Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'arabe qui refuse l'arabe.
15 mars 2005 20:54
on parle souvent du racisme des "blancs" envers nous mais savez-vous que la presque totalité des arabes proprietaire de boites ou de restaurants chiqs ne souhaitent pas que leurs commerces soient frequantés par leurs semblables?

des fois meme certains engagent un portier a qui ils donnent l'ordre de relouler les Aziz et les Mustapha.

le pire est que generalement ces videurs sont noirs.


dans des boites libanaises de montreal le magrebin est out alors que la marocaine est la bienvenue puisque c'est elle qui fait "lanimation".
:o
e
15 mars 2005 21:20
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> on parle souvent du racisme des "blancs" envers
> nous mais savez-vous que la presque totalité des
> arabes proprietaire de boites ou de restaurants
> chiqs ne souhaitent pas que leurs commerces soient
> frequantés par leurs semblables?
>
> des fois meme certains engagent un portier a qui
> ils donnent l'ordre de relouler les Aziz et les
> Mustapha.
>
> le pire est que generalement ces videurs sont
> noirs.
>

qu'est-ce tu veux dire par le pire? serait-il plus acceptable pour toi s'il n'etaient pas noirs?

>
> dans des boites libanaises de montreal le magrebin
> est out alors que la marocaine est la bienvenue
> puisque c'est elle qui fait "lanimation".
>

peut-etre que le magrebin fout la pagaille la ou il va?


> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.


S
15 mars 2005 21:54



Amir, mais de quoi tu parles mon ami, de quoi tu parles ???? Tu es sur que t habites a Montreal?? Je me suis jamais fait regrader de travers a Montreal dans aucune Boite de nuit de montreal ni sortir , aucun resto, aucun fete etc .....et Dieu sait que j en ai frequente des boites ici et toutes sortes de boites en plus. J ai deja vu des marocains se faire refuser l entreee au Wiston Churchil et je vais te dire pkoi. C etait deux marocains, habilles comme deux jeffafe, ivre a mort, aggressif, sale gueule et l un deux a commence a s enerver et dire qu il etait en train de faire une maitrise en Fiscalite (Mentalite Marocaine z3ma tout est dans le diplome) et qu il etait le roi du monde et bla bla bla bla bla. Next tu veux rentrer la bas, je t emmennerai avec moi je connais bien les bouncers (videur) sur Crescent et je peux te faire n importe ou avec les honneurs.

Pour les boites Libanaises, c est des boites assez classe ou il faut etre bien habille pour y rentrer. On peut spotter un marocain a 5 km juste comment il est habille surtout les etudiants, jeans, sale gueule, pas rase et tout. Donc c est normal que tu fasse refuser l entree.


Ciaoooooo
15 mars 2005 22:08
soprano mon frere,

depuis quand tu vis a montreal?
:o
S
15 mars 2005 22:36

depuis que j ai 7 ans
16 mars 2005 04:17
et a quel année tu avais 7 ans?
:o
H
16 mars 2005 04:30
amir : tu as un exemple de boites qui refoule du marocain ?
b
16 mars 2005 06:28
amir a peut être raison,
il y a quelques années, je pense en 98, une histoire d'assassinat d'une marocaine par un libanais (histoire de prostitution, de trafic de drogue...). On a parlé de clubs de danseuses, détenus par des libanais et qui refusent systématiquement l'entrée aux maghrébins en général, pour éviter des scandales, vue que le gars peut voir sa soeur (par exemple), y travailler. Je ne peux pas le certifier personnellemnt, parce que j'évite ces endroits comme de la peste.

Soprano : je n'appelle pas ça des boîtes 'classes', la classe est dans la noblesse des valeurs et non dans la richesse de l'habit. En tout cas, personnellement j'évite catégoriquement les lieux des orientaux et je ne sens aucune affinités avec eux et je préfère de loin fréquenter des lieux québecois, parce qu'à mon avis, on a immigré au Québec et non au moyen orient.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
T
16 mars 2005 09:49
De toute facon, les gens qui sont propriétaire de ce genre de lieux (prostitution, alcool, drogue...) paieront un jour ou l autre...

Et on pire, si on te prend pour un con, c'est a dire on te laisse pas rentrer et ben assume et soit tu tires sur les videurs, ou soit tu les gaz !
Au moins tu sauras pourkoi il ne ton pas laissé rentrer.

En tout cas, toujours aller jusko bout et ne jamais reculer
l
17 mars 2005 13:11
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
. On peut spotter un marocain a 5 km juste
> comment il est habille surtout les etudiants,
> jeans, sale gueule, pas rase et tout. Donc c est
> normal que tu fasse refuser l entree.


Salut à tous!Je ne connais pas le Canada,mais je peux certifier que la plupart des boîtes du sud de la France refusent l'entrée aux magrébins,et cela,qu'ils soit en jean ou en costume!Cela m'a révoltée trés souvent,et avec mon ami,nous refusons ces endroits,car nous préférons donner notre argent à des gens qui n'affichent pas leur racisme...Aussi,nous avons fini par nous fatiguer de devoir "mendier"pour entrer dans une boîte,tout cela parce-que le portier a reçu les ordres d'exerser son délit de sale gueule!

Oui,je te rappelle,Soprano,que le délit de sale gueule,comme tu dis,est puni par la loi en France...Et que ce terme me révolte...Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles "sale gueule"?????? Je lance un appel à tous les magrébins qui se font refouler des boîtes françaises,portez plainte!!n'hésitez pas!et gardez espoir!Je peux vous assurer que certaines boîtes ont payé des amendes conséquentes,à la suite d'évènements similaires! Quelqu'un a dit que les magrébins mettent la pagaille...Mais,prés de chez moi il ya des boîtes dans lesquelles,des hollandais,des anglais,des allemands,"bien blancs",avec une "belle gueule",se battent tous les soirs de l'été,sur les pistes de dance...Et pourtant,JAMAIS aucune boîte n'a interdit l'entrée à un allemand,un anglais ou un hollandais!!!!! C'est tout simplement du racisme!et je n'accepterai JAMAIS cela!
m
17 mars 2005 15:50
j'ai vecu au canada longtemps, j'ai fait la fete dans presque toutes les boites de Montreal (st Denis, St Laurent, Crescent...ect), j'ai frequente les meilleurs resto (Toque, Nuances, Helene de Champlain, ...etc) meme les clubs de danceuses (Wanda, Chez Pare) et je n'ai jamais eu de probleme et je n'ai jamais vu qlq1 se fait refuser l'entree. Je me demande d'ou sort cette histoire d'amir, je suis vraiment surpris de lire ca (j'ai quitte Montreal il y a seulement 3 mois).
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
T
17 mars 2005 16:41
Une seule chose a faire : se battre contre les videurs et leur montrer que meme les client savent cogner !
n
17 mars 2005 16:56
tazaoui je te déconseille d'affronter des videurs que tu connait pas.parce que un ami a moi a essayé de faire la meme chose et je peut te dire qu'il a encore des trances sur lui....surtout évite les videurs chinois qui paraissent mince et chétif, c'est les plus dangereux.et jte conseille de te battre avec des videurs noirs meme si il sont costaud.jte jure!les boites les moins cotés prennent des grands black qui n'ont jammais fait du karaté.par contre il y a des boites ou ils employes des chinois et des russes!alors la ne te frotte jammais avec eux....
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
l
17 mars 2005 20:51
merrakch a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai vecu au canada longtemps, j'ai fait la fete
> dans presque toutes les boites de Montreal (st
> Denis, St Laurent, Crescent...ect), j'ai frequente
> les meilleurs resto (Toque, Nuances, Helene de
> Champlain, ...etc) meme les clubs de danceuses
> (Wanda, Chez Pare) et je n'ai jamais eu de
> probleme et je n'ai jamais vu qlq1 se fait refuser
> l'entree. Je me demande d'ou sort cette histoire
> d'amir, je suis vraiment surpris de lire ca (j'ai
> quitte Montreal il y a seulement 3 mois).
>
> ------
> "The reasonable man adapts himself to the world,
> while the unreasonable one persists in trying to
> adapt the world to himself. Therefore all progress
> depends on the unreasonable man".
>
> George Bernard Shaw

Même si je ne connais pas le Canada,tu ne me feras jamais croire que c'est un pays merveilleux dans lequel le racisme n'existe pas!!!!!!
m
17 mars 2005 21:01
je garde des merveilleux souvenirs de ce pays, de sa beaute et surtout de la tolerence qui y regne! Je mets n'importe qui devant le defi de prouver le contraire. Pour avoir une idee, visite les sites web du scenat ou le parlement canadien (ou quebecois) tu trouvera un bon nombre d'immigres (de toutes les generations et de toutes les ethnies), chose qu'on ne voit pas en france par exemple (je connais pas la france, mais j'ai une idee sur le "model francais" d'integration ou les enfants des immigres sont appelles aussi immigres). Je repete la fameuse phrase d'Elvis Graton: Le Canada est le plus meilleur pays au monde.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
m
17 mars 2005 21:03
C'est vrai j'ai oublie de dire que meme au canada il y a du racisme....en fait seulement envers les cons.
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
17 mars 2005 21:09
"Je me demande d'ou sort cette histoire d'amir, je suis vraiment surpris de lire ca (j'ai quitte Montreal il y a seulement 3 mois)."

et pourquoi t'as quité ton paradis?


ps:vas faire aplication a hydro ou a la ville de montreal et tu vera de quoi je parle.
:o
17 mars 2005 21:10
en france le celebre fouquet etait acheté par un algerien et l'arabe "normale" n'y etait pas admis.
:o
m
17 mars 2005 21:44
j'ai quitte mon paradis pour y revenir...ma demande a ete envoyee au conseil national de la recherche et elle a ete acceptee les fonds qu'on m a donne me permettent de voyager a travers l'asie et l'amerique pour mes activites scientifiques (merci Quebec merci Canada). Je ne connais pas la france alors je ne peux pas te rependre, mais Montreal, Toronto, New York, Phoenix, Chicago, Las Vegas, San Diego..., je connais tres tres tres bien, on peut faire la fete quand on veut la ou on veut sauf il faut etre "un etre humain normal".
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
17 mars 2005 22:51
est ce que tu es un marocain typé ou pas typé?


le but de tes voyages c'est d'attraper les papillons n'est ce pas?
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook