Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent est il devenue l'arme des divorces ?
R
26 janvier 2021 22:17
Salam aleykoum a tous!

Comme moi avez vous remarqué que souvent les mariages cachent des conflits liés à l'argent?
Quelle sont les solutions pour eviter cela pour des jeunes qui veulent se marié?
r
26 janvier 2021 22:26
Adorer Allah , et dire que tout ce qu’il existe sur cette terre est éphémère , le mariage représente 50% de la religion ce n’est pas un jeu.
M
MFL
26 janvier 2021 22:32
Je confirme!
La plupart des divorces sont liés à l’argent!

Les hommes ne veulent plus dépenser pour leur femme et enfant
Les femmes en veulent davantage entre fringue, voiture et deco

Alors forcément sa coince!

Du coup la femme doit aller bosser pour ses petit plaisirs et forcément sa crée un déséquilibre dans le couple et la femme néglige son foyer, son mari et ses enfants

Et la suite on la connaît

Qu’Allah préserve les mariages de la oumma
r
26 janvier 2021 22:42
Salam alikoum donc on est d’accord tout est lié à la foi et à la pratique.

Citation
Hikma’ a écrit:
Je confirme!
La plupart des divorces sont liés à l’argent!

Les hommes ne veulent plus dépenser pour leur femme et enfant
Les femmes en veulent davantage entre fringue, voiture et deco

Alors forcément sa coince!

Du coup la femme doit aller bosser pour ses petit plaisirs et forcément sa crée un déséquilibre dans le couple et la femme néglige son foyer, son mari et ses enfants

Et la suite on la connaît

Qu’Allah préserve les mariages de la oumma
26 janvier 2021 22:45
Lorsqu'il y a deux salaires inégaux, pour les dépenses du foyer, il faut faire un calcul à partager proportionnellement aux revenus de chaque époux.

Les dépenses accessoires et plaisirs personnels de chacun des époux sont des frais individuels non commun (montre, bijoux, portable, etc...).

Prendre en considération le temps passer pour les taches domestiques car l'énergie déployée pour l'éducation des enfants et l'organisation d'un foyer est considérés juridiquement comme un salaire en nature.



Citation
Ridfa75008 a écrit:
Salam aleykoum a tous!

Comme moi avez vous remarqué que souvent les mariages cachent des conflits liés à l'argent?
Quelle sont les solutions pour eviter cela pour des jeunes qui veulent se marié?
R
26 janvier 2021 22:49
barakAllahoufikoum pour vos reponses
Je poste mais je suis moi même dans ce cas je suis un homme de 26 ans et je suis à la recherche d'une soeur avec qui me marier dans l amour pour Allah sauf que je constate que les soeur a qui j'ai affaire dans mes recherches connaissent parfaitement les devoir que nous mari avons envers elles mais oublient les siens envers nous.
Oublient qu elle ont autant d avantage que de devoirs.
Une femme qui te dit que c'est a toi de tout payer dans ton foyer (chose religieusement correct) mais qui refuse d'obeir a leur mari refuse les rapports et ne sont pas des "bonniches".
Et c'est devenu une sorte de guerre ou les conjoint ne retiennent dans les lois d'Allah que ce qui vont en leur avantage et donc il y a comme une sorte d'interet sur la dounya.
26 janvier 2021 22:50
1ere cause des divorces l'achat immobilier, donc l'argent
Citation
Ridfa75008 a écrit:
Salam aleykoum a tous!

Comme moi avez vous remarqué que souvent les mariages cachent des conflits liés à l'argent?
Quelle sont les solutions pour eviter cela pour des jeunes qui veulent se marié?
27 janvier 2021 00:30
Salam,

Perso, j'ai mis une croix à l'idée de me marier.

Autour de moi, que des divorces, alors que des dépenses énormes ont été faites pour l'investissement de la vie à deux.


Citation
Ridfa75008 a écrit:
Salam aleykoum a tous!

Comme moi avez vous remarqué que souvent les mariages cachent des conflits liés à l'argent?
Quelle sont les solutions pour eviter cela pour des jeunes qui veulent se marié?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
R
27 janvier 2021 00:45
Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vu.
Une femme comme tu dit qui se donne dans l'entretient de son foyer qui lui a été ordonné merite salaire et la reconnaissance de son mari je suis d'accord. Le soucis maintenant c'est qu'il y en a peu ou font sa la première année et s'essoufle et te dise que ce ne sont pas des bonniche par contre le devoir du mari envers elle faut s'y tenir.
Pour mon cas perso je sait que j'ai grandi en participant aux tâches ménagères avec ma mère et que je fait toujours meme vivant seul et que meme si sa reste le devoir de la femme, je peux le faire naturellement.
Après vous allez peut etre dire que j'inclus juste la femme mais je suis un homme qui cherche a me marier donc je regarde plutot les femmes et pas les hommes qui sont aussi en cette epoque très negligeant une fois marié...
27 janvier 2021 02:46
Ya qu'une seule solution d'après moi après des années de réflexion , c'est de trouver un époux ou épouse très pieus (e) qui se contente du stricte minimum c'est a dire juste des choses essentielles à la vie et délaisse les choses futiles en principe de ma petite expérience c'est de manière générale les gens qui se revendique le plus de la salafya qui sont dans cette état d'esprit . Oui l'argent c'est le centre de tout les problème dans 98% du temps , l'argent je veut bien que se soit important car oui faut manger se loger se vêtir ect... Mais aujourd'hui les gens ils ne se contente plus des choses nécessaire ils ont oublié souvent qu'il vont mourir et rien emporter avec eux de matériels même leur habit il vont pas l'emporter aujourd'hui ta une maison à crédit c'est normal puis comme sa suffit pas ont acheté une deuxième a crédit ect..... Franchement faut se remettre en question .pour répondre à ta question choisi une femme pieuse ou un homme pieu et surtout dire des le départ les attentes ne pas jouer un personnage comme font beaucoup voilà être sincère dire c'est défaut et pas que les qualités .
Citation
Ridfa75008 a écrit:
Salam aleykoum a tous!

Comme moi avez vous remarqué que souvent les mariages cachent des conflits liés à l'argent?
Quelle sont les solutions pour eviter cela pour des jeunes qui veulent se marié?
27 janvier 2021 08:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Farid.

Pour moi c est pas la tune le soucis ,c est le cerveau des gens ravagés part le materiel, la puissance, la solution serai d eduquer le cerveau et le coeur...et prendre ces distances avc une personne aimanté part l argent...

Jsui un.mec, la femme me parle d argent h24 pr faire ceci cela, je lui dit, salam ouhthy, toi et moi on est pas ds le mm wagon pr vivre ensemble...
Citation
Ridfa75008 a écrit:
Salam aleykoum a tous!

Comme moi avez vous remarqué que souvent les mariages cachent des conflits liés à l'argent?
Quelle sont les solutions pour eviter cela pour des jeunes qui veulent se marié?
K
27 janvier 2021 10:16
Je suis tellement d'accord! Que des problèmes!

Le truc c'est qu'on est plus dans les années 70 ou avec un seul salaire on avait une maison, une voiture et les vacances annuelle.

Malheureusement tant que Mr ne gagne pas 3k/mois au minimum la vie sera compliqué!

Et donc avec le principe de l'islam ou l'homme paie tout c'est pareil, compliqué!

Avant de me marié j'ai connu des filles qui te disait NON je reste a la maison et toi tu travaille et d'autres aussi c'est je travaille mais je garde mon argent, tu na rien a dire!

Dans le fond elle n'ont pas tord. Alors quoi faire?

La je suis marié et c'est moi qui paie tout, et 'ai expliqué a ma femme si tu ne travaille pas pas de problème mais ne râle pas parce que tu na pas eu de beau cadeau ou qu'on ne part pas en vacance. Donc la elle fait un mi-temps et ça nous va très bien. Elle paie ses trucs et mais un peu de coter pour les vacances.

Donc il faut 2 salaires et une répartition des taches a la maison equitable!

Genre si Mr rentre plus tot il fait a manger ect

Mais je connais aussi des frères qui gagne le SMIC et te dise que non madame c'est a la maison. Et après te disent qu'ils sont dans la misère...

Bref chaque couple fonctionne differement a vous de voir!
27 janvier 2021 10:53
Aleykoum Salem,

Pour moi compte commun et c'est réglé. Y a pas de "c'est mon argent, ton argent" c'est l'argent du foyer.
Les époux ont chacun leur CB et chacun sait se faire plaisir en étant raisonnable point barre.

Pas besoin d'en faire un problème...
Citation
Ridfa75008 a écrit:
Salam aleykoum a tous!

Comme moi avez vous remarqué que souvent les mariages cachent des conflits liés à l'argent?
Quelle sont les solutions pour eviter cela pour des jeunes qui veulent se marié?
S
27 janvier 2021 12:06
Il faut en parler avant le mariage
Citation
Ridfa75008 a écrit:
Salam aleykoum a tous!

Comme moi avez vous remarqué que souvent les mariages cachent des conflits liés à l'argent?
Quelle sont les solutions pour eviter cela pour des jeunes qui veulent se marié?
m
27 janvier 2021 16:58
salam
la transparence ,
le mariage par amour
une fois ensemble , ne rien cacher a l autre
mon argent c'est le siens , et le siens est le mien
autrement ca casses tôt ou tard
27 janvier 2021 17:39
Salam,

Les femmes ont aussi ce besoin de comparaison chronique avec ma copine qui a acheté le dernier SUV xx ou une baraque à XXX euros et nous "wallou"...

Au lieu de regarder les gens en dessous (et majoritaires ), remercier ALLAH swt et se dire nous ne sommes que de passages sur terre, elles veulent imiter les occidentaux avec credit immobilier, voiture, ect

La vie est courte, rappelons nous que nous ne sommes que de passage et l'argent vaut mieux l'avoir dans la poche que dans le coeur...

A bon entendeur winking smiley
R
28 janvier 2021 00:41
Salam aleykoum akhi,
Je suis d'accord avec toi il faut se mettre d'accord avant.
J'ai aussi vu des soeur dans mon entourage qui disait qu'elles souhaitent bosser et ne pas devoir debourser dans le loyer chose qui est dans son droit mais ne fait pas ses obligations dans le foyer et n'obeissent pas à leur mari!!!! Elles sont nombreuses elles connaissent nos obligations mais pas les siennes! Est ce normal.
Il y a aussi le fait de toucher un salaire modeste qui te permet d avoir un logement social et ou les APL et a cause des revenus de sa femme on y a plus droit au logement sociaux. L'état regarde les revenu du foyer et pas celui de l'homme!
Un homme qui gagne 1500e et qui doit prendre un F3 dans le privé qui se positionne souvent à partir de 800-1000e il lui reste quoi sachant qu'il y aussi des factures ??
Pour moi ce n'est pas correct du tout.
a
28 janvier 2021 06:44
Salam
Pas forcement
Nous on a un autre mode de gestion qui nous convient a merveille

Moitié du salaire chacun qui rentre dans le compte commun pour les facture
Et l autre moitié, compte personnel
On fait ce que l on veut pas de compte a rendre
Si achat commun , on fait moitié moitié

Sur le compte epargne
Je sais pas ce qu a mon mari et lui de meme
Et perso on s en fout c est son argent , c est mon argent

Et tout va bien ,
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
la transparence ,
le mariage par amour
une fois ensemble , ne rien cacher a l autre
mon argent c'est le siens , et le siens est le mien
autrement ca casses tôt ou tard
28 janvier 2021 07:14
Manquerait plus que ce soit l’etat qui paye votre logement parce que Madame ne veut pas participer... ?
C’est pas le devoir de Madame de payer VOTRE loyer mais celui des français?

Heureusement que l’état compte les revenus du couple...
Citation
Ridfa75008 a écrit:
Salam aleykoum akhi,
Je suis d'accord avec toi il faut se mettre d'accord avant.
J'ai aussi vu des soeur dans mon entourage qui disait qu'elles souhaitent bosser et ne pas devoir debourser dans le loyer chose qui est dans son droit mais ne fait pas ses obligations dans le foyer et n'obeissent pas à leur mari!!!! Elles sont nombreuses elles connaissent nos obligations mais pas les siennes! Est ce normal.
Il y a aussi le fait de toucher un salaire modeste qui te permet d avoir un logement social et ou les APL et a cause des revenus de sa femme on y a plus droit au logement sociaux. L'état regarde les revenu du foyer et pas celui de l'homme!
Un homme qui gagne 1500e et qui doit prendre un F3 dans le privé qui se positionne souvent à partir de 800-1000e il lui reste quoi sachant qu'il y aussi des factures ??
Pour moi ce n'est pas correct du tout.
R
28 janvier 2021 12:36
Je pense pas que tu ai compris.
L'état regarde les revenus qui rentre dans le foyer car ils partent du principe que tout le monde particpe au loyer et quand la femme ne veut pas participer au loyer et que l homme paye 1000e de loyer avec 1500e ou un smic il lui reste quoi??? Alors que ce meme homme vivant célibataire a droit au logement social car il es plus adapté a son revenu!

Citation
étoile.filante a écrit:
Manquerait plus que ce soit l’etat qui paye votre logement parce que Madame ne veut pas participer... ?
C’est pas le devoir de Madame de payer VOTRE loyer mais celui des français?

Heureusement que l’état compte les revenus du couple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook