi je travail et notre petit garcon a un rytme decole (6~15h) . L'impression qu'ellle doit dire au téléphone a sa famille que la vie est belle ici on respire l'argent du petrole du gaz.alors que elle ne se bouge pas pour trouver UN TRAVAIL alors qu'elle parle l'arabe .

Mes parents que je n'ai pas vu depuis 1 an viennent pour la fin de l'année pour la premiere.me voir dans le.golfe et je veux les faires kiffer....il le merite et il non pas osé me rendent visote pendant 2 ans avec l'éloignement .
et elle me dit :
Elle me dit pourquoi tu prend pas des congés quand ma soeur est la ?《Quand tu on va voir tes parentd il prennent pas.de conges pour toi》

Mes parents ont toujours travailler dur en france pour nous donner le meilleur et nous inculquer ses valleurs que la vie est dure que l'argent ne tombe pas du ciel et aujourd'hui encore il finissent leur maison quil ont tellement merité

Je n'arrive plus a parler communiquer avecc elle on n'est passer par de nombreuses crises de nerfs , des PLEURS ! devant notre fils de 4 ans et ,de tres douleureuse disputes a tel point quelle a meme lever la main sur moi lors de la derniere dispute pour le logement ici (griffure sur le visage) parce que je lui ai dit que l'argent lui monte a la tête.
Si je lui dit non sur quelques chose en rapport.avec largent elle me dit que je cest toujours la meme chose je ne pense q'a moi nalabla. Une fois elle ma demander de lui preter de largent pour une de ses ami qui etait bloquer a la omra jai dit NON je la connais pas je l'ai jamais vu et crise de nerf

Nous somme un ncouple heureux mais ces histoires financière nous tue .toujours a en revenit a la meme chose
Je lui dit rien dit sur ce que je depense ou cache de depenser pour ma famille. Car si je le fais pour eux ,pour elle il va falloir que je fasse pareil pour sa famille .....et si je le fait pas elle va dire que je pense qu' a moi. Je suis un égoïste tu depnse pour tes parents mais pas pour les mien.....

J'appel ma famille tous les 3 jours et parfois cachette ou quand elle nest pas la. Elle aussi elle sort marcher pour parler.1 ou 2 a sa mere/sa soeur .. ke soir au lit c'est du whatssap avec elles encore et encore
Je ne lui interdit pas de parler a qui que ce soit au comtraire . Mais sa famille sont vraiment toxiques meme a distance
Je ne veux pas perdre mon fils ....je veux le voir grandir dans un bon environnement

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/24 23:58 par ZombieLaM.
Anciennement FaireDoDo
Z
3 novembre 2024 23:54
Meilleur commentaire bravo 👏👏👏
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,

Vivre dans une petite maison dans les Pyrénées et élever des poules au fond du jardin en travaillant un minimum et en profitant un maximum en toute simplicité avec une gentille épouse pas matérialiste c’est bien aussi .

J’ai aucun conseil . Je vis à des années lumières de ce mode de vie que tu as clairement contribué à instaurer.

Tu dis « sinon mis à part ça on est un couple heureux ».
Je crois que tu t’es tellement perdu dans cette vie pleine de superficialité que tu en as oublié le sens du mot bonheur .

Et pendant ce temps les palestiniens meurent , d’autres peuplent meurent de faims et vous vous disputez pour savoir quand madame aura le dernier iPhone .

Quel monde !
Anciennement FaireDoDo
4 novembre 2024 00:02
Salam,

Tu es une belle personne et tu es tombé sur une grosse conn****
Elle ne travaillera pas cette fainéante, mariée et scotchée à sa famille qui en prime, te parasite dans ta Vie...

Soit tu mets vite les stop et la met face à ses responsabilités, soit tu vas dans le mur...

Pour avoir de l'argent sur une CB, rappelle lui qu'il faut travailler...
Citation
Belhadj21 a écrit:

et elle me dit :

4 novembre 2024 00:13
Il faudrait s'inspirer du fisc français. L’impôt sur le revenu est équitable. Chacun contribue selon sa capacité.

Si une personne gagne 2 fois qu’une autre, il est normal qu’elle contribue 2 fois plus.
Ensuite, le fisc ne prend pas tout. C’est dans le cadre d’un budget (qu’il faudrait à l’équilibre comme les Allemands).
Deux mécanismes : augmentation des contributions ou diminution des dépenses budgétaires.

Et il y a un plafond de prélèvement pour le fisc : 45%. Vous pourriez instaurer un maximum de 75% de prélèvement, le reste, c’est de l’argent perso. Vous pourriez même inventer un RSA en cas de chômage ou de conjoint au foyer.
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
4 novembre 2024 01:05
Salut,
La solution est simple : ouvres un deuxième compte bancaire à ton nom personnel pour éviter qu'il soit à son nom (chéquier et risques de chèques sans provisions) puis tu demandes seulement une carte bancaire à ton nom dont elle aura le code, définis un budget mensuel que tu vireras pour approvisionner le second compte qu'elle utiliseras, et préviens la que tu ne donneras pas un seul centime de plus et qu'elle doit tenir tout le mois en respectant le budget.
4 novembre 2024 01:23
Salam,

Tu as raison, il faut se protéger...
Telle qu'il l'a décrit, je la vois bien cacher son argent et dépenser le sien à lui pour en profiter et en faire profiter sa famille...
Le jour où il sera en difficulté ou gagnera moins, elle ira voir ailleurs...

Il suffirait juste qu'il dise qu'il a perdu son travail, il commencera alors à voir son vrai visage...

Cela dit comme l'a dit un autre membre, ils sont matérialistes tous les 2 donc finalement, ils se sont bien trouvé...
Tel qu'il se décrit en étant short à la fin du mois, je ne vois pas pourquoi il claque autant d'argent dans les voyages, surtout avec une épouse aussi ingrate...
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
La solution est simple : ouvres un deuxième compte bancaire à ton nom personnel pour éviter qu'il soit à son nom (chéquier et risques de chèques sans provisions) puis tu demandes seulement une carte bancaire à ton nom dont elle aura le code, définis un budget mensuel que tu vireras pour approvisionner le second compte qu'elle utiliseras, et préviens la que tu ne donneras pas un seul centime de plus et qu'elle doit tenir tout le mois en respectant le budget.
4 novembre 2024 08:07
Salam posteur,

Dommage pour toi qui est une bonne personne généreuse...donc elle en profite, dépensiere et matérialiste...c est normal c est pas l'argent de son travail mais du tien...

Si elle t aimait et pensait à vos projets d'avenir elle te protegerai et te dirai arrêtes de dépenser,on fait avec ce qu' on a et gardons l'argent de côté pour des projets futurs...acheter une maison, payer des activités et des études plus tard au petit...

A ta place je lui supprimes la CB et note tout sur un cahier de compte...

Commences à réfléchir et penser à toi...l'argent n'est pas une denrée inépuisable...

Courage...
4 novembre 2024 08:15
Selem

10/10 👍 comme dirait "l'autre" 😁.

Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
C
4 novembre 2024 10:24
C'est moi qui suis vieille (avant l'heure) où les gens manquent cruellement de profondeur?
4 novembre 2024 13:24
Quelle égoïste, égocentrique, vipère et sangsue
4 novembre 2024 13:44
Salam aleikoum,

On sera interrogé sur la façon dont on dépense notre argent.

Remettons les choses à leur place.
Tu travailles, tu gères tes finances.
Tu peux allouer une somme mensuelle à ton épouse qui est femme au foyer, ça lui permettra d'avoir son propre argent qu'elle pourra utiliser à sa guise, et ça lui apprendra à gérer un budget.
Très mauvaise idée de laisser accès à ton compte à ta femme qui est très dépensière et fait peu de cas du fruit de ton labeur.

C'est le moment pour toi de préparer l'avenir de ta famille, et donc de mettre de côté et d'investir intelligemment.
Si tu gagnes bien ta vie aujourd'hui, que tu dépenses tout dans des plaisirs et des futilités, le jour où tes revenus baisseront, déjà tu auras habitué ta famille à un train de vie intenable sur le long terme, ensuite tu te retrouveras en difficulté financière parce que tu n'auras pas pensé à la sécurité matérielle de ton foyer.
Et là les problèmes d'argent et de couple seront d'un autre acquabit.

Sur les autres points, rien n'oblige ta femme à travailler, comme rien ne t'oblige à financer ses caprices ou à dépenser pour ses proches.

Par contre ce n'est pas normal que tu doivent t'occuper d'une partie des tâches ménages après ton travail alors que ta femme ne travaille pas.
Tu peux lui imposer qu'elle finisse ce qu'elle a à faire à la maison avant de sortir pour son plaisir.

Si les appels à sa famille te dérangent, impose lui qu'elle leur parle sur les temps où tu es absent de la maison.

Tu devrais encourager ta femme à faire des activités utiles et à avoir de bonnes fréquentations.

Que l'appât du gain ne vous éloigne pas de votre foi, mais que vos biens soient un moyen d'obtenir la satisfaction divine.
P
4 novembre 2024 20:25
Citation
Belhadj21 a écrit:
Elle etait juriste en et travaillait dans le cabinet de son père qui est avocat . Donc oui elle devait quitté le bled ,quitter ses parents et quitter ses fonctions d'avocate pour tout recommencer en france . Un sacrifice.mais on etait daccord

Elle t’a eu en règle et dans l’ordre dès le début, en te faisant croire qu’elle a sacrifié un emploi de juriste pour te rejoindre alors qu’en réalité, c’était quelqu’un qui grenouillait dans le cabinet de son daron ! tu l’as cru et aujourd’hui la totalité de son comportement odieux peut être résumé ainsi : elle te présente la facture de ce que tu as fais l’erreur de prendre pour un sacrifice …

Citation
a écrit:
On a eu de nombreuse disputes a cause de cela et de ces temps excessive de passer 1h.. 2h au téléphone ,ou en plein repas ou en pleine discussion d'entendre les audios de la belle mere (qui durent 5 min) ou de la belle soeur en pleine sortie familale.

Si la toute première fois que ça s’est produit tu avais eu une attitude qui lui faisait comprendre que ce n’était pas à reproduire avec toi, elle aurait pris l’habitude de respecter vos moments ensemble.

Citation
a écrit:
L'impression qu'ellle doit dire au téléphone a sa famille que la vie est belle ici on respire l'argent du petrole du gaz.alors que elle ne se bouge pas pour trouver UN TRAVAIL alors qu'elle parle l'arabe .
Le jour où elle trouvera un travail tu vas pleurer encore plus fort parce que non seulement son argent elle le gardera pour elle ( elle a le droit) mais elle te domine tellement que tu continuera à devoir subventionner son train de vie. En plus elle a des yeux tous neufs nickel-chromass, elle voit le monde autrement et tu ne sais pas où sa nouvelle confiance en elle peut la mener, tu vas devoir payer plus pour qu’elle ne parte pas …

Citation
a écrit:
Mes parents que je n'ai pas vu depuis 1 an viennent pour la fin de l'année pour la premiere.me voir dans le.golfe et je veux les faires kiffer....il le merite et il non pas osé me rendent visote pendant 2 ans avec l'éloignement . Je n'ai pas osé dire a me femme que je leur ai payer les billets d'avion ) et elle me dit : 《hors de question que tu prenne des congés lorsqu'ils seront la .》 《Tu les garde pour qu'on parte et qu'on voyage ensemble.》

Wew … Elle te maîtrise … pour te relever de cette situation ça va nécessiter un clash pour lequel tu n’as certainement pas la poigne.

Citation
a écrit:
Je n'arrive plus a parler communiquer avecc elle on n'est passer par de nombreuses crises de nerfs , des PLEURS ! devant notre fils de 4 ans et ,de tres douleureuse disputes a tel point quelle a meme lever la main sur moi lors de la derniere dispute pour le logement ici (griffure sur le visage)

Okay …

Citation
a écrit:
Nous somme un ncouple heureux mais ces histoires financière nous tue
Vous avez bcp de choses pour être heureux mais vous n’avez pas l’essentiel, ni l’un ni l’autre. Toi tu n’as aucune autorité, tu ne te respectes pas, tu ne respectes ni ton temps, ni tes propres efforts ni ton argent. Tu te sers de l’argent pour compenser des lacunes et en face tu as une femme qui ne t’a pas choisi pour ce que tu es, que Dieu continue de vous pourvoir abondamment sinon ça va aller mal.

Citation
a écrit:
Je lui dit rien dit sur ce que je depense ou cache de depenser pour ma famille. Car si je le fais pour eux ,pour elle il va falloir que je fasse pareil pour sa famille .....et si je le fait pas elle va dire que je pense qu' a moi. J'appel ma famille tous les 3 jours et parfois en cachette ou quand elle nest pas la. Elle aussi elle sort marcher pour parler.1 ou 2 a sa mere/sa soeur .. ke soir au lit c'est du whatssap avec elles encore et encore

Ta mère t’a porté +-9mois, elle a engagé sa vie pour te mettre au monde, t’élever, veiller sur toi jusqu’à ce qu’une femme te trouve intéressant et aujourd’hui que les semailles de tes parents donnent des fruits, toi homme adulte tu te laisse dominer au point que la walkyrie qui n’est là que depuis 6 ans te pose des limites dans ce que tu veux faire pour tes parents avec tes revenus ?? Tu t’es déjà demandé pourquoi tu te retrouves avec ça ? Tu fais tes prières comme il faut ? Tu paies zakat al mal en temps et en heure ? Ce n’est pas naturel ce qui t’arrive. On dirait une moussiba envoyée pour te faire regretter qqchose … Est-ce que tu pries ? Est-ce qu’elle fait ses prières la bonne femme ??
C
4 novembre 2024 23:54
Écoute ta épouse une avocate pas une technicienne de surface
Il fallait te tourner directement vers une technicienne de surface
Tu crois réellement qu'une avocate peut être une femme à tout faire
C'est pas le profil de femme qui fait tout à la maison elle t'a vendu du rêve tu sais certaines te disent oui à tous et ensuite font tout le contraire de ce quel te disent certaines c'est des caméléon quand elle te dit oui à tout ce que tu dit elle est dans la séduction ces a dire quel fait un calcul elle regarde ta situation si tes un bon gibier si tes rentable tu nous dis que sa famille et aise et que tu doit la prendre en charge quand on est aise on ce prend en charge tes sur que ta pas mentit que t'aurais honte de nous dire que sa famille c'est une famille zawali il y a beaucoup de contractions dans ton récit peut tu nous dire où il y a des mensonges dans ton histoire quand tu post un tread et que tu veux des réponses honnête et sincère il faut être soit même honnête et sincère si tu viens juste te conforte dans ton raisonnement pour te déculpabiliser de ton rôle et pour avoir des avis qui vont dans ton sens sa s'appelle de la manipulation en général quand on a affaire à quelqu'un honnête il met c'est défaut en avant ce de sa femme et de sa belle famille il en parle même pas
Citation
Belhadj21 a écrit:

et elle me dit :

5 novembre 2024 00:09
Tu as épousé une femme materialiste en tout état de cause...

Tu savais très bien son milieu social (famille aisée) quelle ne pourra pas se contenter du minimum...

Il n'y a aucune solution puisque tu vois son vrai visage en vivant avec elle, elle va continuer à dilapider tous tes biens pour qu'il ne te reste plus rien et à la fin quand il n'y aura plus rien à gratté elle va demandé le divorce

C'est toi l'homme de la famille c'est à toi de mettre le cadre, tu as été trop gentille en cédant à tous ces caprices.

Tu vois bien qu'elle ne raisonne pas...

Tu devrais justement profiter d'économiser pour plus tard plutôt que de tout dilapider pour faire plaisir à Mme.

Quoi que tu fasses, elle ne sera jamais satisfaite...

Je n'arrive pas à comprendre comment peut on accepter autant de manque de respect dans un mariage que ce soit un homme ou une femme.

Invoque Allah peut être il y aura til un miracle...
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook