Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabe usurpateur !
a
8 novembre 2003 20:55

Resalam ,

Vous stagner en inovation , alors je reviens pour relancer les sujets.

L'Arabe usurpateur au pays comme a l'etranger , dès qu'il peut avoir un poste de decision ou etre son propre patron , il se met a voler les ouvriers ,
leur imposer des heures sup sans les compter ,etc...

Pkoi l'Arabe musulman de surcroi , profite de la faiblesse des gens ou de
leur analphabetisme ?

Pkoi pkoi pkoi pkoi ce manquement a la foi et cette course aux richesses usurpée ???
f
8 novembre 2003 21:36
c'est hélas bien vrai que les arabes ont cette manie de vouloir écraser leurs pareils ou quiconque dès qu'ils "prennent un peu de hauteur "... ça nous l'avons dans les gênes , du coup il est difficile de penser que cela puisse changer. A moins de soigner le mal par la racine ici ert ailleurs. Cela par contre implique de maintes evolutions, et sociales et politiques et au delà des efforts d'ordre moral.... mais c'est pas demain la veille !
a
8 novembre 2003 22:38
Le pire vois-tu cher ami fayssal
Ils vont au pelerinage et le hajj deviens encore moin tolérant vis a vis des gens. Est -ce une maladresse ou un mal du siècle.Vouloir imposer tjs sa loi
néfaste pour le profit.
Encore une fois je vise pas ceux de labas mais ceux d'ici aussi malgré leur
apprentissage chez les autochtonnes de la droiture et du sens inné du partage et du salaire merité .

Comment faire pour changer les mentalités a nouveau ???
9 novembre 2003 12:25
il faut du temps pour changer les mentalités mais je crois qu'i y'a des gens honnetes en ce qui concerne les hadjs on dit " daze ala barka mabkat fih marka " ils reviennent durs je ne sais pas pourquoi? mais je vous repondrai l'année prochaine parce c'est prevu que je serai parmi les hadjs in chaa allah
9 novembre 2003 22:49
bonjour abdell je suis très heureuse de te lire enfin ont va rigoler sur ce site bref moi à mon avis il y a beaucoup de personnes qui vont à la Mecque pour avoir le titre de hadj et s'est pour cela qu'il revienne encore plus méchant que d'habitude il n y n'ont pas avec le coeur pur et le diable lés attend à la sortie j'ai même entendue dire qu'il y on a qui vont pour voler Allah ou aalam
m
10 novembre 2003 09:58
Je suis très choquée par vos propos...

1/ Annoncer ton email par l'Arabe usurpateur.... laisse à craindre un certain dérapage...

L'usurpateur n'a pas d'identité, ni couleur, ni religion... nous le retrouvons partout et à n'importe quelle periode. L'usurpateur tel que vous le décrivez c'est une partie de nous même, l'homme est un être imparfait avec une telle soif de pouvoir; c'est notre coté négatif à tous. La religion peut avoir un rôle de guide pour maintenir une équilibre en faveur de notre coté positif, mais elle n'est efficace que si elle est vécue avec un engagement réel...

Le problème du monde arabe, c'est que la reconnaissance de l'autre passe par la pratique de sa religion, non pas par ce qu'il est ou pense. S'il a le malheur d'être different, ou d'être tout simplement non croyant il se voit automatique rejetté et taxée de "rebus".
Alors que celui qui affiche de manière ostentatoir tous les attribus du pieux, même s'il est un voileur avéré d'enfant, même s'il est un homme cruel, même si au fond de lui il n'a aucun respect pour les autres, lui par contre sera respecté et au fond on ferme les yeux sur le fond puisque seule la forme compte dans ce monde d'apparence....
Lorsqu'il est découvert tel qu'il est, on tombe des nues et on crie à la tromperie.... mais nous n'avons trompé que nous mêmes dans cette histoire puisque nous nous obstinons à maintenir des vérités fausses...
Alors l'usurpateur c'est aussi un peu nous non?
m
10 novembre 2003 12:02
Celui qui exploite la faiblesse de l'autre n'est tout simplement pas musulman. Contrairement à ce qui est répandu dans la masse, il suffit de prier pour être musulman. Je ne partage pas cette théorie, on dis que quelqu'un est "musulman" non seulement parce-qu'il s'appelle Mohamed mais aussi et surtout sur base de ces actes et son comportement dans la vie ...combien de "hadj" ne commettent les pires actes ???

SELMJIDI
a
10 novembre 2003 19:07
Salam lalla mahjouba

Tu oublie que nous somme sur yabiladi , et on discute de nous ici.

Tu dit des choses essentiel comme nous dans ta deuxieme version .

Le problème soulever est le PKOI somme nous arriver là ????

Ma reponse la dessus et que si l'homme musulman ne reprend pas vite la vrai crainte d'Allah et soigne pas son image , il va droit dans l'erreur .
L'habit ou la barbe ne fait pas de lui un sage , "el mouhammalates" avec les gens et l'entraide comme au temps des "sohabba" . Aime ton frere comme tu aime ton ego , autrement dit ne cour pas apres des futilités du monde materialiste . Et surtout traite les humains avec droiture et ne mange pas leur sueurs , la vie devient ingrate et la course a la richesse sans la barraka d'Allah ne pèsera que contre nous.
Si nous connaissons autant de maladresse et de problème diverse , nous avons délaisser la foi et l'Islam pure , qui consiste a donner et rassurer le monde sur nos valeurs islamique.
On commence a se taper dessus et les derniers évenement a Riad , montre combien nous somme loin de la religion qui devait nous unir sous la meme banière de la Sunna , hors on s'entretuent pour devenir des ennemis de notre communauté.

C'est triste Wallah d'arriver si bas , nos dirigeant aussi bien que nous meme
somme fautif a 100% .Les dirigeant sont l'image du peuple , si le peuple va bien , les dirigeant aussi . Nous avons l'unique chemin pour arriver a etre aimer et s'aimer entre nous , par le ciment d'une foi commune noble sans truchement. Appliquons les regles et les principes de l'Islam , on gagnera surement .

A+++
s
25 novembre 2003 01:05
salam,

je trouve tes propos juste même si je pense qu'il ne fo pa mettre tou le monde dans le même sac.

En effet je viens de quitter une boîte qui oemployai +vintaine qui soit vienne d'arriver soit de la génération de nos parent qui s'expriment mal et ne connaisse pas les lois, ou tout simplement n'ont pas le choix car il ya a la maison des bouche à nourrir.

Le directeur de cette usine ést arabe et c'est fou concernant les heures supp qu'il sucrai à ces pauvre gens, il ne mettai pas les + 25% et+50 %, refusait les primes d'ancieneté et en plus à chak foi qu'il voyai des nouveau client il se pavanai en faisant de l'humour sur ses frères qui faisait d'énorme faute de français et se vantai d'avoir de la main d'oeuvr à pri réduit. Ca m'écoeurai, quan j'essayé d'expliquer aux employé leurs droit et leur expliquai que le montant de leur fiche de paie était inéxact, car y"avai des gens qui se faisait voler juska 2 à 3000frs, ils me disaient les pauvres " lah raleb ! Que veut tu qu'on fasse vaut mieux ça que rien du tout ou tu sai de la ou je vien d'arriver je travaillai plus pour moin ke ça!!!


Et pourtant j'étai heureuse quand je suis arriver je me sui dit je vais travailler avec des gens comme moi, même culture, religion...
Mais j'ai vite vu que c'étai pire que tout, c'est pourqoi je ne pouvai être complice de ça, car je ne pouvai que l'etre c'est moi qui faisai les relevé d'hure et bulletin de salaire. J'ai voulu appeler l'inspection du travail mais je ne peu réagir à la place des gen, ils auraient été questionné et ils auraient nier par peur.


Aîd mabrouk à tous
a
25 novembre 2003 20:55
Merci Shayness,

Sa se passe exactement comme tu viens de décrire , les gens restent a faire un boulot de dingue pcq ils ne peuvent pas faire autrement et ne connaissent pas assez leur droit .

Sa me revolte dans la mesure ou certain chef arabe font beneficier leur patron qui ne demander pas autant .
Ils leurs ont appris la corruption et l'esclavagisme. Dans un secteur comme le nettoyage de bureau , il y a bcp a dire .

Ils faudrais dennoncer ces agissement par écrit dans des journeaux locaux et faire la lumière meme inconito sur ce problème gravissime.



Bonne fete Shayness et que Dieu te trouve mieux comme travail inchaAllah.
s
25 novembre 2003 21:43
salam abdell,

C'est écoeurant quand je pense que l'on a tous baigné dans la religion musulman, en attendant je n'ai plus de boulo mais j'ai la conscience tranquil.
a
30 avril 2006 16:15
Les escrocs n'ont pas d'ethnie ni de religion parce qu'ils sont tout simplement DES ESCROCS.
Alors arrêtez vos amalgames et lisez au lieu de regarder bêtement tf1 et F2.
b
16 mai 2006 12:46
je suis d'ac avec ahmed ,
les escrocs et les voleurs sont partout pas plus ici qu'ailleurs encore moins labas ( au bled )...
dire qu'un employeurs arabe musulman ... ( le stereotype ) exploite les gens c'est de la betise ...
Tu serait un " blanc " abdell on dira de toi que tu es fachiste et raciste.
alors arretons les raccourcis et il y a deja a faire avec ce que dissent les autres (tf1 etc...)
STOP les STEREOTYPES.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook