Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'arabisation du Maroc
a
7 décembre 2014 13:33
pour ceux que ca interesse,
un petit récapitulatif d'histoire sur l'arabisation du maghreb et des bani hilal au temps des almohades.

A
7 décembre 2014 16:58
Citation
allami78 a écrit:
pour ceux que ca interesse,
un petit récapitulatif d'histoire sur l'arabisation du maghreb et des bani hilal au temps des almohades.


Très intéressant bien que tout son récit soit largement admis par les savants depuis quelques années. Je trouve Mr Lugan très pertinent, la seule chose qui m'embête un peu c'est son coté un peu trop "distinctif" entre Marocains et Algériens (de manière générale), or en matière de revendication Amazigh le rapprochement est incontournable.
7 décembre 2014 17:01
berbere powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
9 décembre 2014 23:56
vive les berberes de berberi
w
10 décembre 2014 11:59
Citation
KINGjulian a écrit:
vive les berberes de berberi

Salam

smiling smiley
Vive les Amazigh arabisé smiling smiley
17 décembre 2014 22:12
allami est un separatiste raciste envers les arabes il est complexé car les arabes on reussi a marquer l'histoire du monde et du maghreb, ces finie allami les berberes sont pret a mourir pour l'Islam grinning smiley
S
17 décembre 2014 22:16
Salem,
un peu de culture historique ne peut pas faire de mal ici, quand je pense que certains maghrébins se croient arabes, ils n'ont aucune excuse d'être incultes avec internet de nous jours .
a
17 décembre 2014 22:34
Citation
hyayna a écrit:
allami est un separatiste raciste envers les arabes il est complexé car les arabes on reussi a marquer l'histoire du monde et du maghreb, ces finie allami les berberes sont pret a mourir pour l'Islam grinning smiley
et bien ? c'est tout ce que t'inspire cette vidéo ?
alors pour me présenter,
1. je suis francais d'origine algéro-marocaine
2. je suis agnostique (je considère la religion comme le pire des poisons de l'humanité)
3. je suis animé d'un esprit rationnel et je déteste les délires idéologico-religieux
17 décembre 2014 23:00
Citation
allami78 a écrit:
et bien ? c'est tout ce que t'inspire cette vidéo ?
alors pour me présenter,
1. je suis francais d'origine algéro-marocaine
2. je suis agnostique (je considère la religion comme le pire des poisons de l'humanité)
3. je suis animé d'un esprit rationnel et je déteste les délires idéologico-religieux



je vais me presenté a mon tour

1. je suis Marocain
2. je suis d'opinion islamiste et je haie avec la plus grande force l'atheisme et la laicité cancer qui ont été les moteur des genocide(indiens,aborigene,juif)
3. je considere les athées comme les ennemis de l'Islam donc mes ennemis a moi et au musulmans
a
17 décembre 2014 23:23
Citation
hyayna a écrit:
je vais me presenté a mon tour

1. je suis Marocain
2. je suis d'opinion islamiste et je haie avec la plus grande force l'atheisme et la laicité cancer qui ont été les moteur des genocide(indiens,aborigene,juif)
3. je considere les athées comme les ennemis de l'Islam donc mes ennemis a moi et au musulmans
1. donc tu ne vis pas en france ?
2. Pas de chance, mais le maroc est plein d'athés, et il y en a de plus en plus.
3. grand bien te fasse d'avoir 6 milliards d'ennemis !
17 décembre 2014 23:27
Citation
allami78 a écrit:
1. donc tu ne vis pas en france ?
2. Pas de chance, mais le maroc est plein d'athés, et il y en a de plus en plus.
3. grand bien te fasse d'avoir 6 milliards d'ennemis !



ce sont les athées qui on appauvri et corrompu le maroc mais ne t'en fais pas inchAllah les islamiste vont bientot prendre les choses en mains
S
18 décembre 2014 05:24
Citation
hyayna a écrit:
je vais me presenté a mon tour

1. je suis Marocain
2. je suis d'opinion islamiste et je haie avec la plus grande force l'atheisme et la laicité cancer qui ont été les moteur des genocide(indiens,aborigene,juif)
3. je considere les athées comme les ennemis de l'Islam donc mes ennemis a moi et au musulmans

Salem,
on avait bien sentis à travers vos propos votre haine envers les autres cultures et communautés, par contre je suis surpris qu'un site comme Yabiladi ne modère pas les incitations à la haine ?
18 décembre 2014 19:49
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
on avait bien sentis à travers vos propos votre haine envers les autres cultures et communautés, par contre je suis surpris qu'un site comme Yabiladi ne modère pas les incitations à la haine ?



si yabiladi ne modere pas des racistes islamophobe il manquerait plus qu'il modere les laicophobe
S
18 décembre 2014 19:52
Citation
hyayna a écrit:
si yabiladi ne modere pas des racistes islamophobe il manquerait plus qu'il modere les laicophobe


Salem !

je suis nouveau ici, à ce jour j'ai lu plus de propos haineux envers les autres communautés que d'islamophobes .
a
18 décembre 2014 20:00
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem !

je suis nouveau ici, à ce jour j'ai lu plus de propos haineux envers les autres communautés que d'islamophobes .
laisse tomber, tu constates là en effet les délires de certains.
dire "je ne suis pas musulman", c'est pour lui de l'islamophobie; par contre, inviter a cracher sur les juifs, les chrétiens, les athés, les hindous est moralement acceptable.
dans la section islam, certains se félicitent ouvertement des menaces et des repressions contre les chiites ou les athés.
bref, ceci prouve (ce qui est une évidence pour moi) que les peuples arabo-musulmans ont encore une mentalité moyennageuse et ne pourront pas être accepté parmi les nations civilisées.
S
18 décembre 2014 20:07
Citation
allami78 a écrit:
laisse tomber, tu constates là en effet les délires de certains.
dire "je ne suis pas musulman", c'est pour lui de l'islamophobie; par contre, inviter a cracher sur les juifs, les chrétiens, les athés, les hindous est moralement acceptable.
dans la section islam, certains se félicitent ouvertement des menaces et des repressions contre les chiites ou les athés.
bref, ceci prouve (ce qui est une évidence pour moi) que les peuples arabo-musulmans ont encore une mentalité moyennageuse et ne pourront pas être accepté parmi les nations civilisées.


Salem,
bonsoir,
qu'il y est des islamistes haineux qui enfreignent les règles de paix et d'amour de notre religion je le conçois , toutes les communautés ont leur extrémistes religieux, juifs, chrétiens, athées...etc
ce qui m'interpelle c'est qu'ils puissent déverser leurs propos haineux salissant ainsi l'image de l'Islam sans être inquiétés par les modérateurs .
18 décembre 2014 22:08
Citation
allami78 a écrit:
laisse tomber, tu constates là en effet les délires de certains.
dire "je ne suis pas musulman", c'est pour lui de l'islamophobie; par contre, inviter a cracher sur les juifs, les chrétiens, les athés, les hindous est moralement acceptable.
dans la section islam, certains se félicitent ouvertement des menaces et des repressions contre les chiites ou les athés.
bref, ceci prouve (ce qui est une évidence pour moi) que les peuples arabo-musulmans ont encore une mentalité moyennageuse et ne pourront pas être accepté parmi les nations civilisées.



on a pas besoin d'etre accepté nous sommes auto suffisant et du moment qu'il y'aura du petrole sur nos terre on sera toujours accepté Danse
a
18 décembre 2014 22:12
Citation
hyayna a écrit:
on a pas besoin d'etre accepté nous sommes auto suffisant et du moment qu'il y'aura du petrole sur nos terre on sera toujours accepté Danse
lol sans la colonisation, les pays arabes seraient tous comme la somalie !
18 décembre 2014 22:28
Citation
allami78 a écrit:
lol sans la colonisation, les pays arabes seraient tous comme la somalie !



sans la science Arabe les occidento n'atteindrai pas 30 ans d'esperance de vie
a
18 décembre 2014 22:35
Citation
hyayna a écrit:
sans la science Arabe les occidento n'atteindrai pas 30 ans d'esperance de vie
lol, franchement c'est grotesque, les musulmans n'ont rien apporté a la science ou a la technologie moderne, tout au plus, ont ils contribué à la science au moyen age.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook