Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Arabie saoudite propose aux étrangers un titre de séjour Premium
G
24 juin 2019 14:56
Un nouveau type de permis de séjour, la résidence Premium, sera délivré par Riyad à «ceux qui souhaitent s'installer ou investir dans le Royaume d'Arabie saoudite» et leur permettant de venir librement et un nombre illimité de fois dans le pays, a annoncé l’Agence de presse saoudienne.

L'Arabie saoudite a donné le coup d’envoi, dimanche 23 juin, à un nouveau programme d'octroi de permis de séjour, a annoncé l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Le pays propose deux types de permis de séjour: une résidence permanente avec un paiement unique à vie et une résidence Premium avec paiement annuel. Les demandes doivent être adressées par le biais de la plateforme numérique SAPRC.

Les nouveaux permis sont essentiellement destinés aux étrangers prêts à investir dans le pays qui espère ainsi diversifier son économie. Le centre qui les délivrera est une structure financièrement et administrativement indépendante relevant du Conseil des affaires économiques et du développement (CAED), a noté l’agence.

La résidence Premium permettra aux étrangers de venir librement et un nombre illimité de fois en Arabie saoudite, de travailler dans des sociétés privées, d’acheter des biens immobiliers et des moyens de transport. Pour obtenir un tel document, le demandeur doit avoir un passeport non périmé, être âgé de plus de 21 ans, disposer de documents confirmant la présence de moyens financiers et, en cas de présence dans le royaume, un permis de séjour établi et un bilan médical.

Le gouvernement saoudien a approuvé le statut de résidence Premium «pour ceux qui souhaitent s'installer ou investir dans le Royaume d'Arabie saoudite», a souligné SPA.

Pour diversifier son économie et atténuer sa dépendance au pétrole, l'Arabie saoudite passe d'une économie de rente à un modèle économique d'ouverture. Aussi, le tourisme serait en passe de devenir un secteur privilégié par le Royaume et le pays forme d’ores et déjà des guides multilingues.

Sources : Sputnik
24 juin 2019 14:59
Et du jour au lendemain ils peuvent t'éjecter sans raison valable.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
24 juin 2019 15:02
nan, je préfère rester à dubai smoking smiley
R
24 juin 2019 15:02
S'ils veulent bien te laisser partir deja hmad Allah mdr
Citation
freeAssange a écrit:
Et du jour au lendemain ils peuvent t'éjecter sans raison valable.
R
24 juin 2019 15:04
C pas la panacee non plus Dubaï...
Citation
monkaS a écrit:
nan, je préfère rester à dubai smoking smiley
G
24 juin 2019 15:05
J'ai mis ce post pour l'auteur du post concernant la Hijra qui a qualifié l'Arabie Saoudite de Top de Top . Un séjour premium pour lui, il suffit de payer en une seule fois. Installer ou investir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 15:06 par Gaby77.
m
24 juin 2019 15:06
l'hypocrisie est partout présente, mais à des degrés différents smoking smiley
Citation
Rediblis a écrit:
C pas la panacee non plus Dubaï...
R
24 juin 2019 15:08
C évident... mais bon si tu vis labas tu sais à quoi je fais référence...
Citation
monkaS a écrit:
l'hypocrisie est partout présente, mais à des degrés différents smoking smiley
R
24 juin 2019 15:09
Je connais pas le prix du visa mais Je pense pas que ça s'adresse à tout un chacun ... C pour les gens qui ont certains moyens ...

Après je connais pas trop ce visa et sputnik je sais encore moins ce que ça vaut niveau fiabilité ...
Citation
Gaby77 a écrit:
J'ai mis ce post pour l'auteur du post concernant la Hijra qui a qualifié l'Arabie Saoudite de Top de Top . Un séjour premium pour lui, il suffit de payer en une seule fois. Installer ou investir
F
24 juin 2019 15:09
Tu n'as pas mis le prix des deux mon ami moody smiley Un oubli de ta part ou tu voulais pas nous mettre en panique?
Citation
Gaby77 a écrit:
Un nouveau type de permis de séjour, la résidence Premium, sera délivré par Riyad à «ceux qui souhaitent s'installer ou investir dans le Royaume d'Arabie saoudite» et leur permettant de venir librement et un nombre illimité de fois dans le pays, a annoncé l’Agence de presse saoudienne.

L'Arabie saoudite a donné le coup d’envoi, dimanche 23 juin, à un nouveau programme d'octroi de permis de séjour, a annoncé l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Le pays propose deux types de permis de séjour: une résidence permanente avec un paiement unique à vie et une résidence Premium avec paiement annuel. Les demandes doivent être adressées par le biais de la plateforme numérique SAPRC.

Les nouveaux permis sont essentiellement destinés aux étrangers prêts à investir dans le pays qui espère ainsi diversifier son économie. Le centre qui les délivrera est une structure financièrement et administrativement indépendante relevant du Conseil des affaires économiques et du développement (CAED), a noté l’agence.

La résidence Premium permettra aux étrangers de venir librement et un nombre illimité de fois en Arabie saoudite, de travailler dans des sociétés privées, d’acheter des biens immobiliers et des moyens de transport. Pour obtenir un tel document, le demandeur doit avoir un passeport non périmé, être âgé de plus de 21 ans, disposer de documents confirmant la présence de moyens financiers et, en cas de présence dans le royaume, un permis de séjour établi et un bilan médical.

Le gouvernement saoudien a approuvé le statut de résidence Premium «pour ceux qui souhaitent s'installer ou investir dans le Royaume d'Arabie saoudite», a souligné SPA.

Pour diversifier son économie et atténuer sa dépendance au pétrole, l'Arabie saoudite passe d'une économie de rente à un modèle économique d'ouverture. Aussi, le tourisme serait en passe de devenir un secteur privilégié par le Royaume et le pays forme d’ores et déjà des guides multilingues.

Sources : Sputnik
m
24 juin 2019 15:12
je travaille là bas, du moment que tu ne te fais pas trop connaitre c'est cool
les expat vivent dans leurs bulles, la majorité sont de passage, personne ne souhaite s'installer ici ^^
Citation
Rediblis a écrit:
C évident... mais bon si tu vis labas tu sais à quoi je fais référence...
G
24 juin 2019 15:20
Les Saoudiens ont ouvert une plateforme numerique, il me semble que les demandes sont adressées par ce canal.

Bref, c'est juste de la com. Il y'a rien qui va motiver les détenteurs de richesse à investir dans un pays de fainéants et surtout avec une instabilité politique qui s'annoncera improbable dans les prochaines décennies.

On entre dans des alliances économiques dans la region avec à couteaux tirés le Qatar, les Emirats Arabes-unis et l'Arabie Saoudite .

Le Qatar avait crée une simplification pour les ressortissants certains pays occidentaux dispensés de visa , suppression de cette histoire de parrains etc...

Le probleme des pays du Golfe ce qu'il n’y a pas d'échanges économiques entre eux car ils ont les mèmes richesses. Il fallait s'y préparer depuis longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 15:22 par Gaby77.
F
24 juin 2019 15:21
Je vais mettre les prix InshAllah.
Alors pour l'annuel c'est 100 000 ryals c'est a dire = 23 418,83 EUR
Et pour la permanente ( à vie) c'est 800 000 ryals c'est à dire = 187 342,23 EUR
Et ceci c'est juste l'Iqama (carte de résidence) une fois sur place tu te débrouilles.
24 juin 2019 15:28
Ouais, mais dans le programme des saoudiens d'après l'article, tt tourne autour de l'investissement, donc je comprends pas comment un gars qui vient investir pourra quand même postuler dans des entreprises privées, ça n'a aucun sens.

Je pense que ça cible une catégorie particulière.
Citation
Rediblis a écrit:
S'ils veulent bien te laisser partir deja hmad Allah mdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
24 juin 2019 15:33
Ce qui est nouveau c'est la possibilité d'investir j’espère dans tous les domaines exemple dans l'immobilier et en être propriétaire ce qui n'existe pas dans les pays du golfe pour les étrangers.
Citation
Farès13 a écrit:
Je vais mettre les prix InshAllah.
Alors pour l'annuel c'est 100 000 ryals c'est a dire = 23 418,83 EUR
Et pour la permanente ( à vie) c'est 800 000 ryals c'est à dire = 187 342,23 EUR
Et ceci c'est juste l'Iqama (carte de résidence) une fois sur place tu te débrouilles.
F
24 juin 2019 15:36
Si mais pas partout, la Mecques et médine non. Franchement moi personnellement je ne le ferais pas, après chacun fait ce qu'il veut. Avec cette somme, j'investis dans mon pays d'origine dont j'ai le passeport, c'est une valeur sûr. Par contre la-bas rien est sûr
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce qui est nouveau c'est la possibilité d'investir j’espère dans tous les domaines exemple dans l'immobilier et en être propriétaire ce qui n'existe pas dans les pays du golfe pour les étrangers.
G
24 juin 2019 15:38
Je sais que l'Arabie Saoudite n'est pas un pays sure quand bien meme qu'elle est l'amie de l'occident.
Citation
Farès13 a écrit:
Si mais pas partout, la Mecques et médine non. Franchement moi personnellement je ne le ferais pas, après chacun fait ce qu'il veut. Avec cette somme, j'investis dans mon pays d'origine dont j'ai le passeport, c'est une valeur sûr. Par contre la-bas rien est sûr
R
24 juin 2019 15:40
C pas que les investisseur mais comme par exemple les grands patrons etc ... C des 'salaries' et non des investisseurs ...

Si toi imaginons tu veix monter une chaîne hôtelière... tu vas mettre un saoudien que tu connais pas ou ton best manager avec qui tu bosses depuis 15 ans ? Donc lui aussi il lui faut un visa ...
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais, mais dans le programme des saoudiens d'après l'article, tt tourne autour de l'investissement, donc je comprends pas comment un gars qui vient investir pourra quand même postuler dans des entreprises privées, ça n'a aucun sens.

Je pense que ça cible une catégorie particulière.
R
24 juin 2019 15:42
Franchement même au bled t'es pas à l'abris des escroc ou de la spoliation ... ce qui compte c le réseau ... au Maroc je vais te dire le tribunal de commerce whistling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Si mais pas partout, la Mecques et médine non. Franchement moi personnellement je ne le ferais pas, après chacun fait ce qu'il veut. Avec cette somme, j'investis dans mon pays d'origine dont j'ai le passeport, c'est une valeur sûr. Par contre la-bas rien est sûr
T
24 juin 2019 15:45
En fait tu paye 187342 euros pour avoir un titre de séjour permanent c'est ça ?
Citation
Farès13 a écrit:
Je vais mettre les prix InshAllah.
Alors pour l'annuel c'est 100 000 ryals c'est a dire = 23 418,83 EUR
Et pour la permanente ( à vie) c'est 800 000 ryals c'est à dire = 187 342,23 EUR
Et ceci c'est juste l'Iqama (carte de résidence) une fois sur place tu te débrouilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook