Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent dans le couple
13 août 2014 19:39
salam tout est dans le titre,j'aimerai savoir comment se gere l'argent dans votre couple?qui paye quoi?on me dit que c'est a l'homme de tout payer?d'autres me disent que c'est moitié,moitié?j'aimerai savoir comment cele se passe chez vous?merci
13 août 2014 19:57
Citation
houriya72 a écrit:
salam tout est dans le titre,j'aimerai savoir comment se gere l'argent dans votre couple?qui paye quoi?on me dit que c'est a l'homme de tout payer?d'autres me disent que c'est moitié,moitié?j'aimerai savoir comment cele se passe chez vous?merci

Nortmalement c'es a l'homme d'assumer son foyer. Mais les temos sont durs et les salaires ont si petits que souvent ils suffisent pas , alors la femme doit aider , soutneir le foyer.

Mais pas a 50/ 50 . la femme doit aider un mari qui arrive pas ,m elle n'est pas un associé ou un partenaire finacier.
Les savants ont plafonné la contribution de la femme au tirs de son salaire ( parce qu'elle herite de la moitié de la part de l'homme en islam, alors il est normal qu'on lui demande pas de debourser une part egale)

Fais un compte ménage avec ton mari ou vous conrobuez chaucn selon ses moyne set entente aux besoins du foyer que vous auriez préablaement estimé.

Gardez chacun un compte personnel, ou tu ne dois pas rendre des comptes pour depenser ton argent libremet , a ta guise, soit pour t'offrir un bijou, un beau sac, ou aider ou faire un cadeau a ta famille si besoin, sans avoir a demander ou negocier

Attention a ne pas payer le gros de charges. c'est doit qui paie le loyer , pendant que toi tu paies le télphone par exemple.

Attention , les maris s'habituent vite a l'argent de leur femme et ils lui demandent tjs plus. Ils font des projets pour acheter des maison a leur nom , ou pour leur père ou mère mais financés par elle.

Donc aide mais fais pas le plus gros et garde ton autonomie finacière. C'est important.
a
13 août 2014 21:17
@PommeGrenade ==> Encore une, encore bien ancrée dans le passé, qui refuse de voir que la société a évolué (sans elle).

Et qui se sert, à volonté, de la religion, pour confondre son mari avec sa banque. Minable.

Ces débats ne servent à rien, la société a évolué et la vie (chère) a fait que cette question est résolue.

Ne t'en déplaise, j'observe de plus en plus d'hommes qui ont maintenant pour critère de prendre des femmes qui ont un travail et des revenus. Pour contribuer au foyer, car la vie est dure pour tout le monde.

Ces gens là ne sont pas des "crevards", ce sont juste des gens qui en ont marre de servir de banque, et surtout qui en ont juste raz-le-bol d'entendre les discours bas-de-gamme du type @PommeGrenade.

Donc @PommeGrenade, tu peux continuer à essayer de faire persister tes idées arriérées sur ce forum, mais sache que cela a des conséquences sur le comportement des hommes à la longue.

Par ailleurs, de ma propre expérience, celles qui prônent que le "mec doit tout raquer pour elle", sont également souvent celles qui ont le moins de "valeur" à long terme pour un homme. En général, un tel discours n'est généralement pas bon signe sur le reste de la personnalité de la dame en question.

Un homme finit toujours par voir, avec le temps, ce que "vaut" sa femme. Avec une certaine déception parfois, et donc les problèmes de couple qu'on peut lire ici ou là.

Les femmes "bien", je parle de mon expérience, sont souvent celles qui en ont rien à taper de cet aspect de la relation, et qui se bouge naturellement pour contribuer.

Ces femmes là, il en existe et heureusement, ne se posent même pas cette question.

C'est donc bien loin d'une @PommeGrenade, qui, dès qu'elle se lève le matin, se félicite de pouvoir coffrer sa thune au détriment de Mr se casse le cul à aller au travail pour entretenir Madame. Et dire qu'elles insultent ensuite les mecs de crevards. Un comble !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/14 21:29 par aziz7592.
c
13 août 2014 21:24
alors pour moi c'est mon mari qui paye toute les charges et moi c'est nourriture( en general car il peut également faire des petite course) vetement equipement de la maison (bien souvent on partage pour l'equipement) ect
je ne me pose aucune question mon mari non plus on fait comme on peut et des le debut j'ai fait en sorte que l'argent ne soit pas un sujet de dispute el hamdoullillah
13 août 2014 21:34
Citation
cmoi123 a écrit:
alors pour moi c'est mon mari qui paye toute les charges et moi c'est nourriture( en general car il peut également faire des petite course) vetement equipement de la maison (bien souvent on partage pour l'equipement) ect
je ne me pose aucune question mon mari non plus on fait comme on peut et des le debut j'ai fait en sorte que l'argent ne soit pas un sujet de dispute el hamdoullillah

Ben moi aussi . Et ca se passe super bien.
13 août 2014 21:40
Citation
aziz7592 a écrit:
@PommeGrenade ==> Encore une, encore bien ancrée dans le passé, qui refuse de voir que la société a évolué (sans elle).

Et qui se sert, à volonté, de la religion, pour confondre son mari avec sa banque. Minable.

Ces débats ne servent à rien, la société a évolué et la vie (chère) a fait que cette question est résolue.

Ne t'en déplaise, j'observe de plus en plus d'hommes qui ont maintenant pour critère de prendre des femmes qui ont un travail et des revenus. Pour contribuer au foyer, car la vie est dure pour tout le monde.

Ces gens là ne sont pas des "crevards", ce sont juste des gens qui en ont marre de servir de banque, et surtout qui en ont juste raz-le-bol d'entendre les discours bas-de-gamme du type @PommeGrenade.

Donc @PommeGrenade, tu peux continuer à essayer de faire persister tes idées arriérées sur ce forum, mais sache que cela a des conséquences sur le comportement des hommes à la longue.

Par ailleurs, de ma propre expérience, celles qui prônent que le "mec doit tout raquer pour elle", sont également souvent celles qui ont le moins de "valeur" à long terme pour un homme. En général, un tel discours n'est généralement pas bon signe sur le reste de la personnalité de la dame en question.

Un homme finit toujours par voir, avec le temps, ce que "vaut" sa femme. Avec une certaine déception parfois, et donc les problèmes de couple qu'on peut lire ici ou là.

Les femmes "bien", je parle de mon expérience, sont souvent celles qui en ont rien à taper de cet aspect de la relation, et qui se bouge naturellement pour contribuer.

Ces femmes là, il en existe et heureusement, ne se posent même pas cette question.

C'est donc bien loin d'une @PommeGrenade, qui, dès qu'elle se lève le matin, se félicite de pouvoir coffrer sa thune au détriment de Mr se casse le cul à aller au travail pour entretenir Madame. Et dire qu'elles insultent ensuite les mecs de crevards. Un comble !

Ouais moi je suis assz aussi arripre que l0islam qui date de 14 siecles et qui sitpule que c'est l'homme qui doit assumer son foyer et que la femme doit coffrer son argent mme si elle est riche et lui pauvre. si elle veut vivre a son niveau , et grader ses sous , les jeter a la mèr ou donner a des orphelins , c'est son choix.

Ensuiite je veux bien accepeter l'idée que le monde a changé et qu'il faut evoluer mais pourquoi vous ne prenez les hommes que ce qui vous arrange?

Pourquoi vous exigez toujours la virginité meme a 30 ans , bande d'arrières Oups. vous voyez pas que les femmes sont éduquée et indépendantes de nos jours?

Le jour ou vous cesserez de demander la virgnité et la goutte de sang, la femme pensera a ne plusvous demnader de l'assumer.

Le principe de reciprocité tu connais ?

mais avec les musulmans, c'est toujours ce qui les arranges , eux, la femme elle n'a qu'a suivre et obéir . Ca par contre c'est pas pres de changer

C'est sur ca donne envie de vous donner des sous . On peut rever...perplexe
n
13 août 2014 21:43
@aziz7592 : J espère c' est aussi 50/50 à la maison alors.
Parce que c est pas souvent le cas, la femme a tjs une part plus élevée rien qu en ce qui concerne les enfants...
Donc je suis d accord ac ton principe mais faut que ça soit 50/50 à la maison et dans l éducation des enfants.
Parce que faut pas rêver bcp d hommes veulent le beurre et l argent du beurre.
Et @pommegrenade n est pas arriéré c est tout simplement l'islam qui veut ça.
a
13 août 2014 22:02
@nueebleue : je ne demande pas à ma femme d'être une boniche. Donc le 50/50 du ménage, je n'ai pas de problème avec cela.

@PommeGrenade : tu parles d'indépendance. Justement c'est ce dont il s'agit. Tu veux la dépendance sur ce qui t'arrange (et te permets donc de te gaver sur le dos de ton mari), et l'indépendance sur ce qui t'arrange.

Donc, en termes, d'arrangement, je pense que tu maîtrises.

Le sujet de la virginité n'a rien à faire ici, et bien trop vaste pour tout mélanger, si tu me permets.

Juste au passage, si tu penses que c'est une excellente idée de coucher à droite et à gauche, sans doute aurais tu dû soumettre cette belle idée à ta famille ? (puisqu'eux comme toi ne sont pas des arriérés).

Je m'arrêterai là te concernant. Inutile d'épiloguer avec toi. La façon dont tu parles de ce que l'un et l'autre doit payer, mets franchement mal à l'aise (rien qu'en lisant). On sent la personne qui ne déconne pas avec ce sujet. Connecte toi sur un site de placements boursiers ou d'assurance-vie, tu y trouveras davantage ta place.

Que @PommeGrenade soit ainsi, à la rigueur, passons, c'est son problème. Mais engrainer d'autres femmes (comme la Posteuse) dans cette nullité, je trouve cela plus bas que terre. Car un homme qui cherche une femme avec de vraies qualités humaines, n'appreciera pas d'entendre de telles débilités.

Donc si tu souhaites apporter de vrais conseils, à la Posteuse, je suis pas sûr que tu lui rendes service.

La pauvre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 22:06 par aziz7592.
M
13 août 2014 22:03
Salem,

Alors pour moi au début mon mari ne voulait pas que je participe aux frais puisque c'était a lui de gérer ... Mais g quand même voulu y participer .

Je paie l'électricité et lui l'eau ainsi que le crédit de l'appart.
Pour les courses c celui qui les fais qui paie donc en général moi. Mais on essaie de s'arranger pour les faire ensemble a deux et a la caisse on fait deux paiements différentS.
Pour mes jumeaux je m'occupe de leur besoin. Mais bien sur si mon mari va leur acheter du lait il ne me demande pas de rembourser !

Et pour les gros frais on coupe en deux !

Il ne surveille pas mais comptes ni ne cherche a savoir ce que je fais de mon argent et idem pour moi!

Bonne soiree
13 août 2014 22:03
Citation
aziz7592 a écrit:


Ces gens là ne sont pas des "crevards", ce sont juste des gens qui en ont marre de servir de banque, et surtout qui en ont juste raz-le-bol d'entendre les discours bas-de-gamme du type @PommeGrenade.

ne t'en deplaise , si Allah a donné des priviléges a l'homme, c'est UNIQUEMNT parce qu'il est les banquier de sa femme . soit dit en mots d'aujourd'hui. En treme coraniques, il l'entretient ou il l'assume finaciprement. la femme n'est pas obligée a travailler en islam . Elle est plutot invitée a rester dans son foyer élever ses enfants. Et ca ne s'est jamais autant justifiés que de nos jours, ou les enfants sont arrachés a leur parents , pour etre eduqués par l'état dans la théorie du genre.

Tu as tous les droits de vivre selon tes envies et comme bon te semble. Mais laisse l'islam en dehors de tes choix. Il en est innocent. Et dans ce cas, il faut renoncer a tes prviléges musulmans. On peut pas tout avoir , le beurre, l'argent du beurre et le seant de la cremière

Et par pitié , ne va pas chercher une vierge qui saigne et qui a pas de passer . Si c'est pour vivre a l'occidentale, autant aller au bout des ses idées et épouser une femme émancipeé, comprendre, sexuellemnt libre.
13 août 2014 22:10
Citation
aziz7592 a écrit:
@nueebleue : je ne demande pas à ma femme d'être une boniche. Donc le 50/50 du ménage, je n'ai pas de problème avec cela.

@PommeGrenade : tu parles d'indépendance. Justement c'est ce dont il s'agit. Tu veux la dépendance sur ce qui t'arrange (et te permets donc de te gaver sur le dos de ton mari), et l'indépendance sur ce qui t'arrange.

Donc, en termes, d'arrangement, je pense que tu maîtrises.

Le sujet de la virginité n'a rien à faire ici, et bien trop vaste pour tout mélanger, si tu me permets.

Juste au passage, si tu penses que c'est une excellente idée de coucher à droite et à gauche, sans doute aurais tu dû soumettre cette belle idée à ta famille ? (puisqu'eux comme toi ne sont pas des arriérés).

Je m'arrêterai là te concernant. Inutile d'épiloguer avec toi. La façon dont tu parles de ce que l'un et l'autre doit payer, mets franchement mal à l'aise (rien qu'en lisant). On sent la personne qui ne déconne pas avec ce sujet. Connecte toi sur un site de placements boursiers ou d'assurance-vie, tu y trouveras davantage ta place.

Que @PommeGrenade soit ainsi, à la rigueur, passons, c'est son problème. Mais engrainer d'autres femmes (comme la Posteuse) dans cette nullité, je trouve cela plus bas que terre. Car un homme qui cherche une femme avec de vraies qualités humaines, n'appreciera pas d'entendre de telles débilités.

C'est la blague de l'année. Une femme qui a des qualités humaine est une femme qui donne de l'argent a sa pedale de mari. Elle est bien bonne celle la. J'en ris encore. Merci pour ce fou rire.grinning smiley

Comme dit une yabie , y a plein de femmes, trop ravie qu'on leur fasse l'aumone du mariage, qui verseront la totalité de leur salaire la leur mari. Moi j'appelle ca de l'esclavage.
Mais faut bien etre l'esclave de quelqu'un n'est ce paswinking smiley

Pour moi t'es un sous homme. C'est pour ca que les femmes sont de plus ne plus malheureuse en couple et divorcent a tourde bras.
A l'heure actuelle, les couples traditionnels tiennent mieux et plus longtemspsmoking smiley
a
13 août 2014 22:17
@PommeGrenade:

Je comprends que ça te fasse rire, vraiment.
Je sais que tous ces concepts sont à 1000 lieues de toi. Cela ne m'étonne pas du tout. :-)

Va expliquer certaines choses à un âne. :-)
P
13 août 2014 22:20
Salam @pomme grenade ,

Je voulais te dire quand même temps de dire à l'homme de prendre tout en charge ce qui est son rôle en Islam mais te bien faire un contrat de séparation des biens car si cet homme paie tout et le jour où il y a divorce bein madame empoche la moitié de ses biens .
a
13 août 2014 22:24
@Pogoss:

Tkt pas pour @PommeGrenade, je pense qu'elle a bien ficelé l'affaire pour qu'il n'y ait pas de séparation de biens. :-)

Elle a dû sans doute expliquer à son mari que ce serait une "pédalle" (Raffinée, cette dame) si Mr osait chercher à protéger ses biens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 22:28 par aziz7592.
n
13 août 2014 22:30
C'est un débat sans fin. C'est au couple de se mettre d'accord, donc la posteuse tu te mets d'accord avec ton futur mari, c'est à dire vivre selon les préceptes de l'islam ou de la modernité.
a
13 août 2014 22:32
@nueebleue: +1
a
13 août 2014 22:38
Citation
aziz7592 a écrit:
@PommeGrenade ==> Encore une, encore bien ancrée dans le passé, qui refuse de voir que la société a évolué (sans elle).

Et qui se sert, à volonté, de la religion, pour confondre son mari avec sa banque. Minable.

Ces débats ne servent à rien, la société a évolué et la vie (chère) a fait que cette question est résolue.

Ne t'en déplaise, j'observe de plus en plus d'hommes qui ont maintenant pour critère de prendre des femmes qui ont un travail et des revenus. Pour contribuer au foyer, car la vie est dure pour tout le monde.

Ces gens là ne sont pas des "crevards", ce sont juste des gens qui en ont marre de servir de banque, et surtout qui en ont juste raz-le-bol d'entendre les discours bas-de-gamme du type @PommeGrenade.

Donc @PommeGrenade, tu peux continuer à essayer de faire persister tes idées arriérées sur ce forum, mais sache que cela a des conséquences sur le comportement des hommes à la longue.

Par ailleurs, de ma propre expérience, celles qui prônent que le "mec doit tout raquer pour elle", sont également souvent celles qui ont le moins de "valeur" à long terme pour un homme. En général, un tel discours n'est généralement pas bon signe sur le reste de la personnalité de la dame en question.

Un homme finit toujours par voir, avec le temps, ce que "vaut" sa femme. Avec une certaine déception parfois, et donc les problèmes de couple qu'on peut lire ici ou là.

Les femmes "bien", je parle de mon expérience, sont souvent celles qui en ont rien à taper de cet aspect de la relation, et qui se bouge naturellement pour contribuer.

Ces femmes là, il en existe et heureusement, ne se posent même pas cette question.

C'est donc bien loin d'une @PommeGrenade, qui, dès qu'elle se lève le matin, se félicite de pouvoir coffrer sa thune au détriment de Mr se casse le cul à aller au travail pour entretenir Madame. Et dire qu'elles insultent ensuite les mecs de crevards. Un comble !

salam

tu fais sans doute partie de ces hommes évolués qui ne demandent pas à savoir si leur femme est vierge, qui ne donne pas d'ordre considérant que sa femme est son égale, qui renonce à une partie de son héritage pour que sa soeur ait la même chose, ...
si ce n'est pas le cas, ton discours est juste de l'hypocrisie

sinon des hommes qui veulent tout prendre en charge, il en existe
je travaille et mon mari considère que c'est son devoir de faire vivre le foyer
il n'attend rien de mon salaire et ne se perçoit pas comme une banque pour autant
car pour lui, c'est juste normal d'assumer quand on est un homme
et c'est loin d'être le seul
13 août 2014 23:03
salam ,

c'est à l'homme que revient la charge matérielle financière du couple , ca a toujours été ainsi , n'en déplaise à certain ...
13 août 2014 23:14
Citation
Pogoss a écrit:
Salam @pomme grenade ,

Je voulais te dire quand même temps de dire à l'homme de prendre tout en charge ce qui est son rôle en Islam mais te bien faire un contrat de séparation des biens car si cet homme paie tout et le jour où il y a divorce bein madame empoche la moitié de ses biens .

salam pogoss

je suis d'accord avec toi. Car les divorces sont une hypothèse dont il faut renir compte aujourd'hui et les filles ne sont pas aussi fiables qu'avant. C'est sur.
pas de problème pour le contrat de séparation. Meme si moi je l'ai pas fait car la confiance regne . mais les temps sont dures et c'est compatible avec l'islam.
13 août 2014 23:33
Citation
aziz7592 a écrit:
@PommeGrenade:

Je comprends que ça te fasse rire, vraiment.
Je sais que tous ces concepts sont à 1000 lieues de toi. Cela ne m'étonne pas du tout. :-)

Va expliquer certaines choses à un âne. :-)

la violence est le dernier recours de l'incompétencegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook