Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que l'argent apporte dans la vie
c
14 février 2016 12:39
Salam

selon vous l argent fait il le bonheur ? Pour ceux qui ont atteint un niveau de vie très confortable Qu est ce que cela vous a apporté concrètement ?
Quel bien être cela vous a t il apporter?

Merci pour votre contribution smiling smiley
L
14 février 2016 12:52
Hannnn sa. Sa m'intéresse. Je vais te faire une thèse
r
14 février 2016 13:31
ça apporte le malheur dans un foyer et la misère dans le monde
s
14 février 2016 13:36
Nouttiture, logements, et habits

Mais tu peux vivre sans argent en qualité de sdf
Q
14 février 2016 13:41
Assalem3leykoum,

"Il y a des gens qui sont tellement pauvres que la seule chose qu'ils ont c'est de l'argent"
S
14 février 2016 13:42
L'argent ne devrait être qu'un moyen d'échange de biens et services, il est nécessaire à notre époque pour vivre de façon décente et il serait hypocrite de dire le contraire. Cela dit, il est devenu le Maître des âmes perverties, elles-même esclaves de cet argent.

Des gens s'entretuent pour l'argent, déclenchent des guerres, tournent le dos aux leurs, deviennent opportunistes et avares. Plus ils en ont, plus ils craignent de manquer. Ils calculent absolument tout. Le fait de passer d'un extrême à l'autre (famine versus confort) a rendu certaines personnes très craintives à l'idée de dépenser.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
t
14 février 2016 13:48
A manger HamdouLah
L
14 février 2016 14:14
Billy et Mr.Luc:

-Mr.Luc l'argent fait-il le bonheur.
--oui et non, l'argent n'achète pas l'amour, mais l'argent permet d'acheter des objets pouvant donner du bonheur.
-oui,mais c'est quoi le bonheur ?
--Le bonheur est un sentiment électrique venant du cerveau, arrivant dans chose qu'on aime.
-tu parles de passion
--La passion, chose que chacun possède et est différent qui nous rend unique eye rolling smiley
-Mouai
--Quoi Mouai, je vais tant donner du mouai.
-Sa m'explique pas grand chose
--Bon aller des exemples:
1)1 footballeur qui gagner des millions, ne possèdent pas de bonheur car il peut tout acheter sens difficulté et n'éprouve pas de bien fait.

2)1 homme simple qui gagne sa vie avec travail et difficulté, éprouvé du bonheur acheter un cadeau à sa bien aimé. Car. Il donne le peut qu'il a pour la combler (moi)

-Haaaa !?!?
-- Et oui Billy un homme qui a trop d'argent ne vois pas la malheur et la pauvreté. Mais un homme qui a du mal se donne du mal pour donner bonheur aux autres.
14 février 2016 14:23
Salam

Comme dit l'autre : l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue, vivre dans la jungle en se nourrissent de la végétation et la chasse avec un confort très réduit, pas besoin d'argent si on a une bonne santé.
Mais vivre sans argent dans un monde actif, cela n'est pas possible, car pour se nourrie il faut de l'argent car rien n'est gratuit. perplexe
F
14 février 2016 14:26
Salam aleikoum

Pour moi l'argent est un outil pour être à l'abris du besoin (sécurité physique et morale) et faire plaisir à ses proches et à soi même.

Sans argent on est dans la misère, qu'Allah nous en préserve, qu'Il nous accorde une belle subsistance et nous aide à dépenser dans ce qu'Il agrée.
O
14 février 2016 14:27
Salam pour moi il ne fait pas le bonheur, plus on en a plus on s'égare et plus on est triste car on croit pouvoir tout acheter et on se rend compte que le matériel est loin d'être une source de bonheur et de satisfaction...on se lasse de tout. Il en faut de manière juste. Être de temps en temps dans le besoin ou a l'approche du rouge ça permet de se donner des limites et connaitre sa valeur, ne pas dépenser n'importe comment après l'argent sert essentiellement a se nourrir se loger se vetir se soigner, quoi de plus important?! Les riches devraient aider les plus démunis au lieu de s'offrir du luxe inutile et futil. Comment avoir la conscience tranquille quand on sait que la famine existe encore sur terre...:/
14 février 2016 14:38
Salam

Ce n'est pas l'argent qui fait égarer les gens, c'est la faiblesse d'esprit qui empêche de raisonner pour aller dans la bonne voie.
Je suis très aisé et je vis très bien grâce à l'argent, avoir de l'argent cela ne veut pas dire être idiot !
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam pour moi il ne fait pas le bonheur, plus on en a plus on s'égare et plus on est triste car on croit pouvoir tout acheter et on se rend compte que le matériel est loin d'être une source de bonheur et de satisfaction...on se lasse de tout. Il en faut de manière juste. Être de temps en temps dans le besoin ou a l'approche du rouge ça permet de se donner des limites et connaitre sa valeur, ne pas dépenser n'importe comment après l'argent sert essentiellement a se nourrir se loger se vetir se soigner, quoi de plus important?! Les riches devraient aider les plus démunis au lieu de s'offrir du luxe inutile et futil. Comment avoir la conscience tranquille quand on sait que la famine existe encore sur terre...:/
I
14 février 2016 15:34
Salam,

L'argent il faut en avoir assez pour ne pas y penser.

Si on arrive pas à joindre les bouts ça va devenir le centre de nos préoccupations et c'est bien normal. Mais si on en assez on peut se focaliser sur autre chose.
c
14 février 2016 16:10
salam,

ca m'apporte la tranquilite d'esprit;i.e. en cas de probleme, je sais que je peux aider ma famille. on peut avoir tous les problemes possibles dans une vie mais certains peuvent etre regles grace a l'argent. j'ajoute meme a cette categorie certains problemes de sante. certains traitements coutent enormement d'argent et sans aide, tu n'as plus qu'a mourir si je puis dire. par consequent, pour moi, ca contribue a mon bonheur de savoir que je n'ai pas a m'inquieter a ce sujet.



Citation
crepecoco a écrit:
Salam

selon vous l argent fait il le bonheur ? Pour ceux qui ont atteint un niveau de vie très confortable Qu est ce que cela vous a apporté concrètement ?
Quel bien être cela vous a t il apporter?

Merci pour votre contribution smiling smiley
14 février 2016 16:14
Quand il y a pas d'argent
Citation
Keunelle a écrit:
ça apporte le malheur dans un foyer et la misère dans le monde
14 février 2016 16:40
salam
il suffit de voir les gens qui ont beaucoup d'argent sur terre: ils sont tous malheureux, vivent des vies depravées, rendent leur entourage malheureux, et sont a des années lumieres de penser a Dieu
14 février 2016 17:00
Faire plaisir au nièce et neveux et voir leur joie dans les yeux oui l argent contribué au bonheurs
O
14 février 2016 20:47
Tant mieux pour toi, si tu sais te poser des limites et rester les pieds sur terre grinning smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ce n'est pas l'argent qui fait égarer les gens, c'est la faiblesse d'esprit qui empêche de raisonner pour aller dans la bonne voie.
Je suis très aisé et je vis très bien grâce à l'argent, avoir de l'argent cela ne veut pas dire être idiot !
14 février 2016 20:51
Salem

Pour moi il faudrait avoir assez d argent Pour ne pas avoir à compter à chaque fois qu'on veut se faire plaisir.
Donc trop d argent ne rend pas forcement plus heureux mais il enlève au moins k angoisse des fins de mois difficiles.
15 février 2016 00:29
Tout dépend de quelle manière on pense l'argent. Si on le considère selon sa fonction monétaire alors je considère qu'il est le vecteur sine qua non du mécanisme d'échange des produits.

Si l'on doit considérer l'argent du point de vue individuel, donc au sens de la relation qu'entretient l'individu avec celui-ci, je dirais qu'il ne faut pas négliger les nécessités matérielles de la vie, il est donc indéniable que l'argent revêt une certaine importance, mais je ne considère pas pour autant que tout se compte dans la vie.

Somme toute, je considère l'argent comme un moyen et non une fin en soi. Le problème de l'avaricieux, c'est qu'il en fait une fin en soi, et à toujours calculer la vie dans les termes de l'échange, il en a perdu toute humanité.
D'expérience, j'ai constaté que le personnage de l'avaricieux, friand des calculs d'épiciers et autres arithmétiques mesquines, a souvent connu la misère noire, a véritablement mené une lutte longue et acharnée, et une fois avoir récolté une fortune relative à son misérable atavisme, développe ce vice incorrigible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/16 00:43 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook