Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe et la maghrébine
11 janvier 2019 15:34
Ceux genres de foyer constitué d'un conjoint d'origine arabe et l'autre magrébine est l'une des plus grande réussite de l'histoire.
Dans l'écrasante majorité des cas le zawdj est arabe et la zawdja maghrébine, meme si les différences culturelles sont énorme et parfois antagoniste, cela donne une force au niveau de la complémentarité inégalé, pratiquement une sorte de yin et de yang si on veut un peu schématiser.
Parmi les éléments culturels qui illustrent le mieux le paroxysme de la polarité et paradoxalement ce qui fondent le mieux la réussite de l'harmonie, c'est le fait que le zawdj vienne d'une culture très viriliste, tribale, hyper patriarcal, stable, donnant une importance au respect de la hiérarchie et plutot collectiviste, alors que la maghrébine est plutot issue d'une culture matriarcale faussement patriarcale ( par mimétisme des arabes) avec des valeurs féminines lourdes, très égalitariste, instable, plutot individuel (rien à avoir avec la notion d'individualisme), prend ses disposition fasse à l’incertitude et assez indulgente.
Depuis maintenant 15 siècles des millions de gens sont issus de ces foyers, meme si cela reste assez minoritaire (meme pendant la période hilalienne), les mariages de ce genre sont une réussite.
11 janvier 2019 16:04
ptdr

N'importe quoi ce post, aucun fondement smoking smiley
*
11 janvier 2019 16:05
j'ai rien compris tu peut m'expliquer mdrr
Citation
MoulZeri3a a écrit:
ptdr

N'importe quoi ce post, aucun fondement smoking smiley
11 janvier 2019 16:09
J'ai même pas fini de lire tellement je comprends walou au début, enfin si on peut appeler ça un début lol
11 janvier 2019 16:12
Lis le passage en gras, ça en dit long sur la "cohérence" des idées grinning smiley

la maghrébine est plutot issue d'une culture matriarcale faussement patriarcale ( par mimétisme des arabes) avec des valeurs féminines lourdes, très égalitariste, instable, plutot individuel (rien à avoir avec la notion d'individualisme), prend ses disposition fasse à l’incertitude et assez indulgente.

A mon avis, on a affaire à quelqu'un qui consomme des substances chelous ptdr
Citation
Fraisementhe a écrit:
j'ai rien compris tu peut m'expliquer mdrr
N
11 janvier 2019 16:15
Jai rien compriswhistling smiley
*
11 janvier 2019 16:18
ptdr

merci j'ai mieux compris mdr
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Lis le passage en gras, ça en dit long sur la "cohérence" des idées grinning smiley

la maghrébine est plutot issue d'une culture matriarcale faussement patriarcale ( par mimétisme des arabes) avec des valeurs féminines lourdes, très égalitariste, instable, plutot individuel (rien à avoir avec la notion d'individualisme), prend ses disposition fasse à l’incertitude et assez indulgente.

A mon avis, on a affaire à quelqu'un qui consomme des substances chelous ptdr
12 janvier 2019 07:47
C'est rassurant de voir que les avis se rejoignent ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook