Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ARABE LITTERAIRE HELP LES YABIS SVP
*
28 décembre 2021 12:26
Salam Waleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Y en a t'il parmis vous qui maîtrise l'arabe littéraire ? Qui comprennent donc l'arabe littéraire dans sa totalité? Ou globalement? Qui lisent l'arabe littéraire?

Si Oui, comment avez vous appris? Pour ceux qui ont appris à l'âge adulte.

Avez vous des vidéos ou chaîne youtube qui propose des cours?

Je souhaiterai apprendre seul ? Ça a été votre cas? Vous pensez que c'est compliqué d'apprendre grâce a des vidéos?

Merci a vous.
r
28 décembre 2021 12:33
20 ans de vie au maroc
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Waleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Y en a t'il parmis vous qui maîtrise l'arabe littéraire ? Qui comprennent donc l'arabe littéraire dans sa totalité? Ou globalement? Qui lisent l'arabe littéraire?

Si Oui, comment avez vous appris? Pour ceux qui ont appris à l'âge adulte.

Avez vous des vidéos ou chaîne youtube qui propose des cours?

Je souhaiterai apprendre seul ? Ça a été votre cas? Vous pensez que c'est compliqué d'apprendre grâce a des vidéos?

Merci a vous.
28 décembre 2021 12:33
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

J'apprends depuis l'enfance et je continue à apprendre.

C'est une très noble démarche que la tienne et je t'y encourages, tu vas en tomber amoureuse de cette langue.

De mon point de vue, il est tout à fait possible d'apprendre seule si tu en as la volonté et que tu n'as pas la possibilité de prendre des cours.

Et n'oublie pas que tes efforts seront InchaAllah récompensés.

Qu'Allah te facilite amin


Wa salam
*
28 décembre 2021 12:36
MA SHA ALLAH.

Voila les avantages d'avoir grandit au bled.

Et oui c'est tellement important, que même si je suis née en France, je me dois d'apprendre la langue du CORAN smiling smiley

Fais en bon usage en lisant le coran Re Voriden.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite.

Tu pense que c'est fesable d'apprendre seul sans professeur?

Sachant que je mémorise bien et j'apprends facilement Al Hamdoullilleh
Citation
re.Vooriden a écrit:
20 ans de vie au maroc
Citation
re.Vooriden a écrit:
20 ans de vie au maroc
*
28 décembre 2021 12:39
Amine

BARAKA ALLAH OUFIK pour ces belles paroles.

Je me dit que je me dois d'apprendre cette langue. Que je n'ai aucune escuse de ne pas pouvoir lire le coran ou essayer de le lire en Arabe littéraire.

Alors il faut un début a tout.

Je préférai apprendre seul mais je sais pas si c'est fesable mais comme tu dit avec de la volonté , je vais y arriver IN SHA ALLAH et l'apprentissage de la langue arabe me sera facilite BI IDNI ALLAH

Amine pour ta douaa
Citation
No_One* a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

J'apprends depuis l'enfance et je continue à apprendre.

C'est une très noble démarche que la tienne et je t'y encourages, tu vas en tomber amoureuse de cette langue.

De mon point de vue, il est tout à fait possible d'apprendre seule si tu en as la volonté et que tu n'as pas la possibilité de prendre des cours.

Et n'oublie pas que tes efforts seront InchaAllah récompensés.

Qu'Allah te facilite amin


Wa salam
28 décembre 2021 12:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu comprends l'anglais ?
28 décembre 2021 13:23
Je préférai apprendre seul mais je sais pas si c'est fesable mais comme tu dit avec de la volonté , je vais y arriver IN SHA ALLAH et l'apprentissage de la langue arabe me sera facilite BI IDNI ALLAH

Crois moi que c'est faisable. Quand tu empruntes ce genre de chemins avec la niya de te rapprocher d'Allah, Allah te facilite.

Je te conseille d'apprendre à lire dans un premier temps. C'est sûrement désuet mais quand j'étais enfant ce que je faisais c'est que j'écoutais une sourate en la regardant. Tu prends par exemple la Fatiha et tu l'écoutes en boucle en la regardant. Ca va te permettre de repérer les lettres etc. Moi j'avais pas d'ordinateur à l'époque, mon père était contre mais aujourd'hui avec tous les outils, applications que l'on a à notre portée c'est encore plus facile.

Et quand tu arriveras à lire, passe à la compréhension.

Kheir InchaAllah ^^
Citation
*Orchidée* a écrit:
Amine

BARAKA ALLAH OUFIK pour ces belles paroles.

Je me dit que je me dois d'apprendre cette langue. Que je n'ai aucune escuse de ne pas pouvoir lire le coran ou essayer de le lire en Arabe littéraire.

Alors il faut un début a tout.

Je préférai apprendre seul mais je sais pas si c'est fesable mais comme tu dit avec de la volonté , je vais y arriver IN SHA ALLAH et l'apprentissage de la langue arabe me sera facilite BI IDNI ALLAH

Amine pour ta douaa
*
28 décembre 2021 13:27
Bonne question.

J'ai écouter un rappel d'un imam, faudrai que je connaisse son nom. Il disait honte à vous, qui gérer la langue anglaise parfaitement ou plusieurs langues et qui ne gère pas la langue Arabe.

Un rappel si émouvant venant du cœur , il expliquait l'importance de la lecture et apprentissage du coran.

Pour répondre à ta question Tout à fais , je comprend et parle l'anglais, j'ai appris en regardant des films en VO et sous-titre .

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA me pardonne de ne pas en avoir fait autant pour la langue Arabe.

Mais il est jamais trop tard pour se réveiller et j'aimerai tellement pourvoir l'apprendre rapidement BI IDNI ALLAH

Réciter les sourates en arabe en comprenant leur signification sans besoin de traduction.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite.

Amine..
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu comprends l'anglais ?
28 décembre 2021 13:32
tu peux apprendre à le lire et l'écrire en une journée
par contre pour parler et comprendre faut mémoriser pleins de mots
28 décembre 2021 13:35
sinon pour répondre à ta question
mon père m'a ramener au bled quand j'étais petit
je l'ai appris alors à l'école
28 décembre 2021 13:35
Salam

D’après c’que j’ai constaté autour de moi vaut mieux qu’il y ait une tierce personne pour t’assister. Si t’es bien déterre tu peux t’lancer en solitaire tâche en ce sens de t’organiser convenablement. Assiduité/ponctualité.

Plus tu la maîtriseras plus tu auras envie d’apprendre. Kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 13:49 par LeBoson De Higgs √.
*
28 décembre 2021 13:36
C'est adorable.

Alors la lecture j'y arrive, et même l.apprentissage et la prononciation j'y arrive bien.

Le fait d'être d'origine algérienne et que ma Yema et mon père nous parlait arabe ça m'a aidé, mais le darija c'est totalement différent de l'arabe littéraire quand même.

Exemple, je regarde les infos en arabe littéraires je comprend pas sauf bien-sûr certains phrases ou mot qui se rapproche grandement du darija mais voilà globalement je comprend pas .

Ya des mots que je comprend facilement comme la terre et les cieux pck ça se rapproche du darija mais beaucoup de mot sont différent.

Je te remercie de tes encouragements et je suis admirative devant le fait que tu ai appris depuis petite MA SHA ALLAH.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA te récompense et jspr que nous ferons parti des gens du Paradis BI IDNI ALLAH

AMINE.


Citation
No_One* a écrit:
Je préférai apprendre seul mais je sais pas si c'est fesable mais comme tu dit avec de la volonté , je vais y arriver IN SHA ALLAH et l'apprentissage de la langue arabe me sera facilite BI IDNI ALLAH

Crois moi que c'est faisable. Quand tu empruntes ce genre de chemins avec la niya de te rapprocher d'Allah, Allah te facilite.

Je te conseille d'apprendre à lire dans un premier temps. C'est sûrement désuet mais quand j'étais enfant ce que je faisais c'est que j'écoutais une sourate en la regardant. Tu prends par exemple la Fatiha et tu l'écoutes en boucle en la regardant. Ca va te permettre de repérer les lettres etc. Moi j'avais pas d'ordinateur à l'époque, mon père était contre mais aujourd'hui avec tous les outils, applications que l'on a à notre portée c'est encore plus facile.

Et quand tu arriveras à lire, passe à la compréhension.

Kheir InchaAllah ^^
28 décembre 2021 13:38
Waleykoum Salam.

Si tu as le temps et l'argent prends une prof en ligne.

Il y a pleins d'inconvénients à apprendre en autodidacte.
*
28 décembre 2021 13:46
Salam, le lire, en une journée? Genre l'arabe, en lettre arabe.

Je parle pas de l'arabe en langue française . Genre par exemple : Salam, labas? LWalydin Labas?

Ça c'est facile lol.

Je parle vraiment de l'arabe en écriture arabe.

Et pour ton papa, MA SHA ALLAH il a bien fait. C'est vraiment un bienfait immense que de pouvoir lire l'arabe littéraire.
Citation
Musulman001 a écrit:
tu peux apprendre à le lire et l'écrire en une journée
par contre pour parler et comprendre faut mémoriser pleins de mots
28 décembre 2021 13:49
Salam,

Je te conseille de regarder des films en arabe littéraire. Ça va beaucoup t’aider.
28 décembre 2021 13:50
oui je parle de l'arabe en langue arabe
si t'arrive à mémoriser l'alphabet arabe c'est bon
*
28 décembre 2021 13:51
C'est comme ça que je ai appris l.anglais.

Je vais essayer.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Je te conseille de regarder des films en arabe littéraire. Ça va beaucoup t’aider.
*
28 décembre 2021 13:53
BARAKA ALLAH OUFIK
Citation
LeBoson De Higgs √ a écrit:
Salam

D’après c’que j’ai constaté autour de moi vaut mieux qu’il y ait une tierce personne pour t’assister. Si t’es bien déterre tu peux t’lancer en solitaire tâche en ce sens de t’organiser convenablement. Assiduité/ponctualité.

Plus tu la maîtriseras plus tu auras envie d’apprendre. Kheir.
r
28 décembre 2021 14:04
j'ai appris l'allemand quasiment tout seul grinning smiley
donc oui c'est faisable
Citation
*Orchidée* a écrit:
MA SHA ALLAH.

Voila les avantages d'avoir grandit au bled.

Et oui c'est tellement important, que même si je suis née en France, je me dois d'apprendre la langue du CORAN smiling smiley

Fais en bon usage en lisant le coran Re Voriden.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite.

Tu pense que c'est fesable d'apprendre seul sans professeur?

Sachant que je mémorise bien et j'apprends facilement Al Hamdoullilleh
28 décembre 2021 14:33
Nan mashaa a llah, c'est déjà bien.

Les sources pour apprendre l'Islam sont bien meilleurs en anglais qu'en français.

Tu peux déjà mettre à profit cette langue pour encore plus apprendre ta religion, inshaa a llah.

Et tiens, en espérant que ce soit une Miséricorde d'Allah :

Coran traduit mot à mot :
[play.google.com]

Liste de ressources pour apprendre l'arabe :
[gratisglobal.com]

[ejtaal.net]

[www.reddit.com]

[www.reddit.com]

J'ai encore d'autres ressources mais je ne les ai pas sous la main

Mais il faut bien avoir en tête qu'il est impossible aujourd'hui tout seul de son côté de comprendre l'arabe en profondeur.

Regarder tout cela sera un tremplin, inshaa a llah, ça te permettra de comprendre beaucoup de choses en surface assez rapidement, inshaa a llah.

Un début d'immersion, se familiariser avec la langue.

Tu pourras au moins comprendre le Coran en surface sans traduction.

Mais lorsqu'on veut vraiment apprendre une langue, on s'immerge réellement.
Soit en allant vivre dans le pays où la langue est parlé (meilleur moyen) soit regarder des série à défaut.

Et une langue et ses expressions sont fortement liés aux mœurs, aux habitudes et d'autres choses spécifiques au peuple qui parle cette langue.

Hors ce contexte n'existe plus et on est immergé en permanence dans une autre langue.

Ce n'est pas comme l'anglais où même l'arabe d'aujourd'hui parler dans les pays musulmans.

Mais au bout d'un moment, il faudra un professeur.

Pour corriger les fautes et aller plus loin.

Et encore, par exemple quand je demande à mes professeurs diplômés, la différence entre telle ou telle parfois ils ne savent pas où il faut chercher de tafsir en tafsir la définition d'un mot.

Comprendre en profondeur, tout seul c'est compliqué.

Allah sait mieux.

Dans tout les cas, il ne faut pas se décourager, Allah peut nous faciliter au-delà de nos espérances et nous faire aller au-delà de nos attentes.

Donc toujours faire des duaas.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Bonne question.

J'ai écouter un rappel d'un imam, faudrai que je connaisse son nom. Il disait honte à vous, qui gérer la langue anglaise parfaitement ou plusieurs langues et qui ne gère pas la langue Arabe.

Un rappel si émouvant venant du cœur , il expliquait l'importance de la lecture et apprentissage du coran.

Pour répondre à ta question Tout à fais , je comprend et parle l'anglais, j'ai appris en regardant des films en VO et sous-titre .

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA me pardonne de ne pas en avoir fait autant pour la langue Arabe.

Mais il est jamais trop tard pour se réveiller et j'aimerai tellement pourvoir l'apprendre rapidement BI IDNI ALLAH

Réciter les sourates en arabe en comprenant leur signification sans besoin de traduction.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite.

Amine..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook