Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent dans un couple
n
12 octobre 2015 13:49
Salam à toutes,
il y'a un sujet sur lequel je me pose beaucoup de question et je voulais connaitre votre avis la dessus.

Lorsqu'un mec invite une femme, c'est à lui de payer le premier rdv.

Mais moi, je voyais de temps en temps un mec ( c'est un avocat) qui était très intéressé par moi.
Le temps de faire connaissance, il m’emmenait dans des cafés, on mangeait un ptit truc et on discutait à propos de chacun.

Bref, lors de ma dernière relation, mon homme gagnait bien sa vie alors que moi je suis juste étudiante. Il me laissait jamais rien payer lors de nos sorties mais ça nem'a pas empêché d'économiser et de lui offrir de beaux cadeaux de valeur et lui faire des surprises.
Pour moi, rien n'était trop beau pour lui car je l'aimais vraiment et envisageais de faire ma vie avec.

Aujourd'hui, je ne suis plus avec lui, je vois de temps en temps l'avocat et dernièrement, il m'a fait une remarque que j'ai trouvé injuste.
Il m'a sous entendu en gros que je devais payer une fois sur deux nos sorties etc et que c'était donnant-donnant et qu'il comptait pas lorsqu'il était en couple, et que devais pas faire ma "princesse" car je dois payer aussi.
Sauf que pour le moment, à part prendre entre deux cours des cafés, on n'a pas eu l'occasion de vraiment "sortir" et je ne me voyais pas payer les rdv au café même si on en a eu plusieurs car c'est juste un café et aussi parce que je voulais pas qu'il le prennes mal.
Encore si c'était des sorties coûteuses, je vais participer voir même l'inviter mais la, je sais pas pour vous mais il n'y a pas de quoi s’affoler.

Comme il est avocat et moi juste étudiante, si à l'avenir on fait des sorties qui respectent mon budget, je veux bien l'inviter une fois sur deux mais si jamais il m'emmène dans des endroits trop chères pour moi, car les endroits qu'il m'a dit vouloir fréquenter ne sont pas dans mon budget d'étudiante alors que lui si, je fais comment pour payer une fois sur deux? je trouve que c'est injuste.

Vous en pensez quoi?
12 octobre 2015 13:57
Salam

Avocats qui se la pète grand luxe ms rouspete pr payer un café Oh

T es sur que c est un avocat?
Nn psq a vu de nez j dirai plutot que monsieur a un problème de trésorie zahma goloum "mn précieux"

Tsss les rajels ajd le tact il le donne comme leur argent au compte goûte Oups
c
12 octobre 2015 14:11
jte propose une super bonne idée bete comme tout:

ARRÊTE DE FRÉQUENTER et franchement ca reglera tout tout tout tes problemes avec l'argent et avec cet avocat

ah j'oubliai LE PLUS IMPORTANT remplace ces moments de fréquenter par des moments avec Allah tu verras Il donne et ne demande absolument rien en retour

quand tu seras prete pour le mariage et bien voit la personne 1 ou 2 fois et ensuite si c'est la bonne ben lance toi et basta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 14:18 par cmoi123.
#
12 octobre 2015 14:16
Salam !

Il suffit de ne pas fréquenter pour ne pas avoir ce soucis. Il faut traiter le problème à sa source.

Copain, ex, RDV... Avant de te soucier de ce genre de choses qui relèvent certes d'un problème de couple (mais marié normalement), pose toi la question de savoir si dans sa globalité, la situation est normale !

En espérant t'avoir aidée ! Bonne journée !
12 octobre 2015 14:27
Je pense que tu ferais mieux de te consacrer à tes chères études que de fréquenter des avocaillons miteux et radins..No no
s
12 octobre 2015 14:59
Non mais je pense pas que c'est une question d'argent. Et c'est normal au début de proposer de payer.

C'est le geste qui compte. Peut-être qu'il t'aurait "non c'est moi qui paye". Il doit avoir l'impression que tu cherches juste un portefeuille prêt à dépenser.

C'est lé début et il se méfie.

Et même pour ton honneur ne le laisse pas payer.

J'étais étudiante et ça ne m'a jamais empêché de payer un café, resto ou ciné...Si t'as pas les moyens, le mieux c'est de faire fifty/fifty. Y a pas de honte à ça.
12 octobre 2015 15:17
C'est quoi ce crevard? Oh
s
12 octobre 2015 15:24
ben ça se comprend la nana elle s'est jamais proposée de payer...il a du se dire "elle est trop confiante" ou "elle a l'habitude se faire entretenir et moi c'est pas mon délire"


Citation
Jennett a écrit:
C'est quoi ce crevard? Oh
12 octobre 2015 15:26
M'enfin ils ont bu 2 cafés Oh
s
12 octobre 2015 15:35
C'est celui qui invite qui paye la sortie. S'il veut aller dans des endroits chers, c'est lui qui paye. Et pour tes sorties, tu organises dans des endroits accessibles.
n
12 octobre 2015 15:55
Tu as raison lorsque tu dis qu'il faut passer plus de moments avec Allah, mais honnêtement, je me vois pas me marier avec une personne rencontré qu'une ou deux fois lol.
Citation
cmoi123 a écrit:
jte propose une super bonne idée bete comme tout:

ARRÊTE DE FRÉQUENTER et franchement ca reglera tout tout tout tes problemes avec l'argent et avec cet avocat

ah j'oubliai LE PLUS IMPORTANT remplace ces moments de fréquenter par des moments avec Allah tu verras Il donne et ne demande absolument rien en retour

quand tu seras prete pour le mariage et bien voit la personne 1 ou 2 fois et ensuite si c'est la bonne ben lance toi et basta
n
12 octobre 2015 15:57
Franchement tu as raison, perdre du temps à décaler des cours etc pour voire des radins ça sert à rien.
Citation
chrisado a écrit:
Je pense que tu ferais mieux de te consacrer à tes chères études que de fréquenter des avocaillons miteux et radins..No no
n
12 octobre 2015 16:03
Déjà je vois pas comment il peut penser que je le prennes pour un porteufeuille alors qu'il s'agit que de cafés!
Et si c'était une sortie (autre qu'un café), je n'ai jamais dis que ça me dérangeait de l'inviter.
Mais râler pour si peu je trouve pour ma part que c'est c'est pas digne d'un homme qui cherche à faire à l'avenir un bout de chemin avec vous.
Après je sais qu'on a pas tous la même conception des choses par rapport à ce sujet la, mais moi sa réaction m'a quand même touché.
Je ne suis pas une michto, c'est bien pour ça que j'ai rappelé mon histoire avec mon ex.

Citation
sosp a écrit:
Non mais je pense pas que c'est une question d'argent. Et c'est normal au début de proposer de payer.

C'est le geste qui compte. Peut-être qu'il t'aurait "non c'est moi qui paye". Il doit avoir l'impression que tu cherches juste un portefeuille prêt à dépenser.

C'est lé début et il se méfie.

Et même pour ton honneur ne le laisse pas payer.

J'étais étudiante et ça ne m'a jamais empêché de payer un café, resto ou ciné...Si t'as pas les moyens, le mieux c'est de faire fifty/fifty. Y a pas de honte à ça.
c
12 octobre 2015 16:04
et oui et en plus ca te fait rire

mais n'oublie pas qu'au jour du jugement dernier face à Allah tu rigoleras moins quand tu parleras de tes frequentations^^^^^^^^^^^

ah la jeunesse, profiter d'oeuvrer, de prier, de demander à Allah pendant que vous êtes en bonne santé car nul ne sait quand il mourra et nul ne sait dans quel etat
Citation
nissrine19 a écrit:
Tu as raison lorsque tu dis qu'il faut passer plus de moments avec Allah, mais honnêtement, je me vois pas me marier avec une personne rencontré qu'une ou deux fois lol.
n
12 octobre 2015 16:08
Je ne vois pas en quoi c'est se "faire entretenir" de payer un café sérieux.
Même si un jour je me retrouverais dans le besoin ce qui n'est pas le cas hmdl je n'oserais rien demander à mes frères alors c pas à lui que je vais faire ça.
Mais pour le moment je voyais pas pk j'allais me proposer de payer des cafés, c'est pas comme si c'était une autre sortie, la ok ça me dérange pas de l'inviter de temps en temps, je ne dis pas le contraire.
Citation
sosp a écrit:
ben ça se comprend la nana elle s'est jamais proposée de payer...il a du se dire "elle est trop confiante" ou "elle a l'habitude se faire entretenir et moi c'est pas mon délire"
n
12 octobre 2015 16:11
ba voila, au moins tu comprend.
J'ai pas dis que je l'inviterais jamais, mais s'il veut fréquenter des endroits à son budget mais trop chère pour moi c'est injuste qu'il s'attende à ce que je paie une fois sur deux.

Citation
sosp a écrit:
C'est celui qui invite qui paye la sortie. S'il veut aller dans des endroits chers, c'est lui qui paye. Et pour tes sorties, tu organises dans des endroits accessibles.
n
12 octobre 2015 16:15
Quand tu dis "mes fréquentations" j'ai l'impression que tu dramatise un peu trop la situation.
Je parle juste à une personne qui était censé vouloir du sérieux et ça s’arrête la.
Je suis pas aller dans des endroits bizarres ou fais quelque chose de mal ou d'inapproprié donc faut arrêter.
Citation
cmoi123 a écrit:
et oui et en plus ca te fait rire

mais n'oublie pas qu'au jour du jugement dernier face à Allah tu rigoleras moins quand tu parleras de tes frequentations^^^^^^^^^^^

ah la jeunesse, profiter d'oeuvrer, de prier, de demander à Allah pendant que vous êtes en bonne santé car nul ne sait quand il mourra et nul ne sait dans quel etat
12 octobre 2015 16:16
Tu mérites mieux Welcome
Citation
nissrine19 a écrit:
Franchement tu as raison, perdre du temps à décaler des cours etc pour voire des radins ça sert à rien.
s
12 octobre 2015 17:34
Avec ton ex t'avait l'habitude qu'il paye tout, tous les hommes ne fonctionnent pas comme ça.

Surtout avec la mentalité moderne
Citation
nissrine19 a écrit:
Déjà je vois pas comment il peut penser que je le prennes pour un porteufeuille alors qu'il s'agit que de cafés!
Et si c'était une sortie (autre qu'un café), je n'ai jamais dis que ça me dérangeait de l'inviter.
Mais râler pour si peu je trouve pour ma part que c'est c'est pas digne d'un homme qui cherche à faire à l'avenir un bout de chemin avec vous.
Après je sais qu'on a pas tous la même conception des choses par rapport à ce sujet la, mais moi sa réaction m'a quand même touché.
Je ne suis pas une michto, c'est bien pour ça que j'ai rappelé mon histoire avec mon ex.
s
12 octobre 2015 17:39
Il a été étudiant il devrait comprendre. Après faut faire attention il y a des hommes qui veulent profiter même des étudiantes. Je te dis ça par expérience. Je suis tombée une fois sur un mec une fois qui après un café m'a demandé un cadeau pour son anniversaire. Monsieur voulait un Ipad c'était la première et dernière fois qu'on se voyait.

Lol mesquine il s'est dit c'est une petite naïve je vais en faire ce que je veux. Haha je l'ai dégagé vite fait bien fait. Point de cérémonie avec ces tocards grinning smiley
Citation
nissrine19 a écrit:
ba voila, au moins tu comprend.
J'ai pas dis que je l'inviterais jamais, mais s'il veut fréquenter des endroits à son budget mais trop chère pour moi c'est injuste qu'il s'attende à ce que je paie une fois sur deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook