Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent dans le mariage
H
21 septembre 2021 11:04
Salamalaykoum


J'ai remarqué que l'argent était le principal centre d'intérêt dans un mariage

Tout ce qui lié deux personnes vivant sous le même toit est l'argent rien que l'argent

Tout tourne autour de ça

Meme l'amour et tout ce que cela implique passe en second

Je me fais une idée claire sur le mariage et les couples


Dite moi je me trompe.
21 septembre 2021 11:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche. Donc l'argent est un paramètre important.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
21 septembre 2021 11:17
Salam,

Le mieux c’est donc de te trouver une femme du même niveau social que toi. Au moins personne ne profitera sur l’autre

N’écoute pas celles qui te disent que c’est à l’homme de payer, elles sont généralement très sélectives sur ce qu’elles appliquent de notre religion.
A
21 septembre 2021 11:24
Wa 3aleykoum salam

D'où la question

"Combien tu m'aimes ?"
D
21 septembre 2021 11:28
Wa 3aleykum assalam.
Lorsque 2 personnes, se choissisent et se marient, cest dabord pour lamour... et le souhait de créer une famille. Il.nya pas largent au milieu, mais cest au fur et à mesure des conflits et en vieillissant que les 2 se chamaillent pour largent.. et parfois aussi psk le mari reproche à sa femme de trop gaspiller ( puisque cest le seul qui taff)..
Et ensuite je te rejoins dans ton raisonnement, pour le cas des michtos qui se marient que pour être ds le confort etc....mais aussi des mecs qui font pas leur rôles dhommes et envoient leurs femmes taffées dehors et eux de prélassent sur le canapé... et en plus de cela se permettent de lui faire des comptes sur largent manquant.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum


J'ai remarqué que l'argent était le principal centre d'intérêt dans un mariage

Tout ce qui lié deux personnes vivant sous le même toit est l'argent rien que l'argent

Tout tourne autour de ça

Meme l'amour et tout ce que cela implique passe en second

Je me fais une idée claire sur le mariage et les couples


Dite moi je me trompe.
21 septembre 2021 11:41
?


J'ai remarqué aussi.... ? tout ne semble tourner qu'autour de cela donc forcément....
Mais fort heureusement, tout le monde n'est pas avide d'argent.

Le tout est de savoir ce que l'on souhaite construire une histoire d'amour ou une création d'entreprise.. Ou les deux ?


Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam

D'où la question

"Combien tu m'aimes ?"
D
21 septembre 2021 11:49
Je vote pour la création d'entreprise moi ....??????????????
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
?


J'ai remarqué aussi.... ? tout ne semble tourner qu'autour de cela donc forcément....
Mais fort heureusement, tout le monde n'est pas avide d'argent.

Le tout est de savoir ce que l'on souhaite construire une histoire d'amour ou une création d'entreprise.. Ou les deux ?
21 septembre 2021 11:59
Faillite garantie.... ?

Attend mais dans quel domaine? Fiesta et bonne humeur ?
Je vote pour aussi ?
En revanche pour celle-ci c'est succès garantie ?

Je dis ça
Je dis rien
Citation
DzQuH a écrit:
Je vote pour la création d'entreprise moi ....??????????????
Y
21 septembre 2021 12:07
Effectivement, il faut de l'argent pour nourrir une famille.

Donc il ne faut pas griller les étapes, boulot, apparte et après mariage.
Sinon c'est les problèmes ptdr
m
21 septembre 2021 12:13
Salam
Pour qu'un mariage soit réussi , il ne faut jamais dire c'est mon argent ou ton argent , une fois unis sous le même toit il y a qu'un seul compte
et ce compte doit être utiliser intelligemment par les deux
Cela reste que mon avis
21 septembre 2021 12:19
Salam

L’argent n’a jamais fait du mal à personne, au contraire il fait beaucoup de bien.
La plupart de conflits dans les couples sont liés à l’absence de l’argent.
Le vrai amour sentimental n’a rien avoir avec l’argent, juste c’est juste In loveAngel
y
21 septembre 2021 12:20
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
21 septembre 2021 12:28
Même l'eau fraîche est payante. ptdr

Je sais, je rigole tout seul.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche. Donc l'argent est un paramètre important.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2021 12:40
Bah, ils se marièrent et mangèrent des pâtes toute leur vie.
Et ils restèrent entre 4 murs tous leurs weekends et toutes leurs vacances. Avec les mêmes vêtements que leur jour de mariage. A gratter tout le temps de l'argent à la famille parce que la fin du mois commence le 10.

C'est beau l'amouuuur...

Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Wa 3aleykum assalam.
Lorsque 2 personnes, se choissisent et se marient, cest dabord pour lamour... et le souhait de créer une famille. Il.nya pas largent au milieu, mais cest au fur et à mesure des conflits et en vieillissant que les 2 se chamaillent pour largent.. et parfois aussi psk le mari reproche à sa femme de trop gaspiller ( puisque cest le seul qui taff)..
Et ensuite je te rejoins dans ton raisonnement, pour le cas des michtos qui se marient que pour être ds le confort etc....mais aussi des mecs qui font pas leur rôles dhommes et envoient leurs femmes taffées dehors et eux de prélassent sur le canapé... et en plus de cela se permettent de lui faire des comptes sur largent manquant.
D
21 septembre 2021 13:16
Jpense que tas pas compris ce que je voulais dire... et dabbord... quand largent est propre ya de la baraka dedans... et surtout tas limpression que la subsistance est genereuse.. ya ceux qui ont les poches pleines mais le coeur vide.. bref ... le soucis cest la relation que tu entretiens avec ton conjoint. L'aider...le partage... etc... pas penser quau flous... dailelurs ceux qui parlent h 24 de flous sont souvent radins ou venales... ya paq que sa.. tu peux tres bien vivre dignement et modestementn
Citation
CHN-W a écrit:
Bah, ils se marièrent et mangèrent des pâtes toute leur vie.
Et ils restèrent entre 4 murs tous leurs weekends et toutes leurs vacances. Avec les mêmes vêtements que leur jour de mariage. A gratter tout le temps de l'argent à la famille parce que la fin du mois commence le 10.

C'est beau l'amouuuur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook