Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'arabisation de la france est un danger pour la démoctratie
a
12 mars 2008 21:18
on les voient de plus en plus acceder à des postes de résponsabiltés en france et ailleurs en europe ,
les immigrés d'origines maghrebins , mais une foie en poste de résponsabiltés veuillent faire mieux ques les francais gaulois , ils ou elles n'hesitent pas à utiliser leurs pouvoir d'apréciation ,parfois plus pour discrimer, bloquer ou méme transgresser une loi pour porter atteinte à leurs compatriotes ,
ils ou elles prennent souvent les autres demunies pour grimper sur leurs dos et montrer par là une allégance ou tout simplent un besoin d'integration avec des methodes malsaines.
oui ,malheuresement on les voient dans les CAF , les ASSEDIC , les ASSOCIATIONS , les societés ,ect....
cela montre que le temps de la maturité de cette catégorie de francais n'est pas encore arrivé , ils menace par leurs agissement malmsains la démoctratie dans ces pays occidentaux .
la nomination de rachida dati ministre de la justice en france est une erreur .
s
12 mars 2008 22:48
perplexe

desolee mais je ne comprends pas ce que tu essaies de dire
a
12 mars 2008 22:53
Citation
sawsen9 a écrit:
perplexe

desolee mais je ne comprends pas ce que tu essaies de dire
moi non plus !!!!!!
S
12 mars 2008 23:14
smoking smileyIl ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
7
12 mars 2008 23:21
Avicenne38,
je suis désolé,mais tu es complétement à coté de la plaque,c'est scandaleux ce que tu dis et grave.à mon avis tu dois étre la seule personne à raisonner comme celà!!!
ne raconte pas n'importe quoi aux yabis,c'est totalement faux ce que tu dis.au moment ou les francais d'origine maghrebine commencent à percer et s'imposer par leurs talents et leur savoir politique et autres,ou on a besoin de conjuguer les efforts pour avoir plus de poids,tu nous sorts des aberrations et des positions totalement erronées!!!moi je suis fier de ces gans qui reussissent et vont loin.esayyes de faire pareil ou mieux si tu peux,tu verras que c'est pas une tache facile,et que c'est un travail de plusieurs deçennies et le chemin est encore long.salam 3alik
k
13 mars 2008 09:49
bonjour Avicenne38,

elle t'a fait quoi "la madame" DATI? grinning smiley

elle a eu ce poste et elle le mérite peut être,j'en sais rien,tant qu'elle fait du bon boulot c'est bon,qu'elle s'appelle rachida,hadda,ou françoise c'est pareil pour moi!

certains pensent que quand les personnes d'origine maghrébine se mélangent trop on va dire avec les français de souche(désolé pour les appellations mais je ne trouve pas mieux lol) c'est bon ils dénigrent leurs origines et tout le reste...perplexe elles ont réussi à gravir les échelons et à y arriver et tant mieux pour ellesgrinning smiley

ma question est:est ce que tu peux faire mieux pour que ça change?tu proposes quoi?qu'elles fassent quoi?
c'est facile de critiquer...
y
13 mars 2008 11:28
Ca sent le racisme a plein nez!
a
13 mars 2008 11:53
avicenne : il faut répondre maintenant !!!!
on balance un truc et on se sauve : t'es pas sérieux.
7
13 mars 2008 12:47
Citation
aanabil a écrit:
avicenne : il faut répondre maintenant !!!!
on balance un truc et on se sauve : t'es pas sérieux.

je crois qu'Avicenne s'est reconnu dans ma reponse,un peu séche peut etre,mais ça m'a mis hors de moi,il repond pas,parceque kom je lui ai dis,il est le seul à raisonner kom ça!!!mais c'est pas grave,tout le monde peut se troper,accordons lui le droit à l'erreur.
7
13 mars 2008 13:19
Citation
avicenne38 a écrit:
on les voient de plus en plus acceder à des postes de résponsabiltés en france et ailleurs en europe ,
les immigrés d'origines maghrebins , mais une foie en poste de résponsabiltés veuillent faire mieux ques les francais gaulois , ils ou elles n'hesitent pas à utiliser leurs pouvoir d'apréciation ,parfois plus pour discrimer, bloquer ou méme transgresser une loi pour porter atteinte à leurs compatriotes ,
ils ou elles prennent souvent les autres demunies pour grimper sur leurs dos et montrer par là une allégance ou tout simplent un besoin d'integration avec des methodes malsaines.
oui ,malheuresement on les voient dans les CAF , les ASSEDIC , les ASSOCIATIONS , les societés ,ect....
cela montre que le temps de la maturité de cette catégorie de francais n'est pas encore arrivé , ils menace par leurs agissement malmsains la démoctratie dans ces pays occidentaux .
la nomination de rachida dati ministre de la justice en france est une erreur .


bonjour avicenne,
tu verras,je ne sais pas kel age tu as,mais dans 25à30ans,la moitié des députés de france sera d'origine maghrebine,c'est inévitable.c'est pas moi qui l'ai dis,c'est des chercheurs dans les etudes prospectives(etude de l'avenir basée sur des arguments logiques et concrets).
a
13 mars 2008 13:34
Vous oubliez une formule qui explique bien la situation:Rachida est une arabe de service point barre.

Monsieur le président a besoin de colorer son équipe et faire le contraire de qu'il fait croire.

Demandez à Mr Bezzag ce qu'il en pense.
7
13 mars 2008 13:54
Citation
akounkou a écrit:
Vous oubliez une formule qui explique bien la situation:Rachida est une arabe de service point barre.

Monsieur le président a besoin de colorer son équipe et faire le contraire de qu'il fait croire.

Demandez à Mr Bezzag ce qu'il en pense.

moi j'appel ça de l'autoflagellation,arretons!!!si elle n'avait pas des atouts elle serait pas là.c'est à nous de nous imposer!!!au fait eske tu as été voté!!??c'est ça ski nous manque,on se désintresse,et ça fait pas de nous une belle carte electorale,voilà notre faiblesse
m
13 mars 2008 14:04
Citation
avicenne38 a écrit:
on les voient de plus en plus acceder à des postes de résponsabiltés en france et ailleurs en europe ,
les immigrés d'origines maghrebins , mais une foie en poste de résponsabiltés veuillent faire mieux ques les francais gaulois , ils ou elles n'hesitent pas à utiliser leurs pouvoir d'apréciation ,parfois plus pour discrimer, bloquer ou méme transgresser une loi pour porter atteinte à leurs compatriotes ,
ils ou elles prennent souvent les autres demunies pour grimper sur leurs dos et montrer par là une allégance ou tout simplent un besoin d'integration avec des methodes malsaines.
oui ,malheuresement on les voient dans les CAF , les ASSEDIC , les ASSOCIATIONS , les societés ,ect....
cela montre que le temps de la maturité de cette catégorie de francais n'est pas encore arrivé , ils menace par leurs agissement malmsains la démoctratie dans ces pays occidentaux .
la nomination de rachida dati ministre de la justice en france est une erreur .

iwa yla hssedtihom dir bhalhom wla hssen manhom....c simple...
a
13 mars 2008 19:08
je repond biensure ,je ne me suis pas sauvé , j'ai dis tout simplment que les arabes ont une particularité :c'est qu'ils ne sont pas encore arrivés aux stade de la maturité democtratique , un responsable d'origine gauloise souvent applique la lois ou du moins quand tu la lui fais rappeler , sans rajout , tandisque un ou une responsable d'origine maghrebine essayent toujour de savoir plus , comprendre plus et tout ca dans un but malsain , c'est la gestion à la marocaine ... on as toujour peur de donner aux autre leurs droits ; on les laisse souvent trainer ,courir derriére qq chose meme si c'est leur droit légitime..... les discrimer partout ect...........
et j'entend des echos de temps en temps quand c'est un ou une maghrebine qui est responsable , la tache deviens dure et le but devient difficile à atteindre ,alors quand il s'agit de rivalité marocain algerien
la tache se complique , voir impossible
pour celle ou ceux qui ont parlé de jalousie , c'est surtout de cette jalousie qu'elle s'agit, il y'as encore un besoin de s'integrer en se montrant plus dur avec leurs compatriotes qu'avec les autres .
c'est en quelque sorte une mentalité marocaine dans la gestion des affaires francaises , le risque d'une atteinte à la democtratie n'est donc pas écarté ; et apparement sarkosy à compris que mettre des immigreés dans des postes à responsabilités menera à un resultat contraire que beaucoup de maghrebin croit avoir atteint , c'est malheuresement juste une illusion .
Y
13 mars 2008 20:13
Citation
avicenne38 a écrit:
je repond biensure ,je ne me suis pas sauvé , j'ai dis tout simplment que les arabes ont une particularité :c'est qu'ils ne sont pas encore arrivés aux stade de la maturité democtratique , un responsable d'origine gauloise souvent applique la lois ou du moins quand tu la lui fais rappeler , sans rajout , tandisque un ou une responsable d'origine maghrebine essayent toujour de savoir plus , comprendre plus et tout ca dans un but malsain , c'est la gestion à la marocaine ... on as toujour peur de donner aux autre leurs droits ; on les laisse souvent trainer ,courir derriére qq chose meme si c'est leur droit légitime..... les discrimer partout ect...........
et j'entend des echos de temps en temps quand c'est un ou une maghrebine qui est responsable , la tache deviens dure et le but devient difficile à atteindre ,alors quand il s'agit de rivalité marocain algerien
la tache se complique , voir impossible
pour celle ou ceux qui ont parlé de jalousie , c'est surtout de cette jalousie qu'elle s'agit, il y'as encore un besoin de s'integrer en se montrant plus dur avec leurs compatriotes qu'avec les autres .
c'est en quelque sorte une mentalité marocaine dans la gestion des affaires francaises , le risque d'une atteinte à la democtratie n'est donc pas écarté ; et apparement sarkosy à compris que mettre des immigreés dans des postes à responsabilités menera à un resultat contraire que beaucoup de maghrebin croit avoir atteint , c'est malheuresement juste une illusion .






Une perle : "et apparement sarkosy à compris que mettre des immigreés dans des postes à responsabilités menera à un resultat contraire que beaucoup de maghrebin croit avoir atteint , c'est malheuresement juste une illusion ." Alors là bravo, une phrase qui veut vraiment rien dire Clap

Plus sérieusement, après 10 lectures de ton post, tu sembles vouloir dire que les maghrébins qui accèdent à des postes élevés risquent de porter atteinte à la démocratie? perplexe
Oulà, j'envisage plus Sciences Po alors grinning smiley
Un p'tit BTS en alternance et je serai bien intégré, ben oui quoi les meilleurs sont bons qu'à ça!


Ou alors t'es juste un jaloux des autres arabes qui réussissent. Qu'est-ce qu'il y a t'es au chômage donc tous tes semblables devraient l'être comme toi? Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 23:12 par Yugurten.
S
14 mars 2008 00:42
Citation
avicenne38 a écrit:
je repond biensure ,je ne me suis pas sauvé , j'ai dis tout simplment que les arabes ont une particularité :c'est qu'ils ne sont pas encore arrivés aux stade de la maturité democtratique , un responsable d'origine gauloise souvent applique la lois ou du moins quand tu la lui fais rappeler , sans rajout , tandisque un ou une responsable d'origine maghrebine essayent toujour de savoir plus , comprendre plus et tout ca dans un but malsain , c'est la gestion à la marocaine ... on as toujour peur de donner aux autre leurs droits ; on les laisse souvent trainer ,courir derriére qq chose meme si c'est leur droit légitime..... les discrimer partout ect...........
et j'entend des echos de temps en temps quand c'est un ou une maghrebine qui est responsable , la tache deviens dure et le but devient difficile à atteindre ,alors quand il s'agit de rivalité marocain algerien
la tache se complique , voir impossible
pour celle ou ceux qui ont parlé de jalousie , c'est surtout de cette jalousie qu'elle s'agit, il y'as encore un besoin de s'integrer en se montrant plus dur avec leurs compatriotes qu'avec les autres .
c'est en quelque sorte une mentalité marocaine dans la gestion des affaires francaises , le risque d'une atteinte à la democtratie n'est donc pas écarté ; et apparement sarkosy à compris que mettre des immigreés dans des postes à responsabilités menera à un resultat contraire que beaucoup de maghrebin croit avoir atteint , c'est malheuresement juste une illusion .


smoking smileyavicenne38, je te dit moi en argot de Paname que (tu te gourre drôlement) sur les descendants des civilisations Arabes, Perses, Orientale & Maghrébine et en général musulmanes, tu devrai savoir que encore aujourd'hui les occidentaux profite des notre savoir apprenne le Coran et nos sciences léguées par nos ancêtres, 3 exemples concrets_les instruments de mesures de direction mécanique et du temps de Haroun El Rachid, l'algèbre de Al Jabbar et le jeux de stratégie appelé les échecs (cheikh maett) aujourd'hui et qui étais le passe temps favoris de Jaffar El Branqui digne ministre de Haroun El Rachid commandeur des croyants grinning smiley va donc voir seulement au C.N.R.S qui sont les savants et chercheurs de ce monde !!!!!!!! evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
k
14 mars 2008 02:31
Depuis que el kardawi a dit que le djihad du web vaut plus que le djihad par l'epée.

Avicenne38 s'est montré avec plus de zele. Faites un tour sur les posts qu'il a ecrit vous allez comprendre.

Un seul but vous faire detester les occidentux et les francais.
a
14 mars 2008 10:11
Bonjour Antar ibn Chaddad

Je vous vois bien marcher avec un rétroviseur.

La réalité aujourd'hui c'est le 60eme anniversaire d'existence d'ISRAEL,et 60ans d'attente au droit à une patrie pour le peuple PALESTINIEN.

Au lieu de jouer aux échecs c'est plutôt l'échec total en particulier pour le soit disant monde Arabe.

Les seuls avec avec toutes les richesses en leur possession ,qui vivent en général dans des conditions déplorables.

Avec l'espoir que ça ira mieux un jour.
14 mars 2008 11:51
avicennes38

on comprend ton humeur, mais il faut vraiment relativiser quant à la lecture de tes propos, ce n'est pas clair, mais on comprend le principe.

je pense que tu voulais dire que le moindre arbi ou k'hel rass qui atteint une position sociale se trouve investi d'un pouvoir incommensurable? ben c'est l'image typique de la société dans laquelle on vit mon frère, regarde notre cher président, une fois élu, il a vraiment retrousser les manches : augmentation de son salaire, des vacances de rêve tandis que la France de base ne voit rien arriver, les salaires font du surplace depuis des années, tout augmente sauf ce qu'ils appellent le pouvoir d'achat, en deux ans tu as à la figure 30% sur ton alimentation, tu diras que cela n'a rien à voir avec le couscous, mais si, même les patrons se sentent investi d'une frénésie dû au pouvoir.

alors le petit marocain qui réussit, il se sent avoir le droit de se montrer, d'user de sa nouvelle notoriété, de son image, il y a la mentalité du complexe d'infériorité : se prosterner devant le blanc, comme le zèle de nos agents de sécurité à la sortie des caisses de supermarchés (hophop missiou, vous pouvi tourni li kadi sélvoupli, marssi), bon ce n'est rien, ça fait partie de notre culture d'être ébloui par le prestige matérielle, toi même doucement tu te laisses imbiber d'une envie refoulée.

t'inquiètes, le pouvoir français ne peut pas être ébranlée par ces "lehassa", on n'est pas dans un pays du tiers-monde, faut pas stigmatiser la soeur Rachida Dati, elle a réellement réussie, aidée certes, mais elle a réussie, loin de moi d'être de droite, je dis cela avec impartialité, bon si à la fin elle sort un livres du genre "les poules dans la baignoire", alors là je pourrai la qualifier de mauvaise joueuse, mais à sa place tu ne ferais pas de zèle connaissant le public d'en face rongé par les aprioris et les préjugés.

l'on peut occuper un poste important, avoir des "privilèges" mais ne pas oublier la base, je pense que la minorité qui abuse de son pouvoir n'est pas le reflet vraie de notre communauté, et en aucun cas un danger pour la démocratie européenne, un bouffon n'a jamais été roi!
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
15 mars 2008 15:25
Je crois que la seule personne qui reste dans le sujet est monsieur jisuikiyes , au moins avec son analyse logique ,equilibreé qu'il y'as y’as moyen de discuter avec lui sans dévier dans les attaques personnelles .
Monsieur Yugurten tu ecrit : « « Ou alors t'es juste un jaloux des autres arabes qui réussissent. Qu'est-ce qu'il y a t'es au chômage donc tous tes semblables devraient l'être comme toi?“ ….tu viens de démontrer qu’il existe dans notre communauté des personnes arrivistes qui ne mérite pas avoir des postes de responsabilité , avec ce discours tu est non seulement arrogant mais dangereux pour la gestion des affaires public ou même privés , tu oppose ceux qui réussissent et ceux qui n’ont pas eu la chance de le faire , mais tu te pose jamais la question , pourquoi ces personnes n’ont pas pu arriver comme tu prétend a faire science po etc.. bien sure il y’as ceux qui n’ont pas fais d’efforts pour y arriver mais il y’as beaucoup d’autres aussi ? .et je n'ai nullement envie de parler de moi , ou d'une autre personne ,c'est un débat steril donc je zappe .
et c’est par ce qu’un magrébin a pu accéder à un poste qu’il est mieux que les autres et je crois que ca tu le sais parfaitement alors au lieu de stigmatiser les chômeurs et passer a des attaques personnelles insensée il vaut mieux que tu fais un travail sur toi pour que tu puisse sortir de ton égoïsme à la manière marocaine (arriviste , ceux qui prétendent des notables ,ect….)
Crois moi c’est ce genre de discours qui as bloquées nos sociétés et les laissées au bord de la touche..
Pour monsieur kmelcasa comme toujours tu privilégie les attaques personnelles au débat d’idées qui pourraient être bénéfiques pour tout le monde. Et je ne déteste personne, j’ai des amis français que je les préfère à beaucoup de marocain alors n’essaye pas de t’approprier quelque choses qui ne t’appartiens pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook