Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arbre de Zaqqoum
N
20 avril 2004 23:56
L'arbre de Zaqqoum


L'arbre de Zaqqoum est un arbre qui n'existe pas sur terre. En effet, c'est un arbre qui pousse en Enfer, comme l'a indiqué Allah aux versets 64 et 65 de la sourate 37, As-Saffat (Les rangés) :


« C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. »


Cet arbre a ses racines au plus profond de l'Enfer, il est créé de feu et nourri de feu ; il dévore tous les autres arbres et son odeur est très mauvaise, voire insupportable. Pour montrer la laideur de cet arbre et la répugnance à le voir, Allah compare ses fruits à des têtes de diables. En plus, ses fruits seront la nourriture des gens de l'Enfer :


« Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre. »
Sourate 56, Al Waqi'a (L'évenement), versets 51 à 53

Quand ils mangeront de cet arbre, les gens de l'Enfer seront obligés de boire pour faire passer son goût tellement il est amer et dégoûtant mais ils ne trouveront que de l'eau bouillante ! Les pêcheurs auront tellement faim qu'ils continueront à manger des fruits de cet arbre maudit car ils n'auront pas le choix.


« Certes l'arbre de Zakkoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion ; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. »
Sourate 44, Ad-Doukhane (La fumée), versets 43 à 46

Le Prophète Mohammed a dit :
« Hommes ! Craignez Dieu comme il se doit, et sachez que si une seule goutte de l'arbre de Zaqqoum était tombée dans les mers, elle aurait abimé toute la vie et les moyens de subsistance des habitants de la terre. Qu'en sera-t-il alors de ceux dont la nourriture sera de cet arbre ? »
(Hadith rapporté par Tirmidhi)

[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook