Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arche de noé
L
9 mars 2014 19:08
Salam alaykum
voila d'après ce qu'on entend l'arche de noé a échoué sur le mont ararat et on la retrouvé sur le mont ararat mais le Coran dit qu'il s'est échoué sur le mont Djoudi
ca veut dire que le Coran dit faux?
9 mars 2014 19:11
Ah ? On a retrouvé l'arche de Noé ? eye rolling smiley
L
9 mars 2014 19:26
ben sur le mont ararat , ya des traces de l'arche de noé , mais pq sur le mont ararat alors que normalement c'est sur le mont DJOUDI ?
D
9 mars 2014 19:33
Assalamou alykoum
Mon frère laisse tomber des réflexions pareilles ont est juger sur ce 'on prononce ou écrire.
Regarde ce lien [www.hurras.org]
Assalamou alykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/14 06:49 par Dachir.
9 mars 2014 19:34
Citation
Lucas-converti a écrit:
ben sur le mont ararat , ya des traces de l'arche de noé , mais pq sur le mont ararat alors que normalement c'est sur le mont DJOUDI ?
On est vraiment sûrs que des traces de l'arche de Noé ont été retrouvées sur le Mont Ararat ? Parce que les seuls à affirmer cela sont des « scientifiques » évangélistes qui se sont rendus sur place et qui ont bien voulu trouver ce qu'ils étaient venus chercher. eye rolling smiley
L
9 mars 2014 19:47
ah d'accord et sur le mont djoudi personne n'a rien trouvé ? c'est Normal ? on est censé trouvé quelque chose ?
9 mars 2014 19:57
Citation
Lucas-converti a écrit:
ah d'accord et sur le mont djoudi personne n'a rien trouvé ? c'est Normal ? on est censé trouvé quelque chose ?
Je pense que s'il y avait quelque chose à trouver, il y a longtemps qu'on l'aurait trouvé.

L'Arche de Noé, c'était du bois, et le bois, ça ne dure pas, surtout au sommet d'une montagne.
9 mars 2014 20:01
Salam
on a retrouvé rien du tout sur le mont ararat, c'est du blabla. Tu devrais plutot te dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".
j'espere que tu places pas les paroles de groupes religieux qui pretendent trouver des traces au dessus de la parole d'ALLAH?
9 mars 2014 20:08
Citation
idbel a écrit:
Salam
on a retrouvé rien du tout sur le mont ararat, c'est du blabla. Tu devrais plutot te dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".
j'espere que tu places pas les paroles de groupes religieux qui pretendent trouver des traces au dessus de la parole d'ALLAH?

Chacun son caractère.
9 mars 2014 20:10
Citation
fwine a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
on a retrouvé rien du tout sur le mont ararat, c'est du blabla. Tu devrais plutot te dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".
j'espere que tu places pas les paroles de groupes religieux qui pretendent trouver des traces au dessus de la parole d'ALLAH?

Chacun son caractère.

C'est pas une question de caractere. Je pense pas qu'on a retrouvé l'arche de Noé pour de vrai, il suffit de voir qui dit ca et on voit tout de suite qu'ils ont un but precis
9 mars 2014 20:12
Citation
idbel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
on a retrouvé rien du tout sur le mont ararat, c'est du blabla. Tu devrais plutot te dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".
j'espere que tu places pas les paroles de groupes religieux qui pretendent trouver des traces au dessus de la parole d'ALLAH?

Chacun son caractère.

C'est pas une question de caractere. Je pense pas qu'on a retrouvé l'arche de Noé pour de vrai, il suffit de voir qui dit ca et on voit tout de suite qu'ils ont un but precis

Si. Il faut avoir beaucoup de caractère pour dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".
9 mars 2014 20:33
Citation
fwine a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
on a retrouvé rien du tout sur le mont ararat, c'est du blabla. Tu devrais plutot te dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".
j'espere que tu places pas les paroles de groupes religieux qui pretendent trouver des traces au dessus de la parole d'ALLAH?

Chacun son caractère.

C'est pas une question de caractere. Je pense pas qu'on a retrouvé l'arche de Noé pour de vrai, il suffit de voir qui dit ca et on voit tout de suite qu'ils ont un but precis

Si. Il faut avoir beaucoup de caractère pour dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".

Il faut etre naif pour dire "des evangelistes ont dit qu'ils ont trouvé l'arche de noé sur le mont ararat, donc c'est vrai"
a
9 mars 2014 21:36
Citation
idbel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
on a retrouvé rien du tout sur le mont ararat, c'est du blabla. Tu devrais plutot te dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".
j'espere que tu places pas les paroles de groupes religieux qui pretendent trouver des traces au dessus de la parole d'ALLAH?

Chacun son caractère.

C'est pas une question de caractere. Je pense pas qu'on a retrouvé l'arche de Noé pour de vrai, il suffit de voir qui dit ca et on voit tout de suite qu'ils ont un but precis

Si. Il faut avoir beaucoup de caractère pour dire "non, dans le Coran c'est ecrit que c'est le mont djoudi, donc ceux qui ont dit qu'ils ont trouvé des choses se sont trompés".

Il faut etre naif pour dire "des evangelistes ont dit qu'ils ont trouvé l'arche de noé sur le mont ararat, donc c'est vrai"

Assalam alaikoum

En gros, Fwine, qui n'est pas musulman, dit que nier la véracité du Coran, c'est avoir du caractère...
Voilà, donc, en gros, rien de neuf sous le soleil...
10 mars 2014 07:41
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

En gros, Fwine, qui n'est pas musulman, dit que nier la véracité du Coran, c'est avoir du caractère...
Voilà, donc, en gros, rien de neuf sous le soleil...
Tu as tout compris de travers.

Au contraire, je dis qu'il faut avoir du caractère pour affirmer que ce qui est dans le Coran est la vérité et que, par conséquent, ceux qui pensent ou découvrent quelque chose de différent se trompent obligatoirement, peu importe ce qu'ils pensent ou ce qu'ils découvrent.
a
10 mars 2014 21:01
Citation
fwine a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

En gros, Fwine, qui n'est pas musulman, dit que nier la véracité du Coran, c'est avoir du caractère...
Voilà, donc, en gros, rien de neuf sous le soleil...
Tu as tout compris de travers.

Au contraire, je dis qu'il faut avoir du caractère pour affirmer que ce qui est dans le Coran est la vérité et que, par conséquent, ceux qui pensent ou découvrent quelque chose de différent se trompent obligatoirement, peu importe ce qu'ils pensent ou ce qu'ils découvrent.

On a très bien compris l'ironie criante derrière ton message...
10 mars 2014 21:42
Citation
as300 a écrit:
On a très bien compris l'ironie criante derrière ton message...
Bon, je la refais, en couleur.

Ce n'est pas la première fois que Lucas-converti ouvre certains sujets dans lesquels il pose des questions. Sa démarche est donccelle de quelqu'un qui tente d'appréhender au mieux sa religion (c'est tout à son honneur) et qui, légitimement, n'a pas encore toutes les certitudes.

Là-dessus, un coreligionnaire l'interpelle et lui dit, grosso-modo : « Ça va pas la tête ? Si le Coran affirme que c'est au Mont Djoudi, c'est que c'est au Mont Djoudi. Comment peux-tu mettre en doute cela ?! », ce à quoi je réponds que tout le monde n'est pas aussi rempli de certitudes qu'Idbel, mais que c'est également une question de caractère. Car j'ai rarement quelqu'un au caractère faible avoir des certitudes fortes et quelqu'un au caractère fort avoir des certitudes faibles.
a
10 mars 2014 22:06
Citation
fwine a écrit:
Citation
as300 a écrit:
On a très bien compris l'ironie criante derrière ton message...
Bon, je la refais, en couleur.

Ce n'est pas la première fois que Lucas-converti ouvre certains sujets dans lesquels il pose des questions. Sa démarche est donccelle de quelqu'un qui tente d'appréhender au mieux sa religion (c'est tout à son honneur) et qui, légitimement, n'a pas encore toutes les certitudes.

Là-dessus, un coreligionnaire l'interpelle et lui dit, grosso-modo : « Ça va pas la tête ? Si le Coran affirme que c'est au Mont Djoudi, c'est que c'est au Mont Djoudi. Comment peux-tu mettre en doute cela ?! », ce à quoi je réponds que tout le monde n'est pas aussi rempli de certitudes qu'Idbel, mais que c'est également une question de caractère. Car j'ai rarement quelqu'un au caractère faible avoir des certitudes fortes et quelqu'un au caractère fort avoir des certitudes faibles.

Cela n'a rien à voir avec le caractère.

Beaucoup de gens "faibles de caractère" sont inébranlables quant à leur foi, il faut juste fréquenter les gens simples, modestes, pour s'en rendre compte...
Beaucoup de gens 'forts de caractère" utilisent cet aspect de dureté comme une carapace, une façade, pour dissimuler leurs doutes...

A partir du moment où tes remarques n'aident en rien le posteur, on est en droit de se poser les raisons te conduisant à faire une remarque aussi déconnectée du style 'chacun son caractère' surtout que les explications ne sont pas non plus limpides...
Moi, je sais déjà que tu es dans l'ironie, la provocation et le trolling, je le mets simplement en valeur...
11 mars 2014 06:51
Citation
as300 a écrit:
A partir du moment où tes remarques n'aident en rien le posteur
Ah ? Je n'ai pas aidé le posteur ? N'ai-je pas tenté de répondre à sa question ?
a
11 mars 2014 18:19
Citation
fwine a écrit:
Citation
as300 a écrit:
A partir du moment où tes remarques n'aident en rien le posteur
Ah ? Je n'ai pas aidé le posteur ? N'ai-je pas tenté de répondre à sa question ?

C'est bien... Heu
f
11 mars 2014 19:08
Assalam alaikoum

Je mets en partage ces quelques éléments concernant la question de localisation de l'Arche de Noé.

Il est à noter que le mont Djoudi comme endroit où l'Arche de Noé se posa après le Déluge c'est aussi rapporté par la tradition des premiers chrétiens.

L'orientaliste anglais George Sale rapporte qu'il y eut autrefois un célèbre monastère chrétien sur la montagne Djoudi, mais que celui-ci fut détruit par la foudre en -776 après quoi : « la croyance en cette tradition diminua et fut remplacée par une autre, jusqu'à présent, et selon laquelle l'Arche reposa sur le mont Massis en Arménie, dénommé par les Turcs Agri Dagh (nom turque du mont Ararat) »

Dans un article de Michel Thierry (1995), intitulé « le lieu d'échouage de l'arche de Noé dans la tradition arménienne », et après analyse de différents aspects de la question, il fit la remarque, ou la conclusion suivante :
« Nous avons vu que c'est probablement l'attraction paronymique du nom biblique d'Ararat par celui de la province arménienne d'Ayrarat qui a favorisé l'identification et cela d'autant mieux que l'aspect majestueux du volcan y invitait. Toutefois autant la localisation au mont Djoudi pouvait paraître plausible, car il constitue la première élévation au nord de la plaine du Tigre, autant celle du mont Agri Dagh se révèle aberrante si l'on considère la masse des montagnes immenses et de vallées profondes qui l'entourent. Mais les fidèles n'avaient (et n'ont encore) que faire de logique et progressivement la légende fit son chemin. Elle avait autant plus de chance de s'imposer que, contrairement au mont Djoudi, l'Agri dagh se dressait avec évidence en face d'une ville d'accès relativement facile, Erivan et que la patriarcat arménien voisin d'Ejmiacin, partisan de cette localisation, en propageait la renommée. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook