Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabie Saoudite se lance dans le tourisme
G
1 août 2017 10:50
L'Arabie saoudite a annoncé mardi le lancement d'un projet touristique d'envergure consistant à transformer une cinquantaine d'îles de la mer Rouge en station balnéaire de luxe.

La station s'étendra sur 180 km, de la localité d'Amlaj à la ville d'Al-Wajh, sur la côte nord-ouest de l'Arabie saoudite, selon l'agence officielle SPA.

Les premiers investissements seront assurés par un fonds public saoudien avant l'ouverture du projet à des partenaires internationaux.

Les travaux de la première phase seront lancés au troisième trimestre de 2019, toujours selon SPA. Ils permettront d'agrandir un aéroport local et de construire des hôtels et des résidences de luxe.

La fin des travaux de cette première phase est prévue pour le troisième trimestre de 2022.

Ce projet, dont le coût n'a pas été révélé, s'inscrit dans le vaste plan de réformes économiques initié par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane.
Appelé Vision 2030, ce programme est destiné à diversifier l'économie saoudienne trop dépendante du pétrole.

L'Arabie saoudite, l'un des pays les plus conservateurs au monde, où les jeunes de moins de 25 ans représentent plus de la moitié de la population, veut conformément à ce plan porter la part des dépenses des foyers pour les activités de loisirs à 6%.

Vision 2030 prévoit la création de centaines de lieux de divertissement à travers le pays d'ici 2020.

Sources : Romandie
G
1 août 2017 10:52
Espérons d'ici là , que les saoudiens deviennent civilisés et auront cesser de propager les fitnas et l'intolerance avec leur wahabisme.
1 août 2017 11:03
Al Hamdulilah en voici une bonne nouvelle! Il etait temps qu'ils diversifient leur sources de revenus, le petrole allait pas durer ....
Ils se réveillent un peu tard d'ailleur. Muhammad Bin Salman a vraiment pris les reines du pays et de nombreux projets vont enfin restimuler l'économie en berne du pays.

Il vont developper tourisme de luxe avec ses iles, puis ensuite le tourisme culturel avec le plus grand musée sur l'Islam au monde.

Vraiment positif thumbs up
(Oui je suis fan de ce pays loo In love )
W
1 août 2017 11:05
Projet contraire à l'Islam.
Il y a mieux à faire avec l'argent qui volent à tous les musulmans.
L'Arabie n'a pas besoin de tourisme, le capitalisme atteint même ces lieux saints.
G
1 août 2017 11:08
Cela nécessite l'ouverture et le changement des mentalités des saoudiens et de la famille royale. Tout le monde sait ce que tourisme de luxe ou tourisme tout court impliquent. Le Maroc peut donner des pistes.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Al Hamdulilah en voici une bonne nouvelle! Il etait temps qu'ils diversifient leur sources de revenus, le petrole allait pas durer ....
Ils se réveillent un peu tard d'ailleur. Muhammad Bin Salman a vraiment pris les reines du pays et de nombreux projets vont enfin restimuler l'économie en berne du pays.

Il vont developper tourisme de luxe avec ses iles, puis ensuite le tourisme culturel avec le plus grand musée sur l'Islam au monde.

Vraiment positif thumbs up
(Oui je suis fan de ce pays loo In love )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 11:09 par Gaby77.
1 août 2017 11:14
La famille Royal tant que ça genere des profits elle dira pas non ... et ils n'ont peu guerre de l'avis de la population.

De toute façon le pays est en profonde crise, ils n'ont pas le choix, c'est ou ça ou la faillite!
Les Saoudiens préfèreront ça à la mise en place de taxes, impot et chomage de masse.
Il vont faire des compromis.

Le tout est de garder ces traditions malgré le tourisme et je pense que c'est possible si les flux touristiques sont maîtrisés.
G
1 août 2017 11:18
L'hypocrisie doit cesser. Ce n'est pas normale que les Dix mille princes de la famille royale profitent du tourisme de luxe ailleurs et de l'autre coté le Saoudien lamda n'en beneficie pas dans leur propre pays.

Les images sur la mer Égée de la famille royale sur un yacht où les princesses en bikini et princes en torche nue . C'est le conservatisme à géométrie variable qui doit terminer.
Citation
Weenamashi a écrit:
Projet contraire à l'Islam.
Il y a mieux à faire avec l'argent qui volent à tous les musulmans.
L'Arabie n'a pas besoin de tourisme, le capitalisme atteint même ces lieux saints.
i
1 août 2017 11:24
ce projet est vraiment merdique , et genre dans les hotels ils vont servir des selecto et donner un voile n'importe quoi

ou tu vois le bien dans cela

l'arabie saoudite est le meilleur au monde , ils appliquent les lois du coran franchement je ne comprends pas


Citation
Loveislam89 a écrit:
Al Hamdulilah en voici une bonne nouvelle! Il etait temps qu'ils diversifient leur sources de revenus, le petrole allait pas durer ....
Ils se réveillent un peu tard d'ailleur. Muhammad Bin Salman a vraiment pris les reines du pays et de nombreux projets vont enfin restimuler l'économie en berne du pays.

Il vont developper tourisme de luxe avec ses iles, puis ensuite le tourisme culturel avec le plus grand musée sur l'Islam au monde.

Vraiment positif thumbs up
(Oui je suis fan de ce pays loo In love )
je ne veux pas de message de soeur en MP
1 août 2017 11:36
Je n'attendais pas de solution de haut niveau venant de leur part. Quand on est capable de faire s'effondrer la valeur de sa seule ressource (et il faut être un génie pour oser faire ça) on trouve des substituts de bas niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 12:19 par Jesaispasquoimettre.
1 août 2017 11:47
Bah justement ça va séduire le touristes en quête d'authenticité. Le dépaysement ! Et il terminerons par un repas assis au sol et sans couverts.

Bref moi j'y vois du positif, je reve d'aller visiter l'Arabie Saoudite depuis de nombreuses années! Alors InshAllah !

De tte façon je sais que mon avis est minoritaire et que la plupart ici deteste ce pays, moi au contraire ça a tjrs été le pays ou j'ai voulu vivre. Mais chacun ces gouts.
L
1 août 2017 12:05
on arrive à un tel niveau que un jour ( et je suis serieuse) même les non musulmans auront le droit à un tour gratuit de la Mecque ... on va leur donner voile, djellabas et babouches et c'est parti la visite ...

La Terre est ronde on le sait ... mais elle tourne à l'envers on le sait aussi ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
1 août 2017 12:27
Tfaçon les saoudiens sont les plus gros corrompu dla planete.

Plus merdique qu'eux c la mort.

Au lieu dinvestir ds le soutien des peuples musulmans opprimés et/ou de les defendre, ils investissent ds la luxure.

Ignorance qd tu ns tient...
f
1 août 2017 13:35
Ah le gitandu92 tu portes bien ton pseudo osez dire que la France se rapproche plus des valeurs de l'islam que les pays musulmans Waou je suis bouche baie devant de telles propos....

Même le plus con ne croira de t'elle parole

Je me dois de réagir devant de t'elle propos.

Déjà tu mets en avant la France par sa justice: justice des hommes franc maçon ensuite tu nous parles de savoir???quels savoir??? Puis de la liberté même question quelle liberté sûrement celle des libertins que tu aimes???non?
Je passe pour l'éducation et sois médicaux car sa tu l'ajoutes juste pour appuiyé tes propos haine.
Là meilleur respect des minorités lol

La corruption en France existe t'elle? La soumission aux hommes existe t'elle? La France n'est'elle pas un pays de corruption et voleur???

Regarde les choses en face tu as tellement une haine de ce pays que tu en inventes certaines choses en rabaissant ce pays.
Sûrement un tariq ramadan ou Hassan iquissen en force lol

C marrant il y'a des sauveurs sois disant on défend les droits des femmes, les pauvres saoudiens se vont victimisé par un état de corruption etc... c vous les hypocrites

ET JE LE RAPPELLE LE WAHABITE N'EXISTE PAS. PUR INVENTION DES GENS COMME VOUS.
VOTRE SEUL BUT SALIR CE PAYS
QU'ALLAH VOUS GUIDE
l
1 août 2017 13:41
Lol tu sais, je devrais juste te laisser parler pour que les gens voient réellement le niveau d'incapacité mental que tu as.

Critères musulmans:
Developpement d'un pays/civilisation: FRANCE 1-Arabie0
Acces gratuit aux soin pour tous le monde sans discrimination: FRANCE 1-arabie 0
Niveau d'étude: FRANCE 1- Arabie 0 ( tous les savoirs aujourd'hui proviennent d'occident, les plus grande universités viennent d'occident, tous le peuple sait lire etc
Liberté: France 1-Arabie 0
Discrimination: France 1-Arabie 0
(il y a aussi des discriminations en europe, mais quel est l'abrutis qui ose comparer le degré de comparaison europe, arabie.
Etc etc

Bref on ne vit pas dans le même monde toi et moi, tu n'as aucun esprit d'analyse. Tu es dans ta bulle à rêver.
Mais ça ne sert à rien de répondre à des gens comme vous, vous aimez entendre que ce que vous voulez entendre.



Citation
farissi06000 a écrit:
Ah le gitandu92 tu portes bien ton pseudo osez dire que la France se rapproche plus des valeurs de l'islam que les pays musulmans Waou je suis bouche baie devant de telles propos....

Même le plus con ne croira de t'elle parole

Je me dois de réagir devant de t'elle propos.

Déjà tu mets en avant la France par sa justice: justice des hommes franc maçon ensuite tu nous parles de savoir???quels savoir??? Puis de la liberté même question quelle liberté sûrement celle des libertins que tu aimes???non?
Je passe pour l'éducation et sois médicaux car sa tu l'ajoutes juste pour appuiyé tes propos haine.
Là meilleur respect des minorités lol

La corruption en France existe t'elle? La soumission aux hommes existe t'elle? La France n'est'elle pas un pays de corruption et voleur???

Regarde les choses en face tu as tellement une haine de ce pays que tu en inventes certaines choses en rabaissant ce pays.
Sûrement un tariq ramadan ou Hassan iquissen en force lol

C marrant il y'a des sauveurs sois disant on défend les droits des femmes, les pauvres saoudiens se vont victimisé par un état de corruption etc... c vous les hypocrites

ET JE LE RAPPELLE LE WAHABITE N'EXISTE PAS. PUR INVENTION DES GENS COMME VOUS.
VOTRE SEUL BUT SALIR CE PAYS
QU'ALLAH VOUS GUIDE



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/08/17 13:48 par legitandu92.
L
1 août 2017 13:52
ne lis pas à l'envers ... ce qu'il veut dire (et il a raison !!!) c'est que la France fait plus d'efforts que bcp de pays musulmans ... que ce soir santé, liberté .... dans les pays arabes tu marches ou crèves !!!! faut arrêtez de se voiler la face !!! la France est pays magnifique !!!!
Citation
farissi06000 a écrit:
Ah le gitandu92 tu portes bien ton pseudo osez dire que la France se rapproche plus des valeurs de l'islam que les pays musulmans Waou je suis bouche baie devant de telles propos....

Même le plus con ne croira de t'elle parole

Je me dois de réagir devant de t'elle propos.

Déjà tu mets en avant la France par sa justice: justice des hommes franc maçon ensuite tu nous parles de savoir???quels savoir??? Puis de la liberté même question quelle liberté sûrement celle des libertins que tu aimes???non?
Je passe pour l'éducation et sois médicaux car sa tu l'ajoutes juste pour appuiyé tes propos haine.
Là meilleur respect des minorités lol

La corruption en France existe t'elle? La soumission aux hommes existe t'elle? La France n'est'elle pas un pays de corruption et voleur???

Regarde les choses en face tu as tellement une haine de ce pays que tu en inventes certaines choses en rabaissant ce pays.
Sûrement un tariq ramadan ou Hassan iquissen en force lol

C marrant il y'a des sauveurs sois disant on défend les droits des femmes, les pauvres saoudiens se vont victimisé par un état de corruption etc... c vous les hypocrites

ET JE LE RAPPELLE LE WAHABITE N'EXISTE PAS. PUR INVENTION DES GENS COMME VOUS.
VOTRE SEUL BUT SALIR CE PAYS
QU'ALLAH VOUS GUIDE
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1 août 2017 14:16
C'est tellement vrai que demande à un des salafistes de yabi d'aller vivre en arabie saoudite en laissant tomber leurs allocations diverses ( familiale, chômage, etc.)

plus personne pour défendre ce grand pays de droits et de justice qu'est l'arabie!

franchement... c'est notre devoir en tant qu'humain, en tant que musulman de nous instruire, d'analyser, de nous éduquer ... et hamdouleh nos pays (Belgique, France, bref tout l'occident) nous offre toutes les possibilités pour le faire.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
ne lis pas à l'envers ... ce qu'il veut dire (et il a raison !!!) c'est que la France fait plus d'efforts que bcp de pays musulmans ... que ce soir santé, liberté .... dans les pays arabes tu marches ou crèves !!!! faut arrêtez de se voiler la face !!! la France est pays magnifique !!!!
i
1 août 2017 14:38
alors je vais me repeter : l'arabie saoudite est le MEILLEUR PAYS AU MONDE

quand je vois qu'une personne qui dit que la france est plus musulmane que l'arabie saoudite et tu vois plus de 6 personnes liker ces betises

mais arreter franchement , vous savez cette parole , elle ressemble beaucoups à la parole des kaariji et les khawarij (DAESH ...) ...c'est chaud ,
qu'est ce qu'il y a on vous a fais un lavage de cerveau quand vous etiez petit ,

...la c'est le top du top de la betise
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
1 août 2017 14:51
bah va y vivre avec Françoise-Fatima et lâche nous ...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
alors je vais me repeter : l'arabie saoudite est le MEILLEUR PAYS AU MONDE

quand je vois qu'une personne qui dit que la france est plus musulmane que l'arabie saoudite et tu vois plus de 6 personnes liker ces betises

mais arreter franchement , vous savez cette parole , elle ressemble beaucoups à la parole des kaariji et les khawarij (DAESH ...) ...c'est chaud ,
qu'est ce qu'il y a on vous a fais un lavage de cerveau quand vous etiez petit ,

...la c'est le top du top de la betise
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
1 août 2017 14:56
Ne lui répond même pas, ça sert à rien il ne se rend pas compte de sa bêtise.
Et il nous compare à daesh mdrr le monde à l'envers alors que l'idéologie qu'il défend c'est l'idéologie de daesh.

Bref qu'Allah le guide, j'ai encore espoir que la majorité des musulmans ne pensent pas comme cet âne.
Mais cet idéologie se repend tellement vide... à cause du manque d'éducation des pays musulmans.
Le seul conseil que j'ai a donné a notre ami l’âne est de se cultiver un peu, et d'arrêter d’être endoctriné par ses lectures provenant de salafistes.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
bah va y vivre avec Françoise-Fatima et lâche nous ...
1 août 2017 14:58
Wouai you you ! Super beau pays ! Olé ! On fait la fête c'est trop cool ! smoking smiley


Emprisonné pour 10 ans et fouetté pour avoir tué ? non, pour avoir volé ? même pas, pour avoir trompé sa femme ? du tout... Enfermé pour quoi alors c'est quoi le crime que ce saoudien a commis....?

Heu il a juste créé un forum comme Yabiladi...où toutes les opinions s'expriment...SOS

[fr.globalvoices.org]



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
alors je vais me repeter : l'arabie saoudite est le MEILLEUR PAYS AU MONDE

quand je vois qu'une personne qui dit que la france est plus musulmane que l'arabie saoudite et tu vois plus de 6 personnes liker ces betises

mais arreter franchement , vous savez cette parole , elle ressemble beaucoups à la parole des kaariji et les khawarij (DAESH ...) ...c'est chaud ,
qu'est ce qu'il y a on vous a fais un lavage de cerveau quand vous etiez petit ,

...la c'est le top du top de la betise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 15:07 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook