Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent et couple
.
3 septembre 2020 17:09
J'ai acheté un truc a 200 euros (un téléphone car le mien était mort) sans lui demandé avant monsieur (je ne travaille pas mais il était convenu que je puisse user d'une certaine somme sans son consentement sinn je n'aurais pas pu religieusement) est entré dans une folliiiiie olalala lalala j'ai jamais vu ça lol

Genre il hurlait a la mort, taper partout et jetter...

On dirait je l'avais Trahis...

Il criait '' je suis qui moi?!?!?!? Dans cette maison?!?!? Un pantin? "
Vla le sketch!!!

Il veut mnt tt fermer. Revenir à l'ancienne chèque lol.

si votre conjoint dépense 200 euros sans vous le dire au préalable. Vs faites quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 17:10 par Chicsoso.
V
3 septembre 2020 17:14
Ca depend.
.
3 septembre 2020 17:16
Ça dépend de quoi et tu réagirais cmt en fonction ?
Citation
Voisin totoro a écrit:
Ca depend.
F
3 septembre 2020 17:20
Bah ca va je trouve s'acheter un tel à 200€ qui plus est c'est pas un achat régulier pour ca y'a pas besoin d'avis du mari ou de la femme. Sauf si tu t'en achètes souvent là je fais direct bande a partptdr
3 septembre 2020 17:23
Il est pe être juste au niveau compte en BanqueHeu

Le plus judicieux est de l'informer avant achat pour une somme dépassant 80 euros...

Courage ma belle...
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
3 septembre 2020 17:35
Salam

Je serais très très en colère evil le minimum à dépenser pour un téléphone est 1000€ !!
3 septembre 2020 17:35
Ben ça dépend de vos finances. Pour ma part, je trouve que 200€, c'est pas rien. J'aurai demandé à mon mari si je peux.

C'est pas comme acheter un magazine ou un rouge à lèvre quoi ...
m
3 septembre 2020 17:44
salam
je pense qu il faut toujours informer l autre parti
mais ce n 'est pas pour autant qu il dois se mettre dans ses états pour peu de chose
Aller avec un peu de communication tout ira pour le mieux inchallah
P
3 septembre 2020 17:47
Salam aleikoum,

Je pense que pour des achats d'une telle somme, il vaut mieux en parler avant.

Inch'Allah ton mari va se calmer, et tu le sauras pour la prochaine fois.
3 septembre 2020 17:48
Je note un manque de communicaion de ta part, une petite info avant aurait été appérciée et aurait permis d'ouvrir la discussion avant les dégats

Je note aussi une réaction exagérée de sa part, elle n'est pas justifiée, ce n'est pas aussi grave non plus.
Citation
Chicsoso a écrit:
J'ai acheté un truc a 200 euros (un téléphone car le mien était mort) sans lui demandé avant monsieur (je ne travaille pas mais il était convenu que je puisse user d'une certaine somme sans son consentement sinn je n'aurais pas pu religieusement) est entré dans une folliiiiie olalala lalala j'ai jamais vu ça lol

Genre il hurlait a la mort, taper partout et jetter...

On dirait je l'avais Trahis...

Il criait '' je suis qui moi?!?!?!? Dans cette maison?!?!? Un pantin? "
Vla le sketch!!!

Il veut mnt tt fermer. Revenir à l'ancienne chèque lol.

si votre conjoint dépense 200 euros sans vous le dire au préalable. Vs faites quoi?
R
3 septembre 2020 17:53
Salam oulaykom

Pour des achats autre qu’alimentaires , touches en lui un mot , ça évitera les problèmes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 17:55 par Amorino.
A
3 septembre 2020 17:53
Meskine, 200 euros, tu voulais l'achever ?
B
3 septembre 2020 18:53
Tout dépend de l état des finances, si vous tirez la langue, il ne faut pas dépenser 200 euros pour un téléphone et si le compte est garni pas de problème
Citation
Chicsoso a écrit:
J'ai acheté un truc a 200 euros (un téléphone car le mien était mort) sans lui demandé avant monsieur (je ne travaille pas mais il était convenu que je puisse user d'une certaine somme sans son consentement sinn je n'aurais pas pu religieusement) est entré dans une folliiiiie olalala lalala j'ai jamais vu ça lol

Genre il hurlait a la mort, taper partout et jetter...

On dirait je l'avais Trahis...

Il criait '' je suis qui moi?!?!?!? Dans cette maison?!?!? Un pantin? "
Vla le sketch!!!

Il veut mnt tt fermer. Revenir à l'ancienne chèque lol.

si votre conjoint dépense 200 euros sans vous le dire au préalable. Vs faites quoi?
3 septembre 2020 18:55
Tu lui dis cela rentre dans le montant autorisé pour ce mois donc il n'a rien à dire.
a
3 septembre 2020 19:49
c est tellement pathétique que je me demande comment tu peux continuer à le respecter
m
3 septembre 2020 20:18
Moi je trouve ça pitoyable.
Dis lui que tu vas te trouver un job car il n'est pas capable d'assumer les dépenses du foyer et te donner ton salaire.
Ma mère a arrêter son job après son troisième enfant. Elle avait un job qu'elle aimait mais à faible rémunération (laborantine).
Il se trouve qu'il était plus avantageux financièrement qu'elle arrête de travailler que de continuer à travailler sans compter les avantages pour la garde des enfants.

Mon père à toujours versé une somme fixe à ma mère, qui lui permettait de faire les courses alimentaires de la famille, se faire plaisir sans rendre des comptes car c'est une femme et pas une gamine, et même de se faire une petite réserve en cas de coup dure, tout en étant également propriétaire dans les biens achetés durant leur union.

Mon père sait très bien qu'il n'aurait jamais pu faire la carrière qu'il a fait sans la présence de ma mère. Il lui doit tout. Les quelques milliers d'euros/an c'est peanuts, mérité et juste.

Laisse pas passé l'affaire et fait lui comprendre ce qu'il en est.
C'est pas comme si tu avais acheté un Iphone à 1200 €. T'as acheté un biesse téléphone à 200 € parceque tu en avais besoins.
Te laisse pas faire.
m
3 septembre 2020 20:30
Dans un post d'y il y a quelques mois, tu disais que tes parents te donnaient plusieurs milliers d'euros/an.
Tu demandes aussi l'avis de ton mari pour accepter cet argent?
Faut arrêter... Pourquoi elle irait quémander 200 € à son mari? C'est un achat nécessaire et utile.
Persuadé que le gars il a le "Iphone XX à 2000 €", et la meuf elle doit ramper pour qu'on lui autorise comme une gamine à faire un achat à 200 €.
Va demander à ton mari si tu peux faire pipi tant que tu y es.
Chouchou je dois faire pipi, je peux y aller????Oups
Le mec bien il aurait été au courant de la situation du GSM de la postante, et aurait anticipé et participé à l'achat de ce nouveau smartphone en la conseillant.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben ça dépend de vos finances. Pour ma part, je trouve que 200€, c'est pas rien. J'aurai demandé à mon mari si je peux.

C'est pas comme acheter un magazine ou un rouge à lèvre quoi ...
3 septembre 2020 21:05
Ce n’est pas une question de montant mais de règle préétablie qu’il faut respecter.
Si tu n’as pas franchi la limite convenue il exagère, sinon tu aurais dû l’avertir.
3 septembre 2020 21:08
Les hommes en grande majorité ont ce comportement. Faut savoir faire avec et ils redescend sur terre.
Citation
amirene a écrit:
c est tellement pathétique que je me demande comment tu peux continuer à le respecter
J
3 septembre 2020 21:09
Salam aleykum

ptdr merci pour la rigolade ...
Sans détour...
Citation
amirene a écrit:
c est tellement pathétique que je me demande comment tu peux continuer à le respecter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook