Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
L’Arabie saoudite met un terme au blocus du Qatar
L
4 janvier 2021 22:11
La sage décision du Maroc a fait regretter au maréchal Sissi sa précipitation à s aligner sur les EAU et l Arabie Saoudite . Là on voit la différence entre une diplomatie réfléchie et les vrais moutons de Panurge .
4 janvier 2021 22:35
L'attitude du Maroc a été remarquable. Pour l'apprécier, il faut l'évaluer non pas avec les yeux d'aujourd'hui mais se replacer dans le contexte de l'époque. La superpuissance saoudienne alliée aux émiratis faisait la pluie et le beau temps. Le Maroc les a aidés au Yémen mais ils pensaient que c'étaient leur serviteur. D'aucuns nous accusaient (ici sur ce site) d'être les larbins des saoudiens, de tuer les enfants yéménites et avaient même anticipé la décision marocaine du boycott. Que nenni. Un Royaume de 12 siècle ne se fait pas dicter ses décisions. C'est une décision gagnante sur toute la ligne qui a été prise. Je ne serais pas étonné que le Maroc soit parmi ceux qui ont participé aux rapprochement des deux parties. En étant même proche d'un État frère mais État proche de l'Iran, le Qatar en l’occurrence. Grande prouesse diplomatique.
En tant que citoyen marocain c'est une autre grosse satisfaction de cette fin 2020 et ce début 2021 malgré le covid.
4 janvier 2021 22:45
c'est le propre de la diplomatie d'un grand pays : souveraineté et autonomie dans les décisions, sagesse et prise de recul face à la précipitation malsaine, et enfin travail dans l'ombre loin des shows auxquels certains sont habitués !!
4 janvier 2021 22:50
Heureuse nouvelle et vive le Qatar !
C
5 janvier 2021 00:49
El hamdoullieh bonne nouvelle, le Maroc dans ce dossier à montré qu'elle n'est le joué de personne même à coup de milliard, la politique du Maroc ressemble beaucoup à celle de la Turquie qui montre qu'elles sont de grande nation et que plus personne ne peut leurs dictés des choses avec laquelle elle ne sont pas d'accord.
5 janvier 2021 13:26
Le Maroc n’y est pour rien. C’est l’oeuvre des USA.
L
5 janvier 2021 14:11
c est plutôt le grand rôle joué par l Algérie et spécialement par son président Monsieur Teboune . Comme dirait l autre , tout le monde le sait .
5 janvier 2021 14:50
A-t-on posé la question à Messahel ?
Citation
LGD1511 a écrit:
c est plutôt le grand rôle joué par l Algérie et spécialement par son président Monsieur Teboune . Comme dirait l autre , tout le monde le sait .
5 janvier 2021 14:51
Best wishes for peace to them.They need it and they have no choice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook