Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent et les amis
F
26 avril 2013 19:06
Bonjour, alors voilà j'ai 15 ans et pour faire court: avoir des amis me rend malade psychologiquement. Enfaite voici mon problème j'habite dans une jolie maison un pavillon.. Sauf que c'est particulièrement compliqué ma mère est ASEM et mon père était masson allah y rahmo... Ma soeur se débrouille tant bien que mal tous comme mes frères (ou presque ).. Je n'est pas eu beaucoup d'amis proche c'été plus " hop on rigole et après salem, bye, adios " Mais il y a quelques mois j'ai rencontrès une fille super je m'entendais bien avec elle. J'lai invité une ou deux fois a la maison par ce que, pour qu'elle puisse entré faut qu'il y est de vrai course et que je tape un bon menage sachant que c'est difficile mes frères sont très désordoné .. Quand je dit de vrai course c'est a dire pas les plats tous près que notre mère nous ramène de son travail (sa arrive très souvent). Alors je trouve des excuse a mon amie sachant que sa me fait mal au coeur surtout quant elle me paye un truc je deteste sa... Un jour on c'est pris une amande donc je devais lui donné l'argent qu'elle m'avait avancé c'été vraiment "la hess" donc je ne pouvais pas ... Alors j'ai trouvé une solution et je lui est donné mais j'ai pris du temps.. LE VRAI PROBLEME dans tous sa c'est qu'elle crois que je suis une radine, une profiteuse enfin.. elle me le fait comprendre ! Voici quelques phrase qui me le fait comprendre : -Genre t'as une grande maison et tu peut pas t'acheter sa ? - Non, mais si t'as une grande maison c'est que sa va pour toi, arrête !
Elle me dit aussi que j'ai quelque chose a caché chez moi ( J'linvite pas souvent c'est vraie ). Et tt sa sa me rend malade j'ai l'impression que je ne peut pas avoir d'amis sans être bien financièrement, pourtant quand j'ai meme un peu je donne .. C'est vraie qu'on vie peut être au dessus de nos moyens mais c'est pas moi qui gère la maison je ne suis qu'une "petite" encore..

Tous sa pour dire : OUI, aussi étonnant soit-il j'ai une maison et pas vraiment d'argent ! Pouvez vous me donner un avis sur ce sujet ? Y a -t- il des gens qui connaissent ce genre situations? Vraiment je me sens mal ...
26 avril 2013 20:20
Salut

Ta dernière phrase resume bien ta situation, ce n'est pas toi qui gere le budget de la maison mais tu es consciente que l'argent ne tombe pas du ciel et que ta mere a un seul salaire vu que tu n'as plus de pere Allah y rahmo.

Tu sais la maison peut etre un héritage, ca peut etre une maison de location aussi....

Malheuresement les gens ont des préjugés et si tu as une maison forcément tu as toute la richesse du monde mais non ce n'est pas le cas et tu l'exprimes tres bien.


Franchement te prend pas la tete avec les remarques de ta copine, elle ne voit que le décor elle ne sait pas comment vous vivez. Et tu n'as pas à te justifier.
Tu n'es radine, ni l'inverse tu es toi, et elle doit t'apprecier pour ce que tu es et pas pour ce que tu as.

Expliques a ta copine tranquillement et si elle comprend pas, maaliche tu t'en fous, c'est que ta copine ne te voit que par ta maison. Ou es l'amitié la dedans ?!
c
26 avril 2013 21:23
Citation
Gourmandise a écrit:
Salut

Ta dernière phrase resume bien ta situation, ce n'est pas toi qui gere le budget de la maison mais tu es consciente que l'argent ne tombe pas du ciel et que ta mere a un seul salaire vu que tu n'as plus de pere Allah y rahmo.

Tu sais la maison peut etre un héritage, ca peut etre une maison de location aussi....

Malheuresement les gens ont des préjugés et si tu as une maison forcément tu as toute la richesse du monde mais non ce n'est pas le cas et tu l'exprimes tres bien.


Franchement te prend pas la tete avec les remarques de ta copine, elle ne voit que le décor elle ne sait pas comment vous vivez. Et tu n'as pas à te justifier.
Tu n'es radine, ni l'inverse tu es toi, et elle doit t'apprecier pour ce que tu es et pas pour ce que tu as.

Expliques a ta copine tranquillement et si elle comprend pas, maaliche tu t'en fous, c'est que ta copine ne te voit que par ta maison. Ou es l'amitié la dedans ?!


je suis tout a fait d accord l amitié ne se limite pas à l argent ni au matériel la vrai amitié c est celle que tu donnes sans rien attendre en retour

perso je la sens pas terrible ta copine super sympas.............
26 avril 2013 21:37
Merci wanatou smiling smiley

Ah oui autre chose : surtout ne te rend pas malade pour une copine, ta copine est dans le jugement c'est pas bon....

Les prochaines copines tu les testes lol ( maison est un heritage et que dis que tu as pas une thune sur toi !!! )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook